Sondage : Plus de 40% de Marocains soutiennent l'accord de normalisation avec Israël

Attention, beaucoup ont été "poussés" vers l'extérieur des pays aussi. Après la seconde guerre, la création d'Israel vue comme une terre d'accueil, ils avaient super peur, ils y sont allés un peu comme roue de secours. Quand tu parles à un juif marocain, il meurt pour le Maroc, c'est sa terre à 10000%

Moi aussi quand mon ex me parlait, je lui disais "kanmouuuuut 3lik", tu n'es pas aussi naïf que mon ex ? Si ? Khallawha ngalza, "Talk is cheap".

mais ca n'empêche qu'ils étaient algériens depuis la nuit des temps comme n'importe quel algérien t'imagine ton pays qui te vire du jour au lendemain en te saisissant tout tes biens? et surtout ta terre ton pays...bref le monde est fou!

Les juifs sont devenus français et ont profité de ce statut bien avant l'indépendance. Ils auraient pu refuser cet avantage que la France leur a donné et de se lier avec la population avec qui ils ont vécu depuis la nuit des temps. Ils ont été cupide et ont tourner le dos à toute la population autochtone musulmane. Tant pis pour eux même si c’est triste.

Ton est claire dans ton discours. Juif ou Israélien = Sioniste. En France t'es le genre de personne qui dit Islam = terrorisme.
Je respect ton discours mais ce n'est pas le miens. Vu qu'on ne sera pas d'accord inutile de continuer. Kheir insha'Allah

Encore une fois, tu ne comprends pas ce que je veux dire, tant pis.

Un ministre de la defense israelienne est d’origine marocaine, il a tué des milliers de palestiniens, tu es d’accord que le Maroc l’accueille ?

Les juifs sont devenus français et ont profité de ce statut bien avant l'indépendance. Ils auraient pu refuser cet avantage que la France leur a donné et de se lier avec la population avec qui ils ont vécu depuis la nuit des temps. Ils ont été cupide et ont tourner le dos à toute la population autochtone musulmane. Tant pis pour eux même si c’est triste.
Les juifs d Algérie ont était Complice avec les français pendant la guerre d Algérie

Toute l'Algérie était française avant l'indépendance et ceux qui sont nés avant l'indépendance sont encore au jour d'aujourd'hui considéré français
Pour ce qui de tourner le dos a l'Algérie
Il y a eu autant de juifs algériens que de musulmans algériens
Mais ceux qui ont pas tourné le dos ce sont fait viré de toute façons donc bon!

oh non... mais si tu tiens tant à la cause palestinienne, vis dans un pays qui ne finance pas israel car sinon c'est de l hypocrisie ou de la psychiatrie.

Je ne juge personne, mais ca me fait marrer les résidents européens qui critiquent le Maroc.

Fais ce que je te dis, pas ce que je fais.

Tu dis n'importe quoi , le Maroc est un pays musulman , ce n’est pas comparable à la France ou autre pays européens qui n’a aucune attache à la Palestine et au peuple palestiniens. C’est tout à fait normal de critiquer le Maroc et tout autre pays arabe et musulman qui fraternise avec Israel et qui met un gros doigt d’honneur aux palestiniens.

Tu dis n'importe quoi , le Maroc est un pays musulman , ce n’est pas comparable à la France ou autre pays européens qui n’a aucune attache à la Palestine et au peuple palestiniens. C’est tout à fait normal de critiquer le Maroc et tout autre pays arabe et musulman qui fraternise avec Israel et qui met un gros doigt d’honneur aux palestiniens.
mais toi tu es musulmane ou non ?

il est normal aussi de critiquer les musulmans qui financent israel via coca cola, et d autres de leur produits, ou en vivant dans des pays alliés qui finance l'apartheid d'israel, toute l'europe occidentale soutient financièrement israel grace à tes taxes.

oh non... mais si tu tiens tant à la cause palestinienne, vis dans un pays qui ne finance pas israel car sinon c'est de l hypocrisie ou de la psychiatrie.

Je ne juge personne, mais ca me fait marrer les résidents européens qui critiquent le Maroc.

