Sondage : Plus de 40% de Marocains soutiennent l'accord de normalisation avec Israël

le peuple algérien a été mélangé aux ottomans pendant 5 siècles puis 2 siècles par la France, ce qui n'est pas le cas du Maroc.

D'ailleurs les DZ sont beaucoup plus blanc que nous, nous dans notre équipe nationale, on a Yajour, El Kaabi, Nekkach, Ouaddou, Nanah ect qui sont quasi black alors qu'en algérie c'est ultra rare. Même nos prénoms sont différents.
Bon je vois que toi tu es un fin connaisseur, va ecrire ta these sur lhistoire de lalgerie. Tu vas te faire recaler en 2 secondes guignol !

Je ne parle pas du peuple laisse les en dehors de ça STP et je n'est aucune leçon de fraternité à recevoir de ce coté, j'ai des algériens dans mon cercle très proche, alors mes ennemis je sais les différencier de mes amis, et ce qui se passe chez eux ne me regarde absolument pas Charbonnier et maitre chez soi... tant que ça ne vise pas l'intégrité de mon pays..

mes ennemis je sais les différencier de mes amis...

biens sur qu' une grande parti est contre cette ingérence qui nous a couté aux deux pays des milliards dilapidé et années de retard dans le développement, mais quesqu'il peuvent faire? le pouvoir les a pratiquement tous muselés... même un simple commentaire dans les réseaux sociaux ils risquent de se faire emprisonner le régime est en roue libre à l'est, mais ils leurs a laissé ouvert une soupape anti marocaine,, pour décompresser dont certains d'entre eux avec des idées déjà préconçus depuis l'enfance, en usent et se lâchent dans des falsifications, diatribes nauséabonde, vulgaire et ultra violente
Tiens ton propos devient plus nuancé tout d'un coup. Celui qui est fort et qui na pas de complexe ne repond pas aux insultes et aux menaces. Si le maroc s'enerve ou repond cest qu'il y a des choses vraies dans ceux que disent les algeriens. Nos ennemis ce sont les sionistes. Franchemment la mascarde du sahara a assez duré. Mais ca arrange le maroc de sembrouiller avec son proche voisin et de faire du chantage en faisant des alliances avec l’ennemi sioniste.

Moi je dis la verité; cest toujours mieux que de lecher les babouches des sionistes comme tu le fais
le lèchage de babouche ou d'autres choses fait partie de ton centre d'éducation, on le ressent dans tes écrits tu en parle beaucoup, moi mon éducation s'est faite par des lions on ne lèche que nos blessures faites par des traitres de ton espèce

le lèchage de babouche ou d'autres choses fait partie de ton centre d'éducation, on le ressent dans tes écrits tu en parle beaucoup, moi mon éducation s'est faite par des lions on ne lèche que nos blessures faites par des traitres de ton espèce
Les chats t'ont eduqué pas les lions. Ils tont appris la lacheté , la trahison, le mensonge, lhypocrisie. Toi quand tu vas tomber par terre, ça fera un éboulement jusqu'à tokyo. Espece de sioniste à 2 centimes. En france il cherche la remplaçante de zineb razahoui. Tu dois crier comme une folle quand tu écris tes inepties toi aussi ça se voit. Siri dawi rasseq fi bouya oumar hamqa.

Les chats t'ont eduqué pas les lions. Ils tont appris la lacheté , la trahison, le mensonge, lhypocrisie. Toi quand tu vas tomber par terre, ça fera un éboulement jusqu'à tokyo. Espece de sioniste à 2 centimes. En france il cherche la remplaçante de zineb razahoui. Tu dois crier comme une folle quand tu écris tes inepties toi aussi ça se voit. Siri dawi rasseq fi bouya oumar hamqa.
Ta3zez ma3 rassek a rass l'hawoui
Je te te dis ça parceque jai rien compris a ton charabia de cafard :D

Décidément on ne connait pas tous le même Maroc! Que ce soit sur Agadir ou Marrakech, les synagogues, la communauté juive est la, intégrée à la société marocaine car ils sont marocains tout simplement. Ils sont visible, et à ma connaissance, la communauté juive marocaine est la plus grande du monde arabe. Alors très très peu soit ils sont en voie d'extinction soit j'ai de mauvais souvenirs

Que veux tu que je te dise.

