Soucis avec mon ado

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Y’a des maghrébins dans sa classe ?
Certains se sentent un peu mal dans des classes parfois où ils sont les seuls maghrébins/noirs .. et apparemment se sentent un peu mieux en faisant les clowns
 
C'est ce que j'ai essayé de dire....
En moins cash :D

Sérieux c'est super castrateur surtout pour un enfant mâle (pour une fille, c'est également malsain mais ça impactera plus sa résilience surtout si la madre ne l'étouffe pas dans sa féminité), le petit a même fugué, il lui a expliqué le problème et elle ne l'a pas écouté, n'a pas cherché à comprendre son fils, elle répond en disant que tu as de la chance car moi j'ai en gros un traumatisme d'abandon que je n'ai pas géré alors je te pourris TA vie en te donnant ce que tu ne veux pas.

Bref, elle reproduit le même schéma, priver un enfant ce qu'il veut et ce à quoi il s'attend comme un parent.

@khadija_23, ton enfant a exprimé ton besoin, essaie s'il te plaît de l'écouter. D'ailleurs il est juste au collège, il y a moyen de le réorienter et de se rattraper quitte à redoubler. Tu pourras voir des coachs d'orientation scolaire pour lui ou un thérapeute pour vous aider TOUS les deux à repartir à zéro.

Car pour le moment, s'il ne se sent pas écouté baaah il ne t'écoutera pas. Si tu étais despotique sanguinaire, il aurait au moins juste eu peur de toi, devant toi mais il aurait fini par faire ce qu'il a dans la cabeza.

So tu veux réellement que ton enfant n'aie pas à se défouler ailleurs et risquer son avenir scolaire, il faudra prendre des pas en arrière, arrêter de le flipper et te concentrer sur toi-même. Le thérapeute n'est pas un dieu, n'importe quelle personne sage et NEUTRE fera l'affaire pour vous aider à retravailler votre communication.

Ton enfant sera adulte dans quelques années et il te fuira comme la peste ou bien doit se FORCER à te voir comme si tu étais une corvée (beaucoup ressentent ça mais n'osent pas le dire à leurs parents dans nos cultures), est-ce que tu veux ce type de relations avec ton fils?
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Ma fille me parlait souvent du seul rebeux en terminal avec elle ..,
Enfin non même pas dans sa classe mais juste “ le seul en terminal “
Tellement mal à l’aise , fait le pitre le clown , je crois que le bac sans mention ..,
Au lieu de “ tu es le seul rebeux , lever la tête , boss et affiche ton nom à côté d’une mention ., «
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Moi j’ai eu ce soucis .
Mes enfants pour l’instant , non .
Puisque j’ai pu leur montrer la chance d’être dans de meilleurs conditions que dans le collège de la cité ..,
Après je ne suis pas épargnée encore par ce soucis allah y ster , j’ai pas trop d’idées
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Tu sais quand tu es 2 ou 3 rebeux dans la classes et que ca parle , attentats , islam etc
Faut pas penser que c’est facile, les élèves se gênent pas pour critiquer , se vanner etc ..
Ma fille me racontait .
Et sur ce je lui répondait un truc dont moi même je ne sais pas trop d’ailleurs ;
« travailles , tu as la chance de pouvoir avoir un niveau , donc ensuite quand tu auras , ton travail , ton fric etc la seulement tu pourras jouer la défense use de jsé pas quoi ..,
Pour l’instant « chauff gueddamek et travailles «

Après voilà on sait pas trop non plus , ca dépend de ce qui est dit
 
Sérieux c'est super castrateur surtout pour un enfant mâle (pour une fille, c'est également malsain mais ça impactera plus sa résilience surtout si la madre ne l'étouffe pas dans sa féminité), le petit a même fugué, il lui a expliqué le problème et elle ne l'a pas écouté, n'a pas cherché à comprendre son fils, elle répond en disant que tu as de la chance car moi j'ai en gros un traumatisme d'abandon que je n'ai pas géré alors je te pourris TA vie en te donnant ce que tu ne veux pas.

Bref, elle reproduit le même schéma, priver un enfant ce qu'il veut et ce à quoi il s'attend comme un parent.

@khadija_23, ton enfant a exprimé ton besoin, essaie s'il te plaît de l'écouter. D'ailleurs il est juste au collège, il y a moyen de le réorienter et de se rattraper quitte à redoubler. Tu pourras voir des coachs d'orientation scolaire pour lui ou un thérapeute pour vous aider TOUS les deux à repartir à zéro.

Car pour le moment, s'il ne se sent pas écouté baaah il ne t'écoutera pas. Si tu étais despotique sanguinaire, il aurait au moins juste eu peur de toi, devant toi mais il aurait fini par faire ce qu'il a dans la cabeza.

