MDR je te remercie MIRANO d'essayer de m'expliquer ce qu'est l'intégration et les droits et les devoirs des étrangers et des citoyens MDRRRR
Vu que tu n'en parles jamais... et que tu ne cites que la flic voilée, on peut se poser des questions sur la maîtrise de base de certains concepts...
Curieux également que tu ne condamnes pas les propos et la vidéos que le VATICAN a diffusé publiquement... enfin curieux lol on se comprend.
C'est le sujet du post ? Non. Je te répète que ce ne n'est pas la position officielle du vatican ni du pape. En revanche, on parlait des cours radicaux islamiques où on enseignait la haine de l'autre... et tout ce que tu as trouvé à dire, est que un obscur évêque fait pareil, sans même condamner ces cours... ca ressemble fort à du communautarisme que de n'accepter que de critiquer l'autre... enfin, ca te regarde...
Concernant les écoles privés religieuses, ça me parait étonnant que l'état français n'ait rien fait concernant les faits que toi tu dénonces ( j'ai rien trouvé à ce propos). Si toi tu es au courant, je pense que l'état français est au courant vu que c'est une information qui visiblement est publique.
Je ne les dénonce pas, ne déforme pas mes propos, merci... je dénonce celles où l'on enseigne des idées anti-démocratiques et opposées au valeurs de base du pays..
toi aussi, ou non ?.
Ensuite, si pour toi donner un exemple de fait avéré en Angleterre équivaut à admirer leur politique d'intégration, c'est que tu n'es pas prêt à débattre, ou alors que tu manques d'arguments (j 'opte pour cette option).
tu continues à mordiller, tu ferais mieux de te centrer sur les idées, tu ne peux pas m'atteindre en grinçant des dents... concentre-toi sur le fond...
Ca serait bien que tu changes de disque, mais tu sais au fond que tu ne m'auras jamais sur ce terrain, je le maitrise trop pour ça souvent je te pose des colles auxquelles tu ne réponds jamais, comme la politique d'intégration de ton pays, de notre pays.
C'est beau de dire je le maîtrise, c'est encore mieux de le faire en pratique... or la pratique laisse plâner bcp de doutes...
Ce que j'essaie de te faire comprendre est qu'il existe bel et bien des raisons de trouver l'Islam revendicatif et "prenant de la place"... il y a les multiples débats revendicatifs sociétaux qui sont propres aux musulmans uniquement... il y a les sondages tels celui que je t'ai cité et que tu préfères ignorer, qui dit que 40% des musulmans anglais sont pour être dirigés par l"Islam, et 32% souhaitent la charia...dans la mesure ou ces valeurs sont le contraire de celles partagées par bc p d'occidentaux, il est compréhensible, au prix d'un petit effort de psychologie, de comprendre que ça puisse inquiéter et faire monter un sentiment de menace sur l'identité à laquelle on tient...
dur à comprendre ? Je ne crois pas...