Sondage : Si vous avez un enfant ayant un lourd handicape avorterez vous ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AlMuslim
  • Date de début Date de début

Sondage : Si vous avez un enfant ayant un lourd handicape avorterez vous ?

• Oui, j'avorte

Votes: 14 46.7%
  • Non, je le garde

Votes: 9 30.0%
  • Tout dépend il a combien de mois le ventre

Votes: 1 3.3%
  • Si mon ou ma conjointe est favorable, on l'avorte

Votes: 1 3.3%
  • Si mon ou ma conjointe n'est pas favorable, on le garde

Votes: 0 0.0%
  • Autres...

Votes: 5 16.7%

• Total des votants
    30
Ah bon alors dis mois comment on doit faire
Je ne prétend pas avoir de solution, j'essai de te montrer ta contradiction quand tu parles de moyens pour justifier l'avortement d'handicapés, alors que d'un autre côté tu prétends qu'il suffit de nourrir les affamés, dont on sait tous que la condition ne risque pas de s'améliorer.

Les premiers jours sa devait être très dur pour elle non ? Même si il y avait une excuse sa doit être hyper dure pour une femme d'avorter un enfant qu'elle avait dans son ventre, une partie d'elle sa chaire
Oui et non...je crois que c'est toujours dur. Mais dans sa famille (comme je présume dans beaucoup de famille marocaine) sa mère avait fait 2 fausse couche relativement avancé (genre 4 mois) donc elle l'a accompagné psychologiquement à ce moment et honnêtement ça ne s'est pas
mal passé. Et puis il y a pire !

Depuis le début tu débites des conneries mais bon je me suis dit "il est jeune" et à son âge, on a l'orgueil des certitudes! Mais là c'est le pompom " une violée peut toujours laisser son enfant à l'adoption ou autre"? c'est quoi le "ou autre"?, donc la nana subit un viol mais doit en plus d'une vie probablement détruite par celui-ci, porter le fruit de ce viol et si elle ne le veut pas (LOL), elle le dépose à l'adoption? :claque:
Il ne faut pas être choqués par mes propos, il était 3H du matin. Tu ne considères pas l'avortement, le fait d'ôter une vie, comme un meurtre ?

Un enfant ne commence pas à vivre à la naissance, ôter la vie d'un foetus est un meurtre au même titre que n'importe quel humain. Et mes raisons ne sont pas uniquement religieuses, je serais pour la peine de mort même athée, une vie pour une vie, c'est le minimum.
explique nous Einstein quand commence et se termine la vie....
un adulte sous respirateur artificiel ou pas, qui a un coeur qui bat mais un encéphalogramme plat est il vivant?
un foetus qui a un battement de coeur, mais dont rien d'autre n'est formé est il un être, ou simplement un amalgame de cellules en cours de formation?

explique nous Einstein quand commence et se termine la vie....
un adulte sous respirateur artificiel ou pas, qui a un coeur qui bat mais un encéphalogramme plat est il vivant?
un foetus qui a un battement de coeur, mais dont rien d'autre n'est formé est il un être, ou simplement un amalgame de cellules en cours de formation?
Quand le coeur commence à battre, la vie débute. Quand le coeur s'arrête de battre, la vie s'achève.

Salem,

Justement certains 3olema te donne le choix de pouvoir avorter si un certain délai n'est pas dépasser.
Wa salam

Justement, l'avortement est permis dans certaine condition (notamment et ce de manière majoritaire, lorsque l'âme n'a pas été insufflé). Et notre religion nous enseigne l'équilibre dans toute chose. Si le problème est impossible ou trop difficile à prendre en charge, que cela est découvert avant la période à laquelle on se réfère, alors il est compréhensible de vouloir faire cela, car rien n'arrive au hasard.
En revanche, la vie est la vie, et elle est sacrée, Allah est Ar Razzaq, Celui qui apporte toute Subsistance à Ses Créatures. Les deux options, avorter comme garder l'enfant peuvent être une épreuve. Le bon comportement à mes yeux sera de faire de son mieux pour prendre en charge l'enfant, et si les parents n'en sont pas capable, ils n'en sont pas capable tout simplement.
Tout n'est ni blanc ni noir.

