Comme quoi sur internet, tu trouvera toujours un article qui prouve tout ce que tu veux. Chaque chose et son contraire.
Il est vrai que l'article que tu cites laisse entendre que Macron était ministre de l'économie et des finance, et pourtant c'est faux.
Et tu vois, ce que j'ai expliqué en citant Ibn Khaldoun dans un autre message, et que tu as qualifié d'enfumage, tu viens d'en faire la démonstration de manière magistrale.
Tu veux montrer à tout prix qu'il était aux finances et gérait le budget, et dans ta partialité tu as été chercher le premier article qui va dans ton sens, sans analyse, sans approfondissement, sans esprit critique, et tu as ignoré tant d'articles qui te contredisent.
Pourquoi aller citer ton article ? alors qu'il suffit de citer la publication officielle de l'Elysée qui donne la composition du gouvernement auquel a participé Macron ? Et qui est une preuve irréfutable. La réponse est simple, la preuve irréfutable ne va pas dans ton sens, elle ne va pas dans le sens de ton penchant idéologique.
Et c'est pareil pour l'article sur Alstom. Tu ne cite que les éléments qui vont dans ton sens, ou alors tu leur fait dire ce qu'ils ne disent pas.
Alors un peu d'humilité s'il te plait, tu peux penser qu'un tel ou tel est un escroc, tu peux être convaincu par certaines preuves ( à tes yeux ), personnellement je respecte ton point de vue. Mais laisse moi le droit d'avoir une exigence et une rigueur intellectuelle comme je le souhaite. Ce qui te suffit comme preuve à toi, n'est pas suffisant pour convaincre une personne plus exigeante et moins partiale.
J'ai également des doutes sur Macron, et j'ai expliqué qu'en votant pour lui je faisait un pari de Pascal, comme j'ai des doutes sur d'autres, mais tant qu'il n'y a pas de vraies preuves, ca ne reste que des doutes.
Je ne prend en compte les accusations que si il y a du concret, le jour où Macron sera mis en examen, alors on pourra commencer à parler, car j'ai confiance dans la rigueur de l'instruction judicaire.
Je ne supporte pas la diabolisation et les attaques ad-hominem, non seulement contre Macron, mais aussi contre Mélenchon, Asselineau et d'autres. Et tu ne me verra jamais diaboliser et attaquer quiconque . Cependant je peux critiquer telle ou telle mesure d'un candidat.
Ma démarche est positive, j'ai dit pour qui j'ai décidé de voter, et j'ai expliqué les raisons qui motivent mon choix. Je ne cherche à rallier personne à mon choix, mais à échanger, et les gens sont grands pour construire leurs propres opinions .
Je suis curieux de lire les choix et les avis des autres.
Mais je comprends pas l'agressivité de certains, qui dès que tu exprimes ton choix, te tombent dessus...Il y en a même un qui a traité les électeurs de Macron de stupides.. Ca va pas ou quoi ?