Son mari la frappe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jihane31
  • Date de début Date de début
@simplement la,
J'ai vécu quasi la même histoire avec une amie qui se faisait tabasser par son mari!
J'ai passer des nuits blanches à prier dieu que rien ne lui arrive, je suis sortie de chez moi à pas d'heure pour aller la voir car elle était en pleur et que son "homme" à claqué la porte après l'avoir tabassé, j'ai supporter de l'écouter plusieurs nuits et plusieurs jours en pleur car je me sentais impuissante face à Tél violence...
Le coup de grâce, c'est quand elle éteint son téléphone le matin alors que je suis morte d'inquiétude pour elle après un coup de fils ou elle senferme dans la salle de bain pour éviter les coups, pendant que madame passe du bon temps avec son mari à faire du shopping pour qu'il se fasse pardonner...
Ce n'est pas qu'une fois ou deux mais plusieurs fois!
Elle a tout de même fait un gosse avec lui, puis un deuxième!

Cette relation avec elle, me bouffait de l'intérieur, j'avais la rage et la haine à sa place....

J'ai fini par m'éloigner, même couper les ponts, je n'ai pas a payer de ma santé pour quelqu'un qui visiblement s'en sort et se console en faisant les magasins avec une mâchoire déboitee et un œil au beurre noir au frais de son "gentil mari" et 7nin comme dit la posteuse.

Donc voilà, je préfère me concentrer sur ma vie et mes enfants car eux, ils ont vraiment besoin de moi.

@jihane31,
Comme à dit @Ch3aybya tu as fait ce qu'il fallait faire, maintenant c'est à elle de réagir.
Ça a l'air dur comme ça! Mais crois moi, tu t'en fais pour elle, plus que elle pour elle même. Tu ne peux rien faire sauf vomir tes tripes de tristesse et de rage.
Éloigne toi, c'est mieux pour ta santé physique et psychique,
SobhanAllah comment je me reconnais dans tes paroles !c'est exactement ça enfaite je suis énerver contre elle vu qu'elle ne bouge pas pour faire arrêter les choses et qu'elle se laisser tabasser vu que monsieur il es " quand meme hnine " appart ça, mais une fois qu'elle se fais frapper elle viens me voir pour déblatérer pendant des heures dessus, une fois le tsunami passer c'est de nouveau tout beau tout rose

elle veut faire un enfant ??? :eek:
:(
et elle s'est pas dit que quand elle sera pas dispo pour des coups, ça sera surement pour le petit ?
et que ce petit il deviendra surement comme son père plus grand ?

Ça doit être terrible de voir ce genre de choses, et d’être impuissante
je plains sincèrement cette femme, du fond du coeur ! 19 ans et dans les mains d'un sadique malade !
Oui elle me dis qu'elle aimerai bien avoir un enfant de lui que ca lui ferai prendre des responsabilités à lui et en plus de ca il veulent partir de la France et àller au Canada où je sais plus où ,je l'ai avertit que si elle part vraiment elle serai vraiment seule et qu'elle pourra plus trop compter sur des personnes quand il la tappera ( en parlant de la distance biensur car moi je serai là pour la soutenir moralement mais physiquement ça sera impossible)

En effet. Le truc, c’est qu’il n’est pas impossible qu’elle se soit mise avec lui pour enquiquiner sa famille avec qui elle serait en froid.

Je n’affirme pas, je dis juste que ça peut par exemple être ça, parce que je sais que c’est possible.
Oui ca peut être une thèse plausible mais je ne sais pas le fond de sa pensée elle a voulu se mariée vite pour éviter de faire du hram

Tas des nanas (souvent des cassoss, appelons un chat un chat ) qui pensent qu'un mec qui frappe c'est normal
Elles ont dû grandir avec un pere violent donc pour elles cest normal ça fait partie de la vie de couple
Et puis elles se disent que si ils les frappent c'est qu'elles l'ont méritées et qu'après tout ils les aiment ...
De plus ils assoient leur autorité sur elles avec les coups et la nana se sent "avec un bonhomme" avec ce genre de mari violent
Bref en vérité @jihane31 je crois qu'au fond ton amie se complaît dans ce rôle de victime ....
Comme l'a dit @alya92 occupes toi des tiens car au final elle a l'air plus zen que toi sur ce sujet
Tu peux l'écouter la réconforter et la conseiller mais tu ne peux pas agir à sa place ...

