Sofia, la Zemmour algérienne multiplié par 1000 , arrêtée et expulsée de la Côte d'Ivoire

Sofia Belmane, la grande gueule raciste.​

Pour ameuter ses nombreux followers sur les réseaux sociaux, Sofia Belmane, supportrice algérienne a jeté son dévolu sur le visage et les habitants de la Côte d’ivoire en des propos polémiques. « Ils vivent dans une misère pire que la préhistoire »Sofia Belmane, était incontinente devant sa caméra dans les rues de la Côte d’Ivoire. Avec orgueil, elle déplore le fait qu’ici les gens prennent leur bain dans des conditions misérables « Dieu merci, nous avons un pays comme l’Algérie ! ». Un pays qui n’a rien à voir avec « sous-développement » local de la Côte d’Ivoire qu’elle veut faire découvrir à tous les Algériens. Elle a enchaîné d’autres diatribes insultantes envers l’Afrique et les africains dans une vidéo très vite devenue virale sur les réseaux sociaux.

Elle a été arrêtée puis entendue au sujet de la vidéo avant d’être expulsée de la Côte d’Ivoire avec interdiction à vie de revenir.
Ils sont malades.
 
Oui. Je suis intervenu sur l'épisode du CHAN.



L'autruche... jamais. :)


De un, je ne crois pas que tu ais à me permettre ou pas quoi que ce soit.

De deux, je ne dis pas les Marocains sont paranos.D'une part parce que tu n'es pas LES Marocains, et d'autre part parce que j'ai simplement dit qu'il ne faut pas devenir parano. Nuance.

De trois, tu t'énerves vraiment pour rien, car je ne suis pas du tout contre toi.


Comment tu sais que je ne le fais pas?


J'ai retenu de tes interventions une volonté manifeste de minimiser tous les actes/déclarations hostiles au Maroc - on le voit bien dans le vocable que tu utilises : les bisbilles, les guignols... Et j'ai déjà eu par le passé ce sentiment, je te l'avais exprimé d'ailleurs.
C'est bien d'appeler à la mesure mais pas au mépris du respect qui nous est du - nous marocains - de surcroît sur un forum Marocain. La marocophobie n'est pas moins grave que l'antisémitisme ou le racisme anti-noirs.

On sent bien que ça te coûte de reconnaître que cette activiste est instrumentalisée par son régime - tu as l'air gêné à l'idée qu'il y a bien un lien entre l'idéologie marocophobe poussée par le régime DZ et la ligne éditoriale de cette femme.

Si les Ivoiriens ont ordonné une sortie de territoire, c'est que ses propos sont graves et qu'ils ont pafaitement saisi l'objectif de cette activiste.
Le sujet mérite bien son thread.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
J'ai retenu de tes interventions une volonté manifeste de minimiser tous les actes/déclarations hostiles au Maroc - on le voit bien dans le vocable que tu utilises : les bisbilles, les guignols... Et j'ai déjà eu par le passé ce sentiment, je te l'avais exprimé d'ailleurs
Tu as tort.

C'est bien d'appeler à la mesure mais pas au mépris du respect qui nous est du - nous marocains - de surcroît sur un forum Marocain. La marocophobie n'est pas moins grave que l'antisémitisme ou le racisme anti-noirs.
J'appelle à la mesure. C'est bien dit.
Si tu y vois un mépris du respect dû au Marocains, tu t'égares.

On sent bien que ça te coûte de reconnaître que cette activiste est instrumentalisée par son régime - tu as l'air gêné à l'idée qu'il y a bien un lien entre l'idéologie marocophobe poussée par le régime DZ et la ligne éditoriale de cette femme.
Ça ne me coûte strictement rien de m'en prendre à cette dame.
Je ne sais pas si elle est instrumentalisée par le régime Algérien. Bien possible, mais ne me prête pas le savoir infus.