Ils sont quasi Invisible même dans ces lieux la, il reste peut être 3000 ou 4000 juifs au Maroc officiellement.

4000... Sur presque 40 millions habitants.

Tu réalises un peu ? Et concentré à Casa-Rabat en plus. Donc pour être encore plus précis, 4000 max sur une population de presque 7 millions.
C'est même pas la fréquentation du souk du mercredi d'un patelin de campagne.

Comment veux tu qu'ils aient la moindre visibilité ?

Qu'il y ait de vieilles bâtisses à gauche à droite oui ok, (il y a aussi des ruines romaines au Maroc) mais ça n'indique rien de spécial.

Bref, le "lien" réel et pas le marketing qu'on nous sort pour faire jolie, ça fait des décennies qu'il est rompu.

Ils font partie de l'histoire... Pour ceux que ça intéresse.
Le reste n'est que du jolie blabla à visée politique pour enrobée une décision impopulaire.

C' est bon, il est modéré. Si est venu sur le forum par passer sa frustration sur le Maroc en général... @sofiane77 se lassera et ira voir ailleurs.. Si il est venu discuter sans a priori il restera ici comme beaucoup d' Algériens qui ne sont pas obsédé par la politique...
tu na rien compris toi non plus je ne suis pas algerien mais dans ce forum toute critique est mal comprise par le fan club des courtisans. Qui eux défendent la pensée unique.
Pour moi vous etes de la meme graine que les fans clubs du regime des generaux algeriens. Vous ne retranscrivez pas la réalité du maroc. Moi j'y vais au Maroc pas besoin de lire vos conneries. Et je posterai des messages jusqu'à ce qu'on supprime mon profil cest mon opinion je suis pas obligé d'aller dans votre sens le fanclub de pyongwang.

tu na rien compris toi non plus je ne suis pas algerien mais dans ce forum toute critique est mal comprise par le fan club des courtisans. Qui eux défendent la pensée unique.
Pour moi vous etes de la meme graine que les fans clubs du regime des generaux algeriens. Vous ne retranscrivez pas la réalité du maroc. Moi j'y vais au Maroc pas besoin de lire vos conneries. Et je posterai des messages jusqu'à ce qu'on supprime mon profil cest mon opinion je suis pas obligé d'aller dans votre sens le fanclub de pyongwang.
exprime toi garcon mais pose des sources quand tu parles, en attendant tu vis en france/europe et tu vis dans un pays sioniste, alors aie le courage de tes opinions et va vivre dans un pays anti israel, mais toi t'as que de la boco, très fort derrière le clavier seulement.

exprime toi garcon mais pose des sources quand tu parles, en attendant tu vis en france/europe et tu vis dans un pays sioniste, alors aie le courage de tes opinions et va vivre dans un pays anti israel, mais toi t'as que de la boco, très fort derrière le clavier seulement.
@sofiane77 est modéré donc tout message concernant le Maroc ou sa politique extérieure ne sera pas accepté .... Mr se dit Marocain mais je n'y crois pas du tout .. avoir autant de méchanceté envers son pays d' origine alors que Mr vit en France ...il y a quelque chose qui cloche

@sofiane77 est modéré donc tout message concernant le Maroc ou sa politique extérieure ne sera pas accepté .... Mr se dit Marocain mais je n'y crois pas du tout .. avoir autant de méchanceté envers son pays d' origine alors que Mr vit en France ...il y a quelque chose qui cloche
toi tu es juste un moderateur ni fonctionnaire de consulat ni de police ni mouqadem. Si vous voulez bloquer tous mes commentaires allez y, les laches on les connait bien.

