Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Si ça ne passe pas par le tribunal et que le juge n’a pas prononcé un jugement, personne n’a autorité de l’arrêter pour ça.où tu as des contraventions impayées qui te valent d'etre fiché en attendant d'aller regulariser ta situation preuve à l'appui, ou un contention du meme genre avec le fisc
Le refus de visas tout simplementBonjour les amis
Je voulais savoir qu'elles sont les raisons qui peuvent vous interdir de sortir du Maroc pour un voyage touristique (je suis marocain resident au Maroc).
Merci les amis.
non non, si la procédure n'a pas changé depuis, alors si.Si ça ne passe pas par le tribunal et que le juge n’a pas prononcé un jugement, personne n’a autorité de l’arrêter pour ça.
Si ta situation est en règle ettu justifie de ressources financières régulières , on ne te le refuse pas en général, sauf pour les USA qui n’ont pas de critères fixes ni clairsLe refus de visas tout simplement
Ces enflures les donnent au compte gouttes, une fois avoir extorqué des frais de dossiers et timbres fiscaux.
Ça a changé depuis déjà plusieurs années.non non, si la procédure n'a pas changé depuis, alors si.
bcp de gens ont été empêchés de sortir car ils avaient un contentieux ou une petite amende non payée.
d’autre ont meme été manu militari présenté à un procureur pr une histoire futile
Je n'ai jamais compris qu'un état qui se dit de droit, puisse tomber si bas, au point de ne pas rembourser des frais de dossier et timbres fiscaux, alors que le visa est refusé.Le refus de visas tout simplement
Ces enflures les donnent au compte gouttes, une fois avoir extorqué des frais de dossiers et timbres fiscaux.
eh bin jusqu'à l’année passée c t comme ça, et je crois même que l'histoire des contraventions est une chose nouvelle, donc qd tu dis que cela date ...Ça a changé depuis déjà plusieurs années.
Et il y’a un texte de loi très clair là-dessus.
J’ai la flemme de faire la recherche mais tu peux la faire toi ^^
Bravo ! C'est tellement bien dit !Je n'ai jamais compris qu'un état qui se dit de droit, puisse tomber si bas, au point de ne pas rembourser des frais de dossier et timbres fiscaux, alors que le visa est refusé.
ils peuvent prétexter que c'est la valeur du travail fourni, tu parles , meme si cela se faisait à la main et par courrier postal, ça ne dépasserait pas 5 euro.
Ce n'est que du vol manifeste. mais comme il s'agit d'une clientelle vulnerable et etrangere, alors on applique les regles que l'on veut.
Tu parles de quel Pays ?Je n'ai jamais compris qu'un état qui se dit de droit, puisse tomber si bas, au point de ne pas rembourser des frais de dossier et timbres fiscaux, alors que le visa est refusé.
ils peuvent prétexter que c'est la valeur du travail fourni, tu parles , meme si cela se faisait à la main et par courrier postal, ça ne dépasserait pas 5 euro.
Ce n'est que du vol manifeste. mais comme il s'agit d'une clientelle vulnerable et etrangere, alors on applique les regles que l'on veut.
Les consulats et ambassades de France s'en mettent plein les pochesTu parles de quel Pays ?
Car c’est pas le Maroc qui octroie les visa
Ok faut preciser car tous les marocains ne sortent pas du Maroc pour aller en FranceLes consulats et ambassades de France s'en mettent plein les poches
Sans ordre du juge, personne ne peut t’interdire de sortir du territoire.eh bin jusqu'à l’année passée c t comme ça, et je crois même que l'histoire des contraventions est une chose nouvelle, donc qd tu dis que cela date ...
Je pense que c'est l'informatisation et le recoupage des données administratives au travers d'un fichier central qui à causé ce souci, probablement voulu.
Tu peux sortir du Maroc sans visa.Le refus de visas tout simplement
Et si ils sont pauvre pourquoi ils veulent quitter le territoire et comment ils peuvent subvenir à leur besoin sur place.Bravo ! C'est tellement bien dit !
