http://bitcoin.fr/FAQ/Pourquoi quand on répond "c'est quoi des bitcoins?" Y a pas la réponse à la question qui s'affiche ?![]()
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
http://bitcoin.fr/FAQ/Pourquoi quand on répond "c'est quoi des bitcoins?" Y a pas la réponse à la question qui s'affiche ?![]()
Quel patron? Celui de MtGox? C'est juste un Exchange BTC-USD parmi beaucoup d'autres. Rien a voir avec le reseau Bitcoin per se.Le patron vient d'être arrêté au Japon pour avoir fait disparaitre un million de USD!
Il vous vend du vent, et cache les dollars![]()
Récite sourate ikhlass 10fois chaque nuitje veux convertir mes hassanates en euros, ce sont des valeurs sûrs et halal
quelqu'un est intéressé pas des actions en hassanates?
@ibo95 peut être
pas mal,Récite sourate ikhlass 10fois chaque nuit
C’est surtout de la spéculation. En pièce‑jointe, une image des fluctuations de sa valeur au cours de l’année 2015. Il varie quasiment du simple au double. Dans les années précédentes, il y a eu des fluctuations encore plus importantes, du style un rapport de un à cent.Pour l'instant, je ne sais toujours pas comment la valeur de ces bitcoins est déterminée...
En fait, je n'ai jamais compris comment les richesses sont crées, je dois vraiment revoir mes cours d'économies et lire des livres sur la monnaie et tout le bazar...
Ah ? Et tu peut acheter quoi avec des bitcoins ?La valeur du bitcoin est determinee par la valeur que ses utilisateurs lui attribuent. C'est exactement comme pour toutes les autres entites qui existent en quantites strictement limitees (comme l'or par exemple). Le bitcoin est tres volatile, mais il est ultra pratique comme moyen de payement ad hoc.
Il ne peut pas.C'est pas mal, mais le risque est possible malgré tout, comment un commerçant les comptabilise dans son bilan annuel?
S’il y a beaucoup de pays, tu ne devrais pas avoir de mal à en citer quelques uns concrètement ?[…] Ce ledger a valeur de livre de comptabilite pour le fisc de beaucoup de pays, tellement il est considere fiable.
Déjà, dire que des gens paient pour des services numériques, c’est carrément lol, vu l’allergie généralisée au payant sur internet. Et à mon avis, quand on envoi l’argent au Maroc, c’est pas pour l’envoyer à des gens qui en ont besoin pour s’acheter des services numériques, mais plutôt du pain, des tomates, leur loyer, et des choses comme ça.Pour repondre au sondage: acheter des bitcoins avec des dollars ou euros, les envoyer a un membre de la famille au Maroc, qui peut en utiliser une partie pour acheter des services numeriques par bitcoin, ca marche tres bien; et ca n'implique aucune banque. Je ne sais pas encore s'il y a des echanges bitcoin-dirhams au Maroc... mais si c'etait le cas, ce serait ideal.
https://www.google.com/finance/converter?a=1&from=BTC&to=MAD
Tu peux lire le lien que j’ai posté plus haut ? Il dit quoi ?L'IRS americain et le fisc de plusieurs pays europeens et asiatiques l'ont deja accepte:
Le classique du baratin idéologique, « restons vague et laissons les imaginer ce qui les fait rêver ». Tu peux donner du concret ? Des chiffres, des entreprises, etc… ?il y a deja tellement de transactions en bitcoins qu'ils ne veulent pas renoncer a ces revenus, lol.![]()
Et techniquement bridée.Monnaie beaucoup trop volatile
Et pour les petites sommes, peux‑tu dire pour quelle raison les autres monnaies ne conviendraient pas ? Ou peut‑être que ce ne sont pas des raisons pratiques qui te font faire cette propagande ?Theoriquement, mais aussi en pratique, t'es pas a l'abri de ca. Je n'utiliserai pas bitcoin pour transferrer des milliers d'euros ou de dollars tant que la volatilite reste aussi haute. Pour des petites sommes, c'est pas vraiment un probleme. Mais d'un autre cote, plus bitcoin devient populaire, plus ca reduit la volatilite. Il faut participer, si on veut stabiliser cette monnaie et la rendre pratique.![]()
Ou même moins, rien qu’à la vue des fluctuations du cours sur l’année 2015.Ce sont des moyennes
Mais admet qu'il est possible que j'achète pr 200€ ce soir de bitcoin, je les envoie au Maroc et la personne se retrouve avec en valeur que 150€ car il y aura eu une chute.
Ça arrive très souvent alors qu'avec une monnaie classique c'est bien plus rare
Oui, oui. Et ça s’appelle comment de compter là dessus ? Ça s’appelle : spéculation.Bein oui.. et il peut y avoir une hausse... avec 50% de probabilite aussi.
[…]
Tu parles de concret ou de SF ? D’ailleurs le seul endroit où j’ai vu des bitcoins apparaitre, c’était dans la bande annonce d’un film de SF. Sinon, jamais dans le moindre commerce, même en ligne, je n’ai vu qu’il est possible de payer en bitcoin. Ma banque ne connait pas cette monnaie non‑plus.Mining? Offrir des services par internet et se faire payer par bitcoin?
