Sondage : êtes-vous favorable à des frappes en syrie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hunts
  • Date de début Date de début
des frappes pour mettre fin à la dictature syrienne ?
les enfants Syriens retrouvent la joie de vivre et la paix régnera pour 100 ans ... tozzzzzzzzzzzz
on sait tous comment finira la Syrie : des attentats quotidiens, des meurtres, décapitations, la charia satanique mis en place par les wahabbito-salafistes ... encore un pays envoyé à l'âge de pierre, comme l'Irak !
donc, pour moi c'est NON

Non, justement : les grandes puissances ont perdu la maîtrise du jeu au Moyen-Orient. Aujourd'hui, ce sont les puissances régionales (Arabie Saoudite, Qatar, Turquie, Iran) qui mènent la danse et qui, profitant du vide politique créé par le Printemps arabe, font avancer leurs pions dans les pays les plus déstabilisés.

Le monstre (ocident) a donc réussi à allumer le feu et à reveiller la bete (islam politique) ?

Le monstre (ocident) a donc réussi à allumer le feu et à reveiller la bete (islam politique) ?

Je ne vois là ni bête ni monstre, mon ami.

Rien que des Etats qui, comme n'importe quels autres Etats, se comportent comme des prédateurs, calculant en fonction de leurs intérêts et de leurs moyens.

Je suis en régle générale contre une intervention de l'occident sur les pays qui ont rien demandé

Mais ici en mm temps peut on réellement continuer de voir un peuple se faire eliminer par un tiran

Demander a l'occident d'intervenir pour les palestiniens et se retenir pour les syriens? Y a t'il un classement dans les peuples qui méritent de l'aide?

Mais en même temps peut on nous affirmer qu'aucun civil ne sera touché

Pour moi y a beaucoup de question sans réponse alors avoir une réponse tranchée c un peu compliqué

Je suis en régle générale contre une intervention de l'occident sur les pays qui ont rien demandé

Nous sommes tous Contre
Et on comprend pas la décisions de dirigents Américains et Français, pourquoi ils ne suivent pas leurs peuples
Ils travaillent pour qui? nous sommes dirigés par des gens qui activent pour le sionisme universel et non pour l'interet de leurs peuples

Nous sommes tous Contre
Et on comprend pas la décisions de dirigents Américains et Français, pourquoi ils ne suivent pas leurs peuples
Ils travaillent pour qui? nous sommes dirigés par des gens qui activent pour le sionisme universel et non pour l'interet de leurs peuples

Soit, mais en mm temps est il facile de détourner les yeux de ce que se passe la bas

Qu'elle sera notre responsabilité si Mr Bashar décide de tuer encore son peuple a coup de bombe chimique?

C'est bien plus compliqué qu'un simple oui je suis pour et non je suis contre...

En ce qui concerne la population et leur opinion a ton avis d'ou cela vient il? quand il y a eu des repercussion en occident, la population criaient au scandale de l’inactivité de certain

Ce qui se passe en Syrie n'a aucun impact ici, donc la population ne s’intéresse pas à des arabes qui s'entretuent...

Donc moi ce qui me choque le plus c'est pas l'hesitation de l'etat mais l'assurance de la population dans leur choix de detourner le regard

Soit, mais en mm temps est il facile de détourner les yeux de ce que se passe la bas

Qu'elle sera notre responsabilité si Mr Bashar décide de tuer encore son peuple a coup de bombe chimique?

C'est bien plus compliqué qu'un simple oui je suis pour et non je suis contre...

En ce qui concerne la population et leur opinion a ton avis d'ou cela vient il? quand il y a eu des repercussion en occident, la population criaient au scandale de l’inactivité de certain

Ce qui se passe en Syrie n'a aucun impact ici, donc la population ne s’intéresse pas à des arabes qui s'entretuent...

