Sondage: quel sera votre vote?

Que voterez-vous?


  • Total des votants
    94
  • Sondage fermé .

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Deux prévisions avancées pour ce quinquennat qui arrive, dans l’hypothèse où Macron est élu.

Contrairement à ce qui avait été pressenti pendant un temps, le FN pourrait perdre sa place dans l’opposition, comme il est possible qu’il se fracture. Le rôle de l’opposition serait tenu surtout par la droite.

On sortirait de la classique opposition droite‑gauche pour entrer dans une opposition libéral‑antilibéral.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Cette présidentielle inaugure aussi l’intrusion dans la démocratie, de la guerre de l’information … ou plutôt de la guerre de la fausse information (avec Macron comme principale cible, mais ça aurait put être quelqu’un d’autre).

Je sens que c’est même une menace plus importante encore que le terrorisme, quand on pense à la perméabilité au complotisme, assez répandue. C’est l’arme immatérielle mais aux effets réels, avec laquelle on peut semer le chaos même plus sûrement qu’avec des bombes. Une société s’effondre vite quand la confiance n’existe plus, quand on ne sait plus à qui ou quoi faire confiance.

Il faudrait s’y intéresser. On ne prend pas les attaques informatiques assez au sérieux en france, j’espère qu’on ne fera pas l’erreur supplémentaire de ne pas prendre assez au sérieux ce problème de la création de fausses informations.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
« Compte offshore » d’Emmanuel Macron : les trolls de 4chan ont oublié un calque sur leur faux .pdf (numerama.com), 5 Mai 2017.
L’article à dit:
sur Twitter, un lecteur nous a affirmé que ceux qui ont créé le .pdf qui prouve soi-disant l’existence d’un compte off-shore pour le candidat Macron ont oublié un détail : un calque. Nous avons en effet ouvert le .pdf sur le logiciel Adobe Illustrator et on y voit clairement que le calque du texte a été ajouté à un document vierge qui comporte l’en-tête de la société.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
L’interdiction de faire campagne pendant l’actuel période de réserve destinée à laisser les électeurs faire leur choix à tête reposée, s’applique à tout le monde, pas seulement aux journaux et chaînes de télévision. Les comptes très suivis sur les réseaux sociaux, comme par exemple un compte Twitter avec des milliers de followers, sont surveillés. S’ils ne respectent pas la période de pause de la campagne, des amandes peuvent tomber après les élections. La faute qui se paie le plus cher, c’est la diffusion de prévisions de résultats.
 
Je ne défends pas ses idées mais elles sont un moindre mal face à Lepen...Trump aussi disait fermement vouloir arrêter l'intervention au moyen orient et il en est qu'au début de son mandat qu'il a déjà bombardé la Syrie alors bon...
Ensuite j'ai lu à plusieurs reprises que des personnes voulaient voter blanc..mais le vote blanc représente quoi? Il ne représente rien si ce n'est un mécontentement non constructif...on ne sait pas si c'est un vote blanc car la personne est anarchiste, si elle est libérale, trop libérale, si elle est communiste, si elle n'aime pas tel point ou tel tel, ci si elle est ça ou ça....bref ça sert à quoi? sachant qu'en plus ce vote n'est pas comptabilisé à quoi ça sert au juste?

Cela me fait doucement rire ceux qui pensent que Macron est un moindre mal, au seul argument du racisme de son adversaire.

Je ne trouve pas cela très rationnel, d'autant plus que vu le système français, une MLP serait paralysée dans ses actions. Ce qui ne sera pas le cas d'un Macron, qui va rameuter tous les opportunistes racailleux du PS, LR et du centre.

Le vote blanc, cela veut dire "je ne veux ni l'un ni l'autre". Il est même beaucoup expressif qu'un vote pour Macron, dont il oubliera vite que pour une bonne partie cela signifie "je vote contre le FN" ou "je vote contre le présupposé moins pire" ou...

Ton argument n'en est vraiment pas un. Tu remets donc aussi en cause le caractère constructif du vote pour des candidats.

Il a une utilité, ce sera celle de lancer le débat sur la réforme de notre mode de scrutin. On a d'ailleurs des études de plus en plus abouties sur la question, justement grâce aux pétitions pour l'intégration du vote blanc dans les suffrages exprimées et à un abstentionnisme bien trop élevé.

