Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salam aleykoum bon ramadan a tous !
Je voudrai savoir si sortir avec une fille (amie simple donc sans être amoureux) est haram pendant le ramadan ? Parce que suite a un pti debat (un clash en vrai x)) avec un ami qui m'a dit que c'est haram sans me donner de preuve.
Merci bien !
c est interditSalam aleykoum bon ramadan a tous !
Je voudrai savoir si sortir avec une fille (amie simple donc sans être amoureux) est haram pendant le ramadan ? Parce que suite a un pti debat (un clash en vrai x)) avec un ami qui m'a dit que c'est haram sans me donner de preuve.
Merci bien !
normalement oui mais bon on voit de toutSalam aleykoum bon ramadan a tous !
Merci bien !
Salam aleykoum bon ramadan a tous !
Merci bien !
euhh un homme et une femme c est pareil pour toi ?, c'est comme si c'était un pote masculin, ça revient au même.
euhh un homme et une femme c est pareil pour toi ?
OK moi je vais reprendre d autre activité et eviter bladi
salam
Le ramadan est un mois spirituel, les interdits sont clairs. Si ce n'est qu'une amie, je ne vois pas en quoi c'est interdit, c'est comme si c'était un pote masculin, ça revient au même.
Le ramadan est un mois spirituel, les interdits sont clairs. Si ce n'est qu'une amie, je ne vois pas en quoi c'est interdit, c'est comme si c'était un pote masculin, ça revient au même.
ah c est reparti pour le let motiv de bladi "la femme n est pas un objet sexuel"Ben oui, il faut faire la part des choses. Une fille n'est pas obligatoirement un objet sexuel, faut arrêter ... Si il est civilisé dans une optique amical sans plus, ça se passera bien
Salam
tt a fait d accordc'est même parfois bénéfique parler à un membre du sexe opposé qui est en couple, de connaitre son point de vue et son vécu pour comprendre son propre conjoint et améliorer l'entente et la communication au niveau de son propre couple
Tu n'y es pas: dans l'esprit de certains de nos amis, une personne du sexe opposé est forcément un potentiel partenaire sexuel qui peut amener à la tentation du diable, en voyant ses cheveux, en entendant sa voix...
L'homme étant un animal soumis à ses pulsions naturelles qu'il ne peut freiner, il ne doit pas même fréquenter une femme en toute amitié, puisque ça n'existe pas.
J'espère t'avoir aidé akhi fillah : )
tt a fait d accord
du moment qu il y a un mahram![]()
tt a fait d accord
du moment qu il y a un mahram
je sors
eh bien nn en islam l homme et la femme ne sont pas egauxBen physiquement c'est pas pareil mais niveau égalité et droit on est pareil.
Bref pas envie de débattre sur ça xD Merci pour les reponses !
no soucy c est juste que les limites de l interdit varient d un individu a l autreExcuse moi d'avoir été extrême. Ma pensée était qu'on peut considérer une femme au même critère d'amitié qu'un homme en restant dans les limites de l'interdit.
no soucy c est juste que les limites de l interdit varient d un individu a l autre
eh bien nn en islam l homme et la femme ne sont pas egaux
ps: je ne parle pas de l egalité des droits je parle de leur creation
C'est ce que j'ai dis (je l'ai pas vraiment dis mais je l'ai dis xD)
Sinon arrêtez avec vos pulsions etc... On est pas tous des dalleux en chien et que lorsqu'on croise une fille on devient des bêtes sexuelles, *****. J'ai des amis de sexe féminin et j'ai pas mes hormones qui s'agite lorsque je discute avec elle ou même quand je suis avec elle seul.
Et le sheitan n'est pas la pendant le mois du Ramadan donc pas de problème niveau tentation et même c'est qu'une amie, j'ai jamais pensé a me la faire ou autre.
Allez vous videz les ******** si vos hormones se réveillent quand vous êtes a moins d'un mètre d'une fille.
L homme a ete creer pr dieu faibleOui je t'ai bien compris que physiquement nous sommes différents. Mais Dieu nous a donné la raison pour se contrôler soi même comme des gens civilisés.
L homme a ete creer pr dieu faible
C est valable pr tt les hommes. ..
et moi je dis a ne pas mal interpreterFaible devant Dieu mais pas faible devant les femmes, à méditer![]()
et vous pensez quoi, un homme qui fréquente une femme mariée en toute amitié...
bon pour le debut de ton message et ta derniere phrase etant donné que cela releve de la gaminerie niveau CM2 je passerais outreC'est ce que j'ai dis (je l'ai pas vraiment dis mais je l'ai dis xD)
Sinon arrêtez avec vos pulsions etc... On est pas tous des dalleux en chien et que lorsqu'on croise une fille on devient des bêtes sexuelles, *****. J'ai des amis de sexe féminin et j'ai pas mes hormones qui s'agite lorsque je discute avec elle ou même quand je suis avec elle seul.
Et le sheitan n'est pas la pendant le mois du Ramadan donc pas de problème niveau tentation et même c'est qu'une amie, j'ai jamais pensé a me la faire ou autre.
Allez vous videz les ******** si vos hormones se réveillent quand vous êtes a moins d'un mètre d'une fille.
et moi je dis a ne pas mal interpreter ; )
Je pose la question parce que j'ai pas envie de faire quelques choses de haram. Ce que ces personnes disent ce sont pas les recits du coran mais ce qu'ils pensent donc j'ai le droit de les contredire. Le fait que je pose une question ne fait pas que je suis automatiquement d'accord avec une réponse.
lol les hommes viennent de mars et les femmes de venus :langue:Wallah j'aimerai te comprendre et si j'y arrive jamènerai un mahram :lang
Là je ne vois pas la logique. Je te préviens tout de suite, je suis normal, je ne saute pas sur les femmes au premier coup d'oeil![]()
lol les hommes viennent de mars et les femmes de venus
il n existe pas d homme qui saute sur les femmes mis a part les violeurs et autres malades mentaux
le seul problème que j'y vois c'est qu'on ne sait pas forcément ce qui se passe dans la tête de l'autre... même si il ne se passe rien il peut y avoir des degats, il faut donc être vigilant et garder ses distances si il y a un doute
je dirais meme une therapie tt courtUne vraie thérapie de couple :lov
On est enfin d'accord sur un point, il reste le ..reste![]()