Donc moi ce qui me choque le plus c'est pas l'hesitation de l'etat mais l'assurance de la population dans leur choix de detourner le regard
le problème est aussi comment on perçoit le conflit, pour un européen, c'est une guerre entre arabe, pour les arabes, une guerre de l'occident contre un pays arabe mais la on peut encore poussée plus loin dans le sens ou les rebelles sont sunnites pour la majorité et le pouvoir syrien plutot fait des divers minorités.Bref l'horreur est des deux cotés et non d'un seul et elle continuera meme si bashar disparaissait comme en irak ou lybie

http://www.bladi.info/threads/rebel...himiques-cetait-mauvaise-manipulation.361415/

bachar c'est pas lui qui a utilisé les armes chimiques, les rebelles terroristes ont avoué
Mais bachar est mal aimé par les américains car ils risque de s'en prendre à israel ainsi que le hezbollah
Donc l'Amérique et la France qui activent pour la cause de sionistan feront tout pour écarter bachar

Je fais un copié/collé de ce que j'ai écris dans un autre poste:

La vérité est qu’intervenir est une cata mais ne pas intervenir serait une cata aussi.

Dans les deux cas, c'est une catastrophe.

je pense que l'occident aurait du aidé l'opposition Syrienne (la vraie) dés le début des heurts, aujourd'hui l'opposition est composée de tout et de n'importe quoi, et l'aider c'est aussi aider des malades fanatiques qui ne sont là que pour semer le cahot.

En mm temps ne pas intervenir et assister aux massacres de civiles n'est pas tenable non plus.

Alors à la question: faut-il intervenir ou pas, franchement je suis incapable de répondre par oui ou par non, je n'en sais rien, aucune idée de ce qu'il faut faire.

http://www.bladi.info/threads/rebel...himiques-cetait-mauvaise-manipulation.361415/

bachar c'est pas lui qui a utilisé les armes chimiques, les rebelles terroristes ont avoué
Mais bachar est mal aimé par les américains car ils risque de s'en prendre à israel ainsi que le hezbollah
Donc l'Amérique et la France qui activent pour la cause de sionistan feront tout pour écarter bachar

Faut arrêter de voir de la manipulation partout...

Pour avoir parler a quelque syriens c la ***** la bas et ce qui vivent n'a rien de manipulation

Donc en fait tu préconise qu'on condamne un peuple pour un autre?

Une fois nicolas sarkozy a dit moi ma cause a toujours été Israel, comment un président français en poste peut il trahir les français et avoir une cause autre que la France
Et Hollande marche sur ces pas, sionistan n'est d'aucune importance pour un français normal, mais le lobby juif est trés infulent en france, 500 milles yehoudites et d'autres sionistes fond danser la france comme ils veulent

Une fois nicolas sarkozy a dit moi ma cause a toujours été Israel, comment un président français en poste peut il trahir les français et avoir une cause autre que la France
Et Hollande marche sur ces pas, sionistan n'est d'aucune importance pour un français normal, mais le lobby juif est trés infulent en france, 500 milles yehoudites et d'autres sionistes fond danser la france comme ils veulent

Je ne suis pas d'accord avec toi.

Mis à part la pauvre parenthèse Sarkozy, les gouvernements français ont toujours été les plus hostiles du continent envers Israël, et les Palestiniens le savent bien. Cette légende maurassienne d'une France soumise aux juifs ou au sionistes est fausse : oui, le sionisme constitue des lobbys puissants ; non, ces derniers ne sont pas tous-puissants.

Je rappelle que nous n'avons pas vendu un pistolet à billes à Tsahal depuis 1967, tandis que nous avons copieusement équipé en armes tous les dirigeants arabes de la région (l'Irak avant 1991, les Emirats arabes unis, l'Arabie saoudite, le Koweït, l'Egypte, etc...).

D'ailleurs, les Palestiniens le savent bien : la France est un des pays européens les plus populaires là-bas. Alors arrêtons un peu de trimbaler ce vieux mythe d'extrême-droite.

A titre d'exemple, je vous invite à jeter un coup d'oeil au classement des plus grandes entreprises françaises (http://fr.wikipedia.org/wiki/Classement_des_plus_grandes_entreprises_françaises_en_2012). Regardez les noms des PDG : Christophe de Margerie, Gérard Mestrallet, Henri de Castries, Georges Plassat, Henri Proglio, etc... Vous ne trouverez pas beaucoup de juifs sionistes dans la bande, mes amis. On en trouverait encore moins si on parlait de l'élite militaire de la nation.

Afghanistan : contre
Irak : contre
Yemen : contre
Libye : contre
Syrie : contre

ISSraêl : pour bien entendu !!! spoliation, vols, colonisations de terres qui appartiennent au peuple Palestinien, stigmatisation et crimes contre l'Humanité envers les arabes chrétiens et musulmans en Palestine, la majorité du peuple palestinien obligé de fuir leurs pays, des réfugiés partout, des bombardements au phosphore..

