Sondage premier tour élection présidentielle.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Swinae
  • Date de début Date de début

Avez-vous choisi pour qui vous allez voter au premier tour de l'élection présidentielle ?

• Oui

Votes: 28 58.3%
  • Non

Votes: 12 25.0%
  • Je ne voterais pas

Votes: 8 16.7%

• Total des votants
    48
Ben pourquoi la France ne l'a pas fait avant??? !!!
Espionnage industriel carrément... Je savais pas qu'à l'aéroport de Toulouse on produisait des biens. Moi qui pensait que c'était des services.

Ne t'offusque pas les plus grands investisseurs en France sont étrangers et présent dans tout les domaines c'est encore comme cela que l'économie globalisé fonctionne.

Dans ce cas là si tu veux des infrastructures financé essentiellement par l'état français je te souhaite bien du courage...

Toulouse c est pas la capitale de l aeronautique en europe? Les chinois impliques dans de l espionnage industriel c est reel reveille toi tu sous estimes cela jai travaille dans un grand groupe francais d armement au demarrage tu es briefe par des gens des services secrets dans une reunion sur les pratiques d espuonnage industriel sur ce plan c est la guerre entre les grandes boites

La sortie de l ue ne fera pas fuir les investissements au contraire ils.vont exploser regarde la situation en angleterre depuis l annonce du brexit les plus grandes boites annoncnet leur installation prochaine et le chomage est au plus bas depyis 1975

Alors oui le pays va subir des transformations mais pas l apocalypse que tu imagines , la crise ca sera plutot si on reste soumis aux traites c est ca.qu explique stiglitz

Toi qui t'argue de comprendre l'économie, une monnaie fluctue sur le marché mondial en fonction de la confiance du marché. La Suisse la Corée ou encore la Malaisie ont des marchés financiers qui fonctionnent bien et donne confiance en leur monnaie. De plus ils ont renforcé leur monnaie au fil du temps.

Crois tu réellement qu'un pays qui a fait partis d'un groupe quoi qu'on en dise fort et qui se retrouve du jour au lendemain soumis à la fluctuation du marché va donner confiance. La monnaie risque pendant longtemps d'être à un niveau très débat, peut être pas indéfiniment je te l'accorde. Mais imagine un peu ce que ça va donner dans les premières années, inflation importante, dette qui grimpe, chômage... donc franchement non je suis pas prête à voir le pays sombrer. Peut être ai je tors, je veux bien le reconnaître, mais je préfère ne pas tenter!

Exportation? Mais de quel exportation tu parles? Celle qui pourrais sauver in pays? En France je vois pas vraiment.

Inflation raisonnable? Qui va la rendre raisonnable?

Tu sais que qui prône la sortie de l'Europe sont ceux qui prône une fin de la régulation financière et donc le libéralisme dans sa forme la plus primaire. Il trouve les règles européenne trop strictes, et préfère la régulation des marchés.

Ce que tu dis au debut est vrai meme si les banques centrales agissent aussi directement sur des leviers d ajustement comme le taix d interet pour influencer la confiance des marches

Et ce que tu dis est vrai si on parle d haiti ou meme du portugal mais la on parle de la france qui est dans les dix premieres economies du monde et sans une analyse poussee on peut dire qu elle sentira a peine la transition car de nombreux investisseurs a travers le monde contonueront de toute facon a renouveler leur confiance dans ce pays tres riche c est mon credo base sur ce quon peut observer avec le brexit anglais : au moment du referendum bcp et bcp dans la haute finance lancaient des menaces d effpndrement tout comme toi tu le fais etc...la realite actuelle dit tout le contraire

Donc face a ton fantasme de terreur j oppose la realite de l angleterre qui se porte tres bien meme mieux qu avant le brexit

Non il n y a pas que les requins de la finance qui pronent la sortie et vu les gains qu ils se font avec la creation monetaire de l euro je vois pas pourquoi ils voudraient bouger de cette situation sans avoir des garanties prealables

Asselineau lui prone l europe et aussi le controle des mouvmements de capitaux mesure qui ira dans le sens d assurer que le pays est redevenu souveraim maitre a bord et que l avenir s annonve optimiste

Sinon la maitrise de. Linflation sera rendue possible par la politique monetaire de la banque de france dont c est le role

Enfim j ai envie de te.dire que si la suisse la malaisie etc l ont fait alors ce sera encore plus facile pour la france

Le programme de Macron me plait, mais Je fais un pari de Pascal en votant pour lui, car j'ai toujours un doute qu'il va etre à la hauteur ou pas de ses promesses. Si il ne tiens pas toutes ses promesses et que son truc ne marche pas , alors ca changera rien, les autres ont toujours décu. Mais si il tiens toutes ses promesses et que ca marche, alors (nous) sommes gagnants.

Tu as aimé la politique de Hollande? Si c'est le cas alors tu vas gagner ton pari...Si non je t'annonce que tu en reprend pour 5 ans...
Mais très certainement tu ne sauras jamais : Macron fait Pchiit:, il ne sera pas au deuxième tour :

Tu as aimé la politique de Hollande? Si c'est le cas alors tu vas gagner ton pari...Si non je t'annonce que tu en reprend pour 5 ans...
Mais très certainement tu ne sauras jamais : Macron fait Pchiit:, il ne sera pas au deuxième tour :

Hollande je n'ai aimé ni ce qu'il avait promis, ni ce qu'il a fait de manière bordelique.
Il y a eu quelques tentatives positives. Mais comme c'était pas cohérent ni assumé, ca pouvait pas marcher.