Ben voilà.Le patron vient d'être arrêté au Japon pour avoir fait disparaitre un million de USD!
Il vous vend du vent, et cache les dollars![]()
Le bitcoin est mal conçu, il y en existe une quantité fixe est faible en circulation, qui ne changera jamais, ce qui interdit en pratique d’en faire une véritable monnaie pour le commerce à grande échelle.
L’auteur du bitcoin est un escros ayant été condamné pour usurpation d’identité (parmi d’autres choses), et aux dernières nouvelles, il aurait encore disparu sous une autre fausse identité.
Il a exploité la crédulité des gens en leurs faisant dépenser des fortunes pour le « minage », un terme qui désigne des calculs cryptographiques couteux en processeur, nécessaires au fonctionnement de cette monnaie. Des gens se sont ruinés en véritable argent en croyant à la promesse de gagner quelques bitcoins dont la valeur est de plus trop fluctuante. Au lieu d’investir lui‑même dans ces équipement, il s’est arrangé pour que des pigeons se ruinent pour lui.
Cette monnaie actuellement n’est intéressante que pour les spéculateurs et le blanchiment de l’argent sale.[\QUOTE]
Ce n'est pas ce que les agences regulatrices pensent (cf. le lien que j'ai poste plus haut de la BaFin; tu peux trouver des liens de la FTC et autres regulateurs sur le BTC, et aussi des etudes de l'ECB et de la FED, ou ils sont plutot positifs: seule critique de leur part est la haute volatilite). C'est difficile de blanchir de l'argent avec un systeme ou toutes les transactions sont publiques (!) et 100% transparentes...
L’Euro, le Dollar ou le Yen, sont de bien meilleures monnaies que cette escroquerie.
Disons que l'Euro est une meilleure monnaie pour l'escroquerie de Draghi avec sa planche a billets, et le Dollar est une meilleure monnaie pour l'escroquerie de Yellen avec sa planche a billets, ... Le BTC est plus honnete au fond; mathematiquement, le nombre de bitcoins est strictement plafonne et ce n'est pas une banque centrale qui va par ordre de mufti du jour au lendemain decider de diviser le pouvoir d'achat de cette monnaie en 2 ou 4 ou 8 par de l'inflation pour faire plaisir aux politiciens.
Bon, est-ce que Bitcoin survivra dans les annees qui viennent... qui peut le savoir? Impossible a deviner. Ca dependra de la communaute qui l'utilise et du degre d'acceptance. Pour l'instant, comme j'ai montre plus haut, rien que les remissions de travailleurs etrangers (quelques centaines de dollars ou d'euros vers leurs familles) par transactions en bitcoin, par ex. des Etats Unis vers l'Amerique Latine, ou de l'Europe vers l'Afrique, se montent a l'equivalent plusieurs milliards d'euros par an. Ca montre bien qu'il y a une utilite a cette monnaie.
Ca, c'est le veritable talon d'Achilles du protocole Bitcoin a mon avis!Et techniquement bridée.
Tu confirme déjà qu’on achète rien de concret et de sérieux avec cette soit‑disant monnaie.
En même temps le bitcoin tu l'utilisé lorsqu'il est à son plus haut niveau,faut surveilléCe sont des moyennes
Mais admet qu'il est possible que j'achète pr 200€ ce soir de bitcoin, je les envoie au Maroc et la personne se retrouve avec en valeur que 150€ car il y aura eu une chute.
Ça arrive très souvent alors qu'avec une monnaie classique c'est bien plus rare
Exact. En raison de sa volatilite, le bitcoin n'est pas une monnaie pour stocker long-terme ses epargnes. C'est une monnaie pour transferrer de l'argent. Tu achetes des bitcoins, tu les transferres, celui qui le recoit les depense vite, ou les converti en monnaie fiat.En même temps le bitcoin tu l'utilisé lorsqu'il est à son plus haut niveau,faut surveillé
C'est comme la bourse
Je me rappelle à ses débuts il était à 2 euros le bc,et il est monté jusau'à 900 euros l année passée
Mais dis moi,pourquoi voudrais tu transférer des bitcoin au Maroc?Exact. En raison de sa volatilite, le bitcoin n'est pas une monnaie pour stocker long-terme ses epargnes. C'est une monnaie pour transferrer de l'argent. Tu achetes des bitcoins, tu les transferres, celui qui le recoit les depense vite, ou les converti en monnaie fiat.
A moins, bien sur, de vouloir speculer et d'esperer que sa valeur augmente. Mais ca, c'est comme pour les actions en bourse. A chacun de decider pour soi s'il veut prendre ce risque.
Pour faire un petit cadeau d'anniversaire par exemple?Mais dis moi,pourquoi voudrais tu transférer des bitcoin au Maroc?![]()
pour un anniversaire sur facebook hhhhhhhhhhhhhhPour faire un petit cadeau d'anniversaire par exemple?![]()
Nope...pour un anniversaire sur facebook hhhhhhhhhhhhhh
Tu t'offres des kdo à toi mêmePour faire un petit cadeau d'anniversaire par exemple?![]()
Mais non, quel serait l'interet?Tu t'offres des kdo à toi même![]()
Understandable. Just check the legality of Bitcoin in your country before using it:There is something about Bitcoins that makes me uneasy![]()