Sondage: quelle est votre ide preferee?

Avec quelle IDE developpez vous vos programmes?

  • Microsoft Visual Studio

    Votes: 3 42.9%
  • Eclipse

    Votes: 1 14.3%
  • Netbeans

    Votes: 0 0.0%
  • Idea IntelliJ

    Votes: 2 28.6%
  • KDevelop / QtCreator / ...

    Votes: 1 14.3%
  • Je prefere Emacs, Vim, ...

    Votes: 3 42.9%

  • Total des votants
    7
Salam,

Alors ça dépend le langage que tu utilises. :p

Lorsque j'ai débuté en JAVA , j'ai beaucoup utilisé "Netbeans" je trouve cette IDE assez facile d'utilisation. Maintenant, avec un peu d'expérience en POO, je me suis dirigé vers "Idea IntelliJ" depuis 6 mois, j'aime beaucoup on peut le relier directement avec Github pour des projets en groupe c'est sympa je trouve.

En Python: j'utilise l'IDE "SublimeText" pareille en PHP , HTML5 & CSS3.

Par contre, j'ai pas trop kifé "Eclips" et "Notepad".
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Personnellement, je suis un nomade: j'utilise plusieurs IDEs sur plusieurs systemes, et aussi des simples editeurs. Par exemple, quand je developpe en C++, je target aussi bien Linux/BSD que Windows. J'utilise donc KDevelop/QtCreator avec g++ et clang++ sous Unix, et Visual Studio 2017 avec le compiler C++ de Microsoft sous cette platteforme. Et c'est une bonne chose, car je decouvre toujours des erreurs que les autres compilers n'ont pas signale. Ca resulte en meilleur code.

Pour Java, je standardise sur IntelliJ que je trouve tres bien... meme si j'utilise aussi Netbeans (pas mal non plus). Pour Android Studio, l'IDE est fixee par Google, et est IntelliJ a la base.

Pour des cas particuliers (embedded, CUDA/OpenCL, game programming avec Unreal, ...), j'utilise les IDEs que ces projets et SDK recommendent ... souvent un Eclipse modifie.
 
Je ne suis pas un programmeur, mais j'utilise python soit pour m'amuser soit pour scripter dans blender, scribus et autres application de graphisme, donc je me contente de nano, j'ai essayé emacs mais comme je suis un utilisateur occasionnel je n'ai jamais arrivée à mémoriser les raccourcis.
Je suis entrain d'essayé un éditeurs sexy qui s'appelle scribes.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
J'ai mis MVS, mais je préfère une simple appli de texte, je suis et je resterais un " codeur pur ".:p:intello:

Je suis aussi Emacs-fan. Et je prefere CMake comme build system aux IDEs. Mais les IDEs sont tres pratiques avec leurs suggestions, explorers, refactorings etc. Meme moi comme anti-Windows, j'apprecie bien MSVC 2017 avec C++ (apres avoir ajoute les essentials comme Boost, Qt, ...)... meme si c'est pour ultimement developper pour Linux.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Je ne suis pas un programmeur, mais j'utilise python soit pour m'amuser soit pour scripter dans blender, scribus et autres application de graphisme, donc je me contente de nano, j'ai essayé emacs mais comme je suis un utilisateur occasionnel je n'ai jamais arrivée à mémoriser les raccourcis.
Je suis entrain d'essayé un éditeurs sexy qui s'appelle scribes.

En effet. Pour python, Emacs est plus que suffisant (Eric is a joke, et PyCharm... bof.). :cool:
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Ahhh... Watcom, Borland, ... les IDEs en mode texte (on appelait ce standard SAA). Et pourtant bien plus rapides et snappy. Compiler un programme avec Turbo Pascal, Turbo C++, c'etait rapide, hein? :)
Je ne me souviens plus trop des appellations..
 
Je m'y connais meme tres bien... mais je trouve que c'est pas interessant. :)

Qu'est-ce qui ne t'intéresses pas ?
J'ai un moment codé en JAVA2E, je n'ai pas du tout accroché avec les servlets, hibernates puis on m'a souvent parlé de JSF je trouve ça vraiment trop simple comme framework. Pas besoin d'apprendre le MYSQL , il y a un générateur qui passe toutes tes requêtes à ta place.

Pour le moment, je me suis rabattu en PHP je kif trop ce langage.
 
Haut