OTAN et ONU absent?
Tu sais qu'il y a eu plus de morts en Syrie en deux ans qu'en plus de soixante dix de conflit entre Israéliens et Palestiniens ?

Le deux poids, deux mesures comme d'habitude. Tu ne cites que des pays musulmans. J'imagine que tu serais pour une intervention militaire en Birmanie aussi ? En Thaïlande ? Aux Philippines ? En Inde ? :rolleyes:

Et les autres ? Les Tibétains opprimés par les Chinois ? Les Timorais opprimés par les Indonésiens (et encore, on pourrait parler de toutes les minorités d'Indonésie qui ont pris cher pendant des décennies) ? Les Kurdes qui demandent leur indépendance depuis 1920, massacrés pour avoir demandé un Etat-nation (gazés par Saddam Hussein entre autre) ? Là, non, on s'en fout, pas besoin.

Vous êtes aussi contre des frappes ciblées afin d'instaurer une zone d'exclusion aérienne ?

Le président égyptien Morsi était pour, ainsi que le Qatar et la Turquie...

Perso, je suis contre. Nous ferions mieux d'observer une prudente neutralité vis à vis de ce conflit qui ne nous regarde pas. Concentrons-nous sur la diplomatie et l'humanitaire.

Perso, je suis contre. Nous ferions mieux d'observer une prudente neutralité vis à vis de ce conflit qui ne nous regarde pas. Concentrons-nous sur la diplomatie et l'humanitaire.
Des quartier entier sont détruit, vous ne pouvez pas rester neutre bon sang !!!
Une zone d'exclusion aérienne réduirait le nombre de victimes civil.

Pièces jointes

• Bombardement Syrie.jpg
    Bombardement Syrie.jpg
    328.8 KB · Affichages: 21
Bien sur avec des terroristes étrangers qui commettent des attentats sur des civils on ne peut pas être étonné de ces chiffres faudrait être idiot!

Si le qatar, l'arabie, la turquie, les yankees, le mossad, l'europe n'envoyait pas des soi disants musulmans jihadistes takfiristes y'a longtemps que ce conflit serait arrêté justement...

Qui fourni l'armement depuis le 1 er semestre 2011 à ces terroristes? d'ailleurs on a eu les mêmes au Mali aussi...qui a fourni des armes chimiques made saoudia à des cellules Al Qaida? comme c'est le cas dans la majorité des groupes qui se sont infiltrés dans l'opposition armée car il y a une opposition non armée aussi en Syrie et la moitié du peuple est avec son président et avec l'armée arabe syrienne!!!!

Pourquoi l'onu, les yankees, l'europe n'interviennent pas militairement en Birmanie ou un génocide est perpétré sur une population musulmane? en ISSraêl entité criminelle illégale ou des armes chimiques ont été utilisé sur les arabes palestiniens? combien de millions de palestiniens ont fuit leur pays?

Le 2 poids 2 mesures ce sont les pro-impérialistes et sionnistes qui le font et ce depuis plus de 50 ans...

La Syrie est un pays souverain comme l'était l'Irak et la Libye celà n'a pas empêché ces salopards de donneurs de leçon de détruire ces pays!

la France mon pays est un état criminel, la France a agressé l'Afghanistan et la Libye avec les USA et le Royaume Uni, j'espère que le hollandouille 1 er ne fera pas cette erreur d'agresser la Syrie!

De toute façon les français sont majoritairement contre et s'il va à l'encontre de la volonté du peuple comme pour ses histoires de mariages pour les pédérastes et lesbiennes et bien il sautera et le PS avec...la voix des urnes ne pardonne pas, qu'il n'oublie pas qu'il a été élu majoritairement contre Sarko et pas pour son programmes qui ne vaut rien, aujourd'hui à part avoir été s'occuper des fesses de certains on crève de faim en France!!!

Tu sais qu'il y a eu plus de morts en Syrie en deux ans qu'en plus de soixante dix de conflit entre Israéliens et Palestiniens ?

