Sondage : Si vous avez un enfant ayant un lourd handicape avorterez vous ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AlMuslim
  • Date de début Date de début

Sondage : Si vous avez un enfant ayant un lourd handicape avorterez vous ?

• Oui, j'avorte

Votes: 14 46.7%
  • Non, je le garde

Votes: 9 30.0%
  • Tout dépend il a combien de mois le ventre

Votes: 1 3.3%
  • Si mon ou ma conjointe est favorable, on l'avorte

Votes: 1 3.3%
  • Si mon ou ma conjointe n'est pas favorable, on le garde

Votes: 0 0.0%
  • Autres...

Votes: 5 16.7%

• Total des votants
    30
Quand tu vois le nombre de bébés jetés dans des poubelles ou des champs dans les pays interdisant l'avortement, je ne vois pas comment on peut encore parler de sacralité de la vie ou de rez9 de Dieu.
C'est absurde, des êtres humains de tout types souffrent, si on te suit aucune vie n'est sacrée.

Ce n'est pas les moyens qui déterminent le droit à la vie.
Et c'est qui qui le détermine? Toi? Si demain je décide d'avorter la loi est de mon coté (même si ce n'est pas un argument suffisant puisque je suis pour le droit à l'avortement dans des pays qui l'interdisent!)

Tu penses qu'une femme avorte par envie? Comme si elle utilisait un contraceptif?

Et c'est qui qui le détermine? Toi? Si demain je décide d'avorter la loi est de mon coté (même si ce n'est pas un argument suffisant puisque je suis pour le droit à l'avortement dans des pays qui l'interdisent!)

Tu penses qu'une femme avorte par envie? Comme si elle utilisait un contraceptif?
C'est la morale qui devrait le déterminer, à l'idéal.
Si quelqu'un risque de me détruire ma vie, je peut le tuer pour simplifier la prévention ?

C'est la morale qui devrait le déterminer, à l'idéal.
Si quelqu'un risque de me détruire ma vie, je peut le tuer pour simplifier la prévention ?
Selon qui? C'est à qui de déterminer ce qui et moral et immoral? De nouveau toi? Quelle condescendance!
Exemple et comparaison débile mais je vais te répondre: non car c'est interdit par la loi point. Et ce n'est autorisé dans aucun pays au monde.

Selon qui? C'est à qui de déterminer ce qui et moral et immoral? De nouveau toi? Quelle condescendance!
Exemple et comparaison débile mais je vais te répondre: non car c'est interdit par la loi point. Et ce n'est autorisé dans aucun pays au monde.
Exactement, une seule guidance suffit à la modélisation des lois. Soumets-toi(tkt, je suis bienveillant) !

Personnellement, si c'est un handicape impliquant une vie de souffrance, je conseillerai à mon éventuelle femme l'avortement :/
Mais de manière générale, l'avortement est un acte amoral, se dire qu'on decide qu'un etre humain en devenir, ne mérite pas de connaitre l'existence, c'est vraiment injuste..
Mais le droit à l'avortement reste une nécessité pour eviter les dérives.

N empêche on peut se poser la question de nos jours car l'avortement est utilisé comme un contraceptif pour certaines étant donné qu'il est très bien pris en charge

Je suis pour l'avortement dans certains cas mais on ne peut pas nier qu'il y a des abus

Il ne faut pas être choqués par mes propos, il était 3H du matin. Tu ne considères pas l'avortement, le fait d'ôter une vie, comme un meurtre ?
Cest un meurtre mais il y a des meurtres nécessaires qu on peut voir comme un euthanasie, dans le cas d handicape très lourd ou de malformations très avancés

Il faut se projetter dans la vie future de l'handicaper et se demander si on peut lui infliger une vie de souffrance, d enfermement, er d ennui.

Cest un meurtre mais il y a des meurtres nécessaires qu on peut voir comme un euthanasie, dans le cas d handicape très lourd ou de malformations très avancés

Il faut se projetter dans la vie future de l'handicaper et se demander si on peut lui infliger une vie de souffrance, d enfermement, er d ennui.
Coucou
Mais là c'est le manque de moyens le problème, car si il y a les moyens nécessaires ces personnes ont une existence belle, pas forcément comme le reste de la population, mais ils ne souffrent pas forcément, à part ceux qui ont des maladies dégénératives. Et je suis convaincu que la plupart sont heureux

Déjà parfois même sans un handicap on regrette de les avoir fait tellement qui nous pourrissent la vie ! Alors là la question ne pose même pas (dires de témoignages )

Si vous arrivez à écouter les par6de cette chanson, ça parle de la vie d'une personne polyhandicapée, vue par quelqu'un qui s'occupe d'elle
Car cette personne ne pourra jamais exprimer ce qu'elle ressent avec des mots, on ne peut qu'interpréter son regard, ces expressions, son langage non verbal....
Je sais que la musique est pas le style de tout le monde
Mais lorsque l'on connaît des personnes en situation de handicap ( polyhandicap) et qu'on écoute cette chanson, on peut mieux comprendre peut-être
Moi ça me fait pleurer car c'est fort quand même

C'est une épreuve d'Allah faut la surmonter car la vrai vie c'est pas ici akhi !
Dounia est une épreuve on a pas le droit de refuser ce qu'Allah nous donne, on est musulmans Soubha Allah.

Il nous a aussi donné une cervelle pour réfléchir a ce qui est bon pour nous et les autres ,aux souffrances qu’on doit infliger ou pas?

Et c’est peut être aussi une épreuve que d’avorter et de s’en remettre ...

Il nous a aussi donné une cervelle pour réfléchir a ce qui est bon pour nous et les autres ,aux souffrances qu’on doit infliger ou pas?

Et c’est peut être aussi une épreuve que d’avorter et de s’en remettre ...
Perso c'est pas le débat sur l'avortement qui m'intéresse ici

C'est que certains sur ce fils laissent entendre que des personnes qui sont porteuses d'handicap profond sont en quelque sorte des légumes, des poids

C'est ça qui fait hyper mal. En fait la plupart n'ont jamais passé un peu de temps avec des personnes polyhandicapées, pour eux ils n'arrivent pas à imaginer que ces gens ont une âme, des sentiments aussi. Juste qu'on est obligés de les interpréter
Et côtoyer et m'occuper de ces gens ça fait un bien fou
Je peux imaginer que c'est extrêmement difficile pour les parents, je côtoie des parents depuis 16 ans et vous pouvez voir l'amour que l'immense majorité d'entre eux portent à leur enfant, malgré les difficultés.

Là on est en train de parler de discrimination, mais les personnes qui vivent des discriminations le plus fortement sont bien les personnes portant un handicap sévère

Pfiuu !!!

Les nazis disaient peu ou prou la même chose.

Ils ont appelé ça le programme T4.

le führer employa lui aussi un mot plus doux, celui de « gnadentod » qui peut se traduire par « mort infligée par pitié » ou « mort miséricordieuse ».

Comme quoi ils n étaient les monstres qu on décrit

Retour