Pour Macron, si il fait 12 ou 14, c'est deja très bien comme j'ai précisé avant. Si il est éliminé la vie continue pour moi, c'est lui qui se retrouve à la recherche d'un emploi, pas moi.
Je vote par conviction, comme un électeur de Poutou ou autre. Et advienne que pourra !

Donc la poesie n'a rien à voir avec les affaires terrestres. C'est une façon artistique et métaphorique de parler, c'est tout.

Le pari de Pascal est une formule qui est utilisée dans la langue française par analogie sur des questions bien terrestres. Je n'en ai pas inventé l'usage.
Peut-être que toi tu decouvre l'usage. Mais ca existe.

Tu divagues

Le pari de pascal applique a la politique ca souligne que tu votes pour quelquun sur la base de promesses sans avoir de certitudes sur la destination vers laquelle il va emmener le pays? Quand tu pars en vacances en avion tu fais aussi un pari de pascal quant a savoir si la destination va etre la siberie ou tahiti?

On parle de politique et de gestuin d un pays qui sont des choses rationelles explicables

Des lors croire dans les promesses de macron c est croire qu il va pouvoir agir sur la politique economique de ce pays

Mais je vais te rendre service : le programme politique cest le document des grandes orientations politiqies 2017 de la commission europeenne

https://www.google.fr/amp/s/www.upr...andes-orientation-de-politique-economique/amp

A part Asselineau Quel que soit la candidat elu ce document defini le cadre de la politique economiqie

Macron devra baisser l impot sur les societez, augmenter la tva, les charges, detricoter les corps sociaux, dereglementer les professions liberales, accepter encore plus de travailleurs detaches

Voila maintenant tu sais oublie pascal et sa metaphysique on est dans le reel la

Toulouse c est pas la capitale de l aeronautique en europe? Les chinois impliques dans de l espionnage industriel c est reel reveille toi tu sous estimes cela jai travaille dans un grand groupe francais d armement au demarrage tu es briefe par des gens des services secrets dans une reunion sur les pratiques d espuonnage industriel sur ce plan c est la guerre entre les grandes boites

La sortie de l ue ne fera pas fuir les investissements au contraire ils.vont exploser regarde la situation en angleterre depuis l annonce du brexit les plus grandes boites annoncnet leur installation prochaine et le chomage est au plus bas depyis 1975

Alors oui le pays va subir des transformations mais pas l apocalypse que tu imagines , la crise ca sera plutot si on reste soumis aux traites c est ca.qu explique stiglitz

si ça t'intéresse un excellent reportage d'Arte qui parle de l'espionnage industriel chinois : "Le dragon à 1000 têtes"

https://www.replay-documentaire.com/le-dragon-a-mille-tetes-en-replay/

Je viens de voir une vidéo d'un candidat passé inaperçu, Emmanuel TONIUTTI, il a juste eu 9 parrainages.
Ce candidat a voulu tabler sur la Fraternité, mettre en avant la construction d'un système mettant la priorité à l'aide aux plus nécessiteux.
Il avait quasi aucune chance d'être parrainé par tous ces maires qui font tout pour éviter de remplir leurs quotas de logements sociaux, mais des maires de " gauche " auraient pu au moins le parrainer, ils ne l'ont pas fait vue qu'il y a déjà trop de candidats de " gauche ".

Il avait quasi aucune chance d'être parrainé par tous ces maires qui font tout pour éviter de remplir leurs quotas de logements sociaux,
c est une legende toute les communes ont obligation d avoir au minimum 20 % de logement sociaux les mairies communistes font mieux elles sont souvent a 50 et plus
mais des maires de " gauche " auraient pu au moins le parrainer, ils ne l'ont pas fait vue qu'il y a déjà trop de candidats de " gauche
ca c est sur 3 strotkistes un communiste et un social liberal dur ca commence a faire beaucoup:D

c est une legende toute les communes ont obligation d avoir au minimum 20 % de logement sociaux les mairies communistes font mieux elles sont souvent a 50 et plus
ca c est sur 3 strotkistes un communiste et un social liberal dur ca commence a faire beaucoup:D
C'est pas une légende, on est très loin des 20% ici, c'est simple j'attends le mien depuis 10 ans.
Les maires préfèrent payer des amendes plutôt que de faire des logement sociaux, les logements chers pour touristes pullulent et les quelques logements sociaux existants sont rasé pour prétexte de rénovation mais sont remplacés par des logements pour touristes.

Un exemple ?
La " résidence de la vallée d'auge ", rasée, et à la place des beaux logement hors de prix pour touristes, en finition.
https://www.google.fr/maps/place/Tr...484fbcd500!8m2!3d49.366289!4d0.082808!6m1!1e1

Le labo médical radios, échos ....... remplacé par une résidence pour touristes.
https://www.google.fr/maps/@49.3600...kDaTmgERDvpjth9fpA!2e0!7i13312!8i6656!6m1!1e1
Le centre de cardiologie et le centre psy, idem
https://www.google.fr/maps/@49.3616...k4pK_5jHV0zQaGQFsw!2e0!7i13312!8i6656!6m1!1e1
Les exemples ne manquent pas.
Toujours le même scénario, un projet bidon de logement sociaux qui est vite transformé en logement pour touristes, même la piscine municipale a été donnée à des promoteurs, donc plus de piscine pour les enfants, certains diront qu'il y a la mer mais la surveillance des plages a été diminuée à rien du tout.

Dernière édition:
Retour