Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
SALAM ALEYKOUM
Pourquoi Allah(swt) ne mentionnent pas nakir et mounkir dans le coran ?????
L'existence des dinosaures n'est pas indiqué dans le coran non plus, pas plus que celle des poissons rouges.....
C'est bien pour cela que le prophete (saws) nous avait mis en garde contre l'abandon de sa sunnah, c'est en effet un egarement total
SALAM ALEYKOUM
Nous sommes mort et Nakir et Mounkir existe faut lire les hadiths.
j'arrive pas a comprendre le rapport avec les dinosaures.
En fait marwan rejette les hadiths
Il ne se base que sur le coran mais pas la sunnah du prophete.
Il est membre d'une nouvelle secte auto-proclamé "coraniste"
L'existence des dinosaures n'est pas indiqué dans le coran non plus, pas plus que celle des poissons rouges.....
C'est bien pour cela que le prophete (saws) nous avait mis en garde contre l'abandon de sa sunnah, c'est en effet un egarement total
SALAM ALEYKOUM
Wa aleikoum salam?
Le sujet est-il celui indiqué dans ton titre ou celui que tu indiques ici?
Ou, au vu de tes tags, est-ce encore une occasion pour remettre en marche le pseudo débat sur les hadiths?
Wa aleikoum salam?
Le sujet est-il celui indiqué dans ton titre ou celui que tu indiques ici?
Ou, au vu de tes tags, est-ce encore une occasion pour remettre en marche le pseudo débat sur les hadiths?
salam marwane, j aimerai te posé une question tu prie? si oui comment tu fait les ablutions?
salam aleykoum ma soeur en dieu
reciter la formule de misercorde divine
la shaaddaa
3 fois les partie avec mains gauche
3 fois la bouche avec main droite
3 fois le nez avec main droite
3 fois le visage les 2 mains
3 fois les avants bras en puisant l eau de la main droite
1 fois tu part du front jusqu' au dessus de la tete jusqu' a l arriere de la nuque
3 fois les oreilles en dessinant ces formant et l arriere de celle-ci
3 fois les chevilles de la main gauches
reciter la shaadda
voila ma soeur que dieu te benisse et te guide vers sa lumiere...
invoque dieu quand tu oublie..
Je te salue Marwan,
Comment vas tu l impertinent? lol
quand tu veux on la commence cette conversation?
SALAM
SOURATE ; 50v3
quand nous serons morts et réduits en poussière...? ce serait revenir de loin!
4. certes, nous savons ce que la terre rongera d'eux.(de leurs corps)
ALLAH(swt) nous enseigne que dans la tombe il n y a plus de charnel, plus de corps.
LE BUT EST DE SAVOIR SI ON EST MORT OU ViVANT DANS LA TOMBE PARCE QUE D APRES DES HADITHS COMME CELUI CI? NOUS SOMMES VIVANTS.
Ceci est une grâce exclusive dAllah, et un accord de sa part pour une belle fin de vie.
Ensuite, ce qui est utile de citer dans ce chapitre, le hadith rapporté par Ibnû hibbâne dans son recueil authentique, daprès Abû Hurayrah, daprès le Prophète quAllah prie sur lui et le salue - qui dit :
« Lorsque la dépouille est introduite dans sa tombe, elle entend le claquement des chaussures de ceux qui retournent (de lenterrement). Si cette personne était croyante la prière sera au niveau de sa tête, et le jeûne à sa droite, laumône légale à sa gauche, et lapplication des bonnes uvres parmi lesquelles laumône, le fait de consolider le lien de parenté, le bien et la bienfaisance envers les gens, à ses pieds. Ensuite, on viendra près de sa tête, et la prière dira : il y a auprès de moi une ouverture, puis on viendra à sa droite, et le jeûne lui dira : il y a auprès de moi une ouverture, puis on viendra à sa gauche, et laumône légale lui dira : il y a auprès de moi une ouverture, puis on viendra au niveau de ses pieds, et laumône, le fait de consolider le lien de parenté, le bien et la bienfaisance envers les gens lui diront : il y a auprès de nous une ouverture. On lui dira, ensuite : assieds-toi, cest alors quil sassit et à cet instant où le soleil lui sera représenté au moment de son coucher, on lui demandera : vois-tu cet homme qui a été envoyé parmi vous, que dis-tu de lui ? Et que témoignes-tu de lui ? Il dira : laissez-moi jusquà ce que je prie ? Ils lui rétorquèrent : tu pourras le faire ensuite, mais réponds-nous à quoi nous tavons interrogé : vois-tu cet homme qui a été envoyé parmi vous, que dis-tu de lui ? Et que témoignes-tu de lui ? Il répondra : jatteste que Muhammad est le Messager dAllah, et quil est venu avec la vérité de la part de son Seigneur. On lui dira alors : tu as vécu en croyant à cela, et tu es mort en cette situation, et tu ressusciteras en cet état, si Allah le veut. Ensuite, on lui ouvrira une des portes du paradis, et on lui dira : ceci est ta demeure au paradis, et tout ce quAllah a préparé pour toi, dès lors sa joie et son envie redoubleront. Ensuite, on lui ouvrira une des portes de lenfer, et on lui dira : ceci est ta demeure en enfer, et tout ce quAllah aurait préparé pour toi si tu lui avais désobéi, dès lors sa joie et son envie redoubleront. Ensuite, on agrandira sa tombe de soixante-dix coudées, et on lilluminera, et son corps retournera doù il a commencé (la terre), et son âme sera trempée dans un doux parfum provenant dun oiseau qui se suspend sur les branches des arbres du paradis ».
