Sondage : Le baiser du mariage

Un baiser lors du mariage?

• Oui

Votes: 29 21.3%
  • Non

Votes: 107 78.7%

• Total des votants
    136
  • Sondage fermé .
Ca me fait penser à une célébration de mariage à laquelle j'ai assisté à la commune / mairie. L'époux a SERRé LA MAIN de la mariée j'étais :eek: exposant dix...

il a serré la main ?
ça veut dire quoi ?
il lui a tendu la main comme pour un bonjour formel (il a serré la main à la mariée on dira)
ou il a chopé sa main et il l'a serré pour lui broyer les doigts !??
:eek:

il a serré la main ?
ça veut dire quoi ?
il lui a tendu la main comme pour un bonjour formel (il a serré la main à la mariée on dira)
ou il a chopé sa main et il l'a serré pour lui broyer les doigts !??
:eek:

lui a serré à la main si tu veux :D

il lui a serré la pince comme si c'était un ami...

Mon cousin l'avait fait à la mairie personne n'a rien dit sauf mon père qui a été choqué et qui est allé se plaindre aux parents du marié et au marié lui-même, puis il nous a clairement fait comprendre à mes soeurs et moi que mieux valait qu'on évite qd ce sera notre tour :D

Mon cousin l'avait fait à la mairie personne n'a rien dit sauf mon père qui a été choqué et qui est allé se plaindre aux parents du marié et au marié lui-même, puis il nous a clairement fait comprendre à mes soeurs et moi que mieux valait qu'on évite qd ce sera notre tour :D

lol c'est bien d'avoir osé ! après que les autres viennent se plaindre, çà changera rien s'est fait, c'est fait :D
sinon toi tu aimerais bien le faire ?

Moi une fois, lors de la portée des mariés, les époux se sont embrassés mais de façon expréssif, cétait longgg et tout le monde baissé la tête....Jusqu'à ce que le cinéma soit fini lool , et jusqu' a aujourd'hui c'est resté dans les mémoires des gens lool

Un sondage pour 2 questions :
Avez vous embrassez votre chéri(e) à la sortie de la mairie, devant tous vos proches ?
Aimeriez vous le faire/ le ferez vous plus tard ?

Non, et je n'aimerais pas du tout le faire, t'es malade! :e ek:
Non, mais j'aimerais bien :$
Oui, mais j'aurais pas préféré devant toute la famille..
Oui, et s'était géniale! On a une très belle photo en souvenir :p

Mon cousin (qui habite en Tunisie, puisqu'ici je dois le précisé!) va se marier en avril inchallah,
il m'avait dit que un de ses amis avait embrassé sa femme après avoir échanger les alliances. un fait unique ! tout le monde en parlait le lendemain :D
Lui aussi, Il aimerait embrasser sa fiancé à la sortie de la mairie. Il en a donc parlé avec elle. Elle est catégoriquement contre!
Il a insisté, il voulait avoir ze photo de souvenir de leur mariage qu'il me dis.. tjrs non, et comme elle le connait elle l'a prévenue que si il tentait
quoi que se soit "en force" ou plutot par surprise,elle hésiterait pas à le repousser (voir peut être le giffler :/ ne j'exagère)

Mon grand cousin s'est donc résigné miskin, mais bon c'est pas la fin du monde.. enfin çà aurait pu l'être xD

Mon avis : j'oserais jamais devt mon père !! xD

PS: un modo peut mettre le sondage thx!

Elle est marrante cette question.
Ça dépend de la notion de pudeur qu'à chaque individu, du cadre familial, de l'éducation.
Mais chez nous les maghrébins je crois que cela relève plus en général du "hors de question" qu'autre chose ! A moins d'une bise sur la joue ou le front à la rigueur mais certainement pas le french kiss à mon avis :langue:

lol c'est bien d'avoir osé ! après que les autres viennent se plaindre, çà changera rien s'est fait, c'est fait :D
sinon toi tu aimerais bien le faire ?

Non.... Devant la terre entiere je m'en fous totalement, mais je suis hyper pudique limite coincee devant ma famille: pas seulement mes parents mais aussi mes soeurs.

OH!! hchouma kan même devant tout le monde un minimum !! Bon mm si j'avoue c'est tentant pour pas avoir de critique et la honte de ta vie vis a vis de tes proches vaut mieux garder ca pr après (avec le photographe ou si ya du monde bah en seul a seul :d)

A vrai dire, le baiser du mariage peut être interprété comme un admirable gage d'amour envers une femme autre que sa mère :rolleyes:

Oui je fabule et je raconte n'importe quoi ! :D

Je trouve pas que c'est la honte. Chez moi ça se fait.

Ya pas besoin d'être vulgaire, juste un petit bisou vite fait, et ca a pas dérangé mon mari à notre mariage.

Le bisou sur le front?:rolleyes:Je trouve que c'est encore plus ridicule, t'épouses pas ton frère quand même!

Ya pas besoin d'être vulgaire, juste un petit bisou vite fait, et ca a pas dérangé mon mari à notre mariage.

Le bisou sur le front?:rolleyes:Je trouve que c'est encore plus ridicule, t'épouses pas ton frère quand même!

Nous sommes donc 6 personnes à n'avoir aucune honte de ce maudit baiser :D

Nous sommes donc 6 personnes à n'avoir aucune honte de ce maudit baiser

:D Bin oui on a pas dit roulage de pelle!!!

Perso moi ce qui me choque dans ma belle famille algérienne, c'est le manque de tendresse devant la famille. Tenir la main ou faire un baiser sur la joue à ton mari devant tes soeurs, je trouve pas que ce soit la honte.

Bien sur qu'il y a pas besoin de s'afficher mais ca me fait l'impression que dans leur couple, ya AUCUN amour... (mais qui sait, ptetre bien?:rolleyes:)

un bisou sur la bouche devant toute la famille même à la va vite perso je l'ai jamais vu mais je suis pour car en même temps on demande pas de la galocher :langue:

: Bin oui on a pas dit roulage de pelle!!!

Perso moi ce qui me choque dans ma belle famille algérienne, c'est le manque de tendresse devant la famille. Tenir la main ou faire un baiser sur la joue à ton mari devant tes soeurs, je trouve pas que ce soit la honte.

Bien sur qu'il y a pas besoin de s'afficher mais ca me fait l'impression que dans leur couple, ya AUCUN amour... (mais qui sait, ptetre bien?:rollyes:)

des ( origines ) algeriens qui montre leur tendresse j'en connais pleins ;)

LOL c'est pas faux :D
chacun son feeling

non mariage europeen j'ai deja vu c'est parfois le bisous bien langoureux et même pendant le mariage c'est bisous pelotage devant tout le monde ah oui nous on est à la traine faut se bouger mdr :D

Pelotage et bisou langoureux pour les français???:rolleyes:

Bisou sur le front ou walou pour les maghrébins?

Les deux sont trop extremes!! Comme si yavait pas de juste milieu!!!

mdr bin non poulet-viande c'est pas mixte, ce serait plutot tomate-boeuf....

Mais en fait c'est plutot française-algérien que j'entendais par mixte...

Compte 5 secondes et tu verras que c'est quand même long!!

Quant à la deuxième proposition, c'est quand même trop européen...:

Ben attend un bisou de 5 secondes juste sur les levres c'est pas provoquant... si ???

trop europeen mais ça existe ne fais pas la naive même si c'est pas dans les toilettes :D

Retour