Et ça fait bien longtemps que ce qui m'est reproché n'a plus rien à voir avec cette cassos, mais a migré sur une vidéo d'une ivoirienne.

Si les Ivoiriens ont ordonné une sortie de territoire, c'est que ses propos sont graves et qu'ils ont pafaitement saisi l'objectif de cette activiste.
Le sujet mérite bien son thread.
Tu fais exprès ou quoi?
J'ai déjà dit ce qu'il en était de ce thread, et de la signification de ma première intervention (qui n'avait nullement pour objectif de mettre en cause sa raison d'être).
A relire...
 

tizniti

Soyons sérieux .
Est-ce que l'Algérie est tellement puissante et développée par rapport aux autres pays africains qu'elle devrait se situer entre l'Espagne et le Portugal en Europe.

Pour vérifier le bien-fondé de ces propos inédits, nous avons préféré procéder à des vérifications minutieuses, à savoir consulter l'ensemble des classements internationaux sur le niveau de développement des pays africains. Que ce soit en matière d'industrie, de développement économique, d'innovation, de maîtrise des nouvelles technologies, de transparence ou de modernité du système fiscal, de l'excellence des universités, de la transformation économique, et autres, force est de constater que l'Algérie ne domine nullement les autres pays africains. Au contraire, elle est à la traîne dans de nombreux clés de développement et ne figure pas dans le TOP 10 de plusieurs importants classements internationaux économiques ou scientifiques.
Conclusion : l'Algérie est encore plus arriérée que de nombreux autres pays africains .

Belle analyse.
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Est-ce que l'Algérie est tellement puissante et développée par rapport aux autres pays africains qu'elle devrait se situer entre l'Espagne et le Portugal en Europe.
ils sont un cas à part ( j'exclu les " zawalis " l'Algérien lambda ) .
Sur leurs plateaux TV :

ils sont les seuls à croire que le fait de jurer , signifie donner une preuve :D.
ils sont les seuls à croire que le fait de dire : tout le monde le sait : veut dire une évidence 🤣

( Wallah que Adil 3amrouch a dit la vérité sur la federation Marocaine de foot + Tout le monde sait que Lakjae fait des kawlasa ) 😂

Je pense que pour trouver des Algériens avec un niveau d'avant l'arrivée de Tebboune , il faudra appeler : Moukhtafoune 😂
 

tizniti

Soyons sérieux .
Sur leurs plateaux TV :
ils sont les seuls à croire que le fait de jurer , signifie donner une preuve :D.
ils sont les seuls à croire que le fait de dire : tout le monde le sait : veut dire une évidence 🤣

( Wallah que Adil 3amrouch a dit la vérité sur la fédération Marocaine de foot + Tout le monde sait que Lakjae fait des kawlasa ) 😂
Je suis désolé mais je ne peux te croire que si tu jures , tu dis wallah 3 fois et tu m'affirmes que tout le monde le sait.🤔🤔🤔
 
J'appelle à la mesure. C'est bien dit.
Si tu y vois un mépris du respect dû au Marocains, tu t'égares.

Tu n'appelles pas seulement à la mesure (ça pour le coup, c'est tout à ton honneur)...en prenant le parti de circonscrire les propos de cette activiste à la CAN....tu fais le même jeu que ceux qui veulent traiter de la question du Hamas seulement à travers le prisme des évènements du 07/10.....et en cela, tu participes à relativiser les faits (graves) qui lui sont reprochés...de là, tu méprises notre indignation légitime.

Encore une fois, bien heureuse de la réaction Ivoirienne, à l'appui d'une seule vidéo de SF, ils ont réagi avec fermeté et sans tarder - quand je vois le nombre de contenus insultants envers les MA qui passent tranquillou sous le radar ..et pour lesquels on devrait quasiment avoir honte (d'après certains) de les relayer pour les dénoncer...