Je ne prétend pas avoir de solution, j'essai de te montrer ta contradiction quand tu parles de moyens pour justifier l'avortement d'handicapés, alors que d'un autre côté tu prétends qu'il suffit de nourrir les affamés, dont on sait tous que la condition ne risque pas de s'améliorer.
Le soucis c est que tu mélanges tout les personnes handicapées lourdement c est le quotidien qui devient pesant en sachant que leur handicape ne sera jamais guérir seul un soulagement qui est apporté par des geste quand à ceux qui subissent la famine il y a un espoir voilà la différence

Wa salam

Justement, l'avortement est permis dans certaine condition (notamment et ce de manière majoritaire, lorsque l'âme n'a pas été insufflé). Et notre religion nous enseigne l'équilibre dans toute chose. Si le problème est impossible ou trop difficile à prendre en charge, que cela est découvert avant la période à laquelle on se réfère, alors il est compréhensible de vouloir faire cela, car rien n'arrive au hasard.
En revanche, la vie est la vie, et elle est sacrée, Allah est Ar Razzaq, Celui qui apporte toute Subsistance à Ses Créatures. Les deux options, avorter comme garder l'enfant peuvent être une épreuve. Le bon comportement à mes yeux sera de faire de son mieux pour prendre en charge l'enfant, et si les parents n'en sont pas capable, ils n'en sont pas capable tout simplement.
Tout n'est ni blanc ni noir.
C est un choix assumer qui est proposé oui

Le soucis c est que tu mélanges tout les personnes handicapées lourdement c est le quotidien qui devient pesant en sachant que leur handicape ne sera jamais guérir seul un soulagement qui est apporté par des geste quand à ceux qui subissent la famine il y a un espoir voilà la différence
Je connais des handicapés très heureux, malgré tout. Les enfants Somaliens aux côtes incarnées par la faim ne risquent pas de le devenir.

C est un choix assumer qui est proposé oui
Tout dépends de la pathologie, de la nature des troubles qui toucheront l'enfant, des parents en eux même et leur situation physique et mentale, il ne peut pas avoir de réponse toute faite, même si n'importe qui de normal dirait, il faut faire de son mieux pour garder son enfant, c'est du bon sens. Il y a d'ailleurs une profession quand au suivi d'un enfant et des décisions à prendre pour les parents lorsqu'on identifie des problèmes avant la naissance, on appelle cela un conseiller génétique.

Je connais des handicapés très heureux, malgré tout. Les enfants Somaliens aux côtes incarnées par la faim ne risquent pas de le devenir.
Et combien d'handicapés malheureux ....y a t il dans ce bas monde ?
va voir les syriens ...mutilés par les bombes et demande leur s'ils sont heureux

Isco tu peux pas debattre de tous les sujets T'es bien trop jeune pour celui ci

Et combien d'handicapés malheureux ....y a t il dans ce bas monde ?
va voir les syriens ...mutilés par les bombes et demande leur s'ils sont heureux

Isco tu peux pas debattre de tous les sujets T'es bien trop jeune pour celui ci
Tu as peut-être raison...

Oui c'est vrai.
C'est pourquoi c'est un sujet très complexe, et que la seule chose qu'on puisse dire c'est "pour ma part, je ferai ceci ou celà" en gardant bien présent à l’esprit deux choses :
  • si la situation se présente...on ne sait absolument pas comment on réagira
  • on ne doit pas, jamais, se permettre de juger. Sous aucun prétexte. Ceux qui le font ( qui jugent et condamnent) sont des imbéciles.

Il n y a pas à le frapper, c est compliqué oui
Mais faut reste ferme et ne pas paniquer

Déjà sa vie est dure enplus s il reçoit des coups c est un enfer

D ailleurs il ne comprendras même pas la raison des coups

Si il comprend quand tu dis d'avancer, mais des fois sa lui arrive de faire sa tête dur de s'assoir dehors et de plus avancer, et sa ne le dérange pas de prendre un gros coup de soleil.

Ce sont des émotions dur à gérer, parce que ce n'est pas comme si c'etais la nuit où il y a de l'air et il fait bon, la le soleil brûle et sa fera mal a sa chaire par 'a suite si il reste trop longtemps.