il faudrait faire un profil type des petits fils de fonctonnaires comme vous. Vous avez fait l'ecole privé au maroc, vous parlez français avec un accent. Vous etes frustrés quand vous voyez les MRE . Vos peres ont une bonne place au chaud et ils hesitent pas à prendre rechwa. Vous etes restez coincés en 1970 à l'époque ou vos peres apprennaeint à lire.

il faudrait faire un profil type des petits fils de fonctonnaires comme vous. Vous avez fait l'ecole privé au maroc, vous parlez français avec un accent. Vous etes frustrés quand vous voyez les MRE . Vos peres ont une bonne place au chaud et ils hesitent pas à prendre rechwa. Vous etes restez coincés en 1970 à l'époque ou vos peres apprennaeint à lire.
Si tu es encore sur bladi c'est parce que j' arrive pas encore à te cerner beaucoup ici t' aurai déjà banni !! Tu a peut être un lien avec le Maroc mais il y a anguille sous roche.. Alors le Maroc est un pays vendu parce que c' est un pays Musulman et ne doit avoir aucun contact avec Isra**l dont il y a au moins 800 000 Marocains non Musulmans !! 🤔🤔. Non tu connais rien de ton pays tu es sûrement un ados en peine crise et tu crois que ta famille c' est tes s'hab de la cité..... Que des maghrébins avec des œillères.. Bref..

Si tu es encore sur bladi c'est parce que j' arrive pas encore à te cerner beaucoup ici t' aurai déjà banni !! Tu a peut être un lien avec le Maroc mais il y a anguille sous roche.. Alors le Maroc est un pays vendu parce que c' est un pays Musulman et ne doit avoir aucun contact avec Isra**l dont il y a au moins 800 000 Marocains non Musulmans !! 🤔🤔. Non tu connais rien de ton pays tu es sûrement un ados en peine crise et tu crois que ta famille c' est tes s'hab de la cité..... Que des maghrébins avec des œillères.. Bref..
ai ai ! quelle sens de la répartie. Je connais le maroc mieux que toi de louest à lest du nord au sud. Je te mets à l'amende en histoire du monde et du maroc mon petit. Moi j'ai pas eu mon bac maa lrechwa ou maa nqal !!! Andkoum seum maa les MRE, wallahi avalez votre rage. Sans les Mre et internet le maroc serait bloqué en 1980.

Et ne deforme pas mes propos, j'ai jamais dis que le maroc était vendu. Mais la nuance dans ton cerveau ça doit pas connaitre.

ai ai ! quelle sens de la répartie. Je connais le maroc mieux que toi de louest à lest du nord au sud. Je te mets à l'amende en histoire du monde et du maroc mon petit. Moi j'ai pas eu mon bac maa lrechwa ou maa nqal !!! Andkoum seum maa les MRE, wallahi avalez votre rage. Sans les Mre et internet le maroc serait bloqué en 1980.

Et ne deforme pas mes propos, j'ai jamais dis que le maroc était vendu. Mais la nuance dans ton cerveau ça doit pas connaitre.
Déjà pourquoi tu crois que ce forum, il n'y a que des Marocains riches du bled ? 🤔🤔. Mon grand tu es entrain de te créer un complexe d' infériorité vis à vis des "riches". Et cette pensée te laissera dans "la pauvreté"... De plus critiquer le retard du Maroc 🤔🤔. Je comprends pas.. Si tu penses que "notre Maroc à nous" est tout rose tu te plantes... Il faut être constructif, pas moqueur je pense vraiment que tu es gamin... désolé..!!

En tout cas moi 'ai passes le bac Americain a Tanger. Cela veut simplement dire pas de bac.
Toute l'annee ou presque on a passe notre temps sur la plage avec les nanas. (Americaine, Suedoise, ...)
Seul les clowns prennent le bac. Oh mon dieu qu'est ce que je m'amuse. :D

Les Ours sont venus a Marrakech et ils m'ont dit "Viens avec nous".
Les Ours ont tout paye. Mardi El Walidine.