Le deux poids, deux mesures comme d'habitude. Tu ne cites que des pays musulmans. J'imagine que tu serais pour une intervention militaire en Birmanie aussi ? En Thaïlande ? Aux Philippines ? En Inde ? :rolleyes:

Et les autres ? Les Tibétains opprimés par les Chinois ? Les Timorais opprimés par les Indonésiens (et encore, on pourrait parler de toutes les minorités d'Indonésie qui ont pris cher pendant des décennies) ? Les Kurdes qui demandent leur indépendance depuis 1920, massacrés pour avoir demandé un Etat-nation (gazés par Saddam Hussein entre autre) ? Là, non, on s'en fout, pas besoin.

Non naturellement, ils se respectent très bien entre musulmans et finiront par se comprendre...
Toute intervention quelle quelle soit ou non intervention sera immanquablement critiquée.

Saytham tu dis que cela ne te regarde pas mais tu parles souvent de la persécution des chrétiens n'est ce pas ?
Les rebelles sont aux portes de Damas. Si les occidentaux n'interviennent pas pour maintenir la paix (car là c'est deja le chaos) qu'est ce qu'il va se passer ? Admettons que les rebelles atteignent Damas (la capacité d'action du régime assad est réduite depuis l'attaque chimique donc cette possibilité est envisageable), Les minorités religieuses (principalement allaouites et chrétiennes) qui soutiennent le régime assad (les uns par sectarisme, les autres par peur de l'inconnu) seront exterminées par les rebelles.
On en reparlera Saytham.

Dernière édition:
Qui fourni l'armement depuis le 1 er semestre 2011 à ces terroristes? d'ailleurs on a eu les mêmes au Mali aussi...qui a fourni des armes chimiques made saoudia à des cellules Al Qaida? comme c'est le cas dans la majorité des groupes qui se sont infiltrés dans l'opposition armée car il y a une opposition non armée aussi en Syrie et la moitié du peuple est avec son président et avec l'armée arabe syrienne!!!!!

"Arms Airlift to Syria Rebels Expands, With Aid From C.I.A."

"With help from the C.I.A., Arab governments and Turkey have sharply increased their military aid to Syria’s opposition fighters in recent months, expanding a secret airlift of arms and equipment for the uprising against President Bashar al-Assad, according to air traffic data, interviews with officials in several countries and the accounts of rebel commanders.

The airlift, which began on a small scale in early 2012 and continued intermittently through last fall, expanded into a steady and much heavier flow late last year, the data shows. It has grown to include more than 160 military cargo flights by Jordanian, Saudi and Qatari military-style cargo planes landing at Esenboga Airport near Ankara, and, to a lesser degree, at other Turkish and Jordanian airports.

As it evolved, the airlift correlated with shifts in the war within Syria, as rebels drove Syria’s army from territory by the middle of last year. And even as the Obama administration has publicly refused to give more than “nonlethal” aid to the rebels, the involvement of the C.I.A. in the arms shipments — albeit mostly in a consultative role, American officials say — has shown that the United States is more willing to help its Arab allies support the lethal side of the civil war.

From offices at secret locations, American intelligence officers have helped the Arab governments shop for weapons, including a large procurement from Croatia, and have vetted rebel commanders and groups to determine who should receive the weapons as they arrive, according to American officials speaking on the condition of anonymity. The C.I.A. declined to comment on the shipments or its role in them.

The shipments also highlight the competition for Syria’s future between Sunni Muslim states and Iran, the Shiite theocracy that remains Mr. Assad’s main ally. Secretary of State John Kerry pressed Iraq on Sunday to do more to halt Iranian arms shipments through its airspace; he did so even as the most recent military cargo flight from Qatar for the rebels landed at Esenboga early Sunday night.

Syrian opposition figures and some American lawmakers and officials have argued that Russian and Iranian arms shipments to support Mr. Assad’s government have made arming the rebels more necessary.

Most of the cargo flights have occurred since November, after the presidential election in the United States and as the Turkish and Arab governments grew more frustrated by the rebels’ slow progress against Mr. Assad’s well-equipped military. The flights also became more frequent as the humanitarian crisis inside Syria deepened in the winter and cascades of refugees crossed into neighboring countries.

The Turkish government has had oversight over much of the program, down to affixing transponders to trucks ferrying the military goods through Turkey so it might monitor shipments as they move by land into Syria, officials said. The scale of shipments was very large, according to officials familiar with the pipeline and to an arms-trafficking investigator who assembled data on the cargo planes involved.

“A conservative estimate of the payload of these flights would be 3,500 tons of military equipment,” said Hugh Griffiths, of the Stockholm International Peace Research Institute, who monitors illicit arms transfers.

