Sos ma mère s'intéresse a Jéhovah

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Et si tu lui expliquais comme ON t'a expliqué
Présente lui des musulmans et des musulmans qui leur presente la religion
Pourquoi pas inviter un imam qui normalement a plus de pedagogie
Autrement et tu le sais en tant que convertie tu ne peux coneverir qui TU aimes mais allah guide a lui qui IL aime
Accepte le c'est tout et sois bonne envers ta maman
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonjour je m'inquiète car ma mère s'intéresse au témoin de Jéhovah étant moi-même convertie à l'islam comment l'orienter plus vers l'islam avant qu'il ne soit trop tard ?

Je pense qu’il y a déjà beaucoup de sites Web qui dénoncent les tactiques et les manipulations des TJ. Ou encore des groupes d’entraide sur des réseaux sociaux.

Il y a aussi des sites d’associations « anti-sectes », du genre info-sectes ou vigi-sectes, mais souvent ce sont des sites tenus par des évangéliques, qui en profitent pour faire leur prosélytisme!!

Quoique certains de ces sites sont pas assez charitables non plus! Les TJ sont pas tous des pourris! Même l’étiquette de secte, j’hésite à m’en servir dans certains cas... les sociologues essaient de l’éviter.
 
Et si tu lui expliquais comme ON t'a expliqué
Présente lui des musulmans et des musulmans qui leur presente la religion
Pourquoi pas inviter un imam qui normalement a plus de pedagogie
Autrement et tu le sais en tant que convertie tu ne peux coneverir qui TU aimes mais allah guide a lui qui IL aime
Accepte le c'est tout et sois bonne envers ta maman
Je connais pas ta religion ni celle de ta mère mais je sais pas si tu peux savoir comment ça me fait mal de me dire peut-être que quand elle mourra elle sera pas dans le bon chemin je sais pas on est sencé vouloir le meilleur pour ceux qu'on aime
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Je connais pas ta religion ni celle de ta mère mais je sais pas si tu peux savoir comment ça me fait mal de me dire peut-être que quand elle mourra elle sera pas dans le bon chemin je sais pas on est sencé vouloir le meilleur pour ceux qu'on aime
Je suis musulmane et ma defunte mere aussi
Je sais seulement ce que je t'ai dit , c'est que Dieu guide a lui qui IL veut .
Et la plus grande preuve c'est qu'IL a refusé de guider le père du prophete Ibrahim en personne. Je ne sais pas si tu connais bien l'histoire.
 
Je pense qu’il y a déjà beaucoup de sites Web qui dénoncent les tactiques et les manipulations des TJ. Ou encore des groupes d’entraide sur des réseaux sociaux.

Il y a aussi des sites d’associations « anti-sectes », du genre info-sectes ou vigi-sectes, mais souvent ce sont des sites tenus par des évangéliques, qui en profitent pour faire leur prosélytisme!!

Quoique certains de ces sites sont pas assez charitables non plus! Les TJ sont pas tous des pourris! Même l’étiquette de secte, j’hésite à m’en servir dans certains cas... les sociologues essaient de l’éviter.
Je suis musulmane et ma defunte mere aussi
Je sais seulement ce que je t'ai dit , c'est que Dieu guide a lui qui IL veut .
Et la plus grande preuve c'est qu'IL a refusé de guider le père du prophete Ibrahim en personne. Je ne sais pas si tu connais bien l'histoire.
Si je connais mais Ibrahim a tout tenté pour le guider lui montré la vérité
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bonjour je m'inquiète car ma mère s'intéresse au témoin de Jéhovah étant moi-même convertie à l'islam comment l'orienter plus vers l'islam avant qu'il ne soit trop tard ?
C est incroyable !! Je suis sur que ta mère ta soutenue l ors de ta conversion alors tu devrais faire pareil car c est son choix comme le choix que tu as fait de te convertir
 
De vue, je sais que les temoins de jehovas, ne croient pas en l'enfer, et ont une théologie chretienne hérétique où Jésus est éminant mais demeure une creature soumise à Dieu (assez proche de celle d'Arius le lybien). J'imagine que c'est plus leur méthode qui sont choquante plus que leurs croyances.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je ne vois pas ce qu'il y a d'incroyable à vouloir le bien à sa mère
Le bien c est de respecter son désir non? Et si ça avait été lui et que ça mère s était opposée qu en aurait tu penser qu elle a tord de s interposé ??
 
