Sorcellerie via galette à l'oignon

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Toddler
  • Date de début Date de début

Toddler

Bladinaute averti
Salam,

Je me rappelle au bled la voisine à chaque fois que je venais passer des vacances m'offrait des galettes à l'oignon, et mon oncle me disait de ne pas les manger.

Une fois j'ai trouvé un grand poil noir dans une de ces galettes et mon oncle m'a dit que c'était un poil d'âne, et qu'à ma place il jetterait la galette à la poubelle car elle était sûrement ensorcelée. Du coup je l'ai jetée.

Je n'ai pas ressenti une quelconque gêne en les mangeant mais je réalise maintenant que les galettes à l'oignon, en plus de faire puer de la bouche, peut être un moyen au bled de faire de la sorcellerie.

Je mange rien de personne
J'aime pas qu'on me donne de la nourriture, sauf si c'est un truc emballé genre des chocolats ou un truc comme ça.
Je suis trop parano( même niveau hygiène),
Parfois on se dit naan untel n'a aucune raison de me vouloir du mal. Et justement, y'a aucune raison logique. Juste la personne est tordue ...

Je mange rien de personne
J'aime pas qu'on me donne de la nourriture, sauf si c'est un truc emballé genre des chocolats ou un truc comme ça.
Je suis trop parano( même niveau hygiène),
Parfois on se dit naan untel n'a aucune raison de me vouloir du mal. Et justement, y'a aucune raison logique. Juste la personne est tordue ...
Tu as bien raison. Des fois moi aussi j'ai la psychose chez mes voisins quand ils me préparent un café je vérifie bien qu'ils ne crachent pas dedans.

En tout cas c'était bon même si c'est vrai que l'haleine après c'est pas ça.
si tu avais mauvaise haleine c'est que les oignons étaient pas assez cuits lol

faut jamais refusé la nourriture de quelqu'un on sait jamais la baraka qu'elle peut contenir ! même si il y a dedans un truc suspect tu dis bismilleh sadaka makboula et tu t'en remet à allah swt et cette mauvaise chose se transforme en minéraux et valeurs énergétique très bon pour le corps!

si tu avais mauvaise haleine c'est que les oignons étaient pas assez cuits lol

faut jamais refusé la nourriture de quelqu'un on sait jamais la baraka qu'elle peut contenir ! même si il y a dedans un truc suspect tu dis bismilleh sadaka makboula et tu t'en remet à allah swt et cette mauvaise chose se transforme en minéraux et valeurs énergétique très bon pour le corps!
Oui il faut dire bismillah et normalement il ne devrait pas y avoir de problème.

Oui c'était une galette avec des oignons crus 😅

Oui il faut dire bismillah et normalement il ne devrait pas y avoir de problème.

Oui c'était une galette avec des oignons crus 😅
Bizarre recette. A mon avis le seul risque est d'avoir des gazs et des renvois ...le rate je vois pas. Que voulait elle de toi sinon...elle est jeune, mariée? Dis nous tout

Ton titre
Andrew Padilla GIF

Bizarre recette. A mon avis le seul risque est d'avoir des gazs et des renvois ...le rate je vois pas. Que voulait elle de toi sinon...elle est jeune, mariée? Dis nous tout
C'est une vieille femme d'au moins 80 ans, je ne pense pas qu'elle souhaitait me faire tomber amoureux d'elle 😅

Mais sinon j'avais eu une altercation avec un de ses fils contre qui je m'étais battu. Mais le lendemain de la bagarre on s'est serré la main en tout bien tout honneur.

Sinon la galette c'était fait avec tu sais les tiges vertes des oignons. C'était pas mal mais même ma grand-mère me disait de ne pas les manger parce qu'elle sentait mon haleine d'oignon et ça lui déplaisait.

Quand je vais au bled je suis comme en terre inconnue. Je prends donc l'avis des autochtones. Ça m'évite des soucis.
Faut pas non plus que tes conseilleurs soient des paranos de nature.

