Allah y7fad
Le marché automobile européen est loin dêtre à ses heures de gloire, ce qui pénalise lourdement la production marocaine. Les premiers effets de la baisse de la demande dans le Vieux continent se font déjà sentir au Maroc. La conjoncture économique nexplique pas à elle seule la fermeture de lusine Somaca de Casablanca. Il y a aussi linstabilité économique et politique de certains pays dAfrique du Nord comme lEgypte qui est un important marché pour les véhicules Made in Morocco. «Une chute des volumes destinés à lexport a été ressentie depuis le début de lannée 2012», confie Fabrice Delecroix, directeur général de Somaca. Nous lavions déjà annoncé hier, lusine Somaca est en arrêt depuis la semaine dernière.
http://www.leconomiste.com/article/896254-somaca-les-raisons-des-6-jours-d-arr-t
Le marché automobile européen est loin dêtre à ses heures de gloire, ce qui pénalise lourdement la production marocaine. Les premiers effets de la baisse de la demande dans le Vieux continent se font déjà sentir au Maroc. La conjoncture économique nexplique pas à elle seule la fermeture de lusine Somaca de Casablanca. Il y a aussi linstabilité économique et politique de certains pays dAfrique du Nord comme lEgypte qui est un important marché pour les véhicules Made in Morocco. «Une chute des volumes destinés à lexport a été ressentie depuis le début de lannée 2012», confie Fabrice Delecroix, directeur général de Somaca. Nous lavions déjà annoncé hier, lusine Somaca est en arrêt depuis la semaine dernière.
http://www.leconomiste.com/article/896254-somaca-les-raisons-des-6-jours-d-arr-t