Tas des nanas (souvent des cassoss, appelons un chat un chat ) qui pensent qu'un mec qui frappe c'est normal
Elles ont dû grandir avec un pere violent donc pour elles cest normal ça fait partie de la vie de couple
Et puis elles se disent que si ils les frappent c'est qu'elles l'ont méritées et qu'après tout ils les aiment ...
De plus ils assoient leur autorité sur elles avec les coups et la nana se sent "avec un bonhomme" avec ce genre de mari violent
Bref en vérité @jihane31 je crois qu'au fond ton amie se complaît dans ce rôle de victime ....
Comme l'a dit @alya92 occupes toi des tiens car au final elle a l'air plus zen que toi sur ce sujet
Tu peux l'écouter la réconforter et la conseiller mais tu ne peux pas agir à sa place ...

bien vu

sais tu ce qu'il se passait entre ces 4 murs pour qu'elle réagisse comme celà ?
Oui je sais!
Quand l'orage passe, c'est un autre discours qu'elle tient, et je la reconnais bien!
Elle me le disait elle même et surtout elle n'avait rien a me cacher puisque le pire je le savais déjà.

Quand tu parle de menace, c'est quoi ze3ma, il l'oblige à faire les magasin avec lui? Lol
Et combien même!
Lui il n'avait pas besoin de passer par la case ménace, il cogne direct.

Non non je tassure, le problème est aussi elle.
Je la connais assez pour me prononcer sur ça!

Oui je sais!
Quand l'orage passe, c'est un autre discours qu'elle tient, et je la reconnais bien!
Elle me le disait elle même et surtout elle n'avait rien a me cacher puisque le pire je le savais déjà.

Quand tu parle de menace, c'est quoi ze3ma, il l'oblige à faire les magasin avec lui? Lol
Et combien même!
Lui il n'avait pas besoin de passer par la case ménace, il cogne direct.

Non non je tassure, le problème est aussi elle.
Je la connais assez pour me prononcer sur ça!

personne hormit Allah voit et sait ce qu'il se passe entre 4 murs..

qu'Allah nous protège.

Amin

Mais des suppositions on peut en faire à linfini, puisque tout se passe entre quatre mur!
Même qu'il ne la tabasserait pas, elle se faisait peut être des bleus toute seule !
Wa allaho a3lam.

non mais de lire des propos de différentes personnes au fil des pages qui laissent entendre que " monsieur " a raison parce que " madame " dit rien, et que " pas grave " si un jour elle est défenestrée (qu'Allah la protège) car sa douleur vous est insupportable et qu'il mieux de s'en éloigner; celà devient grave autant que les coups physique portés envers cette femme..

un véritable ami sincère c'est pas celui qui se tient debout quand tout vous sourit, mais assurément celui qui est là même quand tout est gris et pas de dire " éloignes toi en pour ta santé psychique! "..

qu'Allah nous pardonne

je laisse ma place dans ce sujet.

qu'Allah soutienne,soulage et préserve cette femme

non mais de lire des propos de différentes personnes au fil des pages qui laissent entendre que " monsieur " a raison parce que " madame " dit rien, et que " pas grave " si un jour elle est défenestrée (qu'Allah la protège) car sa douleur vous est insupportable; celà devient grave autant que les coups physique portés envers cette femme..

un véritable ami sincère c'est pas celui qui se tient debout quand tout vous sourit, mais assurément celui qui est là même quand tout est gris et pas de dire " éloignes toi en pour ta santé psychique! "..

qu'Allah nous pardonne

Sincèrement je n'ai lu aucun commentaire qui laissait entendre que monsieur avait raison de la tabasser, peut être que j'en ai raté des comm.

L'amitié doit être réciproque.
Si je me preocupe de mon amie, elle ne doit pas m'infliger cette torture en vain non plus. Pour refuser de l'aide et de s'en sortir et vouloir juste vider son sac en attendant que ça se tasse ou en attendant la prochaine crise.

Le plus dur pour une femme battue, c'est d'en parler!
Elle, elle le fait très bien mais au delà, aucune réaction.

On est aussi humain, avec un affectif, des sentiments et capable de s'émouvoir !

Une faiblesse ou une force, j'en sais rien franchement.

