Soirée sur le thème de l'Espagne

ça serait marrant!!
dis moi pas que c'est toi la reubeuse dans le service a coté avec les cheuveux super noirs, les bottes de cavalier et qui se la pete un peu et qui regarde toujours vers moi avec un sourire narquois?
dis moi pas que c'est pas vrai :e ek:


Porter des bottes de cavalier ??? mais ça va pas non! c pas moi ça :D

moi je suis en jellaba et cherbil :D
 
maintenant que tu nous as mit a la bouche faut envoyer la recette , on me dit dans l'oreillette que le standard explose d'appels fous d'impatience de connaitre cette recette mystere !!!!!
allez balance viiiiiiite !!!! :rolley es:
mdr tu m'étonnes !! : D
le suspens est à son comble....

La recette se doit d'être vraiment top!


j'avou comment j'ai surclassé le plat... lol
parce qu'il m'a agréablement surpris je crois.

mais je trouve pas de photo sur le net :pleurs:


bon en resumé voici la recette trés simple:

tu prends des pommes terre (quantité en fonction du nombre dinvité)
tu les epluchent et alors attention il faut pas les "decouper" en faite il faut les "rapée"
dans la lame à rapé il faut que tu utilise le bout qui rape le plus finement...
et ca va te donner des toutes petites lamelle de pomme de terre ... (quand tu vas les faire frires on croirait que c'est du vermicelle ou autre mais en faite non )

ensuite tu fais la meme chose avec de l'ail,

tu fais la meme chose avec un peu d'oignon,

et tu les mets dans la poele, avec de l'huile (d'olive pour être respecter a fond les saveurs espagnoles) tu fais frire le tout....

Ensuite tu ajoute un aliment de ton choix normalement c'est du poisson...
mais si tes invités n'aime pas ça je pense que tu peux essayer avec du poulet ca doit etre super bon aussi, ca doit bien se marier....

il faut que tu decoupe ton poisson (ou viande) en trés petit bout.... tu mélange bien le tout.
(si tu le prepare avec du poisson tu peux ajouter quelques moules dedans !!)

ensuite tu ajoute des oeufs brouillé!! également en petit morceau....


bien evidement tu pense a assaisonner et epicé selon tes gouts.... poivre, sel, paprika ou piment doux etc.....


et puis voila !!!
il n'ya pas de sauce d'accompagnement preparer avec.

visuellement on aura du mal a reconnaitre les aliments car ils seront tous couper finement..... mais quand on va les gouter on va reconnaitre le gout des oeufs et de la pomme de terre etc....

franchement c'est vraiment excellent ! et trés facile à faire :cool:
ensuite tu ajoute des oeufs "brouillés" tu les decoupe à l'interieur,
 

ali mcbeal

j'aime pas ta gueule
j'avou comment j'ai surclassé le plat... lol
parce qu'il m'a agréablement surpris je crois.

mais je trouve pas de photo sur le net :pleu-rs:


bon en resumé voici la recette trés simple:

tu prends des pommes terre (quantité en fonction du nombre dinvité)
tu les epluchent et alors attention il faut pas les "decouper" en faite il faut les "rapée"
dans la lame à rapé il faut que tu utilise le bout qui rape le plus finement...
et ca va te donner des toutes petites lamelle de pomme de terre ... (quand tu vas les faire frires on croirait que c'est du vermicelle ou autre mais en faite non )

ensuite tu fais la meme chose avec de l'ail,

tu fais la meme chose avec un peu d'oignon,

et tu les mets dans la poele, avec de l'huile (d'olive pour être respecter a fond les saveurs espagnoles) tu fais frire le tout....