“The intensity and frequency of these flights,” he added, are “suggestive of a well-planned and coordinated clandestine military logistics operation.”

Although rebel commanders and the data indicate that Qatar and Saudi Arabia had been shipping military materials via Turkey to the opposition since early and late 2012, respectively, a major hurdle was removed late last fall after the Turkish government agreed to allow the pace of air shipments to accelerate, officials said.

Simultaneously, arms and equipment were being purchased by Saudi Arabia in Croatiaand flown to Jordan on Jordanian cargo planes for rebels working in southern Syria and for retransfer to Turkey for rebels groups operating from there, several officials said.

These multiple logistics streams throughout the winter formed what one former American official who was briefed on the program called “a cataract of weaponry.”

American officials, rebel commanders and a Turkish opposition politician have described the Arab roles as an open secret, but have also said the program is freighted with risk, including the possibility of drawing Turkey or Jordan actively into the war and of provoking military action by Iran.

Still, rebel commanders have criticized the shipments as insufficient, saying the quantities of weapons they receive are too small and the types too light to fight Mr. Assad’s military effectively. They also accused those distributing the weapons of being parsimonious or corrupt.

(...)

“The outside countries give us weapons and bullets little by little,” said Abdel Rahman Ayachi, a commander in Soquor al-Sham, an Islamist fighting group in northern Syria.

He made a gesture as if switching on and off a tap. “They open and they close the way to the bullets like water,” he said.

Two other commanders, Hassan Aboud of Soquor al-Sham and Abu Ayman of Ahrar al-Sham, another Islamist group, said that whoever was vetting which groups receive the weapons was doing an inadequate job.

“There are fake Free Syrian Army brigades claiming to be revolutionaries, and when they get the weapons they sell them in trade,” Mr. Aboud said.

The former American official noted that the size of the shipments and the degree of distributions are voluminous.

“People hear the amounts flowing in, and it is huge,” he said. “But they burn through a million rounds of ammo in two weeks.”

A Tentative Start

The airlift to Syrian rebels began slowly. On Jan. 3, 2012, months after the crackdown by the Alawite-led government against antigovernment demonstrators had morphed into a military campaign, a pair of Qatar Emiri Air Force C-130 transport aircraft touched down in Istanbul, according to air traffic data.

They were a vanguard.

Weeks later, the Syrian Army besieged Homs, Syria’s third largest city. Artillery and tanks pounded neighborhoods. Ground forces moved in.

Across the country, the army and loyalist militias were trying to stamp out the rebellion with force — further infuriating Syria’s Sunni Arab majority, which was severely outgunned. The rebels called for international help, and more weapons.

By late midspring the first stream of cargo flights from an Arab state began, according to air traffic data and information from plane spotters.

On a string of nights from April 26 through May 4, a Qatari Air Force C-17 — a huge American-made cargo plane — made six landings in Turkey, at Esenboga Airport. By Aug. 8 the Qataris had made 14 more cargo flights. All came from Al Udeid Air Base in Qatar, a hub for American military logistics in the Middle East.

Qatar has denied providing any arms to the rebels. A Qatari official, who requested anonymity, said Qatar has shipped in only what he called nonlethal aid. He declined to answer further questions. It is not clear whether Qatar has purchased and supplied the arms alone or is also providing air transportation service for other donors. But American and other Western officials, and rebel commanders, have said Qatar has been an active arms supplier — so much so that the United States became concerned about some of the Islamist groups that Qatar has armed.

The Qatari flights aligned with the tide-turning military campaign by rebel forces in the northern province of Idlib, as their campaign of ambushes, roadside bombs and attacks on isolated outposts began driving Mr. Assad’s military and supporting militias from parts of the countryside.

As flights continued into the summer, the rebels also opened an offensive in that city — a battle that soon bogged down.

The former American official said David H. Petraeus, the C.I.A. director until November, had been instrumental in helping to get this aviation network moving and had prodded various countries to work together on it. Mr. Petraeus did not return multiple e-mails asking for comment.

The American government became involved, the former American official said, in part because there was a sense that other states would arm the rebels anyhow. The C.I.A. role in facilitating the shipments, he said, gave the United States a degree of influence over the process, including trying to steer weapons away from Islamist groups and persuading donors to withhold portable antiaircraft missiles that might be used in future terrorist attacks on civilian aircraft.

