Sorcellerie?

Salam alaykoum wa rahmatoulah wa barakatoh

Je vous écris ce message pour avoir vos avis concernant ma situation.
Depuis nos dernieres vacances au Maroc c'est à dire il y a deux ans touta à était perturbé dans notre vie. En effet, la famille de mon père deteste ma mère et nous deteste egalement et depuis qq années mon père ne peut plus nous supporter. En effet mon oncle du coté de mon pere et marié a une femme (berbere)qui est connue comme étant une sorciere (qui pratique la sorcellerie). Je precise que cette derniere nous deteste également.

Les dernieres vacances au bled mon oncle (son mari a la sorcier) s'est deplacé sous pretexte pour nous voir car depuis que je suis née je ne l'avais jamais vu auparavant. Bref après la visite notre pere nous a dit qu'il ma demandé de lui donner la maison ou il habite en echange une petite somme d'argent (env 7000 euros) car la maison appartient a mon pere.

Quand nous sommes revenu en France la famille de mon pere (car je ne la considere pas ma famille) nous ont ecris par internet disant que mon pere pendant les vacances n'a ait que se plaindre de nous, ils ont raconté des choses effroyables. On n'a pu les mettre en tort car en effet des secrets de famille ont été cités que personne ne conait que mes deux parent et mes soeurs biensures. Al hamdoulillah, nous ne fesant aucune chose qui met en colere Allah 3azawajal mais ce sont des petits details comme la note au bac de mon frere ou encore les situation financieres difficiles , comme le fait que nous sommes tout le temps seuls ....

Mon pere s'est plaind aupres d'eux comme quoi nous sommes insuportables, il nous a decrit comme des monstres je vous assure que ce qu'il a raconter sur nous fait mal au coeur c'est incroyable on dirait que ce n'est pas mon pere mais un ennemi qui était entrain de parler sur nous.

Bref, une amis a ma mere lui a apporer au Maroc que la soeur de mon pere lui a precisé que si ils (tte la famille de mon pere) voulaient que mon pere nous quitte il (mon pere) ne serait pas resté avec nous une seconde de plus par le biais de la sorcellerie.

Le probleme c'est depuis ces deux ans ,donc quand mon pere a refuser de vendre tte de suite la maison, rien ne va ans notre vie ici en France. Je vais vous enumerer qq exemples:

-mon pere se considere comme un etranger a la maison
-plusieurs membres de ma famille sont tombés dans une depression(ma mere, moi meme juste avant les partiels alors que j'aime beaucoups mes etudes et j'ai toujours été une eleve exemplaire c'est bizarre car juste 3 jours avant l'examen je ne pouvez plus rien fair j'avais des noeuds tous es soirs .)
-ces derniers temps mon pere a fait des crises cardiaques alors qu'il n'a aucuns pb cardiaques meme les medecins ont ete surpris car les symptomes sont là mais aucune maladie n'est detectée
-les gens dans notre ville ne peuvent plus nous supporter ils nous haient, ils nous ont agressés plusieurs fois gratuitement, notre reputations entre eux est devenu lamentable
-on s'est fait cambriolé ...

C'est incroyable ont a que des pb un jour apres l'autre. On ne vit plus un jour tranquilement . Al hamdoulileh 3ala kouli hal mais je vous assure que cela nous intrigue beaucoups. On avez mis un peu d'argent a coté moi et ma mere pour construire notre maison au Maroc mais tte cette argent a été évaporé du jour au lendemain a cause des degats qu'on a eu.

Je ne sais pas si c'est la volonté de Dieu mais comme ma mere je pense que c'est quand meme du sihr tout ça!!!mais comment le savoir, comment l'enlever ?? faut-il aller voir un raqui?? je ne comprend plus rien dans ma vie .

Jazakoumoulah khayran pour vos réponse.
 