Ça ne me coûte strictement rien de m'en prendre à cette dame.
Je ne sais pas si elle est instrumentalisée par le régime Algérien. Bien possible, mais ne me prête pas le savoir infus.


nous t'avons mis sous le nez des vidéos où tu retrouves cette femme au milieu de ses compatriotes en train de scander des propos marocophobes dans un évènement organisé par le régime Algérien à Paris
nous t'avons mis sous le nez des propos tenus par des algériens dont un journaliste, qui l'annoncent comme étant invitée régulièrement par le pouvoir en place pour des évènements
nous t'avons mis sous le nez des vidéos où l'intéressée remercie le régime DZ de son soutien
nous t'avons mis sous le nez des vidéos de supporters algériens qui tiennent le même discours formaté que SF dans la séquence incriminée en Côte d'Ivoire
nous t'avons mis sous le nez des vidéos qui mettent en évidence l'existence d'une marcophobie décomplexée sur les plateaux TV DZ (et pas que)

Alors, certes tu n'as pas le savoir infus mais tu as les facultés intelectuelles pour faire les liaisons qui vont bien --> il existe une marocophobie institutionnalisée en Algérie qui a sédimenté dans l'esprit de certains Algériens et un objectif derrière les propos tenus par SF dans sa vidéo en CIV.

Et ça fait bien longtemps que ce qui m'est reproché n'a plus rien à voir avec cette cassos, mais a migré sur une vidéo d'une ivoirienne.

Personnellement, ma réaction à tes propos est plutôt globale.

Tu fais exprès ou quoi?
J'ai déjà dit ce qu'il en était de ce thread, et de la signification de ma première intervention (qui n'avait nullement pour objectif de mettre en cause sa raison d'être).
A relire...

En fait, j'aurais pu du décoreller cette dernière phrase du reste parce qu'elle ne t'est pas exclusivement destinée
Elle est destinée à tous ceux qui ont cherché à minimiser les faits ou à détourner le sujet

Ce qui se passe en Palestine est grave
Israel utilise sans nul doute l'arme numérique pour défendre ses intérêts
Mais ce n'est pas le sujet ici.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Tu n'appelles pas seulement à la mesure (ça pour le coup, c'est tout à ton honneur)...en prenant le parti de circonscrire les propos de cette activiste à la CAN....tu fais le même jeu que ceux qui veulent traiter de la question du Hamas seulement à travers le prisme des évènements du 07/10.....et en cela, tu participes à relativiser les faits (graves) qui lui sont reprochés...de là, tu méprises notre indignation légitime.
Ok, l'abrutie en question fait par ailleurs à l'évidence preuve d'une marocophobie condamnable. Mais remettons les choses dans leur contexte: sa vidéo en question ici s'en prend aux Ivoiriens.

Ceci dit, ton exemple du 7 octobre me parle.

Encore une fois, bien heureuse de la réaction Ivoirienne, à l'appui d'une seule vidéo de SF, ils ont réagi avec fermeté et sans tarder - quand je vois le nombre de contenus insultants envers les MA qui passent tranquillou sous le radar ..et pour lesquels on devrait quasiment avoir honte (d'après certains) de les relayer pour les dénoncer...
Oui, elle ne méritait pas mieux (peut-être quelques heures de cellules de plus, mais bon, c'est sa chance de n'avoir été qu'expulsée)

Pourquoi faudrait-il avoir honte de dénoncer les contenus insultants pour le Maroc?

nous t'avons mis sous le nez des vidéos où tu retrouves cette femme au milieu de ses compatriotes en train de scander des propos marocophobes dans un évènement organisé par le régime Algérien à Paris
Oui, et quel rapport avec la vidéo de l'Ivoirienne dont j'ai mis le bien-fondé en doute?
Que la vidéo de l'Ivoirienne ne soit pas réaliste n'empêche en rien SF de faire preuve de sa veulerie insultante envers le Maroc par ailleurs, qui a dit le contraire?

