Sos ma mère s'intéresse a Jéhovah

Uniquement ça ? Rien d autre ? Donc elle est dangereuses pour ceux qui adhèrent et d accord avec procédé ? ....
Les témoins de Jéhovah sont un jour venue frappé à ma porte on a discute sans plus sans me vendre leur propagande une petite heure sympathique à parlé de la foi la logique ils avaient promis de revenir terminé la discussion finalement ils ne sont jamais revenu


surement autre chose mais bon!! du moment que ca nuit pas la santé perso je m'en fout!

les tj en général n'en savent pas + sur la religion qu'un nouveau né,la plus part du temps ils sont jeunes et à leur maturité ils apostasient ou ce convertissent à une autre religion donc bon!!!

j'en ai invité + d'un chez moi et c'est toujours le même discours aime ton prochain et ton prochain t'aime ca parle d'amour d'amour et d'amour ah oui!!et le jour du jugement aussi mais juste le jour du jugement pas +

je pense que ceux qui frappent à nos porte ou nous accostes sont des missionnaires et qu'ils ont pas droit ne nous en dire plus que ce que leur supérieurs veulent qu'ils nous disent

c'est pour ça qu'ils reviennent pas quand la personne ne les laisse pas parait librement et qui les contredis lol
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
surement autre chose mais bon!! du moment que ca nuit pas la santé perso je m'en fout!

les tj en général n'en savent pas + sur la religion qu'un nouveau né,la plus part du temps ils sont jeunes et à leur maturité ils apostasient ou ce convertissent à une autre religion donc bon!!!

j'en ai invité + d'un chez moi et c'est toujours le même discours aime ton prochain et ton prochain t'aime ca parle d'amour d'amour et d'amour ah oui!!et le jour du jugement aussi mais juste le jour du jugement pas +

je pense que ceux qui frappent à nos porte ou nous accostes sont des missionnaires et qu'ils ont pas droit ne nous en dire plus que ce que leur supérieurs veulent qu'ils nous disent

c'est pour ça qu'ils reviennent pas quand la personne ne les laisse pas parait librement et qui les contredis lol
Les personnes qui étaient venue me voir été âgé mais bon on les accuse de dangerosité sans savoir de quoi
 
salam eleykoum

tu dis pas tout,pour qu'on puisse te dire exactement ou à peu près quoi faire (pas pour la convertir lol parceque convertir comme par magie y a que daesh qui arrive à faire ça)
ton premier message laisse à pensé une chose et quand on lit un autre ca laisse à pensé autre chose

quand je lis que ta maman digère mal le fait que tu t'est convertie à l'islam et qu'elle a peur de l'islam moi perso je me dis qu'elle veut tout simplement faire le contraire de ce que tu n'aime pas tout comme tu a fait le contraire de ce qu'elle aime pas

ta mère et toi vous dialoguez pas assez et surtout!!! vous vous écoutez pas,commencez à discuter et à vous écoutez c'est la base dans les trois religion


quand tu dis que l'islam lui fait peur et que ca peut ce comprendre ,pourquoi tu dis ça?
quand tu essaies de lui en parlé ,pourquoi la laisserait tu pas elle t'en parlé? venir vers toi? tu a dû changé tes habitudes depuis ta conversion? comment lui a tu expliqué?

je te pose toutes ces questions parceque j'en ai vu des gens ce convertir et être sur le défensive avec leur parents quand ceux là essaient de comprendre donc voilà quoi :/
Non moi j'ai toujours essayé de répondre à toute ses questions essaie de lui montrer que tous se quelle a pu entendre sur l'islam était pas forcément vrai quand je dit que ça peut se comprendre c'est part rapport au événement de ces derniers années
ma mere avant etai rempli de préjugés et j'ai réussi à changet ça
Quand elle a appris que j'étai converti elle a pleuré parcque elle pensait que ducou j'étais plus française et je vous plus être sa fille mais avec le temp elle a bien vue que c'était pas le cas et alors que avant elle refusait de dire que le coran était de dieu maintenant elle le dit donc pour moi c'est un grand pas sauf que la ya sa soeur qui fait parti des Termonde jehovah qui est entrain d'essayer de lui retourner le cerveau et comme ma mère a déjà était témoin de Jéhovah dans sa jeunesse elle a tendance à vouloir retourner vers sa qu'elle connait déjà et puis ma mer3 tjr eu un attachement particulier à Jésus et ducou elle a peu être peur que l'islam lui enlève cela même si j'ai beau lui dire que pour l'islam tous les prophètes sont importants elle se méfie de Mohamed et je sais pas quoi lui dire pour l'apaiser
 
Les personnes qui étaient venue me voir été âgé mais bon on les accuse de dangerosité sans savoir de quoi
mais tu remarquera que leur discours est restreint comme si ils avaient peur d'aller plus loin sur certains sujet,bon!! après moi je suis très curieuse
dire qu'ils sont dangereux? non pas pour moi je pense que quelqu'un qui est sûre de sa foi de ce en quoi il croit il peut parler de tout et avec tout puisqu'il est sûre de sa foi
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
mais tu remarquera que leur discours est restreint comme si ils avaient peur d'aller plus loin sur certains sujet,bon!!

