Sondage : changement d'heure

Heure d'hiver ou heure d'été


  • Total des votants
    22
  • Sondage fermé .

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Pour ceux qui ne sont pas au courant, il n'est pas exclus qu'on nous demande notre avis à propos du changement d'heure qui disparaîtra à partir du 31/03 prochain.

Votez et si possible justifié.

Mon choix se porte sur l'hiver, à cause du ramadan :D.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Pour ceux qui ne sont pas au courant, il n'est pas exclus qu'on nous demande notre avis à propos du changement d'heure qui disparaîtra à partir du 31/03 prochain.

Votez et si possible justifié.

Mon choix se porte sur l'hiver, à cause du ramadan :D.


salam

comment ça va se faire? ça changera quelque chose ou pas?
 

Yoel1

VIB
Heure d'été permanente pour la France s'il faut choisir ...mais personnellement cela ne me perturbe pas du tout le changement actuel
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Hiver et c'est ce que jai voté à la consultation européenne ...
Mon corps n'accepte pas ce décalage avec le soleil...1 h ça passe mais 2 h celà ampute sur ma qualité de vie...
C'est pareil pour la nature et les animaux...
J'ai pas de souci avec le ramadan....18 h de jeûne on est habitué maintenant...
 
Hiver et c'est ce que jai voté à la consultation européenne ...
Mon corps n'accepte pas ce décalage avec le soleil...1 h ça passe mais 2 h celà ampute sur ma qualité de vie...
C'est pareil pour la nature et les animaux...
.
Absolument d'accord. je suis de bien meilleure humeur et plus calme ( ma production de serotonine n'apprécie pas le décalage de deux heures! :D) en horaires d'hiver.
 
Contre.
Aucun intérêt humain à part perturber l'horloge biologique.... le choc pétrolier est loin derrière nous... l'heure est aux énergies renouvelables.

Moi ca me gonfle et perturbe

Crois moi un autre choc pétrolier n'est pas loin... mais je suis d'accord avec toi sur la perturbation de l'horloge biologique, et que l'heure est aux énergies renouvelable
 
Hiver et c'est ce que jai voté à la consultation européenne ...
Mon corps n'accepte pas ce décalage avec le soleil...1 h ça passe mais 2 h celà ampute sur ma qualité de vie...
C'est pareil pour la nature et les animaux...
J'ai pas de souci avec le ramadan....18 h de jeûne on est habitué maintenant...

D'accord avec toi... Mais pour ce qui concerne le ramadan, ça ne dérange que ceux qui le font... et en France vous n'êtes pas nombreux (comparé à la pop française) peu être 2 millions voir 3 max.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je fais le ramadan en France et ça me dérange pas du tout de faire 16/18 h de jeûne...ça fait quelques années déjà que nous avons de grandes journées...on commence à raccourcir là...le plus long est derrière nous:D


D'accord avec toi... Mais pour ce qui concerne le ramadan, ça ne dérange que ceux qui le font... et en France vous n'êtes pas nombreux (comparé à la pop française) peu être 2 millions voir 3 max.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
C’est à dire à l’heure d’hiver. Chez moi le zenith est à 12h12 quand on est à l’heure d’hiver comme en ce moment, ça ne fait que 12 minutes de retard sur l’heure du Soleil.


salam

si l'hiver est le plus proche c'est ce qu'ils doivent faire...pourquoi ils ont choisie l'heure d'été?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
salam

si l'hiver est le plus proche c'est ce qu'ils doivent faire...pourquoi ils ont choisie l'heure d'été?
Parce qu’ils pensent comme s’il n’y avait qu’une seule saison.

Mais la décision n’est pas encore certaine et aussi, elle variera pays par pays, même s’il y a une consigne de s’accorder avec les pays voisins autant que possible. Normalement c’est au moins d’Avril de l’année prochaine qu’on saura. J’imagine que la france et la Belgique feront le même choix, mais on ne peut pas encore savoir lequel.

J’espère qu’ils vont revenir à la raison et choisir l’heure d’hiver.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Parce qu’ils pensent comme s’il n’y avait qu’une seule saison.

Mais la décision n’est pas encore certaine et aussi, elle variera pays par pays, même s’il y a une consigne de s’accorder avec les pays voisins autant que possible. Normalement c’est au moins d’Avril de l’année prochaine qu’on saura. J’imagine que la france et la Belgique feront le même choix, mais on ne peut pas encore savoir lequel.

J’espère qu’ils vont revenir à la raison et choisir l’heure d’hiver.

salam

j'espère aussi ...je veux pas qu'il y a un très gros décalage entre le temps et le soleil!^^
 
A

AncienMembre

Non connecté
j'ai toujours pas compris le principe du changement d'heure )) je vais pas me prendre la tête à comprendre et attendre sagement le changement et dans les conversations, je dirai lâchement "c'était quand même mieux avant" ))
 
j'ai toujours pas compris le principe du changement d'heure )) je vais pas me prendre la tête à comprendre et attendre sagement le changement et dans les conversations, je dirai lâchement "c'était quand même mieux avant" ))
en europe ils ont compris que ça cause bcp de dégats
burn out , accidents de circulation ......

Au maroc ils font tout le contraire : ils ont gardé l'heure d'été
les gens n'en veulent pas car ils veulent gagner une heure de sommeil
de toute façon ceux qui decident ont des bonnes des chauffeurs .... donc ils s'en foutent
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Aller contre la biologie n'est jamais sain... ça pertube sommeil et estomac depuis qu'ils ont décidé pour nous de décaler 2 H....les animaux continuent de vivre à l'heure du soleil...l'horloge biologique ne se règle pas comme une montre ou un réveil ou un samsung....les vaches et leur production de lait en sont affectées...les soigneurs dans les zoos ou parcs animaliers rencontrent aussi des problèmes avec les animaux bref contrarier la nature n'apporte rien de bon de toute façon....
D'après un médecin du sommeil, si on reste à l'heure d'été sur l'année, on manquera de lumière du jour le matin et ça risque de perturber l horloge biologique. Genre il ferait noir vers 8-9 h du mat.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je crois qu’elle voulait parler du Parti de la Justice et du Développement, un parti politique Marocain. Le Maroc suit de près cette question du changement d’heure et s’aligne généralement sur l’Europe ou sur la france (je ne sais plus exactement). Mais je ne connais pas la position du PJD sur cette question, alors je ne peux pas comprendre le rapport.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Aller contre la biologie n'est jamais sain... ça pertube sommeil et estomac depuis qu'ils ont décidé pour nous de décaler 2 H....les animaux continuent de vivre à l'heure du soleil...l'horloge biologique ne se règle pas comme une montre ou un réveil ou un samsung....les vaches et leur production de lait en sont affectées...les soigneurs dans les zoos ou parcs animaliers rencontrent aussi des problèmes avec les animaux bref contrarier la nature n'apporte rien de bon de toute façon....
Oui, et ça va même au delà de la question du changement d’heure ; même sans changement d’heure, il y a cette aberration d’imposer le même rythme quelque soit la saison, quelque soit le climat, la durée des journées, etc. À ce point là, autant créer un monde artificiel dans une bulle fermée et y mettre tout le monde.
 
Je crois qu’elle voulait parler du Parti de la Justice et du Développement, un parti politique Marocain. Le Maroc suit de près cette question du changement d’heure et s’aligne généralement sur l’Europe ou sur la france (je ne sais plus exactement). Mais je ne connais pas la position du PJD sur cette question, alors je ne peux pas comprendre le rapport.
Merci d'avoir pris le temps de m'expliquer.
 
Haut