nous t'avons mis sous le nez des propos tenus par des algériens dont un journaliste, qui l'annoncent comme étant invitée régulièrement par le pouvoir en place pour des évènements
nous t'avons mis sous le nez des vidéos où l'intéressée remercie le régime DZ de son soutien
nous t'avons mis sous le nez des vidéos de supporters algériens qui tiennent le même discours formaté que SF dans la séquence incriminée en Côte d'Ivoire
nous t'avons mis sous le nez des vidéos qui mettent en évidence l'existence d'une marcophobie décomplexée sur les plateaux TV DZ (et pas que)
Je ne vois toujours pas où tu veux en venir. Ça rend la vidéo de l'Ivoirienne plus crédible?

Alors, certes tu n'as pas le savoir infus mais tu as les facultés intelectuelles pour faire les liaisons qui vont bien --> il existe une marocophobie institutionnalisée en Algérie qui a sédimenté dans l'esprit de certains Algériens et un objectif derrière les propos tenus par SF dans sa vidéo en CIV.
Ce que j'ai dit, c'est qu'il ne faut pas, parce qu'il y a une détestation des Marocains de la part d'une frange fanatisée d'Algérie, fanatisme alimenté par les autorités, en arriver à prendre pour argent comptant les affirmations peu crédible d'une Ivoirienne sur des saccages que devraient faire des Algériens habillés en Marocains. Je peux me tromper, mais j'attends que ces saccages deviennent réalité.

Personnellement, ma réaction à tes propos est plutôt globale.
J'en ai l'impression...

En fait, j'aurais pu du décoreller cette dernière phrase du reste parce qu'elle ne t'est pas exclusivement destinée
Elle est destinée à tous ceux qui ont cherché à minimiser les faits ou à détourner le sujet
Et le sujet est lequel, exactement? Parce que justement, j'ai l'impression qu'il est passé d'une insulte à la Côte d'Ivoire à autre chose.
Après, c'est peut-être moi qui ai mal compris le titre.

Ce qui se passe en Palestine est grave
Israel utilise sans nul doute l'arme numérique pour défendre ses intérêts
Mais ce n'est pas le sujet ici.
Pas le sujet. Mais dramatiquement présent dans nos esprits, malheureusement.
 
regardez comment ils parlent de nous sur leur chaines !!!!!!!!!!!!!!!! et vous voulez nous faire comprendre que cette Sofia la mal élevée ne représente pas la majorité ?

les marocains sont très bcp trop gentils, quand je vois ça :(

 
Ok, l'abrutie en question fait par ailleurs à l'évidence preuve d'une marocophobie condamnable. Mais remettons les choses dans leur contexte: sa vidéo en question ici s'en prend aux Ivoiriens.

Ceci dit, ton exemple du 7 octobre me parle.

Désolée d'inscrire cette séquence vidéo dans son véritable habitacle : la propagande Algérienne.
Désolée de faire un lien entre son racisme en Côte d'Ivoire et le racisme anti- Marocains

Oui, elle ne méritait pas mieux (peut-être quelques heures de cellules de plus, mais bon, c'est sa chance de n'avoir été qu'expulsée)

Personnellement, je tire la satisfaction de l'idée que cela puisse servir de leçon.

Pourquoi faudrait-il avoir honte de dénoncer les contenus insultants pour le Maroc?

Disons que c'est un procédé assez usé que celui d'accabler celui ou celle qui relaie ces contenus, d'auteur de Fitna
Les personnes qui ont recours à cette rhétorique ne l'utilisent jamais contre le régime Algérien qui veut diviser mon pays en 2

Oui, et quel rapport avec la vidéo de l'Ivoirienne dont j'ai mis le bien-fondé en doute?
Que la vidéo de l'Ivoirienne ne soit pas réaliste n'empêche en rien SF de faire preuve de sa veulerie insultante envers le Maroc par ailleurs, qui a dit le contraire?
Je ne vois toujours pas où tu veux en venir. Ça rend la vidéo de l'Ivoirienne plus crédible?