Oui me suis mal exprimée mais comptabilisé pourquoi au final? Pour être transparent c'est tout...si il n'a aucun impact sur décision finale il ne sert à rien...

Bah je pense que si...enfin pas une guerre évidemment mais une discussion constructive afin de soulever sa réelle utilité...parce que là une bouderie qui ne mènera à rien je ne vois pas en quoi c'est utile de voter blanc..

Si il a un impact, les chiffres sont connus, Macron saura que, même face au FN, certains ne veulent pas de lui.

Je mets ma main à couper que dans quelques mois, certains regretteront le vote Macron.

Ce n'est pas une bouderie, c'est une expression claire. Si on en a la possibilité en France, ce n'est pas pour rien.
La bouderie, c'est de ne pas exercer son droit de vote.

Maintenant, voter contre le FN c'est cela la bouderie qui ne fait rien avancer, et aide à toujours maintenir les mêmes au pouvoir, et même à mettre un rigolo qui se contredit sans cesse au pouvoir et va saccager notre système juste pour se la jouer grand réformateur...

Je me refuse à asseoir la légitimité d'un tel opportuniste. Et je précise que je me suis davantage intéressée à lui et son programme que certains de ses partisans aveugles. En outre, je connais bien notre système, je peux donc facilement mettre en perspective son programme.

Ce sera mon premier vote blanc.
 
Cela me fait doucement rire ceux qui pensent que Macron est un moindre mal, au seul argument du racisme de son adversaire.

Je ne trouve pas cela très rationnel, d'autant plus que vu le système français, une MLP serait paralysée dans ses actions. Ce qui ne sera pas le cas d'un Macron, qui va rameuter tous les opportunistes racailleux du PS, LR et du centre.

Le vote blanc, cela veut dire "je ne veux ni l'un ni l'autre". Il est même beaucoup expressif qu'un vote pour Macron, dont il oubliera vite que pour une bonne partie cela signifie "je vote contre le FN" ou "je vote contre le présupposé moins pire" ou...

Ton argument n'en est vraiment pas un. Tu remets donc aussi en cause le caractère constructif du vote pour des candidats.

Il a une utilité, ce sera celle de lancer le débat sur la réforme de notre mode de scrutin. On a d'ailleurs des études de plus en plus abouties sur la question, justement grâce aux pétitions pour l'intégration du vote blanc dans les suffrages exprimées et à un abstentionnisme bien trop élevé.



Si il a un impact, les chiffres sont connus, Macron saura que, même face au FN, certains ne veulent pas de lui.

Je mets ma main à couper que dans quelques mois, certains regretteront le vote Macron.

Ce n'est pas une bouderie, c'est une expression claire. Si on en a la possibilité en France, ce n'est pas pour rien.
La bouderie, c'est de ne pas exercer son droit de vote.

Maintenant, voter contre le FN c'est cela la bouderie qui ne fait rien avancer, et aide à toujours maintenir les mêmes au pouvoir, et même à mettre un rigolo qui se contredit sans cesse au pouvoir et va saccager notre système juste pour se la jouer grand réformateur...

Je me refuse à asseoir la légitimité d'un tel opportuniste. Et je précise que je me suis davantage intéressée à lui et son programme que certains de ses partisans aveugles. En outre, je connais bien notre système, je peux donc facilement mettre en perspective son programme.

Ce sera mon premier vote blanc.


Prépares kleenex.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Cela me fait doucement rire ceux qui pensent que Macron est un moindre mal, au seul argument du racisme de son adversaire.

Je ne trouve pas cela très rationnel, d'autant plus que vu le système français, une MLP serait paralysée dans ses actions. Ce qui ne sera pas le cas d'un Macron, qui va rameuter tous les opportunistes racailleux du PS, LR et du centre.

Le vote blanc, cela veut dire "je ne veux ni l'un ni l'autre". Il est même beaucoup expressif qu'un vote pour Macron, dont il oubliera vite que pour une bonne partie cela signifie "je vote contre le FN" ou "je vote contre le présupposé moins pire" ou...

Ton argument n'en est vraiment pas un. Tu remets donc aussi en cause le caractère constructif du vote pour des candidats.