Salam aleikoum, je suis désolée de ce qui t'arrive, et si c'est de la sorcellerie (ou juste la vie et c'est tout) il n'y a rien de mieux que de s'en remettre à Allah. Rien ne nous arrive sans qu'il le sache, et si quelque chose nous arrive c'est donc qui l'a permise, alors dans ce cas il n'y a que Lui comme secoureur et personne d'autre. Oublie tout ces trucs de roqia etc, ca fait que emplifier le phénomène parce qu'on y croit, et à mon avis ça fait qu'attirer les djinns. Invoque Allah avec sincérité car Il vaut mieux que tous les raqi de la terre.
 
la sorcellerie est beaucoup pratiquer en afrique et par tout dans le monde .Est ce que le musulman a t il droit d utiliser la sorcelerie ? quelles sont les consequences de cela dans notre religion? []

Allah le Tres haut dit :
Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes! Si seulement ils savaient !sourate la Vache verset 102



Abu Hurayrah_ qu Allah l agree rapporte que le Prophete [alayi salat wa salam ] a dit[I]:<< eloignez vous des sept peches capitaux>> Les Compagnons demanderent :<< O Prophete d Allah !Quels sont ils ?>> Il repondit: << le polyteisme, la sorcellerie, tuer injustement une ame rendu sacree par Allah, prendre le fruit de l usure, spolier un orphelin de ses biens .........

Jundub rapporte ces propos attribues au Prophete [alayi salat wa salam ]: <<La peine du sorcier consiste a le frapper d un coup d epee.>>

selon Abu Musa , Le Prophete [alayi salat wa salam ] a dit:<< Trois personnes n entrerons jamais au Paradis : le buveur de vin ,celui qui rompt les liens de parente , et celui qui croit en la sorcellerie >>

Imran ibn HUsayn rapporte le hadith attribue a Prophete [alayi salat wa salam ] :<<N est pas des notres qui consulte les augures ou pour qui on les consulte , celui qui pratique la voyance ou consulte un voyant,celui qui pratique la sorcellerie ou pour le compte duquel on la pratique. Quant a celui qui se rend chez un voyant et croit en ce que ce dernier lui dit , il a certe renier ce qu a ete revele a Muhammed >>

Muslim rapporte dans son recueil hadith d apres certaines femmes du Prophete [alayi salat wa salam ] ce dernier a dit : <<Quiconque se rend chez un devin , lui demande quelque chose et croit ce qu il lui dit, verra ses prieres rejettees pendants quarantes jours>>


Le Prophete [alayi salat wa salam ] a dit :<< Quiconque fait un noeud puis souffle dessus a pratique la sorcellerie. Et quiconque pratique la sorcellerie a commis un acte de polyteisme.Et quiconque s attache a une chose y sera voue.>>


la pratique de la sorcellerie fait sortir de l islam
le sorcier est un apostat
l astrologie est une branche de la sorcellerie
le voyant ,devin ,astrologue, le sorcier ,le feticheur, etc... toutes ces personnes pratiquent la sorcellerie et ceci est le pire des peches dans notre religion.
Et le musulman doit tout faire pour ne pas tomber dans la ruse de satan le lapide.

Et toute personne atteine de sorcellerie doit se soigne comme le Prophete [alayi salat wa salam ] nous as enseigner c est a dire en pratiquant la Roqiya selon la sunnah ,et le musulman ne doit pas soigner la sorcellerie par la sorcellerie ceci est interdit . car le desavoutement est de deux sortes :

le premier: consiste a annule un sort a l aide d un autre sort ceci est l oeuvre de satan ,ce principe de desenvoutement consiste a ce que le sorcier et la personne ensorcele se rapproche de satan en accomplissant ce qu il desire (ex: sacrifice etc...)et ce dernier annule alors son action sur la personne atteinte cette pratique est totalement interdite

la seconde:est le desanvoutement faisant appel a la Roqiya , les demande de protection , la recitation du Coran sur la personne ensorcelee, les invocations permises,tout ceci est licite

Allah a ensiegne a Son Prophete
[alayi salat wa salam ] que les 3 dernieres sourates du Noble Coran protegeaient contre tous les maux.Contre ces hommes et ces femmes parmi les djins et les hommes qui utilisent la sorcellerie pour detruir la vie des gens pour desunir les couples, pour jetter des sorts sur les gens qu ils envient , etc ... PLACEZ VOTRE CONFIANCE EN ALLAH C EST LE MEILLEUR DES PROTECTEUR ET C EST VERS LUI QUE SE FERA NOTRE RETOUR

Qu Allah nous preserve de tous cela et Nous fasse mourrir en tant que musulmans soumis a l Islam et Nous fasse rentre dans son Paradis.

Nul divinite n est digine d adoration sauf Allah et Mohammed est son serviteur et messager
 
Haut