Sort des séquestrés de Tindouf : La CPAA condamne

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
La Commission Permanente des Affaires africaines (CPAA) de la Fédération Mondiale des Anciens Combattants (FMAC) a condamné le maintien des Marocains séquestrés dans la zone militaire de Tindouf, dans l'ouest algérien, exposant ainsi leur vie “à de très grands dangers en violation de la Charte de l'ONU”.

La CPAA invite les Associations membres à contribuer “à faite connaître les souffrances des séquestrés dans les camps de Tindouf et défendre leurs droits les plus élémentaires, notamment le droit à l'expression, au rassemblement, à la circulation et à l'association”.

La Commission craint que ces séquestrés ne soient menacés “de famine et de pandémies du fait du détournement des aides humanitaires qui sont écoulées et revendues sur le marché noir, comme le dénoncent certaines ONG”.

La CPAA lance ainsi un appel urgent aux Organisations gouvernementales et non-gouvernementales et aux instances internationales concernées, notamment le Haut Commissariat aux Réfugiés (HCR), pour montrer “plus de vigilance vis-à-vis du sort des aides humanitaires destinées à ces séquestrés, dévoiler les atrocités commises à leur égard (…)”.

Le Maroc a été représenté à la 14ème réunion de la CPAA par une délégation conduite par le Haut commissaire aux anciens résistants et anciens membres de l'armée de libération, Mostafa El Ktiri.

Auteur : aufait-MAP
 
Haut