Fais ce que je te dis, pas ce que je fais.
quand on soutien une cause, qui depuis des années se règle par la guerre et qui n'a rien donnés mis à part des morts, on change son fusil d'épaule, on essaie le dialogue

malheureusement il a ceux qui aide la palestine par des accords pour qu'elle trouve un terrain d'entente et de paix et il a ceux qui se servent de la palestine pour assouvir leur vengeance

et il y a ceux qui ont rien compris

ah ben tu me rassures un peu, personne ne peux juger un homme sur cette terre. La question des palestiniens est primordiale pour le musulman sincere. Chacun dort avec sa conscience tranquille. Et je rajouterai avant de parler sur le religieux avec toi il faudrait un minimum de serieux et de connaissance.
Ta entièrement raison un musulman doit défendre la Palestine et la soutenir

Les palestiniens veulent leur liberté par le dialogue et non de gens comme toi qui cherche a les enfoncés + qu'ils ne le sont déjà si la guerre était une solution ca ce saurait depuis le temps
Si tu veux la guerre va sur place et montre nous ce que tu vaux sur le terrain
derrière un ordi avec un paquet de chips c'est facile
Qui ta parler de guerre ? tu te parles tout seul ou quoi ? Moi je dis simplement que la normalisation avec israel est indigne du maroc. Voila si tes pas content, va manger ton jambon avec tes copains Moi je suis pas un lache comme toi qui leche les babouches des sionites. Gamin va

Salam wa alaika tu parles de quoi en fait ?

Pas la peine d aller plus loin sur l'énumération des mar7oums qui ont laissé des familles endeuillées.Regarde juste ses dix dernières années..l' épisode à gdim izik.. onze auxiliaires de sécurité msakine se sont fait égorger par des terroristes barbares infiltrés de chez nos frères en religion, jamais je n'ai vue un pays aussi impliqué pour essayer de détruire un pays frère en islam..

Rah le Maroc est un pays techniquement en guerre depuis 45 ans.. qui connaît ses véritables ennemis et aussi ceux qui les soutiennent dans leurs velléités diaboliques, et aussi nos soutiens.
jai rien compris

jai rien compris
Ok

Une question.

qui nous avait attaqué alliés avec d'autres frères et par la suite a armés d'autres frères les transformant en criminels sans foi ni loi pour les utilisés dans une proxy war injuste dans le seul but de nous amputer de notre pays et qui avaient endeuillés et causés beaucoup de tort et laisser des milliers d'orphelins ?

Les sionistes ?

Ok

Une question.

qui nous avait attaqué alliés avec d'autres frères et par la suite a armés d'autres frères les transformant en criminels sans foi ni loi pour les utilisés dans une proxy war injuste dans le seul but de nous amputer de notre pays et qui avaient endeuillés et causés beaucoup de tort et laisser des milliers d'orphelins ?

Les sionistes ?
les algeriens sont nos freres pas nos ennemis. Les israeliens sont nos ennemis. Cest ma logique. Les généraux algeriens vont crever dici 10 ans soit par mort naturelle soit prématuré par la révolution des algeriens.

mais toi tu es musulmane ou non ?

il est normal aussi de critiquer les musulmans qui financent israel via coca cola, et d autres de leur produits, ou en vivant dans des pays alliés qui finance l'apartheid d'israel, toute l'europe occidentale soutient financièrement israel grace à tes taxes.
toi tu viens de decouvrir l'eau chaude. Allez encore un fan des sionistes UN en plus.

Bourita m'avait dit de ne pas gaspiller mon temps avec les clowns et les imbeciles.
Il avait raison. Par contre il me dit de se concentrer sur les peureux. Pour Bourita
les peureux sont dangeureus. Is peuvent devenir des traitres. Les clowns et les imbeciles,
il dit. personne n'y s'interesse. Il m'a explique comment faire la difference entre un clown
et un imbecile. J'avoue. Ce n'est pas facile. :D

En gros le clown se cache tant qu'il peut car il sait qu'il est un clown.
Personellement je protege les clowns s'ils sont gentils.

L'imbecile est un clown qui ne sait pas qu'il est un clown.
Les imbeciles apres une reunion je leur dit aussi gentiment que je peux:
"Ecoute Monsieur Caca. La prochaine fois quand je suis present tu la zappes. Les gens
vont penser que nous sommes tous des clowns. Ce n'est pas bien pour l'equipe ...?"
"Do I look like a clown to you?"
"No sir." :D

Le probleme est quand un clown ou un imbecile s'expose. On le jette dehors et je ne peux rien faire pour lui.

Dernière édition:
Bourita m'avait dit de ne pas gaspiller mon temps avec les clowns et les imbeciles.
Il avait raison. Par contre il me dit de se concentrer sur les peureux. Pour Bourita
les peureux sont dangeureus. Is peuvent devenir des traitres. Les clowns et les imbeciles,
il dit. personne n'y s'interesse. Il m'a explique comment faire la difference entre un clown
et un imbecile. J'avoue. Ce n'est pas facile. :D

En gros le clown se cache tant qu'il peut car il sait qu'il est un clown.
Personellement je protege les clowns s'ils sont gentils.

