Tout le systeme c'est pas vague, césar actuel
Ben oui, "tout" c'est vague. Cite des exemples plus précis.
C'est comme les "il parait" et les "on m'a dit". Ça ne veux rien dire de concret.
Que vient faire ce cher Jules ici ???
la rue n'appartiens pas à toi ni à moi, mais chacun est libre
des gens se promenent à moitié nue, pourquoi les gens en foulard n'ont pas le droit de se promener?
Je ne vois jamais de gens a moité nus dans la rue. Tu vis ou ?
Tu propose des lieux réservés pour les femmes voilées ? Comme les plages pour nudistes ?
Tu va un peu loin, sois plus tolérant.
vous avez des plages pour la nudité complete, alors il y'a aussi ceux qui portent le voile total
ils sont libres,
Ah mais pour le voile total, la je suis d'accord. Dans un lieu privé, ou réservé, chacun fait ce qui lui plait.
vous ne pouvez pas les empecher, je ne veux pas stopper la circulation à l'heure de prières, mais laisser les gens prier, ils prient dans la rue car ils n'ont pas ou prier ensemble
C'est écrit ou dans le Coran que la priere doit se faire en groupe ?
interdire la vente des porcs? non, mais les croyants qu'il faut pas manger ne le mangent pas, toi si tu veux manger, tu es libre
tu dis on vous empeche pas, alors que si et tu fais semblant que les religieux ne vous laissent pas...
Mais on t’empêche quoi au quotidien actuellement ?
Quel exemple as tu ?
Je ne fait pas "semblant que les religieux ne nous laissent pas", pour autant que j'arrive a comprendre ce que ça veut dire, je dis que ça serai probablement le cas si la religion interférait avec le pouvoir.
C'est hypothétique dans ce cas.
Quel dieu? chacun est libre et de pratiquer avec son école ou sa religion
et toi si tu es athé, avec les athés
Je ne veux pas t'imposer ma croyance, mais toi par contre tu fais des amalgames, personne ne vous oblige à l'islam ou catholiscisme ou autre, tu peux mécroire
Tout comme personne ne t’empêche le contraire actuellement. Qu'en serait il si la religion était d'état? Quelle religion et quid des autres ou des non religieux ?
Je te rappelle que c'est l'objet de la discussion.
Toi tu sors et moi je reste chez moi? non, un religieux a le droit de parler religion la ou il veux
Je n'ai interdit a personne de parler de religion ou de le faire dehors, je disais simplement que aujourd’hui, rien n’empêche d'en parler en France, alors que tu écrivais le contraire.
La preuve, on est sur un site légalement sous le coup de la loi française, et on en parle.
En parler et voir un état religieux ne sont pas la même chose.
comme l'athé à le droit de mécroire la ou il veut (c'est vous qui voulez bloquer la religion, en disant on vous impose, on vous impose rien, va manger du porc si tu veux ou avorter)
Énième fois, en quoi on voit bloquer la religion ?
On veux que ça reste d'ordre privé. Tout comme se balader a poil chez soi.
Pourquoi vous dites que les religieux vous empechent? personne ne vous empeche de mécroire
Qui a dit que les religieux empêchent, actuellement ? Le débat est que ça se produirait probablement si l'état se mêlait de religion.
Tu a vraiment du mal a comprendre, entre la réalité actuelle et une hypothèse de départ ...
Tu semble vraiment être persécuté au quotidien. Concrètement, les lois actuelles t’empêchent de faire quoi ?
Un exemple précis.