Il a une utilité, ce sera celle de lancer le débat sur la réforme de notre mode de scrutin. On a d'ailleurs des études de plus en plus abouties sur la question, justement grâce aux pétitions pour l'intégration du vote blanc dans les suffrages exprimées et à un abstentionnisme bien trop élevé.



Si il a un impact, les chiffres sont connus, Macron saura que, même face au FN, certains ne veulent pas de lui.

Je mets ma main à couper que dans quelques mois, certains regretteront le vote Macron.

Ce n'est pas une bouderie, c'est une expression claire. Si on en a la possibilité en France, ce n'est pas pour rien.
La bouderie, c'est de ne pas exercer son droit de vote.

Maintenant, voter contre le FN c'est cela la bouderie qui ne fait rien avancer, et aide à toujours maintenir les mêmes au pouvoir, et même à mettre un rigolo qui se contredit sans cesse au pouvoir et va saccager notre système juste pour se la jouer grand réformateur...

Je me refuse à asseoir la légitimité d'un tel opportuniste. Et je précise que je me suis davantage intéressée à lui et son programme que certains de ses partisans aveugles. En outre, je connais bien notre système, je peux donc facilement mettre en perspective son programme.

Ce sera mon premier vote blanc.
Je ne lirais pas ton commentaire enfin j'ai stoppé ma lecture à ce passage grossier et mensonger "au seul argument du racisme de son adversaire" pour la simple et bonne raison que je n'apprécie guère le mensonge et là mauvaise foi à mon égard...
Si tu décides d'être honnête à mon égard, on pourra discuter ^^
 
Je ne lirais pas ton commentaire enfin j'ai stoppé ma lecture à ce passage grossier et mensonger "au seul argument du racisme de son adversaire" pour la simple et bonne raison que je n'apprécie guère le mensonge et là mauvaise foi à mon égard...
Si tu décides d'être honnête à mon égard, on pourra discuter ^^

Ce n'est pas de la malhonnêteté car tes critiques contre Marine Le Pen concernent essentiellement son racisme, son islamophobie, ses projets anti-immigration, son rejet des réfugiés à l'exception de l'IVG et du mariage pour tous.
Ce n'est donc ni grossier ni mensonger, c'est une synthèse!

En revanche, je trouve cela grandement irrespectueux de ne pas lire une personne qui prend la peine de répondre.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
je viens de voir des images dune manifestation legale et autorise dun gropuscule dextreme droite en pologne
..
le truc cest qua priori cest la consequence dune politique du gouvernement en place
ca augure de ce qui pourrait etre en france ds qq decenies.....
des frissons!!..
 
Dans tous les cas, je suis déçue.

Ce n'est pas moi qui ait besoin de Kleenex mais tous ceux qui ont voté pour Macron.

D'ailleurs, j'en ris d'avance (il vaut mieux :p) pour tous ceux qui se plaignent de payer trop d'impôts.

Tu sais que même Marine n'a pas envie d'être présidente ?
Elle signera la fin du FN car les gens seront de quoi il est incapable et dans 5 ans, personne ne votera pour elle sauf les abrutis finis dont la science est incapable de résoudre leur cas.

Marine a une place confortable aujourd'hui. En se maintenant dans l'opposition, elle continue à toucher des subventions et mener la belle vie, pendant ce temps ses disciples continuent à rager comme tous les nolifes
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ce n'est pas de la malhonnêteté car tes critiques contre Marine Le Pen concernent essentiellement son racisme, son islamophobie, ses projets anti-immigration, son rejet des réfugiés à l'exception de l'IVG et du mariage pour tous.
Ce n'est donc ni grossier ni mensonger, c'est une synthèse!

[…]
Et son obsession du retour au franc, de la sortie de l’UE, de l’illusion de l’auto‑suffisance du pays, le mauvais signal envoyé à d’autres pays et à l’UE, pour ne dire que le plus gros.

Le vote Macron contre Le Pen n’est pas nécessairement un vote inconscient. Mais je comprends le vote blanc aussi …

Cette querelle sur le vote Macron ou le vote blanc est inutile, on a chacun(e) nos bonnes raisons. On peut se dire que les deux seront exprimés, et que c’est mieux ainsi, justement.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
je viens de voir des images dune manifestation legale et autorise dun gropuscule dextreme droite en pologne
..
le truc cest qua priori cest la consequence dune politique du gouvernement en place
ca augure de ce qui pourrait etre en france ds qq decenies.....
des frissons!!..
En Pologne il y avait déjà eu des prémisses avec la censure des médias. Ça avait alarmé l’Europe (l’UE et le Conseil de l’Europe, les deux).
 