Ok demander des conseils pur l'administratifs, un horaire de tel ou tel commerce mais pas pour le relationnel avec tes voisins ou n'importe quel autre marocain. J'aima pas qd on joue sur la peur.
La 3andak ne mets pas une montre on va te couper la main, la 3andak ne sors pas tte seule ils vont t'entrainer ds un coin, la 3andak ne parle pas avec celle-là c une se7ara.

Ok les gars y'a moyen de passer des vacances tranquilles en gardant vos angoisses pour vous.

Dieu merci mes parents ne m'ont pas communiqué ça au contraire si par malheur je venais moi à) critiquer une bizarrerie je me faisais agresser par eux :D c'est toi qui est bizarre, c'est toi qui est une chochote . Ca les vexait trop et aujourd'hui encore.

Ok demander des conseils pur l'administratifs, un horaire de tel ou tel commerce mais pas pour le relationnel avec tes voisins ou n'importe quel autre marocain. J'aima pas qd on joue sur la peur.
La 3andak ne mets pas une montre on va te couper la main, la 3andak ne sors pas tte seule ils vont t'entrainer ds un coin, la 3andak ne parle pas avec celle-là c une se7ara.

Ok les gars y'a moyen de passer des vacances tranquilles en gardant vos angoisses pour vous.

Dieu merci mes parents ne m'ont pas communiqué ça au contraire si par malheur je venais moi à) critiquer une bizarrerie je me faisais agresser par eux :D c'est toi qui est bizarre, c'est toi qui est une chochote . Ca les vexait trop et aujourd'hui encore.

Malheureusement quelque soit le pays......une femme seule la nuit est hyper risqué dans ce monde où on oublie d'éduquer plus de la moitié des hommes.....

Donc ce conseil la juste par prudence devrait être prit au pied de la lettre.

Malheureusement quelque soit le pays......une femme seule la nuit est hyper risqué dans ce monde où on oublie d'éduquer plus de la moitié des hommes.....

Donc ce conseil la juste par prudence devrait être prit au pied de la lettre.
On ne parle pas de la nuit. Plus jeune j'étais un peu inconsciente mais là à mon âge même ss conseil je m'aventure pas n'importe où, seule, le soir.

Ca me saoule qd on te bassine avec des trucs négatifs. Comme si t'étais une débile.

Dans un pays où il n'y a même pas d'horaires de bus et où je ne connais même pas la langue, je me sens plus à l'aise en prenant des conseils de la famille.

Et puis c'est connu la sorcellerie au Maghreb. Vaut mieux prendre ses précautions. On te fait avaler tout et n'importe quoi dans un simple café.

Que dire d'une galette à l'oignon 😅

Dans un pays où il n'y a même pas d'horaires de bus et où je ne connais même pas la langue, je me sens plus à l'aise en prenant des conseils de la famille.

Et puis c'est connu la sorcellerie au Maghreb. Vaut mieux prendre ses précautions. On te fait avaler tout et n'importe quoi dans un simple café.

Que dire d'une galette à l'oignon 😅
Ok si tu vois le Maghreb que par ce prisme c'est dommage pour toi. J'ai laissé trainer mes affaires partt chez tt le monde et je suis pas mariée à un de leur fils.

Dernière édition:
On ne parle pas de la nuit. Plus jeune j'étais un peu inconsciente mais là à mon âge même ss conseil je m'aventure pas n'importe où, seule, le soir.

Ca me saoule qd on te bassine avec des trucs négatifs. Comme si t'étais une débile.

Au bled j'avais le droit a des caches tes formes...... mdr bah même caché ils sont visible mdr.... faudrait sortir avec la tenue d'un scaphandrier pour cacher krkrkrkrkr

Sinon, le coup de mange pas chez une telle ou un tel j'y avais droit.....mais ça c'est parce que avant ça j'avais mangé chez des gens bizarre......et je suis tombé malade comme un chien.....mes parents étaient sur que j'allais mourir mdr...