Tiens ton propos devient plus nuancé tout d'un coup. Celui qui est fort et qui na pas de complexe ne repond pas aux insultes et aux menaces. Si le maroc s'enerve ou repond cest qu'il y a des choses vraies dans ceux que disent les algeriens. Nos ennemis ce sont les sionistes. Franchemment la mascarde du sahara a assez duré. Mais ca arrange le maroc de sembrouiller avec son proche voisin et de faire du chantage en faisant des alliances avec l’ennemi sioniste.
Ne me quote pas pour raconter des salades stp

Pour ne parler que de ça... tu connais les accords d'Ifrane ?

Si oui tu devrais comprendre en partie le pourquoi du comment de notre irritation face à votre dictature et sa brochette au pouvoir de traître aux groins surdimensionnés

Ne me quote pas pour raconter des salades stp

Pour ne parler que de ça... tu connais les accords d'Ifrane ?

Si oui tu devrais comprendre en partie le pourquoi du comment de notre irritation face à votre dictature et sa brochette au pouvoir de traître aux groins surdimensionnés
"Votre dictature" Je soutiens pas le regime algerien mais j'aime le peuple algerien. Meme si beaucoup de petits cerveaux dans ce forum voudraient que je sois algérien. Surtout le mouqadem de bladi.

Je nuance juste les propos des nationalistes marocains. J'ai le droit davoir mon opinion mon jugement on nest pas en corée du nord ou bien peut etre dans ce forum !

Ici dans ce topic je crois personne nest allé à la frontiere, a chaque fois je pose la question Personne ne répond ? Et toi es-tu déja allé au poste frontiere ? ahfir ? voire Oujda ?
Je comprend pas vous qui etes des vrais patriotes normalement vous devez connaitre tout le maroc ou bien cest juste du blabla.

Ici dans ce topic je crois personne nest allé à la frontiere, a chaque fois je pose la question Personne ne répond ? Et toi es-tu déja allé au poste frontiere ? ahfir ? voire Oujda ?
Je comprend pas vous qui etes des vrais patriotes normalement vous devez connaitre tout le maroc ou bien cest juste du blabla.
je suis oujdiya pas loin de sidi yaya poste frontière et ahfir comme ma poche ,je connais pas mal de vieille dame qui vont quand elles veulent en algérie elles sont pote avec les douaniers lol d'ailleurs je trouve souvent des vielles dames algériennes aussi à ahfir elles sont potes depuis des années

une fois elles m'ont invité à passé elles sont plus souple qu'une gazelle à leur âges bn bref!! tu veux savoir quoi?

"Votre dictature" Je soutiens pas le regime algerien mais j'aime le peuple algerien. Meme si beaucoup de petits cerveaux dans ce forum voudraient que je sois algérien. Surtout le mouqadem de bladi.

Je nuance juste les propos des nationalistes marocains. J'ai le droit davoir mon opinion mon jugement on nest pas en corée du nord ou bien peut etre dans ce forum !

Biens sûr que c'est une dictature haineuse adepte de la division qui paradoxalement c'est elle qui se retrouvent isolé lioum , faut savoir faire la part des choses...

ils nous ont mis dans une situation techniquement en guerre, en investissant des centaines de milliards, avec la Lybie, et le soutient de l'Egypte de l'époque, l'Irak, la Syrie et tout les baathistes laïque la denia la mela adepte de George Aflak .. qui en avait payé le prix???

Mais leurs rêves machiavéliques dans le fond de voir la population se rebeller à cause de la misère... sachant qu'une grande partie du budget (déjà très faible à l'époque) servait la défense de la Nation et balkaniser le Maroc n'as pas marché
Parce qu'en face il y avait des Hommes avec un grand H qui avant de partir sécurisé le territoire armé de leurs courages en recitant Ayat el Koursi ne faisaient jamais marche arrière malgré les difficultés et j'en connais beaucoup des itamas

le peuple algérien je le respecte en tant que voisin ni je l'aime ni je le déteste, moulana isehel 3lihoum par contre je t'avoue que malgré tout c'est c'est le peuple qui se rapprochent le plus de nous sur pas mal de point
et c'est pareil pour mes compatriotes chacun à son avis et opinion, ils font et disent ce qu'ils veulent, tant qu'il ne s'allie pas à la propagande ennemis

biens sûre que je suis déjà allé à ahfir Oujda, berkane etc.. c'est ma régions.. jai aussi vu les centaines de milliers de Marocain "el Mouhajirine" qui ont été exproprié et expulsé manu militari, il y avait même des enfants seuls abandonné

dans quelle sourate tu expulses des frères en religion de ton territoire?

