Soucis concernant un travail

Bonjour ,
S"il vous plait je demande votre avis d'urgence concernant un sujet de travail. J'ai un diplôme bac+5 public en marketing et j'ai postulé chez une agence de communication et publicité, par la suite ils m'ont contacté pour un entretien demain matin en proposant justement pour le poste Assistante administrative. Et je suis très douteuse là si j'irai ou non. Je sais pas qu'est ce qu'il attend ce monsieur me tester en 1er pour une éventuelle évolution après !!!

Autre que ça j'ai une proposition de stage en web marketing chez une autre société , à commencer à partir de la semaine de prochaine, quel choix je devrais effectuer ? je me sens très perdue j'ai besoin de vos conseils .

Merci
 
@marwa86,
rien n'empêche de te présenter à l'entretien un ça t'entrainera et deux pose directement au recruteur ta question quand à une évolution possible
tu as un diplôme bac+5 en marketing je sais pas depuis combien de temps tu cherches un travail..et assistante de direction ça n'a rien à voir avec ta branche
peut être devrais tu accepter le stage dans ton domaine pour apprendre et te former et peut être décrocher un contrat
 
Dernière édition:
S

Soomy

Non connecté
J'ai un diplôme bac+5 public en marketing
et j'ai postulé chez une agence de communication et publicité,

par la suite ils m'ont contacté pour le poste Assistante administrative.

Tu avais postulé pour quel poste ?

pas très logique leur politique RH...tu postules dans le marketing et ils te proposent un poste de secrétaire ....

J'aurais tendance à te conseiller de rester dans ta branche ...et ne pas t'éparpiller
 
@ Lilyla : j'ai pris mon diplôme en 2012 , j'ai fait après juste un stage en domaine commercial et voilà je cherche toujours d'emploi. Vraiment je sais pas si je me présenterai ou non!! Si oui, c'est juste pour demander si ce poste est juste initial pour une durée par exemple d'un mois et après je vais évoluer selon mon profil, sinon j'accepterai pas ça n'a rien avoir avec ma formation et mon niveau.

@Soumiyah: Ouiii vraiment c'est horrible leur politique RH je sais pas comment ils pensent , je vois que c'est une façon d'exploiter les personnes !! moi j'ai déposé juste mon CV directement au bureau mais j'avais dit au secrétaire c'est pour un responsable commercial ou responsable de communication.

En grosso modo : je vais pas me présenter pour travailler en tant qu'assistante, j'ai pas des enfants et je cherche de la nourriture pour se battre pour n'importe quel boulot !! Oui c'est vrai c'est mieux de faire un stage même sans rémunération en marketing , et peut être avoir une perspective d'embauche !! c'est bien d'ajouter quelque chose qui converge avec notre spécialité ,le CV sera valorisé par rapport de travailler comme assistante avec bac+5!! :O
 
Non je voulais dire le contraire de ce tu pensais , par cette phrase "j'ai pas des enfants et je cherche de la nourriture pour se battre pour n'importe quel boulot !!" c'est à dire j'ai pas des obligations pour travailler dans n'importe quoi .

En fait , je me suis plus présentée aujourd'hui à l'entretien j'ai pas senti convaincu pour aller et perdre mon temps, et enfin le monsieur m'a appelé depuis un autre numéro que je connais pas et c'est une dame qui m'a parlé disant pourquoi je suis pas venue c'est pas sérieux alors que le monsieur a laissé son travail pour m'attendre ...blabla.... je lui ai dit tout simplement j'ai eu des empêchements je pouvais pas et j'ai laissé tomber ses paroles.

J'ai jamais vu comme ces personnes !!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Opte pour le stage mais rien ne t'empêche de garder contact avec eux, annonce-leur que tu comptes faire un stage en web-marketing inviter le gars à te recontacter pour un job plus ciblé, que tu restes à leur disposition ultérieurement pour une autre opportunité d'emploi! ;)
 
Eh oui, désolée mais bienvenue dans le monde des jeunes diplômés ! J'ai une copine pareille, elle a bac+5 marketing et communication, dont un semestre en pays anglophone spécialité business et à qui on a proposé assistante de direction, et elle a accepté.

Déjà, avec juste des stages, impossible en France de postuler directement à un poste de responsable, à moins d'avoir un sacré piston !
Mais ils auraient au moins dû te proposer un poste d'assistante marketing ou comm, mais pas de direction (qui veut dire secrétaire).

