SOS racisme dérangé par le fichage des juifs, mais pas par le fichage des musulmans

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion samia54
  • Date de début Date de début
Rapporté par le Huffington Post:

"L'Union des étudiants juifs de France (UEJF), J'accuse!-action internationale pour la justice, SOS Racisme et le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (MRAP) avaient assigné en référé [Google], dont le moteur de recherche associe le mot « juif » à certaines requêtes.

C'est la fonctionnalité "Google Suggest" du moteur de recherche, mise en place en 2008, qui est en cause. Cet algorithme de saisie semi-automatique est censé faciliter les recherches des internautes en associant d'autres mots à leurs requêtes. Sauf que certaines d'entre elles posent problème. Il n'est pas rare que des noms, notamment ceux de personnalités médiatiques, soient associés au mot "juif".

Dans un entretien au journal La Croix, Dominique Sopo, le président de SOS Racisme parle du "plus grand fichier ethnique de la planète". C'est sur cette idée de fichage que les associations attaquent Google.

Google se défend en expliquant qu'il ne s'agit pas là d'une démarche délibérée. En effet, l'algorithme utilisé par cette option se base sur les habitudes des internautes et la popularité des requêtes. C'est-à-dire que plus une association de mots est recherchée plus elle figurera dans les suggestions de Google. Si le mot "juif" est accolé à un nom cela signifie donc que des millions de personnes ont "googlisé" cette association."

Suite de l'article ici:http://www.huffingtonpost.fr/2012/0...stes-antisemistisme_n_1538670.html?ref=france

Etrangement, SOS racisme et compagnie ne protestent pas contre le fichage similaire des musulmans. Par exemple, quand on tape "Eric Abidal" ou "Nicolas Anelka", Google affiche "musulman".

Rappel: de nombreux membres de l'UEJF (Union des Etudiants Juifs de France) se trouvent à des postes clés de SOS racisme.

Rien n'interdit à qui que ce soit d'interpeler SOS racisme.

Si , Si l'Union des étudiants juifs l'a fait pourquoi les chrétiens, les musulmans ou les adorateurs du soleil ne pourraient-ils pas le faire?

il faut pas polémiquer la dessus .... je vais te dire comment ça s'est passer ...

un mec de SOS racisme a lu un article la dessus , peut etre sur entrevue ( oui il a vu une femme a poil sur la couverture , il a acheter le magasine et il est tomber sur un article qui parler pas de femme a poil )
là le gars voit l'article et se dit ....
"hmmmmm , ça rentre dans le cadre du racisme ça , y'a moyen de faire parler de nous ...."

sauf que l'article parlait du mots "juifs" , et le gars n'a pas penser a regarder si ça faisait le meme avec le mot "musulman" tellement il a est inculte dans le fonctionnement de google ....

fin de l'histoire , ils se sont hâté et on réagit trés vite car ils avaient deja un train de retard puisque l'article avait deja fait le tour de la planete ....

Etrangement, SOS racisme et compagnie ne protestent pas contre le fichage similaire des musulmans. Par exemple, quand on tape "Eric Abidal" ou "Nicolas Anelka", Google affiche "musulman".

je viens d'essayer avec moi... et je crois que je vais porter plainte pour injure et diffamation contre google !!

oui, quand je tape "moi"... google affiche "moche et méchant".. comment osent-ils ?

Oh, surprenant ! On sais bien que ça n'est pas du racisme. ET, ça ne concerne que la communauté dont on a pas le droit de parler...

Pourquoi veulent-ils l'interdire ? Hé, c'est comme je l'ai dis ! Il ne faut pas que les gens vérifient, parce que quand on vérifie on s'informe.

Et une fois informé, on se dit "P*tain, c'est vraiment trop gros ! :eek:

si le mot "juif" ressort souvent dans google au sujet des personalités c'est que les gens associent leur recherche avec le mot "juif" ...

il faudrait peut etre que les gens ne soient plus obsédés par les "juifs" ( je ne vise aucune communauté .... :D )

ça donne ça en gros :

"ha j'aime bien ce chanteur ou cet acteur ..... attend je vais vérifier un truc ....

chanteur + juif dans google ....

hoooooo , il est juif .... berk j'aime pas ce chanteur il chante comme un naze , et cet acteur ne sait pas jouer la comédie .... :prudent: "

La communauté musulmane ressemble de plus en plus à la communauté juif, elle fait les même erreurs qu'elle et adopte les même comportements.
Pourtant Dieu a prévenu.

Rien n'interdit à qui que ce soit d'interpeler SOS racisme.

Si , Si l'Union des étudiants juifs l'a fait pourquoi les chrétiens, les musulmans ou les adorateurs du soleil ne pourraient-ils pas le faire?
Tiens pour ta besogne .
C'est valable pour les autres assos bidons qui touchent l'argent du contribuable
alors que tout est déjà dans le code pénal .
C'est comme les lois liberticides de gaisot fabius les cocos aux 100 millions de
mort pour l'idéologie .
Interdiction de faire des recherches sur le nombre de mort dans les camps
en france LA HONTE pays soi disant de liberté ?
l'Eternel déteste le mensonge et ceux qui soutiennent le crime la volience le vol
c'est écrit dans la loi de Moïse
Lorsque l'on a rien à se repprocher on interdit pas aux historiens de travailler.
L'imposture SOS Racisme dévoilée par Serge Malik (1990) - YouTube
Et encore dans la vidéo on ne voit pas tout .
Le but était comment arnaquer les maghrébins et les noirs en leur faisant croire
qu'ils vont les défendre une vraie arnaque comme ni p ni s toujours le même
mode opératoire de la secte .

si le mot "juif" ressort souvent dans google au sujet des personalités c'est que les gens associent leur recherche avec le mot "juif" ...

il faudrait peut etre que les gens ne soient plus obsédés par les "juifs" ( je ne vise aucune communauté .... :D )

ça donne ça en gros :

En effet, même tarik ramadan si on fait la recherche, n'est pas associé au mot "islam" ou "musulman". Pourtant il est musulman.

