Son congrès national devait clôturer hier ses travaux : Le Parti de la justice...

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Son congrès national devait clôturer hier ses travaux : Le Parti de la justice et du développement recadre son action

Son congrès national devait clôturer hier ses travaux : Le Parti de la justice et du développement recadre son action
Dès les premières heures de la journée de ce samedi 14 juillet, des vagues de personnes affluaient vers le Complexe sportif Moulay Abdallah à Rabat. On aurait pu croire que c’est une manifestation sportive qui les a attirées en masse, comme c’est le cas d’habitude. Il n’en est rien en fait.

Et pour cause, le Parti de la justice et du développement (PJD) organise son 7ème congrès national sous le thème « Un partenariat efficace pour l’édification démocratique ». Les travaux s’articuleront notamment sur la révision des statuts du parti ; une obligation légale depuis l’avènement de la Constitution et la nouvelle loi des partis politiques.

L’identité du nouveau secrétaire général sera connue à l’issue desdits travaux. Ce sera probablement Abdelilah Benkirane qui sera réélu, « si les choses se passent normalement, selon la ligne générale du parti», comme l’a déclaré Abdallah Baha, secrétaire général adjoint du PJD.

Le Parti de la lampe a mis le paquet. Des délégations étrangères de haut niveau ont fait le déplacement. On compte parmi les invités Khaled Mechâal, chef du mouvement islamiste palestinien Hamas qui n’a pas manqué de qualifier l'expérience marocaine d’aborder "le Printemps arabe" d'"avant-gardiste", invitant les autres dirigeants à suivre la même voie pour arrêter l'effusion du sang et les conflits.

Azzam Al Ahmad, membre du Fatah palestinien et Tawakul Karman, grande militante et journaliste yéménite, prix Nobel de la paix étaient également présents.

http://www.libe.ma/Son-congres-nati...-developpement-recadre-son-action_a29028.html
 
Haut