Ensuite tu ajoute un aliment de ton choix normalement c'est du poisson...
mais si tes invités n'aime pas ça je pense que tu peux essayer avec du poulet ca doit etre super bon aussi, ca doit bien se marier....

il faut que tu decoupe ton poisson (ou viande) en trés petit bout.... tu mélange bien le tout.
(si tu le prepare avec du poisson tu peux ajouter quelques moules dedans !!)

ensuite tu ajoute des oeufs brouillé!! également en petit morceau....


bien evidement tu pense a assaisonner et epicé selon tes gouts.... poivre, sel, paprika ou piment doux etc.....


et puis voila !!!
il n'ya pas de sauce d'accompagnement preparer avec.

visuellement on aura du mal a reconnaitre les aliments car ils seront tous couper finement..... mais quand on va les gouter on va reconnaitre le gout des oeufs et de la pomme de terre etc....

franchement c'est vraiment excellent ! et trés facile à faire :c-ool:
ensuite tu ajoute des oeufs "brouillés" tu les decoupe à l'interieur,


ça me fait penser a une recette vosgienne qui sappelle la " totsche" , c'est delicieux :rolleyes:

merci pour la recette , je peux retourner taffer :)
 
j'avou comment j'ai surclassé le plat... lol
parce qu'il m'a agréablement surpris je crois.

mais je trouve pas de photo sur le net :pleurs:


bon en resumé voici la recette trés simple:

tu prends des pommes terre (quantité en fonction du nombre dinvité)
tu les epluchent et alors attention il faut pas les "decouper" en faite il faut les "rapée"
dans la lame à rapé il faut que tu utilise le bout qui rape le plus finement...
et ca va te donner des toutes petites lamelle de pomme de terre ... (quand tu vas les faire frires on croirait que c'est du vermicelle ou autre mais en faite non )

ensuite tu fais la meme chose avec de l'ail,

tu fais la meme chose avec un peu d'oignon,

et tu les mets dans la poele, avec de l'huile (d'olive pour être respecter a fond les saveurs espagnoles) tu fais frire le tout....

Ensuite tu ajoute un aliment de ton choix normalement c'est du poisson...
mais si tes invités n'aime pas ça je pense que tu peux essayer avec du poulet ca doit etre super bon aussi, ca doit bien se marier....

il faut que tu decoupe ton poisson (ou viande) en trés petit bout.... tu mélange bien le tout.
(si tu le prepare avec du poisson tu peux ajouter quelques moules dedans !!)

ensuite tu ajoute des oeufs brouillé!! également en petit morceau....


bien evidement tu pense a assaisonner et epicé selon tes gouts.... poivre, sel, paprika ou piment doux etc.....


et puis voila !!!
il n'ya pas de sauce d'accompagnement preparer avec.

visuellement on aura du mal a reconnaitre les aliments car ils seront tous couper finement..... mais quand on va les gouter on va reconnaitre le gout des oeufs et de la pomme de terre etc....

franchement c'est vraiment excellent ! et trés facile à faire :cool:
ensuite tu ajoute des oeufs "brouillés" tu les decoupe à l'interieur,

ça fait penser à une recette portugaise "bacalao a bras"

c'est de la morue coupée en ptit morceaux avec des pommes de terres coupées en allumettes et passées à la friture + oeufs brouillés et persil frais

http://4.bp.blogspot.com/_21LcBri4Wk4/SluQUrSsgLI/AAAAAAAAAF0/FyzAkEimuTk/s400/Bacalhau_à+Brás_.JPG
 

ali mcbeal

j'aime pas ta gueule
Oui ! c'est une question de principes !


t'as deja vomi dans quelqu'un ? genre tu galoche un gars et la badaboume le vomi monte sans prevenir , et la tu remplis le gars avec qui tu fais les bizoux?
ça m'est arrivé une fois je peux dire que ca fait une drole de sensation :rolleyes:
ps: je tiens a dire que je n'ai pas rempli un gars mais une demoiselle ( d'ailleurs j'ai plus de nouvelle, si elle se reconnait , j'attends toujours son appel )
 
:love:
Tortilla andalouse, c'est bien ce que je disais :D


Merci pour la recette! ;-)

ah non ce n'est pas une tortilla !

les ingredients ne sont pas liés comme une galette, je sais pas si tu vois ce que je veux dire?

ça fait penser à une recette portugaise "bacalao a bras"

c'est de la morue coupée en ptit morceaux avec des pommes de terres coupées en allumettes et passées à la friture + oeufs brouillés et persil frais

http://4.bp.blogspot.com/_21LcBri4Wk4/SluQUrSsgLI/AAAAAAAAAF0/FyzAkEimuTk/s400/Bacalhau_à+Brás_.JPG

ben voila c'est ça !!!!

sauf que ca n'avait pas la meme tête lol ca depend des ingredients qu'on mets dedans, mais sinon c'est ca!


c'est succulent
 
t'as deja vomi dans quelqu'un ? genre tu galoche un gars et la badaboume le vomi monte sans prevenir , et la tu remplis le gars avec qui tu fais les bizoux?
ça m'est arrivé une fois je peux dire que ca fait une drole de sensation :rolleyees:
ps: je tiens a dire que je n'ai pas rempli un gars mais une demoiselle ( d'ailleurs j'ai plus de nouvelle, si elle se reconnait , j'attends toujours son appel )
:D

non mais j'ai déjà eu une gastro en présence de mon copain
c'était pas beau à voir :malade:
 
:love:

ah non ce n'est pas une tortilla !

les ingredients ne sont pas liés comme une galette, je sais pas si tu vois ce que je veux dire?



ben voila c'est ça !!!!

sauf que ca n'avait pas la meme tête lol ca depend des ingredients qu'on mets dedans, mais sinon c'est ca!


c'est succulent
ça doit être le même plat mais avec des variantes en fonction des régions

c'est très bon en effet et simple à faire
 

ali mcbeal

j'aime pas ta gueule
:-D

non mais j'ai déjà eu une gastro en présence de mon copain
c'était pas beau à voir :ma-lade:


mdrrrrrr
j'adoooooore :D
j'ai aussi vecu une situation un peu analogue ou j'ai du menfuir en plein milieux d'un RDV amoureux , la demoiselle a cru que j'avais changé d'avis et que je ne voulais plus d'elle ... mais bon j'ai pas osé lui dire que j'ai eut mal au bide a cause de ce qu'elle avait cuisiné :rolleyes:
 
mdrrrrrr
j'adoooooore :
j'ai aussi vecu une situation un peu analogue ou j'ai du menfuir en plein milieux d'un RDV amoureux , la demoiselle a cru que j'avais changé d'avis et que je ne voulais plus d'elle ... mais bon j'ai pas osé lui dire que j'ai eut mal au bide a cause de ce qu'elle avait cuisiné :rolleyes:
ben au moins il m'aura vue sous toutes les facettes :rouge: en plus c'était au début jle connaissais pas bien

elle avait cuisiné quoi ?
 

ali mcbeal

j'aime pas ta gueule
ben au moins il m'aura vue sous toutes les facettes :rouge: en plus c'était au début jle connaissais pas bien

elle avait cuisiné quoi ?


je ne sais plus , je crois que c'etait chinois mais je n'en suis plus certains, en plus tu visualise la scene ou la demoiselle a sorti le grand jeux, diner romantique preparé avec amour, bougie, petite musique romantique ( say you ! say me! say it together, the way it should be...) , assise a coté de moi , les yeux grand ouverts en attendant que je l'embrasse et moi j'ai qu'une envie c'est vomir et me vider, le cauchemard :rolleyes:
 
je ne sais plus , je crois que c'etait chinois mais je n'en suis plus certains, en plus tu visualise la scene ou la demoiselle a sorti le grand jeux, diner romantique preparé avec amour, bougie, petite musique romantique ( say you ! say me! say it together, the way it should be...) , assise a coté de moi , les yeux grand ouverts en attendant que je l'embrasse et moi j'ai qu'une envie c'est vomir et me vider, le cauchemard :rolleyes:
:D je visualise très bien

tu l'as revue après au moins ?
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
J'ai quand même le droit de ne pas aimer la gastronomie espagnole, pour y avoir vécu en Espagne, je sais de quoi je parle....

tu sais je ne sais pas si t'es au courant mais on a le droit d'avoir des goûts différents des autres, hein?!:rolleyes:

C'est sur, tu as le droit d'aimer ou pas, ce que tu veux, qui tu veux ...

Ce qui m'a un peu embêté, c'est ta manière de critiquer de la nourriture en utilisant le mot "Merdique". Déjà, on ne traite pas de ***** les plats que nous avons devant nous, on mange, on se tait et on remercie le ciel et les cuisiniers de leur travail. Enfin, c'est ce qu'on m'a appris, plus jeune.

Deuxièmement, tu as probablement vécu en Espagne. Mais ce qui est certain, c'est que tu n'étais pas ouverte a leur culture ... Je n'y ai pas vécu, mais j'ai souvent voyagé en Espagne, j'ai gouté a presque tout, dans différentes sortes de restaurant, chez les gens ... J'aime ça, découvrir la culture culinaire des pays que je visite: J'adore cuisiner et recevoir, tu vois.

La cuisine espagnole, est synonyme de soleil, de chaleur (température, et chaleur humaine!), des rires et cris des gens dans la rue, c'est la joie de vivre, parfumée au citron et aux excellentes huiles d'olive que produit ce pays.

J’espère que ça t'aidera a être moins grossière :cool:
 
C'est sur, tu as le droit d'aimer ou pas, ce que tu veux, qui tu veux ...

Ce qui m'a un peu embêté, c'est ta manière de critiquer de la nourriture en utilisant le mot "Merdique". Déjà, on ne traite pas de ***** les plats que nous avons devant nous, on mange, on se tait et on remercie le ciel et les cuisiniers de leur travail. Enfin, c'est ce qu'on m'a appris, plus jeune.

Deuxièmement, tu as probablement vécu en Espagne. Mais ce qui est certain, c'est que tu n'étais pas ouverte a leur culture ... Je n'y ai pas vécu, mais j'ai souvent voyagé en Espagne, j'ai gouté a presque tout, dans différentes sortes de restaurant, chez les gens ... J'aime ça, découvrir la culture culinaire des pays que je visite: J'adore cuisiner et recevoir, tu vois.

La cuisine espagnole, est synonyme de soleil, de chaleur (température, et chaleur humaine!), des rires et cris des gens dans la rue, c'est la joie de vivre, parfumée au citron et aux excellentes huiles d'olive que produit ce pays.

J’espère que ça t'aidera a être moins grossière :cool:


c'est bon t'es contente...t'as fait ta B.A de la journée...

genre j'ai comparé la nourriture à de la *****...super ton raisonnement à trois francs six sous...

mouhim...allez je vais être gentille, je vais te laisser savourer ce moment où tu t'es crue intelligente le temps d'une réponse...

Apprends à lire avant de venir me prodiguer tes conseils

pour ce qui est en gras: waouh tu lis dans mes pensées...Ne serais-tu pas Dieu astaghfiroullah??

ensuite que tu aimes cuisiner et recevoir...eh bien ça me fait une belle jambe..les détails de ta vie, je m'en passerai volontiers, hein...

Allez maintenant je vais retourner dans la cour des grands...quant à toi retourne à tes fourneaux, anda mamita...que te estan esperando para cocerles algo...No olvides el lemon y el aceite de oliva,vale?

J'espère que ma réponse t'aidera à être moins imbue de ta personne:cool:
ps: c'est facile...avec de l'entraînement, on finit par y arriver...
 
ouai je joue ma vie là, je donne tout ce que j'ai !!!!! : )

je vois ça :

je ne sais plus , je crois que c'etait chinois mais je n'en suis plus certains, en plus tu visualise la scene ou la demoiselle a sorti le grand jeux, diner romantique preparé avec amour, bougie, petite musique romantique ( say you ! say me! say it together, the way it should be...) , assise a coté de moi , les yeux grand ouverts en attendant que je l'embrasse et moi j'ai qu'une envie c'est vomir et me vider, le cauchemard :rolley es:


bravo tu gagne un bon point pour avoir diverti le forum cuisine avec ton histoire....

aller continu comme ça.. je compte les points :cool:
 
Haut