Et personne ne fait de recherche sur une personnalité en présupposant qu'il serait musulman, on ne présuppose un soit-disant complot, etc...

Mais surtout, on ne parle pas ici d'un fichage des citoyens (comme l'avait laissé supposé le titre), des habitants, mais juste de l'association d'idée.

Bah moi je suis surtout dérangée par le fichage des noirs sur google...:prudent:

Forcément quand on associe plusieurs mots dans moteur de recherche...

ça donne...

"Les noirs puent" par exemple...

Comme suggestion faut quand même que des internautes aient fait une certaine requête...et ces foutus internautes devaient être nombreux en plus parce que une requête style "cric 20 T pour manchot" ça donne beaucoup moins de réponses...

Des exemples de ce style sur des moteurs de recherche c'est pas ce qui manque...que ce soit en français ou en anglais d'ailleurs...

Sos Racisme, Le Mrap et toute la bande bobo gaucho a crée cette ségrégation, le racisme ou xénophobie n'ont pas cessé de repartir de plus belle...

Vu le nombre de discussions, vidéos, du type "convertis à l'islam" sur internet, les premiers responsables de l'association Google (si elle est avérée) "nom + musulman" pourraient éventuellement être les musulmans eux-mêmes.
Je n'ai pas d'étude chiffrée à fournir, c'est juste une impression personnelle...

Sinon, à part Nicolas Anelka et Commandant Cousteau, qui trouve-t-on, en recherche Google, associé à musulman ?

:rolleyes:

Cousteau musulman?

C'est nouveau ça...Il a été enterré selon les rites catholiques...

La fondation avait déjà démenti cette rumeur ainsi que la famille...

J'ai lu ça véhiculé seulement par des gens se réclamant de l'islam, blog, sky', forum...qui mieux que sa propre famille peut répondre!

En effet, même tarik ramadan si on fait la recherche, n'est pas associé au mot "islam" ou "musulman". Pourtant il est musulman.

Et personne ne fait de recherche sur une personnalité en présupposant qu'il serait musulman, on ne présuppose un soit-disant complot, etc...

Mais surtout, on ne parle pas ici d'un fichage des citoyens (comme l'avait laissé supposé le titre), des habitants, mais juste de l'association d'idée.

"Et personne ne fait de recherche sur une personnalité en présupposant qu'il serait musulman, on ne présuppose un soit-disant complot, etc..."

c'est debile vu le nombre de musulmans a des postes importants

et puis c'est vrai qu'il n'y a aucun elements qui pourrait faire penser que les juifs sont puissants : ils n'ont aucun pouvoir dans le monde c'est une lubie injustifiée

ben non c'est une chimere

Cousteau musulman?

J'ai lu ça véhiculé seulement par des gens se réclamant de l'islam, blog, sky', forum...qui mieux que sa propre famille peut répondre!
Je parlais bien de l'association dans la recherche google, ce dont parle le topic :
tape "Commandant cousteau", Google te proposera "Commandant Cousteau musulman"

Et si tu as vu ça "par des gens se réclamant de l'Islam", je l'ai vu aussi, et c'était justement mon point, le fait que des musulmans sont très intéressés par la conversion des gens (réelle ou supposée), et qu'ils participent eux-même au "fichage" par leurs requêtes sur le moteur de recherche.
Ne serait-ce qu'indirectement.
Je ne suis pas musulman mais j'ai moi-même tapé dans Google "Commandant Cousteau musulman" après avoir parcouru des forums musulmans ;)

Mon post était un peu ironique (j'ai mis le smiley)
on sait que pour plein de personnalités on voit "juif" en requête, et ça pose des questions.
Mais l'article de lancement du topic veut montrer une équivalence pour les musulmans et pointer le fait que quand ce sont des musulmans le "fichage" ne scandalise personne.

D'où que je signalais que les musulmans eux-mêmes participent au fichage des musulmans, que ce n'est pas tout à fait le même esprit que pour le juifs*, et surtout je me demandais qui à part Cousteau et Anelka (et je connais à peine Eric Abidal, je crois que c'est un footballer) se retrouvait avec "musulman" en suggestion Google.

* il est possible que les juifs participent eux-mêmes en partie à leur "fichage" en requête Google.
Mais faut être aveugle pour ne pas voir l'obsession de certains musulmans et d'autres complotistes.

Cousteau musulman?

Ouais mais s'il a été enterré selon les rites catho, ce serait un complot de sa famille qui aurait refuser de tenir compte de sa conversion, la preuve, quand on leur pose la question, ils disent qu'il s'était jamais converti :D

Bref, ce genre de pseudo-conversion débiles existes à la pelle... Il y en a comme on le sent, entre voltaire et cousteau, tu as aussi neil armstrong qui aurait soit-disant entendu l'addan lorsqu'il était sur la lune (souvent avancé par ceux qui disent en même temps que l'homme n'est jamais allé sur la lune) :D

Rassure-toi juste de ne pas tomber aussi bas que ces débiles.

Retour