Solitude, amour et mariage pour un musulman maladivement timide

tizniti

Soyons sérieux .
tkt, il sait très bien que je reste jamais longtemps flattée ... mais je prends quand cela se présente :D
C'est pour cela que je dois la prendre en charge dans le cadre d'un travail et d'un accompagnement de longue durée:D...........à définir Ludy et à tes convenances:D
En tout cas, cet échange m'a fait énormément plaisir et j'espere qu'il à contribué lancer @IntricationQ sur la voie du changement et du mieux être.
Le prendrai bien en consultation ce garçon pour le coacher;)
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
C'est pour cela que je dois la prendre en charge dans le cadre d'un travail et d'un accompagnement de longue durée:D...........à définir Ludy et à tes convenances:D
En tout cas, cet échange m'a fait énormément plaisir et j'espere qu'il à contribué lancer @IntricationQ sur la voie du changement et du mieux être.
Le prendrai bien en consultation ce garçon pour le coacher;)

Oui je me sens mieux depuis plusieurs mois !! Et encore mieux depuis l'inscription sur bladi ;)

Je te prendrais comme coach volontiers ^^
 

tizniti

Soyons sérieux .
Oui je me sens mieux depuis plusieurs mois !! Et encore mieux depuis l'inscription sur bladi ;)

Je te prendrais comme coach volontiers ^^

Très bien. On restera en contact par mp;)
Le but, c'est que tu retrouves l'usage de tous tes potentialités ceux dont tu es conscient et ceux que tu ignorent, d'avoir confiance en toi, d'avoir une estime de toi, d'apprendre à t'affirmer , à t'exprimer devant les autres, à défendre tes intérêts, à exprimer sans rougir tes émotions et tes ressentis et que tu enrobe tout ça dans une spiritualité apaisante, épanouissante et constructive.
Après, tout devient aisé et facile;)
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Très bien. On restera en contact par mp;)
Le but, c'est que tu retrouves l'usage de tous tes potentialités ceux dont tu es conscient et ceux que tu ignorent, d'avoir confiance en toi, d'avoir une estime de toi, d'apprendre à t'affirmer , à t'exprimer devant les autres, à défendre tes intérêts, à exprimer sans rougir tes émotions et tes ressentis et que tu enrobe tout ça dans une spiritualité apaisante, épanouissante et constructive.
Après, tout devient aisé et facile;)

Merci !! ;)

C'est pas facile tous les jours en effet !!

Se réveiller le matin dans ce monde !!

Voir les choses se produire, dans l'espace-temps ..., jours et nuits s'alternant !!

Ca n'a aucun sens pour moi si ce n'est que Dieu l'ait voulu !!

Parfois j'ai des pensées du style "ô mon Dieu, faites que ça passe vite pour moi, et que je me retrouve vite auprès de toi mon Seigneur" ...

Bon le suicide est proscrit évidemment, et de toute façon, Dieu a programmé dans les gênes dans presque toutes les créatures de la planète l'instinct de survie, qui nous l'empêche !!
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Merci !! ;)

C'est pas facile tous les jours en effet !!

Se réveiller le matin dans ce monde !!

Voir les choses se produire, dans l'espace-temps ..., jours et nuits s'alternant !!

Ca n'a aucun sens pour moi si ce n'est que Dieu l'ait voulu !!

Parfois j'ai des pensées du style "ô mon Dieu, faites que ça passe vite pour moi, et que je me retrouve vite auprès de toi mon Seigneur" ...

Bon le suicide est proscrit évidemment, et de toute façon, Dieu a programmé dans les gênes dans presque toutes les créatures de la planète l'instinct de survie, qui nous l'empêche !!

Je complète ce que j'ai dit sur l'instinct de survie car je trouve ça intéressant !! En écrivant mon dernier message, je me suis lancé sans le vouloir une question qui m'intrigue !!