Mon organisme c'est habitué à des aliments sain.. encore mnt au bled je me nourri qu'avec du pain de l'huile et des fruits de saison...

Au bled j'avais le droit a des caches tes formes...... mdr bah même caché ils sont visible mdr.... faudrait sortir avec la tenue d'un scaphandrier pour cacher krkrkrkrkr

Sinon, le coup de mange pas chez une telle ou un tel j'y avais droit.....mais ça c'est parce que avant ça j'avais mangé chez des gens bizarre......et je suis tombé malade comme un chien.....mes parents étaient sur que j'allais mourir mdr...

Mon organisme c'est habitué à des aliments sain.. encore mnt au bled je me nourri qu'avec du pain de l'huile et des fruits de saison...
Moi je devais manger chez tt le monde et ss sourciller. Sinon mes parents auraient été très déçus o tla3t hakak. El hamdoulillah jamais eu de problème sauf ds un snack mais ça c autre chose.

Sérieux t'es limitée alors ds la nourriture ! Tu manges pas twajen ? Sfenj etc ..

Moi je mangeais même des sandich saucette :D ds la rue qui ce sont avérés être des saucisses de chien ou d'âne li galou Ben franchement une tuerie qd t'as trop faim.

Dernière édition:
Oui c'est dommage mais j'ai l'impression qu'au bled l'instinct de survie est plus accentué. C'est marché où crève.
Tu te mets en mode parano c pour ça. Je ne dis pas qu'il faut être naïf mais il ne faut pas l'être partt ds le monde.
Qd le petit marchand te vend un T-shirt matalan tu te dis je sais qu'il m'arnaque je sais pas négocier de tte façon il a augmenté le prix en me voyant. T'as les nerfs mais tant pis. Ici tu paies d'office le prix plus cher mais tu t'en rends pas trop compte et t'es heureux même.:D

Désolée pour le HS

C'est une vieille femme d'au moins 80 ans, je ne pense pas qu'elle souhaitait me faire tomber amoureux d'elle 😅

Mais sinon j'avais eu une altercation avec un de ses fils contre qui je m'étais battu. Mais le lendemain de la bagarre on s'est serré la main en tout bien tout honneur.

Sinon la galette c'était fait avec tu sais les tiges vertes des oignons. C'était pas mal mais même ma grand-mère me disait de ne pas les manger parce qu'elle sentait mon haleine d'oignon et ça lui déplaisait.
tu devais les infestés avec ton haleine de poney c'était surement à cause de ça qu'ils te disait c'est ensorcellé 😂

Moi je devais manger chez tt le monde et ss sourciller. Sinon mes parents auraient été très déçus op tla3t hakak. El hamdoulillah jamais eu de problème sauf ds un snack mais ça c autre chose.

Sérieux t'es limitée alors ds la nourriture ! Tu manges pas twajen ? Sfenj etc ..

Moi je mangeais même des sandich saucette :D ds la rue qui ce sont avérées être des saucisses de chien ou d'âne li galou Ben franchement une tuerie qd t'as trop faim.

Non, le matin c'est atay avec du pain et de l'huile d'olive..... midi un fruit notamment melon ou raisins ou pastèque....

Et le soir un morceau de pain et du fromage..... impossible de manger quoi que se soit d'autre....

J'ai un blocage à cause des mouches......

Non, le matin c'est atay avec du pain et de l'huile d'olive..... midi un fruit notamment melon ou raisins ou pastèque....

Et le soir un morceau de pain et du fromage..... impossible de manger quoi que se soit d'autre....

J'ai un blocage à cause des mouches......
:D y'a des mouches aussi sur les raisins !!! Les gras vs êtes trop bizarres

C'est nul de manger que ça ?

Un de mes truc préféré zebda bla3bar.

Retour