j 'ai pas eu ce sentiment au contraire j'avais l'impression qu'ils étaient dans l'attend de savoir ce qu'on pense
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
J'avais une voisine témoin de jehovah. Une bonne voisine.
Je sais d'elle, qu'ils sont obligés de faire du porte à porte. Mais ils s'en acquittent sans état d'âme. Ils le font de manière mécanique, automatique, sans rien attendre de spécial et surement pas une conversion
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
J'avais une voisine témoin de jehovah. Une bonne voisine.
Je sais d'elle, qu'ils sont obligés de faire du porte à porte. Mais ils s'en acquittent sans état d'âme. Ils le font de manière mécanique, automatique, sans rien attendre de spécial et surement pas une conversion
je vois pas l’intérêt de faire du porte à porte si elle n’éprouve pas le plaisir de partager ou alors ils sont payer ??
 
J'avais une voisine témoin de jehovah. Une bonne voisine.
Je sais d'elle, qu'ils sont obligés de faire du porte à porte. Mais ils s'en acquittent sans état d'âme. Ils le font de manière mécanique, automatique, sans rien attendre de spécial et surement pas une conversion
238565 fallait que je la place quelques part lol

oui certains ne donnent vraiment pas l'impression de vouloir partagé leur foi mais d'un bon verre de thé à la menthe et des gateaux lol moi ca me fait plaisir quand je peux
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Regarde la pièce jointe 238565 fallait que je la place quelques part lol

oui certains ne donnent vraiment pas l'impression de vouloir partagé leur foi mais d'un bon verre de thé à la menthe et des gateaux lol moi ca me fait plaisir quand je peux


Tu veux nous dire quoi avec ce centre de formation des temoins de jehovah? J'ai pas compris
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
je vois pas l’intérêt de faire du porte à porte si elle n’éprouve pas le plaisir de partager ou alors ils sont payer ??
En tout cas ils sont obligés. Ils ont pas le choix. Payés je sais pas. Pas impossible.
De plus , ils doivent aller loin pour faire leur porte a porte . Pas le faire , dans leur quartier ou commune. Il faut changer de commune ou de ville si elle est petite. me demande pas pourquoi.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
En tout cas ils sont obligés. Ils ont pas le choix. Payés je sais pas. Pas impossible.
De plus , ils doivent aller loin pour faire leur porte a porte . Pas le faire , dans leur quartier ou commune. Il faut changer de commune ou de ville si elle est petite. me demande pas pourquoi.
mais obliger dans quel sens et puis ils ont toujours le choix ? non je crois qu'ils sont peut être blaser à force l'impression de déranger peut être
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je n' ai jamais prétendue le contraire

Je m en moque ***...
Tu sais ce qui me choque c est d accuser cette secte banale de dangereuse mais s elle qui ** c est bien l islam que les assaillants soit intégriste ou autre ils ont due fréquenté les même mosquée que toi et on suivie le même acheminement *
se pays qui fait la guerre à pays frère et tue des milliers de musulmans les laisse dans une situation désastreuse de famine ect... Et ou là justice ?? personne pour boycotter cette honte ou condamner...... finalement les témoins de Jéhovah sont peu choses en face de certain musulmans en matière de dangerosité

Mais la plupart des musulmans, tels ceux de bladi, sont pas violents... c’est peut-être vrai que certains passages sont violents dans le Coran ou les hadiths, mais la plupart des musulmans utilisent leur jugement; ils ne vont pas appliquer aveuglément tout ce qu’ils lisent! L’important est que les gens reçoivent une bonne éducation, qu’ils se sentent aimés et respectés, et qu’ils aient de bons modèles à imiter.

Bien sûr dans les religions, un membre de la communauté est pas comme quelqu’un qui lui est extérieur, ou quelqu’un qui a quitté. C’est pas pour cela que toute religion est une « secte ». Pas davantage qu’un parti politique, par exemple...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Mais la plupart des musulmans, tels ceux de bladi, sont pas violents... c’est peut-être vrai que certains passages sont violents dans le Coran ou les hadiths, mais la plupart des musulmans utilisent leur jugement; ils ne vont pas appliquer aveuglément tout ce qu’ils lisent! L’important est que les gens reçoivent une bonne éducation, qu’ils se sentent aimés et respectés, et qu’ils aient de bons modèles à imiter.