C'est surtout ça le problème

La question qui se pose est celle du depistage

De memoire, a 4 mois de grossesse, on fait une echographie de depistage des malformations pour justement avorter en cas de probléme
Sinon pourquoi faire l'echo

Donc , OUI, j'avorterais dans ce cas , surtout que c'est medicalement assisté et conseillé je dirais

La santé, c'es tout . Et encore si seulement ily avait des garanties dans la vie : Ca se saurait

Après 4 mois tu ne peut plus faire la médicamenteuse je crois, ils te donnent un médicament à prendre 2 jours avant pour préparer le colons et détacher le bébé, ensuite ils t'endorment et rentre un truc pour le faire sortir

Après 4 mois tu ne peut plus faire la médicamenteuse je crois, ils te donnent un médicament à prendre 2 jours avant pour préparer le colons et détacher le bébé, ensuite ils t'endorment et rentre un truc pour le faire sortir
Le colon?
Non tout est possible à n'importe qu'elle stade de grossesse, on peut provoquer un accouchement avec un médicament mais en général les mamans qui ont êté diagnostiquées tôt n'attendent pas pour avorter si c'est leurs choix.
Aussi il faut savoir que les médecins ne donnent pas toujours de diagnostiques à 100% du coup les parents préfèrent attendre et avancer dans la grossesse pour se décider.

Et quand ces handicapés deviennent adultes et vieillissent, que les parents meurent, il est prévu quoi pour eux?
Bonjour,
et bien justement une vie en institution avec des professionnels qui s'en occupent, activités de loisirs, soins... justement je travaille avec des personnes en situation de handicap adultes qi ont pour beaucoup des parents décédées ou octogénaires...leur famille c'est devenu l'institution.C'est tout un univers.
Bien sûr ça marche QUE si il y a des structures adaptées, en Tunisie j'ai vu des personnes handicapées enfermées dans des cellules car dangereuses pour elles même et pour les autres... c'est dramatique. Je parle pour les pays qui ont les moyens de prendre en charge les personnes en situation de handicap, comme la Suisse où je vis. Je réfléchirais autrement si il n'y avait pas de structure, je trouve grave si en France il n'y a pas ce qu'il faut pour prendre soin des adultes en situation de handicap d'après ce que vous avez l'air de dire. Il y a par contre des moyens pour d'autres choses, c'est une question de priorité et ça n'a rien à voir avec le droit de vivre des personnes en situation de handicap.

Je sais pas . Mais c es a ce moment qu'ils depistent les malformations pour avorter le cas echeant

Moi je connais pas de femme qui garderait un bebe qu'on lui annonce handicapé. la mort dans l'ame elle avorterait. En tout cas je pense que c'est ce que je ferais moi

Apres les conseilleurs ne sont pas les payeurs . C'est une decision et choix personnel. Je ne juge pas ce que je ne comprends pas.

C'est vrai qu'un handicaper t'apporte un amour plus fort et différent, ils ont une innocence et une niyah qui est incroyable
Bien sûr, c'est tellement vrai. J'ai un grand plaisir à travailler avec ces gens, d'ailleurs ce sont eux qui m'ont fait progresser, relativiser, apprendre...mais bien sûr je ne suis pas parente d'un enfant porteur de handicap. C'est tout à fait différent, c'est pas la même culpabilité parfois, le même travail, le même boulversement complet du quotidien, la même douleur parfois. même s'il y a beaucoup de joie c'est une vie d'inquiétude souvent pour les parents,c'est dur

Si il comprend quand tu dis d'avancer, mais des fois sa lui arrive de faire sa tête dur de s'assoir dehors et de plus avancer, et sa ne le dérange pas de prendre un gros coup de soleil.

Ce sont des émotions dur à gérer, parce que ce n'est pas comme si c'etais la nuit où il y a de l'air et il fait bon, la le soleil brûle et sa fera mal a sa chaire par 'a suite si il reste trop longtemps.

C'est surtout ça le problème
C'est très dur, surtout sans soutien pour les parents, sans connsissance, avec un jugement dur des voisins, de la pitié...surtout quand on base tout sur la réussite scolaire comme seule fierté.

Lorsque j'étais enceinte de ma première fille, ma belle-soeur m'a dit de ne pas regarder les personnes handicapées que j'accompagne dans mon travail, car elle a dit que ma fille allait également être handicapée, une sorte de mauvais oeil...ça m'a beaucoup choquée. ce genre de croyance existe encore, comme ceux qui pense que les personnes polyhandicapées sont des légumes ...

