Sortir du maroc

Bonjour les amis

Je voulais savoir qu'elles sont les raisons qui peuvent vous interdir de sortir du Maroc pour un voyage touristique (je suis marocain resident au Maroc).

Merci les amis.
 
Si tu as un mandat d’arrêt, recherché, ou interdiction de quitter le territoire prononcé par un juge à ton encontre ou si selon ta fonction tu as besoin d’une autorisation de ta hiérarchie pour quitter le territoire.
Ou si tu es sous tutelle.

Et biensur si tu n’as pas de passeport valide :D
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
où tu as des contraventions impayées qui te valent d'etre fiché en attendant d'aller regulariser ta situation preuve à l'appui, ou un contention du meme genre avec le fisc
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Bonjour les amis

Je voulais savoir qu'elles sont les raisons qui peuvent vous interdir de sortir du Maroc pour un voyage touristique (je suis marocain resident au Maroc).

Merci les amis.
Le refus de visas tout simplement

Ces enflures les donnent au compte gouttes, une fois avoir extorqué des frais de dossiers et timbres fiscaux.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Si ça ne passe pas par le tribunal et que le juge n’a pas prononcé un jugement, personne n’a autorité de l’arrêter pour ça.
non non, si la procédure n'a pas changé depuis, alors si.
bcp de gens ont été empêchés de sortir car ils avaient un contentieux ou une petite amende non payée.
d’autre ont meme été manu militari présenté à un procureur pr une histoire futile
 
non non, si la procédure n'a pas changé depuis, alors si.
bcp de gens ont été empêchés de sortir car ils avaient un contentieux ou une petite amende non payée.
d’autre ont meme été manu militari présenté à un procureur pr une histoire futile
Ça a changé depuis déjà plusieurs années.
Et il y’a un texte de loi très clair là-dessus.
J’ai la flemme de faire la recherche mais tu peux la faire toi ^^
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Le refus de visas tout simplement

Ces enflures les donnent au compte gouttes, une fois avoir extorqué des frais de dossiers et timbres fiscaux.
Je n'ai jamais compris qu'un état qui se dit de droit, puisse tomber si bas, au point de ne pas rembourser des frais de dossier et timbres fiscaux, alors que le visa est refusé.
ils peuvent prétexter que c'est la valeur du travail fourni, tu parles , meme si cela se faisait à la main et par courrier postal, ça ne dépasserait pas 5 euro.
Ce n'est que du vol manifeste. mais comme il s'agit d'une clientelle vulnerable et etrangere, alors on applique les regles que l'on veut.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Ça a changé depuis déjà plusieurs années.
Et il y’a un texte de loi très clair là-dessus.
J’ai la flemme de faire la recherche mais tu peux la faire toi ^^
eh bin jusqu'à l’année passée c t comme ça, et je crois même que l'histoire des contraventions est une chose nouvelle, donc qd tu dis que cela date ...
Je pense que c'est l'informatisation et le recoupage des données administratives au travers d'un fichier central qui à causé ce souci, probablement voulu.
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Je n'ai jamais compris qu'un état qui se dit de droit, puisse tomber si bas, au point de ne pas rembourser des frais de dossier et timbres fiscaux, alors que le visa est refusé.
ils peuvent prétexter que c'est la valeur du travail fourni, tu parles , meme si cela se faisait à la main et par courrier postal, ça ne dépasserait pas 5 euro.
Ce n'est que du vol manifeste. mais comme il s'agit d'une clientelle vulnerable et etrangere, alors on applique les regles que l'on veut.
Bravo ! C'est tellement bien dit !
Je connais des gens au pays qui ont perdu beaucoup d'argent alors qu'ils étaient extrêmement pauvres.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Je n'ai jamais compris qu'un état qui se dit de droit, puisse tomber si bas, au point de ne pas rembourser des frais de dossier et timbres fiscaux, alors que le visa est refusé.
ils peuvent prétexter que c'est la valeur du travail fourni, tu parles , meme si cela se faisait à la main et par courrier postal, ça ne dépasserait pas 5 euro.
Ce n'est que du vol manifeste. mais comme il s'agit d'une clientelle vulnerable et etrangere, alors on applique les regles que l'on veut.
Tu parles de quel Pays ?
Car c’est pas le Maroc qui octroie les visa
 