Mais je préfère me concentrer sur ma petite famille et ma santé au lieu de me brûler de l'intérieur face à une personne qui ne veut pas avancer et s'enfonce encore plus en enchaînant les gosses, et trouve un malin plaisir à se faire payer des trucs le lendemain d'un passage à tabas.

Wallah ce genre de relation non seulement c'est déséquilibré mais c'est surtout toxique.

Amin

Mais des suppositions on peut en faire à linfini, puisque tout se passe entre quatre mur!
Même qu'il ne la tabasserait pas, elle se faisait peut être des bleus toute seule !
Wa allaho a3lam.
le meilleur moyen de se préserver
c'est écarter les suppositions et se contenter de FAITS.

Dernière édition:
Sincèrement je n'ai lu aucun commentaire qui laissait entendre que monsieur avait raison de la tabasser, peut être que j'en ai raté des comm.

L'amitié doit être réciproque.
Si je me preocupe de mon amie, elle ne doit pas m'infliger cette torture en vain non plus. Pour refuser de l'aide et de s'en sortir et vouloir juste vider son sac en attendant que ça se tasse ou en attendant la prochaine crise.

Le plus dur pour une femme battue, c'est d'en parler!
Elle, elle le fait très bien mais au delà, aucune réaction.

On est aussi humain, avec un affectif, des sentiments et capable de s'émouvoir !

Une faiblesse ou une force, j'en sais rien franchement.

Mais je préfère me concentrer sur ma petite famille et ma santé au lieu de me brûler de l'intérieur face à une personne qui ne veut pas avancer et s'enfonce encore plus en enchaînant les gosses, et trouve un malin plaisir à se faire payer des trucs le lendemain d'un passage à tabas.

Wallah ce genre de relation non seulement c'est déséquilibré mais c'est surtout toxique.
Tes propos me rappelle les livres sur l'amitié en Islam,

Dans cette relation, y'a pas de retour, elle te dit que ce qu'elle veut que tu saches et tu n'en sais pas plus.
Les faibles informations que tu saiss c'est seulement quand ça va mal, quand ça va bien, zéro nouvelle

y'a rien de pire que d'entendre qqn avoir mal mais dont tu ne peux rien y faire, c'est comme si elle passait son temps à se plaindre
et c'est prouvé scientifiquement : ça épuise

pas étonnant que tu emploies le terme toxique, cette relation n'a rien de saine

tu fais bien de t'en éloigner et de te concentrer sur ceux qui te respectent vraiment, dont tu peux influencer sur leur vie de manière positive

Je pense aussi que je doit vraiment lacher l'affaire et qu'elle verra bien par elle même dans le futur .. ALLAH ûahlem

Excellent conseil

C'est destructeur d'entendre un mal et de ne rien pouvoir faire
Ainsi que quand tu t'inquiètes pour la personne et tu vois que de son côté au final, elle s'amuse rigole sort alors que toi t'imaginer les pires scénarios.

Il faut dire les choses : ya certaines personnes qui ne veulent tout simplement pas notre aide.

Se concentrer sur ceux qui ont vraiment besoin de nous et se recentrer sur soi est la meilleure option.
Très bien dis !

sais tu ce qu'il se passait entre ces 4 murs pour qu'elle réagisse comme celà ?

assurément, du chantage; = tu sors pas avec moi ? ok..tu vas le payé cher.

= tu veux pas faire çà ? ok...tu vas me le payé.

La violence commise par des monstres n'est pas seulement physique , elle est aussi psychologique.
Oui je sens aussi qu'il lui met un peu le grappin dessus

pose toi la réelle question de savoir pourquoi elle t'envoie ses photos là..

en général, les femmes battues " cachent " leurs bleus, blessures; sentiment d'humiliation qu'elles cachent à tout prix.
Disons qu'on s'est toujours tout confié je suis la seule personne à qui elle se confie puis on se connais depuis des années ...