So tu veux réellement que ton enfant n'aie pas à se défouler ailleurs et risquer son avenir scolaire, il faudra prendre des pas en arrière, arrêter de le flipper et te concentrer sur toi-même. Le thérapeute n'est pas un dieu, n'importe quelle personne sage et NEUTRE fera l'affaire pour vous aider à retravailler votre communication.

Ton enfant sera adulte dans quelques années et il te fuira comme la peste ou bien doit se FORCER à te voir comme si tu étais une corvée (beaucoup ressentent ça mais n'osent pas le dire à leurs parents dans nos cultures), est-ce que tu veux ce type de relations avec ton fils?
Pourquoi arrêter de le flipper ??? Je lui rien fait
 
@khadija_23 on dirait que ton fils te fait du chantage affectif, peut etre que tu fais tout pour le contenter? Un peu de frustration lui fera du bien. Comme l'a dit @Trackergirl tu l'ettouffe peut etre?
Apres il faut accepter que nos enfants ne sont pas comme on l'aurait souhaite ou comme on a ete, ce sont des personnes a part entiere, peut etre qu'il fait juste sa crise d'ado, les hormones... et veut faire le rebel pour ne plus etre infantise?
Demande au papa de partager des moments avec, et qu'il lui donne de la consideration, de l'importance... avoir peur de ses parents je sais pas si ca apporte quelque chose dans sa construction? En tout cas que Dieu te donne la patience necessaire et te recompense pour la bonne education que tu lui donnes
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Ba vous savez .. on est pas avec eux dans les classes , avec prénoms maghrébin , avec tous les événements qui se sont passés en 10 ans …,
Pour nous c’était plus facile
 
@khadija_23 on dirait que ton fils te fait du chantage affectif, peut etre que tu fais tout pour le contenter? Un peu de frustration lui fera du bien. Comme l'a dit @Trackergirl tu l'ettouffe peut etre?
Apres il faut accepter que nos enfants ne sont pas comme on l'aurait souhaite ou comme on a ete, ce sont des personnes a part entiere, peut etre qu'il fait juste sa crise d'ado, les hormones... et veut faire le rebel pour ne plus etre infantise?
Demande au papa de partager des moments avec, et qu'il lui donne de la consideration, de l'importance... avoir peur de ses parents je sais pas si ca apporte quelque chose dans sa construction? En tout cas que Dieu te donne la patience necessaire et te recompense pour la bonne education que tu lui donnes
Amine ma soeur
 

Layne

VIB
Sérieux c'est super castrateur surtout pour un enfant mâle (pour une fille, c'est également malsain mais ça impactera plus sa résilience surtout si la madre ne l'étouffe pas dans sa féminité), le petit a même fugué, il lui a expliqué le problème et elle ne l'a pas écouté, n'a pas cherché à comprendre son fils, elle répond en disant que tu as de la chance car moi j'ai en gros un traumatisme d'abandon que je n'ai pas géré alors je te pourris TA vie en te donnant ce que tu ne veux pas.

Bref, elle reproduit le même schéma, priver un enfant ce qu'il veut et ce à quoi il s'attend comme un parent.

@khadija_23, ton enfant a exprimé ton besoin, essaie s'il te plaît de l'écouter. D'ailleurs il est juste au collège, il y a moyen de le réorienter et de se rattraper quitte à redoubler. Tu pourras voir des coachs d'orientation scolaire pour lui ou un thérapeute pour vous aider TOUS les deux à repartir à zéro.

Car pour le moment, s'il ne se sent pas écouté baaah il ne t'écoutera pas. Si tu étais despotique sanguinaire, il aurait au moins juste eu peur de toi, devant toi mais il aurait fini par faire ce qu'il a dans la cabeza.

So tu veux réellement que ton enfant n'aie pas à se défouler ailleurs et risquer son avenir scolaire, il faudra prendre des pas en arrière, arrêter de le flipper et te concentrer sur toi-même. Le thérapeute n'est pas un dieu, n'importe quelle personne sage et NEUTRE fera l'affaire pour vous aider à retravailler votre communication.

Ton enfant sera adulte dans quelques années et il te fuira comme la peste ou bien doit se FORCER à te voir comme si tu étais une corvée (beaucoup ressentent ça mais n'osent pas le dire à leurs parents dans nos cultures), est-ce que tu veux ce type de relations avec ton fils?
Aïe t'y vas pas avec le dos de la cuillère...

J'ai mis en gras ce avec quoi j'étais d'accord ... D'ordre général... Concernant @khadija_23 ,je ne connais pas sa situation personnelle pour en tirer des conclusions aussi circonscrites ;) je pense que c'est un virage à négocier... Voir un thérapeute éventuellement pour toi d'abord Khadija

Ton fils a peut être besoin de se sentir écouté, valorisé pour ce qu'il est et non pas pour ses notes. il a besoin de tester la fiabilité du cadre et de l'adulte (jusqu 'où je peux aller et est ce que tu m' aimeras encore ?).
Ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas le cadrer mais un juste milieu peut être

Je pense qu'il a compris qu'il pouvait t'atteindre de cette manière, alors lâche prise. Tu es une femme puissante tu as donné la vie 😉
 
Aïe t'y vas pas avec le dos de la cuillère...