Ce que j'ai dit, c'est qu'il ne faut pas, parce qu'il y a une détestation des Marocains de la part d'une frange fanatisée d'Algérie, fanatisme alimenté par les autorités, en arriver à prendre pour argent comptant les affirmations peu crédible d'une Ivoirienne sur des saccages que devraient faire des Algériens habillés en Marocains. Je peux me tromper, mais j'attends que ces saccages deviennent réalité.

Comme je t'ai dit, je ne répondais pas spécialement à ta réaction face aux propos de l'ivoirienne
Le terme "saccages", je ne sais pas quelle dimension il a dans sa bouche - de toute façon, tant que les équipes sont encore en lice, le temps est à l'espérance d'un beau parcours et c'est en cas de défaite qu'il faudra être attentifs aux évènements qui pourraient survenir.

J'en ai l'impression...

Et le sujet est lequel, exactement? Parce que justement, j'ai l'impression qu'il est passé d'une insulte à la Côte d'Ivoire à autre chose.
Après, c'est peut-être moi qui ai mal compris le titre.

Je pense que le titre aurait put être mieux choisi.
Pour moi, le sujet dépasse le cadre de la Côte d'Ivoire.

Pas le sujet. Mais dramatiquement présent dans nos esprits, malheureusement.

Ce qui est gênant, c'est qu'il semble s'inviter pour mieux cacher la propagande Algérienne
L'entraîneur de la Tanzanie qui a dit du Maroc qu'il avait la mainmise sur le Foot Africain n'est ni un troll ni un agent du Mossad
La SF n'est ni un troll ni un agent du Mossad
Le journaliste Mauritanien qui fait un démenti suite à une publication d'une page facebook Algérienne, n'est ni un troll ni un agent du Mossad


La FFRIM n'est ni un troll ni un agent du Mossad

1706011827656.png
 

tizniti

Soyons sérieux .
Je pense que le titre aurait put être mieux choisi.

Pour moi, le sujet dépasse le cadre de la Côte d'Ivoire.
C'est sûr.
Il n'est jamais trop tard pour mieux faire.
Que proposes-tu comme titres? Et à la même occasion, que propose les autres intervenants comme titre pertinent?

Ce n'est pas en soi le titre qui a fait le sujet mais la façons dont il est conduit .
C'est avec ce titre que tu as eu cet échange passionnant avec @godless.
Échange que tu n'aurais peut-etre pas eu si le titre était différent.
 
C'est sûr.
Il n'est jamais trop tard pour mieux faire.
Que proposes-tu comme titres? Et à la même occasion, que propose les autres intervenants comme titre pertinent?

Ce n'est pas en soi le titre qui a fait le sujet mais la façons dont il est conduit .
C'est avec ce titre que tu as eu cet échange passionnant avec @godless.
Échange que tu n'aurais peut-etre pas eu si le titre était différent.

Je suis parfaitement d'accord avec la phrase en gras.
Et ma remarque concernant le titre tient plus d'une réaction aux contributions qui visaient à s'en tenir aux propos de SF dans le cadre de la CAN sans les raccrocher au vrai sujet (me semble t-il) qu'est la propagande Algérienne.

Un échange passionnant, t'emballe pas @tizniti :p

A la revoyure
 

tizniti

Soyons sérieux .
Et ma remarque concernant le titre tient plus d'une réaction aux contributions qui visaient à s'en tenir aux propos de SF dans le cadre de la CAN sans les raccrocher au vrai sujet (me semble t-il) qu'est la propagande Algérienne.