eh bin jusqu'à l’année passée c t comme ça, et je crois même que l'histoire des contraventions est une chose nouvelle, donc qd tu dis que cela date ...
Je pense que c'est l'informatisation et le recoupage des données administratives au travers d'un fichier central qui à causé ce souci, probablement voulu.
Sans ordre du juge, personne ne peut t’interdire de sortir du territoire.
Si ta contravention, ou fisc n’est pas passé au tribunal. Tu n’es pas fiché.

Fais tes recherches, je ne les ferai pas à ta place. Ou reste croire ce que tu veux. C’est à toi de voir.
Mais évite de certifier de fausses informations alors que les lois sont claires.
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Et si ils sont pauvre pourquoi ils veulent quitter le territoire et comment ils peuvent subvenir à leur besoin sur place.
Je ne connais pas de pauvre qui prend le luxe d’aller passer ses vacances dans un autre pays...
C'est pas du tourisme
C'est de la silète Rahim
Pour voir une grand mère âgée et malade en France
ça n'a pas de prix
 

madalena

Contributeur
Contributeur
non non, si la procédure n'a pas changé depuis, alors si.
bcp de gens ont été empêchés de sortir car ils avaient un contentieux ou une petite amende non payée.
d’autre ont meme été manu militari présenté à un procureur pr une histoire futile


salam

je sais pas si ça compte pour la banque ...j'ai un crédit et je suis fiché à la banque national et je n'est pas eu de problème quand je suis partie au Maroc...
 
Si tu as un mandat d’arrêt, recherché, ou interdiction de quitter le territoire prononcé par un juge à ton encontre ou si selon ta fonction tu as besoin d’une autorisation de ta hiérarchie pour quitter le territoire.
Ou si tu es sous tutelle.

Et biensur si tu n’as pas de passeport valide :D
Sauf que c le parquet qui te fais un blocage frontière... de plus tout les militaires... et quelques personnes de l'administration sauf s'ils ont un ordre de mission.

Et tout les mineurs non accompagnés sans autorisation parentale ou tout les mineurs accompagnés d'un parent sans l'autorisation de l'autre parent...
 
Dernière édition:
non non, si la procédure n'a pas changé depuis, alors si.
bcp de gens ont été empêchés de sortir car ils avaient un contentieux ou une petite amende non payée.
d’autre ont meme été manu militari présenté à un procureur pr une histoire futile
Tu es en retard de 2 guerres ! Abdenabaoui à mis un stop à tout ça il y a quelques années...
 
Je n'ai jamais compris qu'un état qui se dit de droit, puisse tomber si bas, au point de ne pas rembourser des frais de dossier et timbres fiscaux, alors que le visa est refusé.
ils peuvent prétexter que c'est la valeur du travail fourni, tu parles , meme si cela se faisait à la main et par courrier postal, ça ne dépasserait pas 5 euro.
Ce n'est que du vol manifeste. mais comme il s'agit d'une clientelle vulnerable et etrangere, alors on applique les regles que l'on veut.
C'est une manne non négligeable... je ne vois pas pourquoi ils s'en priveraient.
 
Si ta situation est en règle ettu justifie de ressources financières régulières , on ne te le refuse pas en général, sauf pour les USA qui n’ont pas de critères fixes ni clairs
Grosso modo, l'octroi d'un visa d'un consulat US n'est en aucun cas une garantie de rentrer sur le territoire US...Ce n'est qu'une pré approbation . Dans le temps, tu obtenais ton visa, tu te présentais à un port d'entrée, si l'agent d'immigration te refusait l'entrée, tu demandais de passer devant un juge d'immigration qui dans 90% des cas te laissait rentrer aux USA, aujourd'hui dans la feuille bleue, en la signant, tu accepte que la décision de l'agent d'immigration est finale...
 
Haut