J'ai mis en gras ce avec quoi j'étais d'accord ... D'ordre général... Concernant @khadija_23 ,je ne connais pas sa situation personnelle pour en tirer des conclusions aussi circonscrites ;) je pense que c'est un virage à négocier... Voir un thérapeute éventuellement pour toi d'abord Khadija

Ton fils a peut être besoin de se sentir écouté, valorisé pour ce qu'il est et non pas pour ses notes. il a besoin de tester la fiabilité du cadre et de l'adulte (jusqu 'où je peux aller et est ce que tu m' aimeras encore ?).
Ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas le cadrer mais un juste milieu peut être

Je pense qu'il a compris qu'il pouvait t'atteindre de cette manière, alors lâche prise. Tu es une femme puissante tu as donné la vie 😉
Je pense que jai pas besoin vu que ça se passe très bien avec ces sœurs le soucis c'est mon fils
 
Vous avez raison il est en colère mais comment m'en sortir je sais pas je cherche de l'aide vraiment tellement je suis fatiguée
Ton desarroi me fait de la peine, j'espere que tu trouveras une solution rapidement
J'avais une amie qui souffrait de voir son fils mal (il etait plus jeune une dizaine d'annee) elle l'a emmene au CMP: ils lui ont donne des conseils au niveau des punitions a appliquer, ils faisaient des entretiens ensemble... bref pour dire qu'elle a change son mode de fonctionnement et que ca a bien marche. Et en fait la psy lui a dit vous etes tellement competitrice que vous mettez la pression a votre fils pour qu'il reussisse tout ce qu'il entreprend et que de peur de vous decevoir il ne fait pas les choses ou n'arrive pas a les faire...juste pour l'anecdote...
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Je dois avoir l’air très stricte avec mes conseils lol..,
Mais quand on est dans une cité du 93 .
Y’a pas le choix .
Depuis j’ai lâché du leste , et puis les choses sont venues d’elles mêmes .
Ça suit son rytme naturellement.
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Parcontre chez moi , y’a pas de mierda à la tv etc …
Pas de mierda niveau musique également.,
( effectivement moi j’écoute pas mal de mierda mais moi jsuis une adulte , ma fille est adulte et elle écoute ce qu’elle veut .., d’ailleurs elle peut faire ce qu’elle veut , Dfacon elle est plus sérieuse que moi en vérité lol)
 
Aïe t'y vas pas avec le dos de la cuillère...

J'ai mis en gras ce avec quoi j'étais d'accord ... D'ordre général... Concernant @khadija_23 ,je ne connais pas sa situation personnelle pour en tirer des conclusions aussi circonscrites ;) je pense que c'est un virage à négocier... Voir un thérapeute éventuellement pour toi d'abord Khadija

Ton fils a peut être besoin de se sentir écouté, valorisé pour ce qu'il est et non pas pour ses notes. il a besoin de tester la fiabilité du cadre et de l'adulte (jusqu 'où je peux aller et est ce que tu m' aimeras encore ?).
Ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas le cadrer mais un juste milieu peut être

Je pense qu'il a compris qu'il pouvait t'atteindre de cette manière, alors lâche prise. Tu es une femme puissante tu as donné la vie 😉

En gros tu es d'accord avec l'idée générale, je dois apprendre à reformuler mes idées! :wazaa:

Le problème est quand j'essaie d'être brève et précise on me dit que je suis plus mystérieuse qu'un chef de clan kung-fu! :pleurs::pleurs::pleurs:

@tizniti , as-tu des astuces à me filer?
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Faut être plus sévère probablement. Confisquer ses jeux à chaque punition, l'engueuler, le suivre dans ses devoirs, lui refuser l'argent de poche tant que ses notes restent basses, et tant qu'il fait le voyou à lecole ( désolée mais s'il a des retenues et des plaintes de professeurs, ils doivent me voir comme un voyou, même si en vrai il l'est pas). Sois plus dure avec lui. Ya des méthodes qui marchent mieux que d'autres. Et celle ci a fait ses preuves.
J'ai pas dit non plus séquestré : message aux bien-pensants 😜
 
Faut être plus sévère probablement. Confisquer ses jeux à chaque punition, l'engueuler, le suivre dans ses devoirs, lui refuser l'argent de poche tant que ses notes restent basses, et tant qu'il fait le voyou à lecole ( désolée mais s'il a des retenues et des plaintes de professeurs, ils doivent me voir comme un voyou, même si en vrai il l'est pas). Sois plus dure avec lui. Ya des méthodes qui marchent mieux que d'autres. Et celle ci a fait ses preuves.
J'ai pas dit non plus séquestré : message aux bien-pensants 😜
Oui toute a fait d'accord
 
Haut