Solidarité communautaire autour de Finkielkraut

la tâche s'avère difficile même dans les sphères intellectuelles :

C est impossible qui puisse avoir chez nous la liberté de pensée ou d opinions ou de culte ça n a jamais exsistait
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Non je suis je ne peux donc etre individualiste, mais je crois au long terme et le fait la conscientisation donnera des résultats su chacun d'entre nous fait un petit geste à son niveau pour les notre tous les jours.
.

Cher morjani ... faut savoir capituler ... la matrice est trop ... malicieuse ... puissante ... parfaite ... :p
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
T'es musulman frèro, reviens juste au dine, rappel toi de la Vérité et seras à nous positif et très optimiste, le temps joue logiquement pour nous.
.

Tu veux pas qu on change un peu d équipe ? Sérieux mon ami trop d illuminé dans les effectifs ça va nous ralentir ... tu veux pas qu on aille chez les maçons ? Ou même chez nos cousins les juifs tiens wla had tmermida m3a had l9awm ddalim :p sérieux tal3ou lia frrass :D
 
Bien au contraire, ils mettent leur communauté en danger.

tous les juifs ne sont pas des polanski, des bhl, ou des finki, il y en a beaucoup qui ont une vie normale et veulent vivre tranquilles
Et si dans le fond, notre erreur était de communautariser l'affaire en pensant que c'est la judéité qui les lie?
On ne les entend pourtant jamais prendre parti pour les rabbins pédophiles ni pour le film sorti dénonçant la pédophilie dans les réseaux hassidiques.
Moi je pense plutôt à une solidarité de classe, de personnes issues de certains milieux bourgeois qui s'entraident.
 
Bien au contraire, ils mettent leur communauté en danger.

tous les juifs ne sont pas des polanski, des bhl, ou des finki, il y en a beaucoup qui ont une vie normale et veulent vivre tranquilles
bien sûr tout les juifs ne sont pas pas des Polanski Ou des bhl mais ils font parti de leur communautés donc c est normal qui les soutient et contrairement a ce que tu pense ils mettent pas leur communautés en danger ils la renforcent plutôt ils montrent aux autres qu on attaque pas un des leurs aussi facilement
 
bien sûr tout les juifs ne sont pas pas des Polanski Ou des bhl mais ils font parti de leur communautés donc c est normal qui les soutient et contrairement a ce que tu pense ils mettent pas leur communautés en danger ils la renforcent plutôt ils montrent aux autres qu on attaque pas un des leurs aussi facilement
Ce qui est insupportable pour les gens dans le judaisme, c'est qu'il est interdit au juif de preter à un autre juif avec interet, mais cet interdit ne vaut pas pour un goy. Le juif a le droit selon sa religion de preter avec interet à un goy, mais cela lui est interdit quand il s'agit d'un juif. Cette vision du monde est insupportable pour le reste de la planète car cela produit une injustice violente.
On a pas le droit d'etre solidaire d'un criminel meme s'il fait partie de notre communauté, cette solidarité est immorale, car injuste. Quand l'un des notre fait du mal il faut qu'il paye meme si ce mal a été fait à une personne hors de notre communauté. Mais ça les finkecrott n co ne le comprennent pas, ils n'y croient pas et défendront polanski à tout prix comme ils ont défendu dsk quand il a violé une pauvre salariée d'un hotel.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
La haine du musulman ? Le jour où je posterai des trucs négatifs contre les musulmans c sur en attendant ne détourne pas le sujet
T'as jamais rien posté de négatif sur les musulmans?... Rien qu'en remontant ce post doit y en avoir...
C'est toi qui detourne le sujet... Le sujet c'est finkelkraut, pas morjani...
 
A

AncienMembre

Non connecté
L'agent sioniste débarque pour défendre ces tueurs d'enfants

où m'as tu jamais vu défendre un tueur ou violeur d'enfant ???
c'est toi qui pratiques la calomnie
je dis juste qu'il faut arrêter avec le qualificatif "sioniste" quand le sujet c'est le viol
 
A

AncienMembre

Non connecté
tarik ne fais pas parti de leur communauté donc normal qui le défendent pas

je ne vois pas pourquoi on devrait défendre un violeur parce qu'il fait partie de notre communauté

donc les juifs n'ont pas à défendre un Polanski, les musulmans n'ont pas à défendre Ramadan.
mais de grâce arrêtez de mélanger tout.
le communautatisme a ses limites !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et si dans le fond, notre erreur était de communautariser l'affaire en pensant que c'est la judéité qui les lie?
On ne les entend pourtant jamais prendre parti pour les rabbins pédophiles ni pour le film sorti dénonçant la pédophilie dans les réseaux hassidiques.
Moi je pense plutôt à une solidarité de classe, de personnes issues de certains milieux bourgeois qui s'entraident.

Exactement :)

Avez vous vu un seul rabbin prendre la défense de DSK ou de Polanski ?

C'est aberrant de penser que "les juifs" soutiennent des violeurs parce que juifs.

par contre dans le monde musulman, levée de boucliers et accusation d'islamophobie quand un violeur musulman est mis en évidence... l à je ne comprends pas.

un violeur est un violeur on se fiche de sa religion d'origine (qu'il ne suit surement plus, car elle lui interdirait de tels comportements).
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Des Polanski y en a des dizaines de mille à travers le monde,des gens qui ont violés,commis des crimes de sang et j’en passe et dont les crimes resteront impunis car ce sont barrés dans leur pays d’origine s’ils avaient la double nationalité,ou dans d’autres endroits où ils ne sont pas extradés,et ne seront jamais punis,des enflures comme lui c’est pas ce qui manque,mais lui est connu c’est tout,c’est ce qui fait la différence entre lui et un mec lambda,et je le déplore qu’ils ne prendront jamais de peine.
 
Haut