Tes propos me rappelle les livres sur l'amitié en Islam,

Dans cette relation, y'a pas de retour, elle te dit que ce qu'elle veut que tu saches et tu n'en sais pas plus.
Les faibles informations que tu saiss c'est seulement quand ça va mal, quand ça va bien, zéro nouvelle

y'a rien de pire que d'entendre qqn avoir mal mais dont tu ne peux rien y faire, c'est comme si elle passait son temps à se plaindre
et c'est prouvé scientifiquement : ça épuise

pas étonnant que tu emploies le terme toxique, cette relation n'a rien de saine

tu fais bien de t'en éloigner et de te concentrer sur ceux qui te respectent vraiment, dont tu peux influencer sur leur vie de manière positive
Voila c'est ca, c'est le fait de se sentir impuissant face à une telle chose et de n'avoir que des retours dans les moments de faiblesse de donner de son temps à essayer de donner des conseils qui, une fois l'orage passer sont comme si ils etait passer dans l'oreille d'un sourd

non mais de lire des propos de différentes personnes au fil des pages qui laissent entendre que " monsieur " a raison parce que " madame " dit rien, et que " pas grave " si un jour elle est défenestrée (qu'Allah la protège) car sa douleur vous est insupportable et qu'il mieux de s'en éloigner; celà devient grave autant que les coups physique portés envers cette femme..

qu'Allah nous pardonne

Allahouma Amîn, Amîn ya Rabbi c'est très gentil. Je pense que même si un couple connais des tensions il n'est pas dans le devoir d'avoir recours aux coups l'un envers l'autre une fois un coup porter pour moi le respect a disparu

@jihane31

Pour avoir eu une amie dans ce genre de situation franchement c'est vraiment galère.
Galère parce qu'elle te raconte tout ce qui se passe, comment il lui prend la tête, la crainte qu'elle a, tu la vois en train de mentir pour des futilités parce qu'ils sont paranos et n'importe quoi peut les faire péter un plomb.

Je passais des heures à chaque fois à la consoler, lui faire ouvrir les yeux sur son mec, la rebooster.
Sans compter que ça me bouffait de la voir dans cette souffrance à chaque fois.
Mais là, quand elle te dit quelques temps après qu'elle est retournée avec t'as qu'une envie c'est de la gifler :D

Je crois avoir tenu pendant 2 ans puis j'ai pris de la distance avec elle, je ne voulais plus la voir pour m'enlever ces ondes négatives et cette perte d'énergie qui me tirait du coup vers le bas aussi.

Elle est restée avec, puis a compris que si elle restait dans la même région il la lâcherait jamais. Elle a déménagé à 800 kms pour être tranquille. Donc moi contente quand j'apprends ça. Mais quelques temps après j'apprends que non seulement elle s'est remise avec mais qu'en plus elle va lui faire un gosse :eek:

C'était la goutte là ! J'ai coupé contact. Jusqu'au jour où elle s'est définitivement séparée.
Je crois qu'elle est restée 6 ans avec lui. Tout ça pour te dire que tu ne peux pas non plus aller contre sa volonté. Si tu estimes en avoir fait suffisamment et que malgré tout elle s'acharne khlass !

@jihane31

Pour avoir eu une amie dans ce genre de situation franchement c'est vraiment galère.
Galère parce qu'elle te raconte tout ce qui se passe, comment il lui prend la tête, la crainte qu'elle a, tu la vois en train de mentir pour des futilités parce qu'ils sont paranos et n'importe quoi peut les faire péter un plomb.

Je passais des heures à chaque fois à la consoler, lui faire ouvrir les yeux sur son mec, la rebooster.
Sans compter que ça me bouffait de la voir dans cette souffrance à chaque fois.
Mais là, quand elle te dit quelques temps après qu'elle est retournée avec t'as qu'une envie c'est de la gifler :D

Je crois avoir tenu pendant 2 ans puis j'ai pris de la distance avec elle, je ne voulais plus la voir pour m'enlever ces ondes négatives et cette perte d'énergie qui me tirait du coup vers le bas aussi.

Elle est restée avec, puis a compris que si elle restait dans la même région il la lâcherait jamais. Elle a déménagé à 800 kms pour être tranquille. Donc moi contente quand j'apprends ça. Mais quelques temps après j'apprends que non seulement elle s'est remise avec mais qu'en plus elle va lui faire un gosse :eek:

C'était la goutte là ! J'ai coupé contact. Jusqu'au jour où elle s'est définitivement séparée.
Je crois qu'elle est restée 6 ans avec lui. Tout ça pour te dire que tu ne peux pas non plus aller contre sa volonté. Si tu estimes en avoir fait suffisamment et que malgré tout elle s'acharne khlass !
Oh ben c'est tout à fais pareil que moi tout ce que tu dis la ! Beaucoup de personne me dise de prendre de la distance .. Quand elle s'est enfin séparer de cet homme elle es revenu te parler en te disans que tu avais raison ?