American officials have confirmed that senior White House officials were regularly briefed on the shipments. “These countries were going to do it one way or another,” the former official said. “They weren’t asking for a ‘Mother, may I?’ from us. But if we could help them in certain ways, they’d appreciate that.”

Through the fall, the Qatari Air Force cargo fleet became even more busy, running flights almost every other day in October. But the rebels were clamoring for even more weapons, continuing to assert that they lacked the firepower to fight a military armed with tanks, artillery, multiple rocket launchers and aircraft.

Many were also complaining, saying they were hearing from arms donors that the Obama administration was limiting their supplies and blocking the distribution of the antiaircraft and anti-armor weapons they most sought. These complaints continue.

“Arming or not arming, lethal or nonlethal — it all depends on what America says,” said Mohammed Abu Ahmed, who leads a band of anti-Assad fighters in Idlib Province.

The Breakout

Soon, other players joined the airlift: In November, three Royal Jordanian Air Force C-130s landed in Esenboga, in a hint at what would become a stepped-up Jordanian and Saudi role.

Within three weeks, two other Jordanian cargo planes began making a round-trip run between Amman, the capital of Jordan, and Zagreb, the capital of Croatia, where, officials from several countries said, the aircraft were picking up a large Saudi purchase of infantry arms from a Croatian-controlled stockpile.

The first flight returned to Amman on Dec. 15, according to intercepts of a transponder from one of the aircraft recorded by a plane spotter in Cyprus and air traffic control data from an aviation official in the region.

In all, records show that two Jordanian Ilyushins bearing the logo of the Jordanian International Air Cargo firm but flying under Jordanian military call signs made a combined 36 round-trip flights between Amman and Croatia from December through February. The same two planes made five flights between Amman and Turkey this January.

As the Jordanian flights were under way, the Qatari flights continued and the Royal Saudi Air Force began a busy schedule, too — making at least 30 C-130 flights into Esenboga from mid-February to early March this year, according to flight data provided by a regional air traffic control official.

Several of the Saudi flights were spotted coming and going at Ankara by civilians, who alerted opposition politicians in Turkey.

“The use of Turkish airspace at such a critical time, with the conflict in Syria across our borders, and by foreign planes from countries that are known to be central to the conflict, defines Turkey as a party in the conflict,” said Attilla Kart, a member of the Turkish Parliament from the C.H.P. opposition party, who confirmed details about several Saudi shipments. “The government has the responsibility to respond to these claims.”

Turkish and Saudi Arabian officials declined to discuss the flights or any arms transfers. The Turkish government has not officially approved military aid to Syrian rebels.

Croatia and Jordan both denied any role in moving arms to the Syrian rebels. Jordanian aviation officials went so far as to insist that no cargo flights occurred.

The director of cargo for Jordanian International Air Cargo, Muhammad Jubour, insisted on March 7 that his firm had no knowledge of any flights to or from Croatia.

“This is all lies,” he said. “We never did any such thing.”

A regional air traffic official who has been researching the flights confirmed the flight data, and offered an explanation. “Jordanian International Air Cargo,” the official said, “is a front company for Jordan’s air force.”

After being informed of the air-traffic control and transponder data that showed the plane’s routes, Mr. Jubour, from the cargo company, claimed that his firm did not own any Ilyushin cargo planes.

Asked why his employer’s Web site still displayed images of two Ilyushin-76MFs and text claiming they were part of the company fleet, Mr. Jubour had no immediate reply. That night the company’s Web site was taken down."

The New York Times
Reporting was contributed by Robert F. Worth from Washington and Istanbul; Dan Bilefsky from Paris; and Sebnem Arsu from Istanbul and Ankara, Turkey.

Je suis pour une alliance avec Assad afin de démolir les jihadistes non syrien.
et ensuite envoyé Assad à la Haye pour être jugé pour ces crimes.

Contre : A chaque fois que les occidentaux sont intervenus c'était le chaos . Si encore les occidentaux étaient honnêtes dans leur démarche ... . La France met tout son énergie pour intervenir en Syrie alors qu'en France on a des problèmes plus important !!

Evidemment le bon sens voudrait qu'on vire un dictateur...La place de Bachar, c'est pendu par les pieds la tête trempant dans un seau de lisier de porc...
Mais ça c'est du bon sens...et depuis quand le bon sens a à voir avec le monde musulman?