Donc en fait l'instinct n'est pas le même pour tout le monde, je viens de lire que les abeilles n'ont pas un instinct de survie comme le nôtre !! Elles s'en fichent de leur vie je dirais, mais ont un instinct de survie collectif !! La collectivité passe d'abord, après elles pensent à leur vie (selon wikipédia). Elles se sacrifieraient directement pour sauver la colonie donc !

Elles sont en quelque sorte des esclaves qui produisent un tiers de ce que les Hommes mangent !!

D'ailleurs elles sont en voie d'extinction, il y a pas mal de problèmes avec les abeilles actuellement !!

Dommage, elles produisent paraît-il un tiers de ce qu'on mange !

"[Et voilà] ce que ton Seigneur révéla aux abeilles : "Prenez des demeures dans les montagnes, les arbres, et les treillages que [les hommes] font." (16,68)

"Puis mangez de toute espèce de fruits, et suivez les sentiers de votre Seigneur, rendus faciles pour vous. De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent." (16,69)
 
Mon sentiment de solitude, j'ai longtemps cherché à le vaincre ces dernières années, mais force est de constater que depuis quelques années je n'y arrive pas.

Arrête de penser au mariage et vas faire des activités de loisirs qui te font plaisir sans songer aux femmes... cela va te permettre de rencontrer des gens, indépendamment de leur sexe, de leur age, de leur religion....bref : juste rencontrer des gens sans te poser de questions. Cela devrait te faire du bien.



Je rêve d'une femme :

1) musulmane
2) qui ne dit pas "non" au savoir, !

Avec une telle vision de la relation amoureuse, (totalement pré-définie), il ne te reste plus que les agences matrimoniales.... Vas voir l’imam de ton quartier, il a peut-être un classeur rempli de filles enfermées chez elles, en attente de mari, et qui s'étonnent de ne pas le rencontrer au fond de leur chez elles.... Il pourra certainement te rendre service.:)
 
Se réveiller le matin dans ce monde !!
Voir les choses se produire, dans l'espace-temps ..., jours et nuits s'alternant !!
Ca n'a aucun sens pour moi si ce n'est que Dieu l'ait voulu !!

Parfois j'ai des pensées du style "ô mon Dieu, faites que ça passe vite pour moi, et que je me retrouve vite auprès de toi mon Seigneur" ...

Bon le suicide est proscrit évidemment,!

Tu ne penses pas qu'un psychiatre pourrait t'aider ?... tu me fais peur, tu sais.

Je t'ai répondu un message humoristique plus haut, mais je regrette.... tu as l'air mal.... Tu sais, ce n'est pas un péché de se soigner : un psy ou un médecin peuvent sans doute t'aider.
 

Suihey

Humaniste
Tu ne penses pas qu'un psychiatre pourrait t'aider ?... tu me fais peur, tu sais.

Je t'ai répondu un message humoristique plus haut, mais je regrette.... tu as l'air mal.... Tu sais, ce n'est pas un péché de se soigner : un psy ou un médecin peuvent sans doute t'aider.
Être différent des autres ne veut pas toujours dire être fou ou malade, et heureusement!
 
Être différent des autres ne veut pas toujours dire être fou ou malade, et heureusement!
Avoir besoin de l'aide d'un psychiatre ou d'un médecin, ne signifie pas que l'on soit fou.
Bien des gens sont déprimés tout en étant parfaitement normaux.
Une tristesse trop grande peut conduite à faire bien des bêtises, ou simplement à perdre son temps.... sans aller jusqu'à gâcher toute sa vie, mais du moins à perdre des années dans la souffrance.

Loin de moi l'idée de traiter de fou " Intrication". Je souhaitais simplement que l'on ne traite pas à la légère ce qui est la manifestation d'une tristesse qui ressemble au désespoir.
La différence n'est effectivement pas une folie...; mais elle doit être cultivée avec légèreté et bonheur, avec un soupçon de provocation pour faire réagir nos interlocuteurs.
La " différence " de notre ami Intrication, ne me semble ni joyeuse ni légère.
 
Haut