qu'Allah nous pardonne

La siri cheddi blast8a tant que tu y es!
Tu veux faire quoi de +? Buter le mari? Elle veut pas s'en séparer t'y peux rien! Au final tu passeras toi pour la briseuse de couple et c'est tout

salam ahleykûm, voila ma meilleure copine s'est marier il ya 10 mois de cela depuis plusieur mois son mari l'a frappe à lui faire des énormes cocards aux yeux à lui éclater les lèvres tellement elle en vomis sur le coup, ils arrêtent pas de se dire qu'ils veulent divorcer mais il réussi à l'amadouer avec des mots doux ainsi elle retombe dans le panneau et elle reagis pas elle trouve ça normal pour elle sobhan'Allah ! j'arrive pas à lui faire ouvrir les yeux et en plus de ca elle veux faire un enfant avec lui pour le faire changer .. À vrai dire je n'y crois pas trop et je craint fortement son avenir .. ALLAH ûAhlem.. On ne change pas une personne comme ça surtout que c'est que le début que leur mariage .. J'aurai besoin de conseil avec de vraiment lui faire un électrochoc je l'a vois s'accrocher mais j'ai peur qu'elle tomber de haut apres ..

Aucune, aucun et aucune femme pour aucune et aucune raison, ne doit supporter une telle situation. Les parents ils sont ou ? Soit qu'elle ne leur en parle pas ou qu'ils lui disent qu'elle doit patienter, ce qui est FAUX, car cela finira par eclater un jour et elle en sortira la perdante, appauvri, anéanti et avec une vie gaché, quelle devra reconstruire. J'ignore ou vous habitez mais l'aide aux femmes victimes de violence conjugale, il y en a partout. Se faire amadouiller, avoir peur de quitter, etre dependante de l'homme, avoir des enfants avec cette homme, peur du regard des autres ( tres malchanceux d'être arabe et la culture qui accepte cela) sont des raisons qui poussent les femmes a rester dans un tel cercle vicieux, cest affreux, triste et inacceptable.
Ton amie doit se prendre en main et quitter cette homme car IL NE CHANGERA JAMAIS. Un homme, tel qu'on le connaitra, qu'il soit bon ou mauvais, il sera le meme comme on l'a connu et toute sa vie jusqu'à sa mort. Ton amie perd son temps et s'autodétruit. Elle finira en depression et peut etre au suicide. ALLAH IHFAD. Le forum ne va t'aider en RIEN d'en parler si tu ne fais pas l'essentiel pour l'aider. Autrement tu perds ton temps et tu encourages ce qui lui arrive. BONNE CHANCE

Ce genre de sujet me met hors de moi ayant déja été dans la meme situation et je m'en suis sortie, DIEU MERCI

salam ahleykûm, voila ma meilleure copine s'est marier il ya 10 mois de cela depuis plusieur mois son mari l'a frappe à lui faire des énormes cocards aux yeux à lui éclater les lèvres tellement elle en vomis sur le coup, ils arrêtent pas de se dire qu'ils veulent divorcer mais il réussi à l'amadouer avec des mots doux ainsi elle retombe dans le panneau et elle reagis pas elle trouve ça normal pour elle sobhan'Allah ! j'arrive pas à lui faire ouvrir les yeux et en plus de ca elle veux faire un enfant avec lui pour le faire changer .. À vrai dire je n'y crois pas trop et je craint fortement son avenir .. ALLAH ûAhlem.. On ne change pas une personne comme ça surtout que c'est que le début que leur mariage .. J'aurai besoin de conseil avec de vraiment lui faire un électrochoc je l'a vois s'accrocher mais j'ai peur qu'elle tomber de haut apres ..

Aleykoum salam,

Ta copine se déteste et est complètement dépendante affectivement, c'est pour ça qu'elle veut faire changer cette ordure. Le mieux est de signaler cette situation à sa famille, qui devrait venir la sortir de force de ce trou et l'enfermer ailleurs pour qu'elle ne rejoigne pas son mari. Avec le recul, l'autorité de sa famille et l'éloignement, elle ouvrira les yeux.

Par contre si elle n'a personne (toi ou d'autres amies vous n'auriez pas l'autorité nécessaire à mon avis), tu ne peux rien pour elle. Tu devrais bien sûr continuer quand même à lui parler, durement s'il le faut, pour qu'elle ouvre les yeux, mais c'est tout.