L'imbecile est un clown qui ne sait pas qu'il est un clown.
Les imbeciles apres une reunion je leur dit aussi gentiment que je peux:
"Ecoute Monsieur Caca. La prochaine fois quand je suis present tu la zappes. Les gens
vont penser que nous sommes tous des clowns. Ce n'est pas bien pour l'equipe ...?"
"Do I look like a clown to you?"
"No sir." :D

Le probleme est quand un clown ou un imbecile s'expose. On le jette dehors et je ne peux rien faire pour lui.
J'ai jjuste oublie de dire qu'ici on ne dit pas imbecile on dit cowboy

"Barber. Proceed Sir."

Qui ta parler de guerre ? tu te parles tout seul ou quoi ? Moi je dis simplement que la normalisation avec israel est indigne du maroc.
l'indigne c'est toi et tes idées de méprisants tu en a rien à faire de la palestine comme beaucoup tu te sert d'eux pour exprimer ta haine envers les autres

Voila si tes pas content, va manger ton jambon avec tes copains Moi je suis pas un lache comme toi qui leche les babouches des sionites. Gamin va
tu est un hypocrite rien à voir avec un lâche même si les deux n'ont pas de dignité

les algeriens sont nos freres pas nos ennemis. Les israeliens sont nos ennemis. Cest ma logique. Les généraux algeriens vont crever dici 10 ans soit par mort naturelle soit prématuré par la révolution des algeriens.
Ta entièrement raison , avec les sionistes ont n'a aucun point commun , alors que avec nos frères algériens on n'a beaucoup de points communs , on n'a la même religion ont n est maghrébin la même culture , en plus il faut pas confondre le peuple algérien avec les généraux et le gouvernement il sont totalement différent , tout les algériens déteste leur gouvernement

Ta entièrement raison , avec les sionistes ont n'a aucun point commun , alors que avec nos frères algériens on n'a beaucoup de points communs , on n'a la même religion ont n est maghrébin la même culture , en plus il faut pas confondre le peuple algérien avec les généraux et le gouvernement il sont totalement différent , tout les algériens déteste leur gouvernement
le peuple algérien a été mélangé aux ottomans pendant 5 siècles puis 2 siècles par la France, ce qui n'est pas le cas du Maroc.

D'ailleurs les DZ sont beaucoup plus blanc que nous, nous dans notre équipe nationale, on a Yajour, El Kaabi, Nekkach, Ouaddou, Nanah ect qui sont quasi black alors qu'en algérie c'est ultra rare. Même nos prénoms sont différents.

Je ne parle pas du peuple laisse les en dehors de ça STP et je n'est aucune leçon de fraternité à recevoir de ce coté, j'ai des algériens dans mon cercle très proche, alors mes ennemis je sais les différencier de mes amis, et ce qui se passe chez eux ne me regarde absolument pas Charbonnier et maitre chez soi... tant que ça ne vise pas l'intégrité de mon pays..

mes ennemis je sais les différencier de mes amis...

biens sur qu' une grande parti est contre cette ingérence qui nous a couté aux deux pays des milliards dilapidé et années de retard dans le développement, mais quesqu'il peuvent faire? le pouvoir les a pratiquement tous muselés... même un simple commentaire dans les réseaux sociaux ils risquent de se faire emprisonner le régime est en roue libre à l'est, mais ils leurs a laissé ouvert une soupape anti marocaine,, pour décompresser dont certains d'entre eux avec des idées déjà préconçus depuis l'enfance, en usent et se lâchent dans des falsifications, diatribes nauséabonde, vulgaire et ultra violente

Dernière édition:
les algeriens vont au maroc et aiment notre pays. On a la meme histoire, religion, culture. Chacun fera son choix. Mais le probleme ce nest pas seulement les generaux, il y les chiens d'hypocrites ici au maroc qui cherchent la fitna avec lalgerie. Le maroc a aidé le FLN pendant la guerre dalgerie. Il y avait des bases darmement a bouznila, salé, kenitra, oujda.
Et meme a lepoque de l'emir abdelkader, les marocains ont beaucoup aidé.

Les juifs marocains ont quitté le maroc depuis la création de leur etat. Et en plus ils ont servi et servent toujours tsahal.
Aujourdhui encore, renseignez vous aupres des palestiniens. Ils vous diront que les pires israeliens ce sont les juifs du magheb. Ils ont une haine des arabes.

Retour