Je connais des gens au pays qui ont perdu beaucoup d'argent alors qu'ils étaient extrêmement pauvres.
C'est vrai que les gens ont davantage envie de venir en France qu'en ÉrythréeTu peux sortir du Maroc sans visa.
Certains pays ne réclament pas de visa aux marocains.
Le visa c’est pour entrer dans un pays pas pour en sortir.
C'est pas du tourismeEt si ils sont pauvre pourquoi ils veulent quitter le territoire et comment ils peuvent subvenir à leur besoin sur place.
Je ne connais pas de pauvre qui prend le luxe d’aller passer ses vacances dans un autre pays...
C'est vrai que les gens ont davantage envie de venir en France qu'en Érythrée
non non, si la procédure n'a pas changé depuis, alors si.
bcp de gens ont été empêchés de sortir car ils avaient un contentieux ou une petite amende non payée.
d’autre ont meme été manu militari présenté à un procureur pr une histoire futile
Même pasun passé criminel ?
Sauf que c le parquet qui te fais un blocage frontière... de plus tout les militaires... et quelques personnes de l'administration sauf s'ils ont un ordre de mission.Si tu as un mandat d’arrêt, recherché, ou interdiction de quitter le territoire prononcé par un juge à ton encontre ou si selon ta fonction tu as besoin d’une autorisation de ta hiérarchie pour quitter le territoire.
Ou si tu es sous tutelle.
Et biensur si tu n’as pas de passeport valide![]()
non... c fini ça.où tu as des contraventions impayées qui te valent d'etre fiché en attendant d'aller regulariser ta situation preuve à l'appui, ou un contention du meme genre avec le fisc
ça ne t'empêche pas de sortir du Maroc ! voyons ! si tu vas en Turquie par exemple tu n'as pas besoin de visa....Le refus de visas tout simplement
Tu es en retard de 2 guerres ! Abdenabaoui à mis un stop à tout ça il y a quelques années...non non, si la procédure n'a pas changé depuis, alors si.
C'est une manne non négligeable... je ne vois pas pourquoi ils s'en priveraient.Je n'ai jamais compris qu'un état qui se dit de droit, puisse tomber si bas, au point de ne pas rembourser des frais de dossier et timbres fiscaux, alors que le visa est refusé.
Grosso modo, l'octroi d'un visa d'un consulat US n'est en aucun cas une garantie de rentrer sur le territoire US...Ce n'est qu'une pré approbation . Dans le temps, tu obtenais ton visa, tu te présentais à un port d'entrée, si l'agent d'immigration te refusait l'entrée, tu demandais de passer devant un juge d'immigration qui dans 90% des cas te laissait rentrer aux USA, aujourd'hui dans la feuille bleue, en la signant, tu accepte que la décision de l'agent d'immigration est finale...Si ta situation est en règle ettu justifie de ressources financières régulières , on ne te le refuse pas en général, sauf pour les USA qui n’ont pas de critères fixes ni clairs
Parce qu'ils ne connaissent pas l'Érythrée....C'est vrai que les gens ont davantage envie de venir en France qu'en Érythrée
Mada... arrète de fumer du chit ! c pas la première fois que je te le dis !salam
je sais pas si ça compte pour la banque ...j'ai un crédit et je suis fiché à la banque national et je n'est pas eu de problème quand je suis partie au Maroc...
Mada... arrète de fumer du chit ! c pas la première fois que je te le dis !
On parle de sortie du Maroc pas de Schengen...... Donc ton crédit à la banque centrale de Belgique.....salam
je fume pas...pourquoi tu me dis ça?
On parle de sortie du Maroc pas de Schengen...... Donc ton crédit à la banque centrale de Belgique.....
Parce que je n'ai pas accès à mes smileys (ils ne marchent pas) et donc tu crois que je suis sérieux....salam
je donne un exemple...au cas ou si ça va dans les deux sens....
et pourquoi tu me parle comme ça?