Dernière édition:
a
Pourquoi compliqué la vie
la justice est là pour le juger et punir
visite médicale plainte sans regrets

Le problème est pire que ça, la meuf est terrassée psychologiquement, elle ne portera pas plainte. Elle veut attendre que son mari "change" et même faire un gosse pour l'amadouer.
Même les associations de victimes, c'est bon pour les femmes qui veulent s'en sortir pas celles qui sont encore sous emprise.
Mais ils sauront peut-être donner à la copine de cette femme de bons conseils pour parvenir à lui faire ouvrir les yeux.

@simplement la,
J'ai vécu quasi la même histoire avec une amie qui se faisait tabasser par son mari!
J'ai passer des nuits blanches à prier dieu que rien ne lui arrive, je suis sortie de chez moi à pas d'heure pour aller la voir car elle était en pleur et que son "homme" à claqué la porte après l'avoir tabassé, j'ai supporter de l'écouter plusieurs nuits et plusieurs jours en pleur car je me sentais impuissante face à Tél violence...
Le coup de grâce, c'est quand elle éteint son téléphone le matin alors que je suis morte d'inquiétude pour elle après un coup de fils ou elle senferme dans la salle de bain pour éviter les coups, pendant que madame passe du bon temps avec son mari à faire du shopping pour qu'il se fasse pardonner...
Ce n'est pas qu'une fois ou deux mais plusieurs fois!
Elle a tout de même fait un gosse avec lui, puis un deuxième!

Cette relation avec elle, me bouffait de l'intérieur, j'avais la rage et la haine à sa place....

J'ai fini par m'éloigner, même couper les ponts, je n'ai pas a payer de ma santé pour quelqu'un qui visiblement s'en sort et se console en faisant les magasins avec une mâchoire déboitee et un œil au beurre noir au frais de son "gentil mari" et 7nin comme dit la posteuse.

Donc voilà, je préfère me concentrer sur ma vie et mes enfants car eux, ils ont vraiment besoin de moi.

@jihane31,
Comme à dit @Ch3aybya tu as fait ce qu'il fallait faire, maintenant c'est à elle de réagir.
Ça a l'air dur comme ça! Mais crois moi, tu t'en fais pour elle, plus que elle pour elle même. Tu ne peux rien faire sauf vomir tes tripes de tristesse et de rage.
Éloigne toi, c'est mieux pour ta santé physique et psychique,

Je comprends ce que tu veux dire dans le sens où c'est à la victime de réagir.
Mais ce n'est pas de la faute de la victime si elle ne réagit pas, c'est à cause de son psychisme détruit.
Donc même si à un moment tu ne fais plus rien (d'ailleurs que peux-tu faire, à part lui dire toujours la même chose et la consoler quand elle pleure) ce qui est compréhensible, par contre faut pas lui en vouloir à ton amie, et être là pour quand elle changera.
Car c'est justement quand on a plus personne du tout qu'on reste sous l'emprise du monstre ...

Aucune, aucun et aucune femme pour aucune et aucune raison, ne doit supporter une telle situation. Les parents ils sont ou ? Soit qu'elle ne leur en parle pas ou qu'ils lui disent qu'elle doit patienter, ce qui est FAUX, car cela finira par eclater un jour et elle en sortira la perdante, appauvri, anéanti et avec une vie gaché, quelle devra reconstruire. J'ignore ou vous habitez mais l'aide aux femmes victimes de violence conjugale, il y en a partout. Se faire amadouiller, avoir peur de quitter, etre dependante de l'homme, avoir des enfants avec cette homme, peur du regard des autres ( tres malchanceux d'être arabe et la culture qui accepte cela) sont des raisons qui poussent les femmes a rester dans un tel cercle vicieux, cest affreux, triste et inacceptable.
Ton amie doit se prendre en main et quitter cette homme car IL NE CHANGERA JAMAIS. Un homme, tel qu'on le connaitra, qu'il soit bon ou mauvais, il sera le meme comme on l'a connu et toute sa vie jusqu'à sa mort. Ton amie perd son temps et s'autodétruit. Elle finira en depression et peut etre au suicide. ALLAH IHFAD. Le forum ne va t'aider en RIEN d'en parler si tu ne fais pas l'essentiel pour l'aider. Autrement tu perds ton temps et tu encourages ce qui lui arrive. BONNE CHANCE