Le bien c est de respecter son désir non? Et si ça avait été lui et que ça mère s était opposée qu en aurait tu penser qu elle a tord de s interposé ??
Pour elle c'est le bien qu'elle veut à sa mère je ne vois pas ce qu'il y a d'incroyable là-dedans enfait. On ne se convertit pas juste pour avoir une étiquette, on est convaincu que c'est le chemin à prendre pour l'au-delà.
Je ne trouve pas non plus incroyable que des parents chrétiens essayent de dissuader leur enfant de devenir musulman parce que dans leur carte du monde ils sont dans le vrai et veulent que leur enfant soit et meure dans leur vrai
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
De vue, je sais que les temoins de jehovas, ne croient pas en l'enfer, et ont une théologie chretienne hérétique où Jésus est éminant mais demeure une creature soumise à Dieu (assez proche de celle d'Arius le lybien). J'imagine que c'est plus leur méthode qui sont choquante plus que leurs croyances.

Leur théologie est pas prise au sérieux par les chrétiens mainstream.

Mais tu as raison, le principal problème est pas là, mais plutôt dans leurs pratiques et règles qui sont plus radicales et contrôlantes que dans les autres Églises, et dont se méfie grandement la société, a fortiori quand des enfants sont impliqués!!
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
J espère quand tu écris ce discours tu réfléchi un peu

Pour elle c'est le bien qu'elle veut à sa mère je ne vois pas ce qu'il y a d'incroyable là-dedans enfait
Apparemment ça mére est attiré par cette pratique
elle peut être trouver son bien finalement lui a t elle posé la question avant d être scandalisé?

ne se convertit pas juste pour avoir une étiquette, on est convaincu que c'est le chemin à prendre pour l'au-delà.
Et si ça mère était elle même convaincue que cette pratique été le chemin vers l au delà ?

ne trouve pas non plus incroyable que des parents chrétiens essayent de dissuader leur enfant de devenir musulman parce que dans leur carte du monde ils sont dans le vrai et veulent que leur enfant soit et meure dans leur vrai
C est exactement ce je pense de la posteur c est pas parce qu elle ou il est musulmans qu il ou elle est dans le vrai et veulent que te le monde rentre dans leur bulle
 

Yoel1

VIB
J espère quand tu écris ce discours tu réfléchi un peu


Apparemment ça mére est attiré par cette pratique
elle peut être trouver son bien finalement lui a t elle posé la question avant d être scandalisé?


Et si ça mère était elle même convaincue que cette pratique été le chemin vers l au delà ?


C est exactement ce je pense de la posteur c est pas parce qu elle ou il est musulmans qu il ou elle est dans le vrai et veulent que te le monde rentre dans leur bulle
Le libre choix est quelque chose d'inconcevable !
 
Et n'a neanmoins pas reussi à le sauver
Je t0ai donner des proposition pour aider ta mere, je crois.
Oui j'essaie de lui en parler comme moi je le ressent mais je sais que l'islam lui faire peur sa peu se comprendre après lui présenté un imam déjà jen connais pas et puis je sais pas si beaucoup d'imam se déplacerai pour mes beau yeux
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Bonjour je m'inquiète car ma mère s'intéresse au témoin de Jéhovah étant moi-même convertie à l'islam comment l'orienter plus vers l'islam avant qu'il ne soit trop tard ?

Ce n'est pas parcequ'elle s'y intéresse qu'elle va se convertir … C'est à elle de faire ses propres choix et ce n'est pas toi qui va l'éduquer.
 
J espère quand tu écris ce discours tu réfléchi un peu


Apparemment ça mére est attiré par cette pratique
elle peut être trouver son bien finalement lui a t elle posé la question avant d être scandalisé?


Et si ça mère était elle même convaincue que cette pratique été le chemin vers l au delà ?


C est exactement ce je pense de la posteur c est pas parce qu elle ou il est musulmans qu il ou elle est dans le vrai et veulent que te le monde rentre dans leur bulle
Je ne vois pas comme cela a partir du moment ou tu crois en un dieu et en une religion tu peu pas te dire vasy peu etre elle y trouvera un bien dans une autre non même si c'est un bien en l'instant T le but c'est la finalité et la devant dieu elle sera dans l'erreur et en temp que musulmans cela tu en est persuadé ducou le bien que tu lui veux c'est pas celui dici bas mais celui de l'au-delà
 
Haut