Un échange passionnant, t'emballe pas @tizniti :p

A la revoyure
Au fait, on aurait pu intitulé le thread en commençant le titre par " Au-delà des propos de la zemmour Algérienne multiplié par 1000 , arrêtée et expulsée de la côte d'Ivoire......"🥳
 
Chronique d'une haine ordinaire - 2024-01-23

Un petit passage rapide pour partager cette nouvelle pépite de la télé officielle Algérienne:


Quelques extraits des propos de la journaliste Algérienne:

"Le match est sorti de son cadre sportif après que l'entraîneur Regragui ait provoqué une dispute avec l'un des joueurs de l'équipe adverse"

"Quand l'arbitraire envahit les rouages de la politique, rien n'est épargné par la vomissure, football inclus" (je ne suis pas sûr de ce qu'elle a voulu dire ici, donc je ne commenterais pas)
"Cela a poussé la fédération Congolaise à sortir un communiqué dénonçant le racisme de Regragui et de ses joeurs" *

"La politique de hyènes qui se cachent derrière des apparences de Lions"

* A aucun moment le communiqué de la fédération Congolaise ne parle de racisme. Encore un énième faux et usage de faux.

Je rappelle qu'il s'agit d'un reportage de la télé Algérienne Officielle, pas d'un influenceur lambda.

Encore une énième illustration s'il en fallait encore du fait que le régime Algérien et ses sbires, n'en ont pas uniquement contre l'Etat Marocain comme ils aiment à le prétendre hypocritement, mais contre le Maroc et les Marocains.
Ces gens là sont en guerre, et ils attendent les Marocains au tournant au prochain faux pas. Et ils n'ont ni scrupules ni règles du jeu. Faux témoignages, Mensonges, Falsifications, Vulgarité ..., tout y passe.

Etrangement, pendant la coupe du Monde, la sélection Marocaine n'existait pas pour ce même média Algérien.

La personne qui est le sujet de ce thread n'est que la bonne fille de son papa.
 
Dernière édition:
Chronique d'une haine ordinaire - 2024-01-23

Un petit passage rapide pour partager cette nouvelle pépite de la télé officielle Algérienne:


Quelques extraits des propos de la journaliste Algérienne:

"Le match est sorti de son cadre sportif après que l'entraîneur Regragui ait provoqué une dispute avec l'un des joueurs de l'équipe adverse"

"Quand l'arbitraire envahit les rouages de la politique, rien n'est épargné par la vomissure, football inclus" (je ne suis pas sûr de ce qu'elle a voulu dire ici, donc je ne commenterais pas)
"Cela a poussé la fédération Congolaise à sortir un communiqué dénonçant le racisme de Regragui et de ses joeurs" *

"La politique de hyènes qui se cachent derrière des apparences de Lions"

* A aucun moment le communiqué de la fédération Congolaise ne parle de racisme. Encore un énième faux et usage de faux.

Je rappelle qu'il s'agit d'un reportage de la télé Algérienne Officielle, pas d'un influenceur lambda.

Encore une énième illustration s'il en fallait encore du fait que le régime Algérien et ses sbires, n'en ont pas uniquement contre l'Etat Marocain comme ils aiment à le prétendre hypocritement, mais contre le Maroc et les Marocains.
Ces gens là sont en guerre, et ils attendent les Marocains au tournant au prochain faux pas. Et ils n'ont ni scrupules ni règles du jeu. Faux témoignages, Mensonges, Falsifications, Vulgarité ..., tout y passe.

Etrangement, pendant la coupe du Monde, la sélection Marocaine n'existait pas pour ce même média Algérien.

La personne qui est le sujet de ce thread n'est que la bonne fille de son papa.

Très juste
Et tu vas voir que les médias occidentaux (à l'ère du tweet) vont finir par mettre en lumière la sédimentation de la marocophobie dans l'esprit des DZ

Marocophobie, inoculée par un régime militaire communiste

Et à partir de là (quand l'homme blanc aura parlé) tous ceux qui font mine de ne pas raccrocher les propos de SF à leur contexte, changeront de fusil d'épaule


Pour mémoire....

 
Haut