COMME VOUS POUVEZ LIRE DANS CE HADITH ... " on agrandira sa tombe de soixante-dix coudées "
SALAM ALEYKOUM
Honnétement l'idée méme de la mort en islam a peu de sens ! c'est juste un passage seul le corp mort mais l'ésprit demeure !
On vie que une fois ! mais physiquement seulment ! car aprés la mort on vie encore !
Et c'est la on va dire que la VRAI life commence ! ^^
On peut comparé cela a l'ambryogénese ! c'est la vie ! la sortie du vagin la porte de la mort et enfin la vie !
le placenta et le cordon qui faisait office de corp ce détériore !
ben on est mort pourquoi voudrais tu être vivant ?Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
SALAM ALEYKOUM
ben on est mort pourquoi voudrais tu être vivant ?![]()
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordie
salam aleykoum
la verité ce distingue du mensonge parce on raconte dans des tradition soit disant attribuée au prophete(sws) qui l aurait parler de chatiment dans la tombe donc que l on est vivant d autre disent que l on peut prier dedans comme celui que j ai mis au debut de ce forum a la page 1...
ils disent l ame sort l ame re rentre dans le corps .... des petites ressurection ensuite a la fin dans ce hadith ils disent tu es enfin ressuciter...
tu donne une lecon de morale aux ange ATTENDEZ QUE JE PRIE dit le defunt,,,on peut faire ces ablutions alors dans la tombe on peut bouger on est vivant
Certains de ces savant ne savent meme plus ce qu'est la vie et la mort et sont completement decalé des enseignement coranique
Voila c quoi suivre des hadiths(traditions) sans trancher avec la parole divine alors que dieu dit
sourate: 7;v3
3. Suivez ce qui vous a été descendu venant de votre Seigneur et ne suivez pas d'autres alliés que Lui. Mais vous vous souvenez peu.
non mais ct une boutadeAu nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordie
salam aleykoum
la verité ce distingue du mensonge parce on raconte dans des tradition soit disant attribuée au prophete(sws) qui l aurait parler de chatiment dans la tombe donc que l on est vivant d autre disent que l on peut prier dedans comme celui que j ai mis au debut de ce forum a la page 1...
ils disent l ame sort l ame re rentre dans le corps .... des petites ressurection ensuite a la fin dans ce hadith ils disent tu es enfin ressuciter...
tu donne une lecon de morale aux ange ATTENDEZ QUE JE PRIE dit le defunt,,,on peut faire ces ablutions alors dans la tombe on peut bouger on est vivant
Certains de ces savant ne savent meme plus ce qu'est la vie et la mort et sont completement decalé des enseignement coranique
Voila c quoi suivre des hadiths(traditions) sans trancher avec la parole divine alors que dieu dit
sourate: 7;v3
3. Suivez ce qui vous a été descendu venant de votre Seigneur et ne suivez pas d'autres alliés que Lui. Mais vous vous souvenez peu.
SALAM ALEYKOUM
non mais ct une boutade
on sait bien que lorsqu'on sera dans la tombe faudra qu'on réponde aux questions à savoir quel est notre prophète ainsi de suite...
pour moi être mort c ne plus faire parti des monde des vivants (en opposition)
donc quand on est mort on est mort point![]()
non mais je crois que vraiment tu as du mal avec le françaisAu nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
salam ma soeur...
quest ce que c que c que c anges qui font la difference entre les prophetes de dieu et ignore que dieu n a qu'une seul religion.
la preuve dans ce verset :
sourate2;v136
136. Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".
je cite:" ..nous ne faisons aucune distinction entre eux..".
des anges de dieu(swt) qui font une distinction entre les prophetes de dieu et de sa religion.
j crois plutot que c satan lui meme que certaines personne vont rencontrer
comment ne pouvez vous pas lire et comprendre ce que dieu dit.
Dieu est amour et misericorde ....mediter sur sa parole.
amin ma soeur que dieu te guide.
il ne répond pas il fait des copier coller en disant que dieu nous guide comme si lui seul avait la véritésalam alikum
L'histoire me parait etrange car une secte a ma connaissance est enfermé et fait en sorte que ses fideles ne raisonnent pas et suivent un gourou.
Dans son cas, il vous parle d'ouverture vers les autres et vou invitent a raisonner.Il est pas clair quand il parle mais je ne pense pas qu'il fait parti d'une secte sinon c'est quoi le nom de la secte.
Apparemment, j'ai vu qu'il n'appartient a aucun groupe et qu'il suit l'islam la religion d'Abraham(as).Pour l'instant je ne vois aucun mal dans ses propos.
C'est quand même intriguant