Ce genre de sujet me met hors de moi ayant déja été dans la meme situation et je m'en suis sortie, DIEU MERCI
Amîn ! C'était juste pour avoir quelque conseil de personne qui sont deja passer par la ,al Hamdûlillah par La grâce d'Allah tu a réussi à t'en sortir et Merci

Amîn ! C'était juste pour avoir quelque conseil de personne qui sont deja passer par la ,al Hamdûlillah par La grâce d'Allah tu a réussi à t'en sortir et Merci
Le seul conseil valable cest :
Préviens sa famille qu'elle est battue
Prévenir les autorités compétentes
Ét de t'eloigner d'elle jusqua qu'elle décide de se bouger

Mais etre la à supporter sa douleur
C'est pas bon du tout

Pas mal de gens ont témoigner : etre la à supporter, avoir beau dire de ne pas y retourner mais la personne s'en fiche et y retourne

A la fin on est juste détruit intérieurement

Voir qqn courir vers ses bourrreaux Ét la ramasser à la petite cuillère à chaque fois alors qu'on a prévenu

C'est épuisant

Préviens sa famille qu'elle peut en mourir detre battu
Préviens la police les assistantes sociales

D'ailleurs tu la fais ou pas ?

Avec le temps on comprends beaucoup de chose!

Ce monstre dont tu parle, elle la choisi, elle la aimé et la épousé, en toute connaissance de cause.

Quand on veut s'en sortir, en s'en donne les moyens... C'est ce que j'ai pensé d'elle, quand elle s'est confié à moi la première fois, puis la deuxième puis la troisième .... Jusqu'à la énième fois. Car j'étais prête à l'aider jusqu'au bout et elle le sait, sauf qu'elle ne voulait pas elle même.

Elle a fait le premier gosse, puis en a remis une couche avec le deuxième.

C'est facil de dire qu'il faut rester prêt d'elle, j'ai une famille, un mari et des enfants, j'aurais pu tout mettre entre parenthèse si je voyais réellement qu'elle voulait s'en sortir, hélas ce ne fut pas le cas. À croire quelle aimait ce statut de victime et de femme battue...
Sans rentrer dans trop de détails, mais quand une femme battue te dit dans les yeux que ce n'est jamais aussi bien au lit que après une bonne raclée, moi je suis :eek: Et puis :npq:

Quand une femme battue te dit presque en se vantant, lui il tape sur moi et moi sur son porte feuille, je suis encore :eek: Et :npq:

Me sacrifier et accepter de vivre avec elle l'inacceptable, l'immoral, suis désolée mais non!

Elle est peut être détruite psychologiquement, mais je n'ai pas besoin de me détruire avec elle, surtout qu'elle reprend toute lucidité face à un bijoux ou un joli sac, et te dire meskine ce n'est pas de sa faute non plus, il a vécu beaucoup de traumatisme étant petit, comme si les Psy n'existaient pas!

Je comprends ce que tu veux dire dans le sens où c'est à la victime de réagir.
Mais ce n'est pas de la faute de la victime si elle ne réagit pas, c'est à cause de son psychisme détruit.
Donc même si à un moment tu ne fais plus rien (d'ailleurs que peux-tu faire, à part lui dire toujours la même chose et la consoler quand elle pleure) ce qui est compréhensible, par contre faut pas lui en vouloir à ton amie, et être là pour quand elle changera.
Car c'est justement quand on a plus personne du tout qu'on reste sous l'emprise du monstre ...

Sans rentrer dans trop de détails, mais quand une femme battue te dit dans les yeux que ce n'est jamais aussi bien au lit que après une bonne raclée, moi je suis :eek: Et puis :npq:

Quand je dis de rester près d'elle je ne dis pas de toujours venir la consoler et tout quand tu vois que ça ne sert à rien mais de rester au courant en gros, de loin, à distance.

Mais dans le cas de ton amie laisse, la pauvre c'est un profil psychiatrique limite sado-maso, je plains ses enfants qui n'ont rien demandé ... Qu'Allah l'aide. Tu as raison de t'éloigner car là tu ne peux vraiment rien faire.

Mais pour la plupart des femmes battues on est pas dans ce cas et c'est important de garder un oeil sur elles y compris quand elles sont encore sous emprise. Qu'elles sachent qu'elles ne sont pas seules. On peut prendre de ses nouvelles sans que ça n'impacte gravement notre personne, notre famille, etc.

Retour