Sorcellerie dans les aliments et boissons

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion diome
  • Date de début Date de début
ceux qui ne croient pas en la sorcellerie n'en sont pas victime :langue:

il me semble que ta religion te prescrit de t'en éloigner au lieu d'en parler a tout propos

ceux qui donnent des conseils contre la sorcellerie, ne font que nourrir un peu plus la sorcellerie
C'est ton avis je le respecte

Oui, j'ai beaucoup entendu parler de ça, il y a de tout, et merci pour vos éclairages. Au Maroc beaucoup de gens en parlent, notamment au sujet des femmes du Sud et par ailleurs de Meknès, surtout dans les milieux peu éduqués/ analphabètes. J'en ai par ailleurs entendu parler au niveau de l'Afrique Sub-saharienne (Niger). Il s'agirait de drogues addictives que certaines femmes savent mettre traditionnellement dans la nourriture de leurs hommes de manière à les rendre dépendants des repas concoctés au foyer... et à elles. Mais comme vous dites il y a de tout : des ignardes peuvent mettre n'importe quelle saloperie dans ta bouffe, que leur aura vendu un charlatan. A l'autre extrême, il y a des gens fragiles psychologiquement et qui sont vite impressionnés (paranoïa, j'ai connu des cas, concernant la sorcellerie.). Il faut donc faire attention à ne pas fréquenter les pires strates de la société, marocaine ou autres, avis aux amateurs. Et tournez-vous vers Dieu comme dit Rifi. Par l'intercession de Dieu, lorsqu'on la cherche, les chimères disparaissent.

non mais t'es sérieuse là??

la sorcellerie ça n'existe pas ! Allah le prouve avec les mages de pharaon contre moussa !

quand on n'est pas sur de celui qui a préparé le repas, ben on ne mange pas tout simplement de peur de se faire intoxiquer , mais si ils mangent avec toi c'est qu'il n'ont pas empoissonner le plat !

et si ca existe mais elle reste hallucinatoire et ne perdure pas contrairement à la puissance d'allah...il faut demander sa protection contre tout ca mais elle cause beaucoup de dégats chez des gens

et si ca existe mais elle reste hallucinatoire et ne perdure pas contrairement à la puissance d'allah...il faut demander sa protection contre tout ca mais elle cause beaucoup de dégats chez des gens
regarde le film insaisissable et tu verras ce qui existe réelement !

l'illusion, l'hypnose c'est uniquement de ça que parle Allah dans le coran ...

Je me base uniquement sur des paroles divines pas sur un film
encore faut il comprendre ces paroles et ne pas adopter des commentaires qui n'ont rien d'historique ...

ceux qui te parlent des fantômes sont les mêmes qui ne savent situer aucun envoyé d'Allah historiquement et géographiquement ainsi que tout les endroit que l'on est censé voir d'après ces paroles divines...

salam

et bien tu prononce le nom d'ALLAH..il y a des versets et tu cherche la protection d'ALLAH contre la sorcellerie.

ou bien tu évite..pourquoi tu demande ça?

Le jour où prononcer le nom "Allah" pourra guérir des maladies, fais-moi signe, je ferai circuler l'info dans nos hôpitaux marocains perfides!:D

Dieu a créé ce monde selon des Lois et dans sa Miséricorde, il nous a donné la possibilité de les découvrir à travers la réflexion et la science. Les lois de Dieu sont immuables, donc impossible de traiter certaines choses avec des paroles. ;)

Ce que tu dis est une protection "psychologique" au cas où la personne a mis un peau d'eau "coranisée" ( :malade: ) ou quelque chose inoffensif.

