Sommes-nous nés pour être tous frères et soeurs de la même humanité?

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Non, en effet je viens juste de découvrir le thème du roman, un peu grâce à toi :

" Un jour, alors que la mère l'emmène au jardin public et parle à une de ses amies, le garçon revient en sang après s'être fait battre injustement par des garnements. Mme Klara réprimande pour cela son fils, rejetant ainsi toute la faute sur lui. Alors qu'elle quitte le parc, son amie lui dit : « Au revoir, madame Hitler. », révélant ainsi que le garçon en question n'est autre que le jeune Adolf Hitler. "

Merci @ toi

PS : je connaissais seulement son roman intitulé Le Désert des Tartares.
de rien : son bouquin le “ k” est composé de plusieurs petites nouvelles courtes comme celle ci … et toutes avec une sacrée chute .

J’avais étudié ce texte au lycée ou au collège je crois .
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Tout est question d'éducation ...

Seriez vous capable de tuer ce bébé ...

Regarde la pièce jointe 318253
si vous saviez qu'il se nomme Adolphe Hitler ?

Salam,

Pour ça il faudrait remonter dans le temps...
Si on avait les moyens de remonter dans le temps, plutôt que de tuer un bébé innocent (qui on sait allait devenir un adulte malfaisant), suffirait de l'éduquer différemment, empêcher les causes qui ont fait de lui ce qu'il a été (peut-être d'autres personnes à modifier dans leurs passés...)...

Et puis surtout, on ne serait peut-être pas ici tous à discutailler s'il n'avait pas fait ce qu'Il a fait...
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
« aimer » son prochain c’est une conception chrétienne…
Tu ne peux pas aimer tout le monde…

Il faut avoir une approche fraternelle, en aidant un inconnu dans la rue etc… si il s’avère être une personne qui réagit négative comme un facho qui refuse votre aide alors dites lui d’aller se faire enc..

L’amour et la fraternité sont comme un fruit précieux qu’on ne doit pas donner à des porcs.

Salam,

On peut aimer tout le monde sans aimer ce qu'ils font...
Les personnes et leurs comportements sont à différencier... c'est ce qui peut aider à améliorer les choses :)
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
C'est plus normal de voir la piété ou une autre qualité chez une autre personne que de se l'attribuer à soi-même. ;)

Autrement il faut laisser les autres apprécier nos qualités au lieu de s'en vanter...

Salam,

On voit ou on admire chez les autres les qualités que l'on a soi même en soi... suffit de les laisser jaillir et de les cultiver sans en avoir honte et tomber dans le syndrome de l'imposteur
 
Haut