Bonjour,
je me pose une question qui a souvent été abordée de différentes manières sur ce forum, mais j'ai une nuance à apporter:
1- certains disent que la sorcellerie fait parti du destin d'une personne et que par conséquent c'est voulu par Dieu.
2- et d'autre disent que la sorcellerie dévie le destin de la victime c'est à dire qu'elle l'empêche de vivre son mektoub.
ma question est donc pour la 2è interpétation,comment appelle t'on ce que vit la victime dans ce cas pusique ce n'est pas son mektoub?
et alors, cette interprétation remet en question la notion de mektoub, et donc l'autorité et la volonté d'Allah?
Dieu écrit le destin, certes, nous vivons notre destin certes, mais si sheytan dévit notre destin, que vit la victime, si ce n'est pas son mektoube?
je me pose une question qui a souvent été abordée de différentes manières sur ce forum, mais j'ai une nuance à apporter:
1- certains disent que la sorcellerie fait parti du destin d'une personne et que par conséquent c'est voulu par Dieu.
2- et d'autre disent que la sorcellerie dévie le destin de la victime c'est à dire qu'elle l'empêche de vivre son mektoub.
ma question est donc pour la 2è interpétation,comment appelle t'on ce que vit la victime dans ce cas pusique ce n'est pas son mektoub?
et alors, cette interprétation remet en question la notion de mektoub, et donc l'autorité et la volonté d'Allah?
Dieu écrit le destin, certes, nous vivons notre destin certes, mais si sheytan dévit notre destin, que vit la victime, si ce n'est pas son mektoube?