Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonjour,Salam
Il paraît qu'on rêve toutes les nuits, comment ça se fait que certaines personnes ne se souviennent jamais de leurs rêves ?
Il m'arrive souvent des rêves de déjà-vu pour de vrai.Salam
Il paraît qu'on rêve toutes les nuits, comment ça se fait que certaines personnes ne se souviennent jamais de leurs rêves ?
Et ça marche ?Il suffit la veille au coucher de se dire de vouloir se souvenir des rêves
Il suffit la veille au coucher de se dire de vouloir se souvenir des rêves
Dommage comme dans un miroir et venant du subconscient les images et l'histoire d'un rêve sont a l'envers et souvent clarifie ou apporte des solutions aux problèmes ou la vision future d'un événement après analyseJ'en ai pas envie
Je demande POURQUOI.
Pas comment.
SalamSalam
Ça c’est le gloubi goulba psychanalytique. C’est mignon comme facon de voir mais rien de scientifique la dedans."En tant que psychanalyste, je dirais qu'il y a un processus de censure qui s'opère. Le rêve n'a pas valeur de vécu et il est très furtif. Il va donc être évanescent et se dissiper s'il y a un processus de censure qui est à l'œuvre puisque le rêve peut nous rappeler des choses qu'on n'a pas forcément envie de voir. Dans les fonctions psychanalytiques du rêve, on peut voir la mise en avant des processus de blocage, de situations difficiles… beaucoup de choses peuvent remonter à la surface pendant le temps du rêve puisque selon Freud et Young, le rêve est la voie royale qui mène à l'inconscient. Le souvenir des rêves est très difficile parfois, principalement à cause du processus de censure. Le rêve n'a pas valeur de vécu, c'est la raison pour laquelle il n'est pas senti vécu."
et ça tu las appris au cours Eps ?Salam
Oui tout le monde reve toutes les nuits.
Parmi les phases du sommeil celle où on rêverait le plus serait la phase de sommeil paradoxal (pas de tonus musculaire mais les yeux qui bougent bcp et une activite cerebrale plus importante que les autre phases)
Par contre ces reves ne sont pas enregistrés dans notre mémoire à long terme. Pour s’en souvenir il faut se reveiller juste apres le reve et au moment de cet eveil on va se rememoriser le reve et l’enregistre dans notre memoire à long terme.
Ca explique comme @Laylaayoune qu’on se souvient plus facilement des derniers reves du matin.
et pour ceux qui se souviennent de plus de reves Ce serait ceux qui se reveillent plus souvent la nuit. Des petites phases d’eveil parfois presqu’inconscientes mais pendant lesquelles on memoriserait ses reves.
Non en cours de psycho generale...et ça tu las appris au cours Eps ?
Macha Allahnon ce n'est pas un copier/coller, c'est de moi oui oui![]()
Bon, je pense que j'aurai jamais ma réponse
La réponse sur les phases de sommeil ne te convient pas ?
Pourquoi ?
Ca ne m'apprends rien
Je sais deja qu'il y a plusieurs phases de sommeil.