Il n y a pas si longtemps, quand tu penses que les plus grandes manifestations autorisées au Maroc ont toujours mobilisé le plus grand nombre des marocains et aujourd'hui 40% des marocains considèrent que Israel un pays ami.
Je me dis que ke virus des girouettes est plus dangereux que le covid et le SIDA réuni.
Il n y a pas pire que les gens qui retournent leur veste.

Il n y a pas si longtemps, quand tu penses que les plus grandes manifestations autorisées au Maroc ont toujours mobilisé le plus grand nombre des marocains et aujourd'hui 40% des marocains considèrent que Israel un pays ami.
Je me dis que ke virus des girouettes est plus dangereux que le covid et le SIDA réuni.
Il n y a pas pire que les gens qui retournent leur veste.
Je pense que c est faux 40% ça doit être 5% je pense

Biens sûr que c'est une dictature haineuse adepte de la division qui paradoxalement c'est elle qui se retrouvent isolé lioum , faut savoir faire la part des choses...

ils nous ont mis dans une situation techniquement en guerre, en investissant des centaines de milliards, avec la Lybie, et le soutient de l'Egypte de l'époque, l'Irak, la Syrie et tout les baathistes laïque la denia la mela adepte de George Aflak .. qui en avait payé le prix???

Mais leurs rêves machiavéliques dans le fond de voir la population se rebeller à cause de la misère... sachant qu'une grande partie du budget (déjà très faible à l'époque) servait la défense de la Nation et balkaniser le Maroc n'as pas marché
Parce qu'en face il y avait des Hommes avec un grand H qui avant de partir sécurisé le territoire armé de leurs courages en recitant Ayat el Koursi ne faisaient jamais marche arrière malgré les difficultés et j'en connais beaucoup des itamas

le peuple algérien je le respecte en tant que voisin ni je l'aime ni je le déteste, moulana isehel 3lihoum par contre je t'avoue que malgré tout c'est c'est le peuple qui se rapprochent le plus de nous sur pas mal de point
et c'est pareil pour mes compatriotes chacun à son avis et opinion, ils font et disent ce qu'ils veulent, tant qu'il ne s'allie pas à la propagande ennemis

biens sûre que je suis déjà allé à ahfir Oujda, berkane etc.. c'est ma régions.. jai aussi vu les centaines de milliers de Marocain "el Mouhajirine" qui ont été exproprié et expulsé manu militari, il y avait même des enfants seuls abandonné

dans quelle sourate tu expulses des frères en religion de ton territoire?
merci alors tu comprends un peu ce que je veux dire. Les gereraux algeriens sont des communistes athées. Ils ont tué leur propre peuple. Mais bon ce ne sont pas nos affaires. Moi je parle du maroc, Je crois cest H2 qui disait on a une relation de grand frere avec l'algerie. Mais le peuple algerien une fois quil aura dégager ses charlatans on pourra plus se rapprocher.
Mais moi jai juste un reproche cest sur la normalisation avec Israel. Les marocains sont connus pour etre des tres bons strateges mais la pour moi ils ont plus l'attitude de joueurs de poker. Et apres les gens qui suivent sans reflechir cest leur choix. On sera tous jugé par Dieu.

"" Les gereraux algeriens sont des communistes athées. Ils ont tué leur propre peuple. Mais bon ce ne sont pas nos affaires."". Ça fait 45 ans qu'ils pourrissent la vie des Marocains mais tu trouves que c' est pas nos affaires... Un Marocain ne dirait jamais ça !! Faire une fixation sur Israël. C' est typique du lavage de cerveau communiste que tu as subi....

Retour