On se fout de la gueule des jeunes diplômés en France, c'est ahurissant. Les stages sont à peine pris en compte et de moins en moins de bac+5 trouvent un job à leur niveau d'étude !

Continue à trouver dans ta branche. L'idéal serait un job où tu commencerais assistante (comm, marketing ou commerce) pour avoir de l'expérience et ensuite passer à niveau sup. Mais toujours dans ton domaine !
 
Merci pour vos conseils .
Eh oui , maintenant je fais un stage en E-marketing E-commerce ça sera quand même très intéressant pour moi surtout que j'ai jamais eu de compétences et connaissances dans ce domaine et c'est trop demandé dernièrement.
@ Shehzad : je te rassure que c'est le pire encore chez nous au Maroc, pour postuler juste pour une assistante communication ou marketing, ..etc il te faut au moins un 1ans ou 2 ans d'expérience, les jeunes diplômés avec des dizaines de stages ne sont pas acceptés facilement sans piston comme tu venais de dire surtout les diplomés des universités mois demandés par rapport aux grandes écoles
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Bonjour ,
S"il vous plait je demande votre avis d'urgence concernant un sujet de travail. J'ai un diplôme bac+5 public en marketing et j'ai postulé chez une agence de communication et publicité, par la suite ils m'ont contacté pour un entretien demain matin en proposant justement pour le poste Assistante administrative. Et je suis très douteuse là si j'irai ou non. Je sais pas qu'est ce qu'il attend ce monsieur me tester en 1er pour une éventuelle évolution après !!!

Autre que ça j'ai une proposition de stage en web marketing chez une autre société , à commencer à partir de la semaine de prochaine, quel choix je devrais effectuer ? je me sens très perdue j'ai besoin de vos conseils .

Merci

salam

c'est normal..il y a toujours des entretiens..puis a toi de voir ce que tu veux faire vraiment...si tu es intéresser..

qu'ALLAH te facilite,amiine!!
 
Merci pour vos conseils .
Eh oui , maintenant je fais un stage en E-marketing E-commerce ça sera quand même très intéressant pour moi surtout que j'ai jamais eu de compétences et connaissances dans ce domaine et c'est trop demandé dernièrement.
@ Shehzad : je te rassure que c'est le pire encore chez nous au Maroc, pour postuler juste pour une assistante communication ou marketing, ..etc il te faut au moins un 1ans ou 2 ans d'expérience, les jeunes diplômés avec des dizaines de stages ne sont pas acceptés facilement sans piston comme tu venais de dire surtout les diplomés des universités mois demandés par rapport aux grandes écoles

C'est bien, tu as trouvé quelque chose de plus adapté. Et la boîte qui t'as proposé le job d'assistante, tu leur as dit quoi? Il faut toujours rentabiliser ses entretiens, en leur suggérant de ne pas t'oublier si telle opportunité venait à se créer. ;)

Sinon, la France c'est loin d'être facile, il ne faut pas croire. Le piston, le réseau fonctionnent à plein et de façon plus hypocrite. Le marché de l'emploi est tel qu'on a augmenté les exigences pour tous les jobs: des bac +5 (des bons hein ;)) se retrouvent assistants, les postes de juniors se font rares, il faut "taper" en-dessous pour avoir une chance de mettre un pied quelque part.

Sinon, continue à chercher pendant ce stage, il ne faut pas trop se "reposer" dans la recherche d'emplois, sauf si burn out :D. Tu auras peut-être des opportunités.
 
C'est bien, tu as trouvé quelque chose de plus adapté. Et la boîte qui t'as proposé le job d'assistante, tu leur as dit quoi? Il faut toujours rentabiliser ses entretiens, en leur suggérant de ne pas t'oublier si telle opportunité venait à se créer. ;)

Sinon, la France c'est loin d'être facile, il ne faut pas croire. Le piston, le réseau fonctionnent à plein et de façon plus hypocrite. Le marché de l'emploi est tel qu'on a augmenté les exigences pour tous les jobs: des bac +5 (des bons hein ;)) se retrouvent assistants, les postes de juniors se font rares, il faut "taper" en-dessous pour avoir une chance de mettre un pied quelque part.

