Les souffrances d'un homosexuel marocain (vidéo)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
C'est un témoignage poignant que donne un jeune homosexuel marocain dans une vidéo qui vient d'être publiée sur YouTube.
Originaire de Fès, il a été mis à l'écart dès son enfance car il était « différent ». Il confie que sa mère lui mettait du piment dans la bouche pour qu'il se comporte comme un homme.
C'était également le cas à l'école où il était humilié par les professeurs et insulté par les autres élèves. Quand il rentrait de l'école, c'était les coups de son père et de son frère qui s'abattaient sur (...)

- Société / Vidéos, Homosexualité Maroc, Fès

Lire la suite ...
 

Marieprotege

Quatre-saisons
C'est un témoignage poignant que donne un jeune homosexuel marocain dans une vidéo qui vient d'être publiée sur YouTube.
Originaire de Fès, il a été mis à l'écart dès son enfance car il était « différent ». Il confie que sa mère lui mettait du piment dans la bouche pour qu'il se comporte comme un homme.
C'était également le cas à l'école où il était humilié par les professeurs et insulté par les autres élèves. Quand il rentrait de l'école, c'était les coups de son père et de son frère qui s'abattaient sur (...)

- Société / Vidéos, Homosexualité Maroc, Fès

Lire la suite ...
Les pauvres...
 
J'ai une anecdote à ce propos, je me souviens d'un reportage où des journalistes avaient payé des gosses d'une école d'un petit douar qui venaient de recevoir des fournitures scolaires, pour qu'ils disent tout le bien de leurs bienfaiteurs pour leur permettre d'étudier dans de bonnes conditions, petite école qui n'avait jusqu'ici jamais rien reçu et où les mur était pourrit et décrêpis, il n'y avait pas assez de bureaux et de chaîses pour tous les élèves. tout ça pour faire croire que la mekhzen fait ton boulot pffff

tout ça pour dire qu'au Maroc pour quelques pièces (et peut-être aussi des menances, tout dépend du contexte) tu peut faire dire ce que tu veux à n'importe qui.

tiens je vais essayer à mon prochain voyage au bled et je viendrais publier les résultats de mon expérience
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
fais attention avec tes questions si tu doutes du témoignage de quelqu'un sur bladi tu risques l'exclusion de la discussion, je parle en connaissance de cause

la dictature de la pensée unique s'installe peu à peu partout, les forums ne sont pas épargnés

Elle est en régression, la bonne vieille pensée unique. Le petit peuple se sert des réseaux sociaux et pages de commentaires pour vomir sa haine et son mépris de la différence sans le moindre égard pour la bien-pensance. Et chacun se construit sa propre réalité en cherchant des sites bidon qui vont valider ce qu’il pense déjà, la pensée n’a jamais été aussi loin d’être unique avec Google et YouTube.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
L'ignorance est bien aidée par des textes comme celui ci :
man raaa monkaran falyoughayirho bi yadih : celui qui voit un péché qu'il le change de sa main
in lam yastathi3 fa bi fameh : s'il ne peut pas alors avec sa parole
wa in lam yastathi" fa fi 9albih : et s'il ne peut pas alors dans son coeur
 
Chez ces gens-là, tout est bon pour justifier leur haine, quand ce n'est pas la religion, c'est les traditions et le qu'en dira-t-on.
C'est sur que certain verset sont d'une douceur esquise. un exemple mais il y en a bien d'autre
Sourate 5 59. Dis: "Ô gens du Livre! Est-ce que vous nous reprochez autre chose que de croire en Allah, à ce qu'on a fait descendre vers nous et à ce qu'on a fait descendre auparavant? Mais la plupart d'entre vous sont des pervers.
60. Dis: "Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès d'Allah? Celui qu'Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit". Que de miséricorde!!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
L'ignorance est bien aidée par des textes comme celui ci :
man raaa monkaran falyoughayirho bi yadih : celui qui voit un péché qu'il le change de sa main
in lam yastathi3 fa bi fameh : s'il ne peut pas alors avec sa parole
wa in lam yastathi" fa fi 9albih : et s'il ne peut pas alors dans son coeur

Le même hadith peut inviter à tout et à son contraire, il faut trancher avec d'autres outils plus contemporains.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
nous sommes d'accords ..; mais il est aux mains des ignorants des textes et des outils ... le résultat ..

j'ai lu plus haut qq un mettre en doute la sincérité de la vidéo ... aussi je lui recommande d'aller au Maroc non pas en touriste mais pour y vivre un quotidien ... sur la terrasse d'un café populaire. des table en bois vieillis et poli par les décennies de pierres de domino et jeux de cartes ... écouter le Maroc profond et ses sentiments lapidaires sur l'homosexualité ... on comprendrait que seule la clandestinité et l'absolue discrétion leur sauve la VIE.
 
A

AncienMembre

Non connecté
nous sommes d'accords ..; mais il est aux mains des ignorants des textes et des outils ... le résultat ..

j'ai lu plus haut qq un mettre en doute la sincérité de la vidéo ... aussi je lui recommande d'aller au Maroc non pas en touriste mais pour y vivre un quotidien ... sur la terrasse d'un café populaire. des table en bois vieillis et poli par les décennies de pierres de domino et jeux de cartes ... écouter le Maroc profond et ses sentiments lapidaires sur l'homosexualité ... on comprendrait que seule la clandestinité et l'absolue discrétion leur sauve la VIE.

Ce sont des trolls dans le déni éternel qui ne tardent jamais à se contredire... On est comme la Tchétchénie, on n'a pas de gays ! :claque:
 
A

AncienMembre

Non connecté
ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. Euclide.

J'en suis consciente...
D'ailleurs, Bouddha n'a jamais prétendu être Dieu non plus mais il avait l'air de ne pas le savoir, je l'ai laissé content dans son ignorance.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
fais attention avec tes questions si tu doutes du témoignage de quelqu'un sur bladi tu risques l'exclusion de la discussion, je parle en connaissance de cause

la dictature de la pensée unique s'installe peu à peu partout, les forums ne sont pas épargnés
Que je sois exclu alors... J'y crois pas du tout...
 
il est quoi une sorte de Super Sayen God bleu? comme dans dragons ball
il est un super Abū al-Qāsim Muḥammad ibn ʿAbd Allāh ibn ʿAbd al-Muṭṭalib ibn Hāshim dit Mohamed qui n'utilise pas l'épée mais sa tête sans avoir besoin aucunement qu' un être surnaturel avec 600 ailes lui souffle le texte à imprimer.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut