soit les hadiths soit le Coran

Renseigne toi sur l'usage des hadiths et tu comprendras tout seul, comme un grand.

Me permettrez-vous de vous apporter une définition, sinon venue d'ailleurs du moins d'un autre point de vue, et qui n'aurait, réellement, que l'objectif de vous proposer une définition souriante du haddith...

""Ce ne sont que des conversations n'ayant pour utilité que de permettre de se prononcer derrière des racontars sur celles et ceux que l'on n'apprécie pas tout en se protégeant du qu'en-dira-t-on de celles et ceux qui ne savent pas apprécier notre propre rhetorique.""

... dans la mesure, bien sûr, où le sourire et le spirituel sontt encore autorisés à cohabiter.
 
Me permettrez-vous de vous apporter une définition, sinon venue d'ailleurs du moins d'un autre point de vue, et qui n'aurait, réellement, que l'objectif de vous proposer une définition souriante du haddith...

""Ce ne sont que des conversations n'ayant pour utilité que de permettre de se prononcer derrière des racontars sur celles et ceux que l'on n'apprécie pas tout en se protégeant du qu'en-dira-t-on de celles et ceux qui ne savent pas apprécier notre propre rhetorique.""

... dans la mesure, bien sûr, où le sourire et le spirituel est encore autorisé à cohabiter.

Le sourire respectueux peut cohabiter avec tous pacifisme et tolérance, le sourire provocateur, lui, est sources de conflits !
 
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.



salam

sourate 46;v4,5

4. Dis : "Que pensez-vous de ceux que vous invoquez en dehors d'Allah? Montrez-moi donc ce qu'ils ont créé de la terre! Ou ont-ils dans les cieux une participation avec Dieu? Apportez-moi un Livre antérieur à celui-ci (le Coran) ou même un vestige d'une science, si vous êtes véridiques".

5. Et qui est plus égaré que celui qui invoque en dehors d'Allah, celui qui ne saura lui répondre jusqu'au Jour de la Résurrection? Et elles [leurs divinités] sont indifférentes à leur invocation.

la sounna du prophete(sws) est d invoquez Dieu(swt) dans un culte voué exclusivement a Lui

et ne pas emprunter des voie intermediaire en invoquant des hommes des savants des tradition(hadiths) pour se rapprocher de dieu(swt) ...qui est dans l egarement, qui suit le taghout, ce que les diables et les hommes racontent.

Est celui qui se fonde sur la science des hommes ou sur la science divine (une preuve evidente proteger de toutes alterations)et benite est semblable a celui qui se dirige qu'autant.......

lis le verset ci -dessous ....essaye de le comprendre et non le reduire a la lecture.
sourate: 10;v35,36

35. Dis : "Est-ce qu'il y a parmi vos associés un qui guide vers la vérité? " Dis : "C'est Allah qui guide vers la vérité. Celui qui guide vers la vérité est-il plus digne d'être suivi, ou bien celui qui ne se dirige qu'autant qu'il est lui-même dirigé? Qu'avez-vous donc? Comment jugez-vous ainsi? "

36. Et la plupart d'entre eux ne suivent que conjecture. Mais, la conjecture ne sert à rien contre la vérité! Allah sait parfaitement ce qu'ils font.

32. Tel est Allah, votre vrai Seigneur. Au delà de la vérité qu'y a-t-il donc sinon l'égarement? Comment alors pouvez-vous, vous détourner? "


la verité se distingue de l egarement ....

averoes tu as dit vrai ....

Que Dieu te recompense pour ce noble rappel !
 

TIRISFAL

Bladinaute
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.



salam

sourate 46;v4,5

4. Dis : "Que pensez-vous de ceux que vous invoquez en dehors d'Allah? Montrez-moi donc ce qu'ils ont créé de la terre! Ou ont-ils dans les cieux une participation avec Dieu? Apportez-moi un Livre antérieur à celui-ci (le Coran) ou même un vestige d'une science, si vous êtes véridiques".

5. Et qui est plus égaré que celui qui invoque en dehors d'Allah, celui qui ne saura lui répondre jusqu'au Jour de la Résurrection? Et elles [leurs divinités] sont indifférentes à leur invocation.

la sounna du prophete(sws) est d invoquez Dieu(swt) dans un culte voué exclusivement a Lui

et ne pas emprunter des voie intermediaire en invoquant des hommes des savants des tradition(hadiths) pour se rapprocher de dieu(swt) ...qui est dans l egarement, qui suit le taghout, ce que les diables et les hommes racontent.

Salam ,

Le fait de dire "untel a dit" n'est pas une invocation , mais une source , afin d'acquerir une credibilité à cette source

Tu dit que ceux qui ont fais ces hadith sont des égaré , alors prouve moi que toi tu n'est pas égaré et prouve moi qu'il ne sont pas désigné à allez au paradis!!
 

panseur

Belle vie, les gens !
Parce que la science du hadiths est une science incertaines qui diverge téllement que sa en devient trop douteux pour la prendre pour argent comptant.

Merci pour l'info... Il se trouve que je pense comme toi. (donc j'étais au courant. Merci tout de même sincèrement d'avoir offert ta réponse !)

Je demandais cela aux défenseurs de hadiths.

Salam Alaykoum
 

TIRISFAL

Bladinaute
Merci pour l'info... Il se trouve que je pense comme toi. (donc j'étais au courant. Merci tout de même sincèrement d'avoir offert ta réponse !)

Je demandais cela aux défenseurs de hadiths.

Salam Alaykoum

Salam alikoum ,

Il faut comprendre les defenseurs de hadith, ils respectent tellement la parole de Mohammed sws , qu'ils étudient minutieusement tout les hadith de peur de rejeter une parole du prophéte

^^
 

panseur

Belle vie, les gens !
Salam alikoum ,

Il faut comprendre les defenseurs de hadith, ils respectent tellement la parole de Mohammed sws , qu'ils étudient minutieusement tout les hadith de peur de rejeter une parole du prophéte

^^

Je n'ai pas de problèmes avec les défenseurs de hadiths et je les respecte ;)
Ce n'est pas pour autant que j'ai grand respect en retour... Mais bon, c'est un autre sujet.

Je demandais toutefois dans un de mes messages plus haut :

comment se fait-il que messieux Bukhary et Muslim n'aient pas les mêmes hadiths Sahih ?

J'attends tjs mon explication !

Salam Alaykoum

:D
 

TIRISFAL

Bladinaute
Je n'ai pas de problèmes avec les défenseurs de hadiths et je les respecte ;)
Ce n'est pas pour autant que j'ai grand respect en retour... Mais bon, c'est un autre sujet.

Je demandais toutefois dans un de mes messages plus haut :

comment se fait-il que messieux Bukhary et Muslim n'aient pas les mêmes hadiths Sahih ?

J'attends tjs mon explication !

Salam Alaykoum

:D

Moi je respect enormement ceux qui rejette les hadihts, ainsi que ceux qui les accepte !!

Pour en revenir à ta question !!

Je ne peut te donner aucune information sur cela , car je n'en est pas la science, si tu veut savoir si un hadith est bon ou pas, I DON't KNOW.

Mais si j'ouvre un livre de hadith je ne dirais jamais untel est faux , car ce qu'il faut savoir, c'est que une personne qui traite Mohammed sws de menteur c'est à dire dans ses parole ou bien rejete un de ses dire ,se rend mécréant!!

Seul ALLAH guide et égare

peace
 
Salam ,

Le fait de dire "untel a dit" n'est pas une invocation , mais une source , afin d'acquerir une credibilité à cette source

Tu dit que ceux qui ont fais ces hadith sont des égaré , alors prouve moi que toi tu n'est pas égaré et prouve moi qu'il ne sont pas désigné à allez au paradis!!

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

salam,


Pour commencer mon frere, ne deforment pas mes propos, je n ai jamais dis que boukkhari est Muslim sont des egaré Dieu seul sait. et que dieu leur fasse misericorde.

Ensuite c vous qui avez dit que je reniais les hadiths en lisant dans d autre forum.

je dis et je repete que le vrai hadiths est a l image de la parole divine. s' il est en contradiction avec la parole revelé, il est a rejeter et invalide.

le prophete(sws) est a l image de la revelation..et non l inverse

sourate :53;v3,4

3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;

4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée

De plus Allah(swt) menace son prophetde la sorte :

sourate 69;v43 à 47

43. C'est une révélation du Seigneur de l'Univers.

44. Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,

45. Nous l'aurions saisi de la main droite,

46. ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.

47. Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart.


la parole divine est une revelation inspirée d une sagesse infinie de l OMNISCIENT donc immuable incrée dans le crée non alterable par les diables, protéger et benite personne ne peut s interposer ni djinn,ni diable.

la preuve depuis plus de 1400 ans la revelation en langue arabe a t -elle été altéré ????

Non.

sourate 15,v9

9. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien .

sourate : 6;v115

115. Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient.


Par contre les hadiths sont des paroles humaine crée dans le crée et satan s infiltre dans ces enseignement et altere ces enseignement en propageant le faux qu ' il insuffle a l homme et en attribuant donc des mensonge a dieu(swt) et son prophete(sws).boukkhari et muslim ont peut etre fait leur devoir, mais quels ont ceux qui ont propager le faux en mettant leurs noms Dieu seul sait...certains pseudos savants ....qui se disent croyants des hypocrites suivant les traditons de leurs ancetre.... des egaré
ne detenant aucune science et conduisant ceux qui ne reflechisse pas a leur perte et eux memes les prennent comme des dieux vivants " le mot savant" .

sourate 13;v33

33. Est-ce que Celui qui observe ce que chaque âme acquiert [est semblable aux associés?] Et pourtant ils donnent des associés à Allah. Dis [leur : ] "Nommez-les. Ou essayez-vous de Lui apprendre ce qu'Il ne connaît pas sur la terre? Ou avez-vous été simplement séduits par de faux noms?

les livres des hommes ne sortent pas des tenebre a la lumiere, et ne sont pas des livre de guidance.voila un exemple de la guidance et de la lumiere divine.LA PAROLE DIVINE.

SOURATE 3.V103

103. Et cramponnez-vous tous ensemble au "Habl" (câble) d'Allah et ne soyez pas divisés; et rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous : lorsque vous étiez ennemis, c'est Lui qui réconcilia vos coeurs. Puis, par Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d'un abîme de Feu, c'est Lui qui vous en a sauvés. Ainsi, Allah vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés.

ET LES HADITHS DEPUIS 1400? VERS QUOI ONT -ILS GUIDEe LES HOMMES ????

ET CEUX QUI LES DIFFUSENT QUEL SCIENCE CONTIENNENT-ILS... REGARDER LE MONDE CHAOTIQUE ET CETTE OUMMA QUI A PERDU SON AME ...TOUS SONT DIVISEE ET NE S ENTENDENT PAS.ENNEMIE LES UNS DES AUTRES. VOILA LA SCIENCE DE L HOMME...


C est pas parce que c est marquer "SAHIH" que c vrai ...le hadith authentique prononcée par la bouche du prophete(sws) doit etre en accord avec la parole divine...

on tranche avec la verité donc la parole benite et sacrée LE CORAN.

sourate 86;v13

13. Ceci [le Coran] est certes, une parole décisive [qui tranche entre le vrai et le faux],

sourate 41;v41;42

41. Ceux qui ne croient pas au Rappel [le Coran] quand il leur parvient... alors que c'est un Livre puissant [inattaquable];

42. Le faux ne l'atteint [d'aucune part], ni par devant ni par derrière : c'est une révélation émanant d'un Sage, Digne de louange.

ce livre est inalterable car il est du Seigneur des Mondes L OMNISCIENT

L hOMME NE SAURAIT ETRE UN SAVANT AU DESSUS DE DIEU...

DONC ceux qui ont prie la parole de leur seigneur sont les bien guidée et c eux qui ont pris la parole des hommes au dessus de Dieu(swt) sont des associateurs et les associateurs ne sortiront jamains de l enfer.

donc :

sourate 2;v79

79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!
 
Salam ,

Le fait de dire "untel a dit" n'est pas une invocation , mais une source , afin d'acquerir une credibilité à cette source

Tu dit que ceux qui ont fais ces hadith sont des égaré , alors prouve moi que toi tu n'est pas égaré et prouve moi qu'il ne sont pas désigné à allez au paradis!!

Dieu dit d'éviter de suivre ce que dise les hommes ! et ceux qui s'occupe des hadiths sont des hommes !

Et tous le monde sait que le chatiment réserver a ceux qui attribue au prophéte ce qu'il n'a pas dit ou pas fait est l'un des chatiments les plus douloureux !
 
Salam alikoum ,

Il faut comprendre les defenseurs de hadith, ils respectent tellement la parole de Mohammed sws , qu'ils étudient minutieusement tout les hadith de peur de rejeter une parole du prophéte

^^

Cette vérification ce base sur une chaine de transmission elle méme douteuse !

Car a moin que je soit a l'ouest vous dite qu'il verifie la chaine de transmission comme si il remonter le temp avec une machine pour aller parlé au compagnons en disant "a tu vraiment transmis cela ?" !

La verification de la chaine de transmission comment sa ce passe ?

Comment verifier de maniére sans équivoque ?
 
Moi je respect enormement ceux qui rejette les hadihts, ainsi que ceux qui les accepte !!

Pour en revenir à ta question !!

Je ne peut te donner aucune information sur cela , car je n'en est pas la science, si tu veut savoir si un hadith est bon ou pas, I DON't KNOW.

Mais si j'ouvre un livre de hadith je ne dirais jamais untel est faux , car ce qu'il faut savoir, c'est que une personne qui traite Mohammed sws de menteur c'est à dire dans ses parole ou bien rejete un de ses dire ,se rend mécréant!!

Seul ALLAH guide et égare

peace

Le probléme c'est que le livre en question a etait écrit par un homme comtemporain au prophéte !

Tous les hadiths sont rédiger au minimum 2 siécle aprés la mort du prophéte !

cette donnée montre que l'hautenticité d'un hadith ce trouve toujour dans l'hypotéhtique ! et non dans l'objectivité !

Pourquois rédiger les hadiths 2 siécle aprés la mort du prophéte ? pourquois ne pas l'avoir fait sur le vif du vivant du noble messager pour eviter tous doutes ?
 

Sanzo

VIB
Le probléme c'est que le livre en question a etait écrit par un homme comtemporain au prophéte !

Tous les hadiths sont rédiger au minimum 2 siécle aprés la mort du prophéte !

cette donnée montre que l'hautenticité d'un hadith ce trouve toujour dans l'hypotéhtique ! et non dans l'objectivité !

Pourquois rédiger les hadiths 2 siécle aprés la mort du prophéte ? pourquois ne pas l'avoir fait sur le vif du vivant du noble messager pour eviter tous doutes ?

Tu répetes cela sans avoir pu le prouver une seule fois :)

Les hadiths ont été rédigé du temps du prophete et c'est aisha qui a transmis la majorité d'entre eux.

Amene tes preuves, ce que tu dis n'a aucune valeur
 

Sanzo

VIB
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hadith

dans la rubrique "positionnement" et "sources".

Bonne nuit.

Incroyable de voir a quel point tu ne lis rien de ce que l'on te dis. Mais bon c'est pas grave, ceux qui nous lisent se feront une idée de qui ecoute et de qui n'ecoute pas.

As-tu seulement une idée de ce que veut dire le terme compilé ?

Compilation n'a jamais voulu dire redaction y a bnadem !!

Le coran lui-même a été compilé apres la mort du prophete (saws).

Bien entendu même dans ce cas précis tu rejettes l'evidence :rolleyes:
 
Incroyable de voir a quel point tu ne lis rien de ce que l'on te dis. Mais bon c'est pas grave, ceux qui nous lisent se feront une idée de qui ecoute et de qui n'ecoute pas.

As-tu seulement une idée de ce que veut dire le terme compilé ?

Compilation n'a jamais voulu dire redaction y a bnadem !!

Le coran lui-même a été compilé apres la mort du prophete (saws).

Bien entendu même dans ce cas précis tu rejettes l'evidence :rolleyes:

C'est ce que j'ai remarqué aussi ;il ne lis rien de ce qu'on ecrit...je n'ai pas arrêté de lui expliquer la difference entre redaction et compilation...soubhannallah...mais je crois qu'il est bouché meskine:D

Bon courage pour la suite!!!
 

Sanzo

VIB
C'est ce que j'ai remarqué aussi ;il ne lis rien de ce qu'on ecrit...je n'ai pas arrêté de lui expliquer la difference entre redaction et compilation...soubhannallah...mais je crois qu'il est bouché meskine:D

Bon courage pour la suite!!!

Je vois que je suis pas le seul a avoir tenté lol

Mais c'est peine perdue avec lui malheureusement.....
 

Sridina

Bis repetita
Je vois que je suis pas le seul a avoir tenté lol

Mais c'est peine perdue avec lui malheureusement.....

Je crois que Kamal n'est pas foncièrement "méchant" mais que son coeur est un peu voilé par la souillure virtuelle, puisse Allah swt apaiser son âme et le guider vers le meilleur des chemins.
 
Salam!

Pour votre debat :

Hadiths sur l'Heure, par l'Imam Keshk (paix à son ame), à voir sur youtube : tapez Keshk fin du monde.

Une question me tarode? ou est le shaytan dans ce recit? regardez la video et repondez après.

Merci. Salam!
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
4 priéres les ablutions 1 un pélérinage autour de la kaaba avec priére

tel sont ce que Dieu a enseigner !

"En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardien"

Sourate 15, Al-Hijr, verset 10.

Ils dise bien ici qu'il sont gardien du coran ! aucune trace de gardiennage de sunnah !

euh... et la prière médiane? où est-ce que tu la places dans tout cela? C'est la deuxième ou la troisième? Tu es d'accord avec moi qu'un prière médiane n'a aucun sens dans le cas où le nombre [de prières] est pair. Donc ça devrait être 3, 5, 7, ect...

Sinon il vaut voir la signification de "As-Salâh Al-Wustâ". En effet, certains lui donner un autre sens comme "assidu".
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Tu te crées une nouvelle sunna...à la breakbeat:D


Pourtant les autres coranistes ne disent pas la même chose, en faite on voit bien ou sa mène le ‎fait d'interpréter le coran à sa guise...on nous critiquait pour les diverses courants dans le ‎sunnisme...je crois que le coranisme n'en sera pas privé non plus,le probleme c'est que vos divergences ce portent sur les fondements de l'islam, et ca c'est encore ‎plus grave...rien que pour la prière on passe de 5 à 3 à une seule et ensuite à aucun…vraiment ‎génial….au moins nous les musulmans on a pas ce genre de divergence….alhamdoullah

Ah les divergences d'interprétations reflètent la richesse du texte. Il faut toujours voir le bon côté des choses. :D
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Il ne faut pas tout melanger kamal,les paroles du prophete saws ont été ecrite de son vivant et apres sa mort...bukhary n'est pas le premier à avoir compiler les hadiths...imam malik(715-795) l'avait fait bien avant lui qui lui est un tabi3 tabi3ine...il avait recueuilli les hadiths dans son livre "almowatta"...

Tu serais prouver cela?

Je me rappelle plus du nombre d'ahadiths (il n'y avait pas que cela) contenus dans le livre de Malik. Il me semble quelque centaines (300, 400 ou 500) loin du nombre que l'on trouve dans les Sahihs et autres. Si Malik était le plus proche, pourquoi ne nous limitons-nous pas aux ahadiths qu'il avait récolté? Surtout que ça avait l'air d'être suffisant à l'époque.



je vais te dire une chose ,un des compagnons du prophete saws "Anas ibn Mâlik "fut le dernier des compagnons à mourir(93hegire / 711 ere chretienne), il était le serviteur personnel du Prophète (saws) pendant dix ans à Médine...la difference n'est pas aussi grande n'est ce pas?

Et quel est l'intérêt de cet apport à part semer une confusion dans l'esprit de certains. Entre l'imam Malek Ibn Anas qui a vécu pendant l'ère des Abbassites et un "compagnon" du prophète Anas Ibn Malek.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
oui et on appelle ca des ahadith mawdou3a...tu crois que les savants ont attendu ce monsieur pour le constater?

Il reste toujours des sahihs allant à l'encontre de la science. Au lieu de les classer comme "inventés", on essaye de faire plier la science pour qu'elle concorde avec. :eek: Je vais te trouver un exemple de cela.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Le titre de ce forum est déjà un manque de respect aux musulmans

Demander de choisir entre le Coran et les hadiths

C'est comme si on demandait à quelqu'un de choisir entre sa mère et son père

C'est une comparaison très étrange, c'est la première fois que je lis cela, lol.

Bon admettons! En quoi c'est irrespectueux de demander de choisir entre sa mère et son père. C'est ce que l'on fait dans les cas de divorce, non? :D
 
Salam Alikum

soit le hadith soit le coran:On dirait un ultimatum
Vous vous prenez la tête pour rien mes freres et soeurs.

L'ordre des choses:Le Coran qui est la parole d'Allah(swt) qui ne change pas pour l'éternité dont Allah(swt) en est garant.C'est pour cela qu'Il dit dans un verset coranique

Sourate 22 verset 62
C'est ainsi qu'Allah est Lui le Vrai, alors que ce qu'ils invoquent en dehors de Lui est le faux; c'est Allah qui est le Sublime, le Grand.

Sourate 41 verset 42
Le faux ne l'atteint (d'aucune part), ni par devant ni par derrière: c'est une révélation émanant d'un Sage, Digne de louange.

Sourate 86 verset 13
Ceci (le Coran) est certes, une parole décisive (qui tranche entre le vrai et le faux),

Dans ces versets, je comprend que l'on doit se servir de Sa parole pour voir le vrai du faux car Son livre est inattaquable.
Concernant les hadiths: c'est aussi simple,on prend ce qui est conforme et les hadiths qui ne sont pas conformes a la parole divine ne peuvent etre que faux.
Allah(swt) protège Son Livre et n'a jamais dit qu'Il protegerait les autres.

Ma conclusion:Suivez le Coran ainsi que les hadiths conforment a ce qu'a dit le Createur.
On ne peut dire soit le coran et soit les hadiths car sinon ca reviendrait a rejeter des propos du prophete(sws) qui ont une source coranique.
 

Sanzo

VIB
Tu serais prouver cela?

Pourquoi devrait-elle le prouver ?

La plupart des historiens, orientalistes, etc.. qu'ils soient musulmans ou non n'ont jamais remis en cause le fait que les hadiths ont été consigné du vivant du prophete (saws)

Cette remise en cause n'est que le fait d'une minorité de personnes et jusqu'a aujourd'hui elles n'ont rien pu prouver. C'est a elles de le faire et certainement pas a nous.
 
soi l'un ou l'autre.
Mais pourquoi vous suivez les paroles des gens qui ont vecu plus de 200 ans apres la mort de Mohamed?
si Allah est vrai et existe et a donne son vrai message/revelation a Mohamed, a t'il besoin de contacter Aicha, Boukhari, Muslim, Abu hunaifa...pour prouver ce qu'il a revele a Mohamed?

Salam alaykoum,
Toi tu dois être chiite je paris. De croire les hadiths ne veut pas dire qu'on associe quelqu'un d'autre à ALLAH swt mais seulement qu'on suit la sunna c'est tout. Franchement il faute arrêter avec ces bêtises.
 

panseur

Belle vie, les gens !
Salam alaykoum,
Toi tu dois être chiite je paris. De croire les hadiths ne veut pas dire qu'on associe quelqu'un d'autre à ALLAH swt mais seulement qu'on suit la sunna c'est tout. Franchement il faute arrêter avec ces bêtises.

Les chiites, me semble-t-il, ont leurs hadiths. Enfin me semble-t-il...
C'est une bêtise ça ?

Salam Alaykoum.
 
SALAM , deja aprend l'histoir de l'Islam et tu comprendra un peu mieux , chaque prophete avais un miracle , MOHAMED saw cetait qu'il ne savais ni lire et ecrire et les arabe en ce temps la etait tres fort pour les poesie et les jeux de mots , le prophete est venue avec une langue merveilleuse qui depasse tous les grand de la langue arabe , d'ailleurs ALLAH leurs dit donner moi 10 versets indentiques au CORANT si vous y arriver ? mais voila le corant et ni les parole du prophete saw ne fut retranscrite a son epoque , de plus on a beaucoup perdu de notre langue suit au colonisation et au melange de race , tous les compagnos du prophete que on essayer de retranscrire le corant on ete tueé avant , saut EL OUTMANI y est arriver , pour la sunna y'en a des juste , d'autre des faible vcar la personne qui a raporte ce qui a vecu ou entendu du prophete n'est pas sure , et un exemple l'ISLAM cest de la science et de la recherche , faut etudier et comprendre et pour finir un exemple dans Le COranb il n'est pas ecris que la biere ou le wiski est un pecher mais que tous ce qui rend soul est interdit donc par deduction le lait tres cailler est interdit on appel sa ijmarr oua kiass et pour finir cest les savant qui nous aide a mieux comprendre on apelle sa ijtihade el oulama
voila
 

panseur

Belle vie, les gens !
SALAM , deja aprend l'histoir de l'Islam et tu comprendra un peu mieux , chaque prophete avais un miracle , MOHAMED saw cetait qu'il ne savais ni lire et ecrire et les arabe en ce temps la etait tres fort pour les poesie et les jeux de mots , le prophete est venue avec une langue merveilleuse qui depasse tous les grand de la langue arabe , d'ailleurs ALLAH leurs dit donner moi 10 versets indentiques au CORANT si vous y arriver ? mais voila le corant et ni les parole du prophete saw ne fut retranscrite a son epoque , de plus on a beaucoup perdu de notre langue suit au colonisation et au melange de race , tous les compagnos du prophete que on essayer de retranscrire le corant on ete tueé avant , saut EL OUTMANI y est arriver , pour la sunna y'en a des juste , d'autre des faible vcar la personne qui a raporte ce qui a vecu ou entendu du prophete n'est pas sure , et un exemple l'ISLAM cest de la science et de la recherche , faut etudier et comprendre et pour finir un exemple dans Le COranb il n'est pas ecris que la biere ou le wiski est un pecher mais que tous ce qui rend soul est interdit donc par deduction le lait tres cailler est interdit on appel sa ijmarr oua kiass et pour finir cest les savant qui nous aide a mieux comprendre on apelle sa ijtihade el oulama
voila

Sourate 13 verset 7

"Et ceux qui ont mécru disent : “Pourquoi n’a-t-on pas fait descendre sur celui-ci (Muhammad) un miracle venant de son Seigneur ? ” Tu n’es qu’un avertisseur, et à chaque peuple un guide. "

Pas de miracle donc, pour le prophète Mohamed selon le Coran !

Salam Alaykoum
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Les chiites, me semble-t-il, ont leurs hadiths. Enfin me semble-t-il...
C'est une bêtise ça ?

Salam Alaykoum.

Les chiites suivent la sounnah (à quelques différences dans les hadiths) et certains vont même à sacraliser le prophète ainsi que ses descendants. Dire qu'un chiite accuserait les sunnites d'associer Muhammad sws avec Allah est absurde!!

Pour Lamia: ce qui n'est pas sunnite ne peut être que chiite! Le raisonnement se résume à cela.
 
les hadithes ne sont qu'un poison, ils parlent pour glorifier Mohamed mais au meme temps detruisent les principes de Mohamed.
si vous etes vraiment des vrais musulmans, oubliez ce qu'ont raconte des autres et occupper vous a interpreter votre coran d'une facon logique, rationelle et moderne qui peut s'adapter a l'an 2009.
la les amis, on peut revoir une renaissance islamique avec des nouveaux philosophes qui vont faire le monde oublier les grands intelectuels musulmans d'autre fois comme Averroes, Al Ghazali...et la liste est longue.
Mouawiya ibn abi soufiane n'est qu'un fils de **** HINDE qui detestait l'islam et qui detestait Mohamed et que ses decendants ont cree un royaume arabe qui a rendu l'islam une khalife qui passe du pere au fils et a utilise le nom de Mohamed pour rendre sa dictature ligitime en cachant des vrais histoires de ceux qui ont vecu la periode de Mohamed.
avec intimidation et pouvoire, et l'aide de Aisha qui venait de sa famille et la famille de Othman et l'a supporte dans la bataille du chameau contre Ali....Mouawiya a cree les Ahadites sous le nom de Mohamed par temoin de Aicha.

c'est qui Aisha pour laisser plus que 500,000 hadites sur la vie de Mohamed et ce qu'il a dit alors que Ali (le cousin de Mohamed) et ses pauvre fils (petits fils de Mohamed, Hassan et Hussein) et la fille de Mohamed (fATIMA ) n'ont meme pas laisse une centaine de Hadithes.
mashaalah..

plus de 99,9999999% des hadithes ne sont que du blah blah blah..point
le coran est une chose qu'on peut accepter, mais accepter les hadithes, la on doit etre vraiment stupide.
je ne suis pas contre le coran, on peut discuter mais jamais j'accepterais des paroles des gens qui ont vecu 250 ans apres la mort de Mohamed.
pfffffffff
 
les hadithes ne sont qu'un poison, ils parlent pour glorifier Mohamed mais au meme temps detruisent les principes de Mohamed.
si vous etes vraiment des vrais musulmans, oubliez ce qu'ont raconte des autres et occupper vous a interpreter votre coran d'une facon logique, rationelle et moderne qui peut s'adapter a l'an 2009.
la les amis, on peut revoir une renaissance islamique avec des nouveaux philosophes qui vont faire le monde oublier les grands intelectuels musulmans d'autre fois comme Averroes, Al Ghazali...et la liste est longue.
Mouawiya ibn abi soufiane n'estqu'u fils de **** HINDE qui detestait l'islam et qui detestait Mohamed a cree un royaume arabe qui a rendu l'islam une khalife qui passe du pere au fils et a utilise le nom de Mohamed pour rendre sa dictature ligitime en cachant des vrais histoires de ceux qui ont vecu la periode de Mohamed.
avec intimidation et pouvoire, et l'aide de Aisha qui venait de sa famille et la famille de Othman et l'a supporte dans la bataille du chameau contre Ali....Mouawiya a cree les Ahadites sous le nom de Mohamed par temoin de Aicha.
c'est qui Aisha pour laisser plus que 500,000 hadites sur la vie de Mohamed et ce qu'il a dit alors que Ali (le cousin de Mohamed) et ses fils (petits fils de Mohamed) n'ont meme pas laisse une centaine

la hawla wala kowata illa billah...

24.19. Ceux qui se plaisent à discréditer les croyants subiront des tourments douloureux dans ce monde et dans l’autre, car Dieu sait et vous, vous ne savez pas.

ce n'est pas à toi de nous apprendre notre religion...arretes tes insultes...tu es vraiment le diable en personne...une fois tu te prends pour coraniste ,une autre pour un chiite alors que tu n'es qu'un pitoyable islamophobe...ce post devrait etre fermer.
 
Haut