La plupart des choses mises dans les aliments sont des poisons plus ou moins nocifs. :cool:

Cela faisait longtemps que je n'avais entendu le terme ''eau coranisée''. Merci de ce rappel missiz
Le jour où prononcer le nom "Allah" pourra guérir des maladies, fais-moi signe, je ferai circuler l'info dans nos hôpitaux marocains perfides!:D

Dieu a créé ce monde selon des Lois et dans sa Miséricorde, il nous a donné la possibilité de les découvrir à travers la réflexion et la science. Les lois de Dieu sont immuables, donc impossible de traiter certaines choses avec des paroles. ;)

Ce que tu dis est une protection "psychologique" au cas où la personne a mis un peau d'eau "coranisée" ( :malade: ) ou quelque chose inoffensif.

La plupart des choses mises dans les aliments sont des poisons plus ou moins nocifs. :cool:

encore faut il comprendre ces paroles et ne pas adopter des commentaires qui n'ont rien d'historique ...

ceux qui te parlent des fantômes sont les mêmes qui ne savent situer aucun envoyé d'Allah historiquement et géographiquement ainsi que tout les endroit que l'on est censé voir d'après ces paroles divines...

Parmi nous les hommes il y a des djinns, il y a des djinns musulmans comme des djinns chrétiens, juifs et athées. Des djinns mauvais sont des chaytan car il y a aussi des bons et croyants, qui croient et pratiquent, se marient ont des enfants et vivent parmi nous et même dans nos demeures...etc.

Pour revenir au sujet, les personnes qui pratiquent la sorcellerie ont un pouvoir qui leur est accessible de la part d'iblis contre des sacrifices qui leur est demandé c'est ce que j'expliquai dans mon post. Comment une personne peut elle avoir un pouvoir surnaturel pour détruire les gens? c'est chaytane qui envoi ses suppots déposer le sihr chez les personnes atteintes, ce que tu penses toi te regarde. Le post ne t'était pas destiné et que chacun crois en ce qu'il veut croire, si mon post ne t'interesse pas continu à défiler. :)

Dernière édition:
Parmi nous les hommes il y a des djinns, il y a des djinns musulmans comme des djinns chrétiens, juifs et athées. Des djinns mauvais sont des chaytan car il y a aussi des bons et croyants, qui croient et pratiquent, se marient ont des enfants et vivent parmi nous et même dans nos demeures...etc.

Pour revenir au sujet, les personnes qui pratiquent la sorcellerie ont un pouvoir qui leur est accessible de la part d'iblis contre des sacrifices qui leur est demandé c'est ce que j'expliquai dans mon post. Comment une personne peut elle avoir un pouvoir surnaturel pour détruire les gens? c'est chaytane qui envoi ses suppots déposer le sihr chez les personnes atteintes, ce que tu penses toi te regarde. Le post ne t'était pas destiné et que chacun crois en ce qu'il veut croire, si mon post ne t'interesse pas continu à défiler. :)

djinn en français c'est indigène ... rien a voir avec les fantômes ...

le shaytan en français c'est le méchant

faut pas prendre les mille et une nuit pour la bible ...

non mais t'es sérieuse là??

la sorcellerie ça n'existe pas ! Allah le prouve avec les mages de pharaon contre moussa !

quand on n'est pas sur de celui qui a préparé le repas, ben on ne mange pas tout simplement de peur de se faire intoxiquer , mais si ils mangent avec toi c'est qu'il n'ont pas empoissonner le plat !
Tu te trompes la sorcellerie la superstition existe tu as donné l'exemple avec le pharaon et ses magiciens .
Certaines personnes sont victimes à leur insu mais pour d'autres raisons .