Sinon, continue à chercher pendant ce stage, il ne faut pas trop se "reposer" dans la recherche d'emplois, sauf si burn out :D. Tu auras peut-être des opportunités.

En fait pour ceux qui m'ont proposé poste d'Assistante bon enfin je me suis pas allée j'étais pas à l'aise déjà quand le monsieur m'a parlé sur téléphone je lui ai demandé est ce l'entretien pour le même poste ? il m'a dit oui on recrute pas des commerciaux ou ceux opérant dans le domaine du marketing..etc j'ai dit ok et le lendemain je me suis pas présentée .

Chez nous au Maroc, avec la crise surtout ils recrutent ceux ayant bac+2 plus par rapport bac+4/5 . Et dernièrement le secteur qui reste le plus porteur en emploi c'est le domaine des centres d'appel . J'avais déjà commencé une formation dans un centre d'appel disant pour bouger un peu mais j'ai pas pu continuer j'ai senti très frustrée et c'était très stressant . Pour le moment je m'intéresse pas trop au salaire mais je préfère de trouver un boulot en relation au moins avec ma spécialité je peux commencer même avec assistante marketing ou agente commerciale mais ça serait intéressant par la suite pour s'évoluer et pas comme une secrétaire :D

Sinon ne m'oubliez pas dans vous prières :)
 
Eh oui, désolée mais bienvenue dans le monde des jeunes diplômés ! J'ai une copine pareille, elle a bac+5 marketing et communication, dont un semestre en pays anglophone spécialité business et à qui on a proposé assistante de direction, et elle a accepté.

Déjà, avec juste des stages, impossible en France de postuler directement à un poste de responsable, à moins d'avoir un sacré piston !
Mais ils auraient au moins dû te proposer un poste d'assistante marketing ou comm, mais pas de direction (qui veut dire secrétaire).

On se fout de la gueule des jeunes diplômés en France, c'est ahurissant. Les stages sont à peine pris en compte et de moins en moins de bac+5 trouvent un job à leur niveau d'étude !

Continue à trouver dans ta branche. L'idéal serait un job où tu commencerais assistante (comm, marketing ou commerce) pour avoir de l'expérience et ensuite passer à niveau sup. Mais toujours dans ton domaine !
Et à côté de ça on a les filles qui ont un diplôme pour être assistante de direction et qui se font refouler... Va comprendre Charles
 
Je précise que c'est pas méchant ce que je vais dire mais au delà du fait qu'il te propose un poste qui n'a rien a voir avec ta branche, Il est aussi bizarre le mec de proposer un poste d'assistante de direction à quelqu'un qui maîtrise pas super bien le français.
En gros il s'en tape de mettre son nom et de signer des lettres pas au top.

Bon je pense que t'as bien fait de choisir le stage histoire de pas t'éparpiller et de garder en ligne de mire ton but, c'est très bien...
Mais il aurait quand même fallut que tu les préviennes que tu n'étais pas intéressée... C'est pas très judicieux de se mettre une boîte à dos.
 
Dernière édition:
Oui je maitrise pas bien le français parce que je me suis pas faite pour être secrétaire de direction!
Pourquoi faire les prévenir ?!! c'est très clair déjà. En plus, c'est pas bon de leur part de proposer un poste de n'importe quoi, c'est une question de manipulation à mon avis !
 
Oui je maitrise pas bien le français parce que je me suis pas faite pour être secrétaire de direction!
Pourquoi faire les prévenir ?!! c'est très clair déjà. En plus, c'est pas bon de leur part de proposer un poste de n'importe quoi, c'est une question de manipulation à mon avis !
Moi non plus j'ai jamais compris pourquoi certains proposent ce genre de postes à des gens qui cherchent autre chose.
Les prévenir par politesse pour rester en bon terme avec eux, on sait jamais peut être qu'ils auront un jours un poste intéressant qui collerait à ton profil.
Mais bon ce qui est fait est fait.
Fais ton stage et essaie par la même occasion de nouer des contactes avec des gens qui pourraient t'aider dans tes démarches.
 
L

Liberty95

Non connecté
Moi qui a juste le Bac.... j'ai travaillé en tant qu'Assistante de direction :confused:

Allez comprendre comment !

Jme suis vendue comme pas possible :indigne:

Et les jeunes diplômés ont du mal...
2014 est juste pas possible :malade:
 
Haut