La question qui se pose est celle du depistage

De memoire, a 4 mois de grossesse, on fait une echographie de depistage des malformations pour justement avorter en cas de probléme
Sinon pourquoi faire l'echo

Donc , OUI, j'avorterais dans ce cas , surtout que c'est medicalement assisté et conseillé je dirais

La santé, c'es tout . Et encore si seulement ily avait des garanties dans la vie : Ca se saurait
Salam

C'est même plus tôt la première échographie: entre 11 et 13 Semaines d'aménorrhée où l'on mesure ce qu'on appelle la clarté nuquale (une zone qui ne renvoie rien lors d'une écho) et cette mesure permet déjà d'estimer s'il y a un soucis (trisomie par exemple)

Le colon?
Non tout est possible à n'importe qu'elle stade de grossesse, on peut provoquer un accouchement avec un médicament mais en général les mamans qui ont êté diagnostiquées tôt n'attendent pas pour avorter si c'est leurs choix.
Aussi il faut savoir que les médecins ne donnent pas toujours de diagnostiques à 100% du coup les parents préfèrent attendre et avancer dans la grossesse pour se décider.
Ce que j'avais lu sur internet, c'est que tu ne peut pas avorter au delà d'un certain délai si tu veut faire par medicament

C'est très dur, surtout sans soutien pour les parents, sans connsissance, avec un jugement dur des voisins, de la pitié...surtout quand on base tout sur la réussite scolaire comme seule fierté.

Je ne savais pas, ce que je sais c'est qu'en Tunisie ces écoles coûte chère, et ils apprennent a faire de la couture la et ils ne veulent pas y aller pour certain et après tu fini par abandonner et tu le laisse a la maison

Ce que j'avais lu sur internet, c'est que tu ne peut pas avorter au delà d'un certain délai si tu veut faire par medicament

Je ne savais pas, ce que je sais c'est qu'en Tunisie ces écoles coûte chère, et ils apprennent a faire de la couture la et ils ne veulent pas y aller pour certain et après tu fini par abandonner et tu le laisse a la maison

C'est tout un protocole qui s'adapte selon le cas de figure.

C'est tout un protocole qui s'adapte selon le cas de figure.
Je suis loin d'être médecin, mais je pense qu'ils l'interdisent a partir d'un moment car il devient trop gros, et quand le col de l'utérus s'ouvre il est limiter et sa peut causer des dégâts.

Et le deuxième médicament c'est pour faire les contraction et l'expulser, faut que sa expluse tout a 100% sinon faudra faire une opération

Paula et ses drôles d'oiseaux - folk; reggae; funk; p... - Mx3.ch

Pour ceux que ça intéresse...j'en doute mais bon..c'est les vidéos de l'endroit où je travaille. Ils ont fait un projet avec les personnes en situation de handicap...juste pour rappeler que les personnes en situation de handicap ont une vie, qu'elles ne sont pas forcément dans la souffrance, que ce petit univers est fait bien souvent de joies, aussi pour les parents, passé le deuil de la "normalité" de leur enfant, avec de l'AIDE bien sûr, des STRUCTURES, ces personnes peuvent avoir une belle existence

Je suis loin d'être médecin, mais je pense qu'ils l'interdisent a partir d'un moment car il devient trop gros, et quand le col de l'utérus s'ouvre il est limiter et sa peut causer des dégâts.

Et le deuxième médicament c'est pour faire les contraction et l'expulser, faut que sa expluse tout a 100% sinon faudra faire une opération

Un bébé ne sort pas en morceau, et si il y a retention placentaire il y a d'autres action à mener, jusque là rien de neuf..

Il ne faut pas être choqués par mes propos, il était 3H du matin. Tu ne considères pas l'avortement, le fait d'ôter une vie, comme un meurtre ?
Non je ne considère pas l'avortement comme un meurtre comme je ne considère pas que c'est une vie. D'ailleurs la loi (je pense que tu vis en France) ne la considère pas non plus sinon ce serait un acte illégal car un meurtre là ça en est pas un. Ce que je trouve criminel c'est de forcer une femme à poursuivre une grossesse qu'elle ne désire pas et vouloir décider pour elle. Quand tu vois le nombre de bébés jetés dans des poubelles ou des champs dans les pays interdisant l'avortement, je ne vois pas comment on peut encore parler de sacralité de la vie ou de rez9 de Dieu.

Retour