Sortie de piste à Lyon pour un avion venant du Maroc

Un A 321 transportant 181 personnes a fait une sortie de piste vendredi 29 mars au soir lors de son atterrissage à l'aéroport de Lyon Saint-Saint-Exupéry, sans faire de blessés, a-t-on appris auprès du préfet délégué à la défense et la sécurité, Jean-Pierre Cazenave-Lacrouts. Les vols ont été tous suspendus après l'accident mais une des deux pistes du complexe a été rouverte avant minuit.
De gros moyens de secours ont été déployés, impliquant une centaine de personnes dont le Samu, la police aux frontières, les pompiers de l'aéroport et des pompiers du Rhône notamment.

L'appareil, appartenant de la compagnie Air Méditerranée et en provenance d'Agadir au Maroc a dérapé en "allant au delà du seuil de la piste sur environ 300 mètres", d'après M. Cazenave-Lacrouts. Il n'y a pas eu de blessés mais sept personnes ont été choquées et examinées par le Samu, a ajouté le préfet.

Les passagers ont pu quitter l'aéroport. Et ceux qui n'avaient pu récupérer des biens personnels dans la soute seront hébergés pour la nuit. L'équipage a été entendu par la Gendarmerie des transports aériens (GTA) et le Bureau d'Enquêtes et d'Analyses (BEA), chargés de l'enquête.

L'origine de l'accident est encore inconnue et l'avion s'est retrouve embourbé dans la boue. "Il va falloir des moyens lourds pour le dégager", a encore indiqué le préfet. Un épais brouillard s'étant en plus abattu sur l'aéroport et région lyonnaise.
 
Haut