Alors non...Surtout ne pas intervenir...

Contrairement à ce qui a été dit plus haut, le conflit syrien n'a pas fait plus de victimes que le conflit israélo-palestinien: une centaine de milliers de morts en 2 ans contre environ 150 000 en 65 ans.

Laissons le nombre de morts augmenter. J'aimerais qu'il y en ait des millions, surtout des enfants. De toutes façons, l'Occident est déjà coupable d'armer les opposants au dictateur...alors c'est du tout bon!

Donc on milite pour que l'Occident n'arme plus les rebelles et que triomphe Bachar le magnifique...C'est bien connu: les bougnoules, euh les musulmans, ne sont aptes qu'a être dirigés par des dictateurs...La démocratie, ce concept de ***** occidental n'est pas pour eux...
Youpee tralala...

Je fais un copié/collé de ce que j'ai écris dans un autre poste:

La vérité est qu’intervenir est une cata mais ne pas intervenir serait une cata aussi.

Dans les deux cas, c'est une catastrophe.

je pense que l'occident aurait du aidé l'opposition Syrienne (la vraie) dés le début des heurts, aujourd'hui l'opposition est composée de tout et de n'importe quoi, et l'aider c'est aussi aider des malades fanatiques qui ne sont là que pour semer le cahot.

En mm temps ne pas intervenir et assister aux massacres de civiles n'est pas tenable non plus.

Alors à la question: faut-il intervenir ou pas, franchement je suis incapable de répondre par oui ou par non, je n'en sais rien, aucune idée de ce qu'il faut faire.

Je préconise une aide humanitaire mais encadré par l'armée (mais pas les USA, trop menteur...) avec des camps de réfugier : vivre et sécurité pour la population Syrienne.

Contrairement à ce qui a été dit plus haut, le conflit syrien n'a pas fait plus de victimes que le conflit israélo-palestinien: une centaine de milliers de morts en 2 ans contre environ 150 000 en 65 ans.
Source ? Je te mets le classement avec le nombre de morts (fausse manip désolé):

Pièces jointes

• Classement conflit.JPG
    Classement conflit.JPG
    114.3 KB · Affichages: 44
Dernière édition:
Sondage.

Êtes-vous favorable à des frappes en Syrie

Oui.
Non.

Merci.

Exterminer des centaines de milliers de personnes pendant de longs mois avec les armes "conventionnelles", pas de problèmes, ça passe, mais surtout n'en tuez pas quelques centaines au gaz toxique sinon cela devient inacceptable pour la communauté internationale.

Voilà comme cette phrase résume votre hypocrisie

-

C'est possible d'avoir la liste complète svp?

-
Conflits intervenus depuis 1950 et ayant fait au moins 10.000 victimes

Sources: Brzezinski, Z., Out of Control: Global Turmoil on the Eve of the Twenty-first Century, 1993; Courtois, S., Le Livre Noir du Communisme, 1997; Heinsohn, G., Lexikon der Völkermorde, 1999,2e éd.; Heinsohn, G., Söhne und Weltmacht, 2006, 8e éd.; Rummel. R., Death by Government, 1994; Small, M. and Singer, J.D., Resort to Arms: International and Civil Wars 1816-1980, 1982; White, M., Death Tolls for the Major Wars and Atrocities of the Twentieth Century, 2003.

Ps: il faut le mettre à jour, car il date de 2007

Pièces jointes

• classement conflit 1.JPG
    classement conflit 1.JPG
    150 KB · Affichages: 29
  • Classement conflit 2.JPG
    Classement conflit 2.JPG
    126.2 KB · Affichages: 29
  • Classement conflit 3.JPG
    Classement conflit 3.JPG
    105.1 KB · Affichages: 29
Dernière édition:
Source ? Je te mets le classement avec le nombre de morts (fausse manip désolé):
Le chiffre de 150 000 morts que je cite pour l'avoir lu plusieurs fois, prend en compte tous les morts liés à ce conflit et qui dans ta liste, peuvent se retrouver ailleurs. Par exemple, un certain nombre de morts palestiniens dans la guerre du Liban sont directement liés au confit israélo-palestinien. Dans ta liste, ils apparaissent pour partie en position 35.
Il faut aussi compter les morts palestiniens de "septembre noir"en 1970 parce que c'est directement lié à ce conflit, même si c'est l'armée jordanienne et non israélienne qui tue...

Retour