Tu sais que même Marine n'a pas envie d'être présidente ?
Elle signera la fin du FN car les gens seront de quoi il est incapable et dans 5 ans, personne ne votera pour elle sauf les abrutis finis dont la science est incapable de résoudre leur cas.

Marine a une place confortable aujourd'hui. En se maintenant dans l'opposition, elle continue à toucher des subventions et mener la belle vie, pendant ce temps ses disciples continuent à rager comme tous les nolifes

Tu te mets le doigt dans l'oeil pour la fin du FN. Il n'y a pas que Marine Le Pen au FN. Si elle se complaît à se faire payer pour jouer le parti d'opposition qui maintient les autres partis au pouvoir, ce ne sera certainement pas les envies de ceux qui pourront lui succéder.

Quant à penser que seuls les abrutis finis votent pour le FN, c'est justement occulter certains problèmes et le laisser s'épanouir.

Moi je pense que le système Macron ne fera qu'accentuer l'écart entre les riches et les pauvres, un beau terrain de jeu pour les extrêmes.
 
Et son obsession du retour au franc, de la sortie de l’UE, de l’illusion de l’auto‑suffisance du pays, le mauvais signal envoyé à d’autres pays et à l’UE, pour ne dire que le plus gros.

Le vote Macron contre Le Pen n’est pas nécessairement un vote inconscient. Mais je comprends le vote blanc aussi …

Cette querelle sur le vote Macron ou le vote blanc est inutile, on a chacun(e) nos bonnes raisons. On peut se dire que les deux seront exprimés, et que c’est mieux ainsi, justement.

J'ai dit "tes critiques", je ne parle pas de tous les électeurs de Macron. :)
 
Tu sais que même Marine n'a pas envie d'être présidente ?
Elle signera la fin du FN car les gens seront de quoi il est incapable et dans 5 ans, personne ne votera pour elle sauf les abrutis finis dont la science est incapable de résoudre leur cas.

Marine a une place confortable aujourd'hui. En se maintenant dans l'opposition, elle continue à toucher des subventions et mener la belle vie, pendant ce temps ses disciples continuent à rager comme tous les nolifes
Mais elle a pas quitté la présidence du fn?
 
Et son obsession du retour au franc, de la sortie de l’UE, de l’illusion de l’auto‑suffisance du pays, pour ne dire que le plus gros.

Le vote Macron contre Le Pen n’est pas nécessairement un vote inconscient.

Elle s'en fout royalement de la monnaie, elle profite des esprits faibles pour se présenter comme candidate anti système. Alors qu'elle mène une vie confortable et c'est ce système qui lui permet cela.

Même l'Europe, elle se sert de l'Europe pourquoi elle va sortir ?

Ce n'est que du vent, lors des débats, elle était sensée au moins préparer des phrases sur la monnaie et l'économie, et les citer sans les comprendre, rien, le grand vide.

Sur l'école, elle résumé son programme en 2 mots: l'autorité du maître, l'interdiction du voile à l'université.
:D

Un esprit sain peut admettre ces rires de débile et ses réponses que même un épicier peut faire mieux en parlant d'économie.?

Quant à l'école laisse tomber, ce n'est même pas la peine d'en parler.
 
Tu te mets le doigt dans l'oeil pour la fin du FN. Il n'y a pas que Marine Le Pen au FN. Si elle se complaît à se faire payer pour jouer le parti d'opposition qui maintient les autres partis au pouvoir, ce ne sera certainement pas les envies de ceux qui pourront lui succéder.

Quant à penser que seuls les abrutis finis votent pour le FN, c'est justement occulter certains problèmes et le laisser s'épanouir.

Moi je pense que le système Macron ne fera qu'accentuer l'écart entre les riches et les pauvres, un beau terrain de jeu pour les extrêmes.

Je peux comprendre que l'amour rend aveugle.
Ta Marine à besoin de gens comme toi. La présidence est faite pour les loups capables de se passer des bêtes malades.
 
Dernière édition:
Haut