Bien sûr dans les religions, un membre de la communauté est pas comme quelqu’un qui lui est extérieur, ou quelqu’un qui a quitté. C’est pas pour cela que toute religion est une « secte ». Pas davantage qu’un parti politique, par exemple...
tu es confiné depuis longtemps sur bladi comment tu peut le savoir sort un peu .....il va falloir te coupé les cheveux et te razé:p
 
Mais la plupart des musulmans, tels ceux de bladi, sont pas violents...

bonjour ebion,lol tu m'a fait rie en parlant des musulmans comme si tu parlais d'une race d'animaux,la personne que tu rassure pense tu que ce soit une personne saine et parfaite ? un musulman est un être humain comme n'importe quel être humain l'islam ne change pas l'homme de sa vrai nature c'est l'homme qui modifie l'islam pour justifié sa vrai nature


c’est peut-être vrai que certains passages sont violents dans le Coran ou les hadiths,
le coran n'enseigne pas la violence il raconte la violence commise par les hommes dans le passé,et les hadiths nous révèles comment le musulman doit ce défendre en respectant les règles divine pour que ce soit une guerre équitable comme par exemple,le prophète sws a enseigné de ne pas tué les viellard femmes et enfants donc oui il y a des passages qui traîte la guerre mais l'islam c'est + que ça



mais la plupart des musulmans utilisent leur jugement; ils ne vont pas appliquer aveuglément tout ce qu’ils lisent!

je dirais pas ça comme ça,je dirais que la plus part des hommes (et non forçément les musulmans) ce servent de la religion en tirant certains textes de leur contexte pour les interprétés de façon à ce qu'il laisse paraître leur passions,c'est comme toi par exemple si je me met à relevé des phrases de tout tes discours je les sort de leur contextes ben ca peut laissé croire que tu dis pleins de choses qui n'ont jamais effleuré ton esprit tu comprend?sauf que quand ces personnes sont des gouverneurs ou savant ca semble véridique surtout pour les moutons de panurge
L’important est que les gens reçoivent une bonne éducation, qu’ils se sentent aimés et respectés, et qu’ils aient de bons modèles à imiter.
tout à fait!! c'est la base si la personne née dans une famille aimante et équilibré déjà c'est un bon début pour lire les textes dans leur bon sens et surtout avoir le sens de réflexion sur les écrits comme nous l'enseigne le saint coran lui même
Bien sûr dans les religions, un membre de la communauté est pas comme quelqu’un qui lui est extérieur, ou quelqu’un qui a quitté. C’est pas pour cela que toute religion est une « secte ». Pas davantage qu’un parti politique, par exemple...
du moment ou tu quitte une société car tu a des aprioris différents ca devient une secte

ceux qui ce sont éloigné du coran et hadith et ce rapproche des interprétations des compagnons ou certains savant en s'appelant de leur noms son des sectes

pariel pour l'évangil l'ancien et pareil pour la thora et pareil aussi dans une société
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
du moment ou tu quitte une société car tu a des aprioris différents ca devient une secte

ceux qui ce sont éloigné du coran et hadith et ce rapproche des interprétations des compagnons ou certains savant en s'appelant de leur noms son des sectes

pariel pour l'évangil l'ancien et pareil pour la thora et pareil aussi dans une société

Bonjour je suis d’accord avec ta réponse, sauf que je t’assure que je voulais pas parler des musulmans comme une « race d’animaux ». Comment oserais-je? C’est simplement que la plupart des musulmans ont compris que la violence n’est pas une solution à leurs problèmes, et n’est pas justifiée par les textes dans le contexte actuel. Je ne parle pas des pays en guerre, où la vie ou la liberté des personnes est menacée : cela est un autre sujet.
 
Bonjour je suis d’accord avec ta réponse, sauf que je t’assure que je voulais pas parler des musulmans comme une « race d’animaux ». Comment oserais-je? C’est simplement que la plupart des musulmans ont compris que la violence n’est pas une solution à leurs problèmes, et n’est pas justifiée par les textes dans le contexte actuel. Je ne parle pas des pays en guerre, où la vie ou la liberté des personnes est menacée : cela est un autre sujet.

non c'est moi qui ai vu le contexte "animal" lol

tu sais,les religions sont là pour régulé,équilibré dans la vie il y a le mal et le bien l'un ne peut fonctionné sans l'autre le yin et le yang tu connais?

mais dans cet équilibre il y aura toujours un élément perturbateurs qui penchera la balance toujours d'un coté + que l'autre

cet élément perturbateur est là pour faire penché la balance vers le mal il est sous différente forme un musulman,un chrétien,un juif,un athée ,un boutiste ect ect... il peut être un gouverneur un pape et j'en passe il est là pour le déséquilibre du yin et du yang le mal et le bien

tout ça pour dire que la religion n'apprend pas la violence ceux qui justifie leur actes de violence par la religion sont avant tout le mal incarné
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
du moment ou tu quitte une société car tu a des aprioris différents ca devient une secte

ceux qui ce sont éloigné du coran et hadith et ce rapproche des interprétations des compagnons ou certains savant en s'appelant de leur noms son des sectes

pariel pour l'évangil l'ancien et pareil pour la thora et pareil aussi dans une société

N'importe quoi vraiment . C'est de la divagation.o_O
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Le seul tj que je connais me suffit a m'en écarter comme la peste! Oh oui souriant, très souriant, tres aimable, et bien sur souriant. Mais derrière se masque se cache littéralement un diable je vais pas étaler ca ici mais la mort lui tourne autour et frappe beaucoup de son entourage de manière parfois flamboyante!
Faux, sournois, anti pathique il ne connais.pas la compassion, tout n'est que faux semblant, tous les traits du parfait psychopathe.
Les pires tous ces gens qui t'abordent avec le sourire tj ou pas
 
Dernière édition:
Haut