Tu te trompes la sorcellerie la superstition existe tu as donné l'exemple avec le pharaon et ses magiciens .
Certaines personnes sont victimes à leur insu mais pour d'autres raisons .
c’était des marionnettiste et des illusionnistes pas plus ... c'est clairement écrit dans le coran qu'il s'agissait de bois et de corde...

malheureusement des ignorants et plus particulièrement des ignorantes pensent atteindre leur but avec de la magie , avec la conviction de posséder une personne en lui ingurgitant des recettes miracles concocter par un charlatan et ne pensent pas qu'elles peuvent commettre un drame en servant juste du poison.

ces pratiques ne concernent pas juste des personnes analphabètes et de la classe défavorisée. le grand malheur c'est qu'on trouve aussi des gens ignorants parmi, soit disant des gens bien éduqués et cultivés, et qui font appel à des charlatans et qui manipulent du poison.
Tu te trompes certaines personnes arrivent à leur fin avec ce genre de méthodes .

ceux qui ne croient pas en la sorcellerie n'en sont pas victime :langue:

il me semble que ta religion te prescrit de t'en éloigner au lieu d'en parler a tout propos

ceux qui donnent des conseils contre la sorcellerie, ne font que nourrir un peu plus la sorcellerie
Ça existe mais ça dépend des remèdes .

tu oublie aussi les particularités individuelles

exemple (il y a trés longtemps) j'étais chez des amis et leur charcuterie (diverse)avait un gout de salmonelle *
le lendemain les 3 personnes étaient malades sauf moi :D

ce qui fait deux différence dans la détection et la sensibilité (la nature est injuste MDR)

* je détecte assez facilement les salmonelle au gout de savon
Il y a des personnes qui sont restés malades beaucoup plus longtemps que ça .

oui... surtout qu'avec un peu de jugeote on sait d'avance que ca n'a strictement rien à voir avec de la sorcellerie... c'est les bidules et les plantes qui sont introduit dans les plats qui rendent malade....
Je me suis toujours demandée pourquoi des gens font ça... c'est spécifique dans le monde Arabe au Maroc plus particulièrement ?
Une chose à laquelle je crois... C'est que Allah est Grand... et ces personnes devront bien répondre de leurs actes lorsque ce sera le Grand Jour....:)
Ça existe dans le monde entier et c'est pas spécifique à l'Afrique .

Et la personne devine comment ? Même dans un restaurant un "fast food''
tu peux avoir des soucis .

Ceux qui devinent son des gens qui croient au pouvoir de la sorcellerie et ont des doutes sur la personne qui leur donne à manger, il se peut qu'elle ait une "réputation" pour la pratique de ce charlatanisme....

même si toutes les personnes mangent dans le même plat ce n'est qu'à la personne destinée que le sort va frapper car ils(ceux qui ont fait ça) prononcent son nom Allah isster.

Ceux qui devinent son des gens qui croient au pouvoir de la sorcellerie et ont des doutes sur la personne qui leur donne à manger, il se peut qu'elle ait une "réputation" pour la pratique de ce charlatanisme....
II existe pourtant des moyens qui pourraient aider lorsqu'une personne s'apprête à manger à l'extérieur .
Des charlatans(tes) il en existe aussi . Est ce que jouer avec de l'argent n'est pas une forme de sorcellerie déjà ?

C'est un être de la mythologie du Moyen Orient .
l'adversaire accusateur au sens étymologique .
Nombres 15:29-31
Louis Segond (LSG)
29 Pour l'indigène parmi les enfants d'Israël et pour l'étranger en séjour au milieu d'eux, il y aura pour vous une même loi, quand on péchera involontairement.
30 Mais si quelqu'un, indigène ou étranger, agit la main levée, il outrage l'Éternel; celui-là sera retranché du milieu de son peuple.
31 Il a méprisé la parole de l'Éternel, et il a violé son commandement: celui-là sera retranché, il portera la peine de son iniquité.

Ben achète un lopin de terre et plante tes légumes! :cool: :D
Même ceux qui ont un bout terrain ne sont pas tranquilles . Pour que ça fonctionne il faut tenir
compte de plusieurs paramètres .
La vie en soi est nocive, que veux-tu mon cher?
C'est pas la vie en elle même qui est nocive car c'est un don de Dieu mais ce sont des individus
malintentionnés qui la rendent pénible dure difficile .

Dernière édition:
Retour