Souffrez que je me réjouisse de votre malheur!

Ouais mais tu auras beau aimer tes enfants et souhaiter le meilleur pour eux, y a un moment il faut être réaliste quoi... le gars il met 7 ans à avoir une licence... et on veut le parachuter à la tête de l'EPAD? poste pour lequel des gens sérieux compétents ont postulé?
Il faut raison garder mon frère....

Sous pretexte que tu aimes tes enfants, tu ne peux pas te permettre de fair en'importe quoi non plus...

en fait je viens de me rendre compte que j'ai lu l'article en diagonale et que des éléments m'ont échappés....

je pensais juste qu'on le critiquait parce qu'il avait échoué mais si effectivement on veut lui donner un poste a responsabilité, alors c'est un scandale
:D
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
il parle de piston a outrance et certains d'entre vous sortez la jalousie n importe quoi .

Moi je parle de " son ton " qui est visible un " ton jaloux ",
le vocabulaire aussi est celui d'un " jaloux ", cela n'a rien à
voir avec les faits réels ou supposée décris.

Cela a rapport à ses intentions, il ne s'agit pas d'un texte où
il ne s'implique pas mais d'un texte rempli de sentiments
de " jalousie ".
 
Moi je parle de " son ton " qui est visible un " ton jaloux ",
le vocabulaire aussi est celui d'un " jaloux ", cela n'a rien à
voir avec les faits réels ou supposée décris.

Cela a rapport à ses intentions, il ne s'agit pas d'un texte où
il ne s'implique pas mais d'un texte rempli de sentiments
de " jalousie ".

j'ai n'ai pas lu de jalousie .
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Le piston quand il s agit de politiques est interdit, et la méritocratie est quand même un des fondements de notre république
si un élu n est pas capable de comprendre ça , amour filial ou pas , c est qu il y a un problème
à terme , ça ne créé que des sociétés endogames élitistes et consanguines, ainsi que de la corruption
sinon ne vous inquiétez pas trop pour le fiston Sarkozy , il retombera toujours sur ses pattes :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
ce qui est vraiment malheureux, c'est que ce sésame qu'il n'a pas obtenu ne l'empêchera pas vivre bien plus confortablement que ceux qui l'auront obtenu.
ceci étant, l'égalité absolue est une fiction.
 

Panam

Bladinaute averti
Jean SARKOZY, le fils de Nicolas Sarkozy, vient d’échouer à son examen d’entrée à l’école d’avocat. Au-delà du ricanement à gorge déployée que mérite une telle nouvelle, j’aimerais profiter de l’occasion pour faire un vigoureux bras d’honneur à tous ces fils à Papa dont le plus grand effort qu’ils aient fait dans leur vie, aura été celui de sortir de l’utérus de leur mère. Ne soyez pas choqués par mes mots car je ne fais là qu’un doux euphémisme. Eh oui ! Quand on se penche sur le CV de cet enfant gâté, que la nature n’a du reste vraiment pas aidé, on a franchement pitié : En 2004, il entre en classe préparatoire au lycée Henri-IV, mais il finit par déserter comme un fugitif. En 2005, il entre en classe préparatoire au lycée Turgot à Paris, mais très vite son cerveau rend l’âme et il arrête en 2ème année. En 2006, il suit des cours de comédie, mais une fois de plus, la fainéantise a raison de lui et il finit par abandonner. En 2007, il triple sa 2ème année de droit à l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Ce n’est finalement qu’en 2009, après obtention d'une dérogation spéciale de l’université, qu’il entame pour la 3ème fois sa deuxième année par correspondance. C’est à ce moment précis que les pontes de l’administration à la solde de son père, ont voulu le parachuter à la tête de l’EPAD, un établissement public qui gère le plus grand centre d’affaires d’Europe. Devant la levée de boucliers suscitée par une promotion aussi scandaleuse, Jean et son père, finissent par faire machine arrière.

En 2013, et aussi curieusement que cela puisse paraître, on apprend que Jean Sarkozy, encore étudiant en droit, devient enseignant vacataire pour des étudiants de 3e année de droit. Il assure ainsi des travaux dirigés dans une matière aussi absconse que le droit des sociétés. En gros, le cancre national, la bourrique familiale, qui a décroché sa licence en 7 ans et qui a triplée sa 2ème année, est sacré prof ! Quel beau foutage de gueule ! Voilà des nantis pourris qui s’approprient la république au détriment des prolétaires méritants. Voilà un sous-diplômé qui devient prof de fac du jour au lendemain, alors qu’on exige d’avoir au minimum un Bac + 5 pour enseigner à la maternelle. Voilà un bras-cassé, nullissime à *****, qui a usé ses fonds de culotte sur les bancs de la fac pendant près d’une décennie, avant d’obtenir sa licence par miracle avec une mention « Pitié ». Pendant que dans nos universités, des doctorants n'arrivent pas à obtenir ne serait-ce qu’un poste d’assistant. Tout cela laisse pantois ! On voudrait bien que ce ne soit qu'une blague de 1er avril mais hélas, c’est bien la triste et sinistre réalité d’une France du népotisme et de la beauf-attitude où les tonneaux vides sont promus à une vitesse spectaculaire, tandis que les génies doivent galérer pour y arriver.

La débacle de ce fils à papa ne devrait-elle pas interpeller la conscience méritocratique reptilienne française qui sommeille en chacun de nous ? Comment se fait-il que cet individu, au parcours scolaire exemplaire de non-exemplarité, puisse obtenir le droit d'enseigner une matière qu'il mit des siècles à assimiler ? En quoi son cas est-il différent d’une promotion canapé ? En quoi ce rejeton est-il différent d’un Jean-Christophe Mitterrand, le fils de François Mitterand qui a été conseiller à la présidence quand son père était président ? En quoi est-il différent de Claude Chirac qui elle aussi a été conseillère à la présidence de la république quand Jacques Chirac son père était président ? Et finalement en quoi tous ces fils à papa français, sont-ils différents d’une Pascaline Bongo qui a été directrice de cabinet de son père Omar Bongo quand celui-ci était président du Gabon ? Ou d’un Teodoro Nguema Obiang Mangue qui a été nommé ministre de la défense par son père qui est le chef de l’Etat ? Et après ce sont ces mêmes politocards français qui iront donner des leçons aux dirigeants africains, alors que les seconds ne sont que les pauvres, pâles et piètres copies des premiers.

Il n’y a absolument rien d’étonnant à ce que jeannot Sarkozy, le fils du nabot, ait été recalé à l’entrée du barreau. La blouse pleine de bouse lui irait mieux que la toge. Son échec, c’est l’humiliation suprême pour tous les médiocres de son espèce qui méritent d’être conchiés par la populace. Son échec c’est aussi la claque qu’il faut à la clique des bourges. C’est le coup de pied au derrière pour tous ces incompétents qui pensent devoir nous griller la priorité à l’emploi, grâce à l’entregent familial. C’est le crachat habilement destiné à la figure de ces ignobles marquis d’un autre temps, qui s’engraissent avec l’argent de nos impôts en demandant à la plèbe de faire de plus en plus d’effort, là où eux en font de moins en moins.

Monsieur Jean Sarkozy, comme pour votre père l’année dernière, souffrez que je me réjouisse de votre malheur en vous disant « bien fait pour votre gueule ! ».

© Le Damoiseau

T'inquiète la médiocrité rattrape ces bras cassés ! ils ne peuvent ni s'épanouir en public ni séduire un auditoire !
 
On appelle ça de la jalousie!!!
Qui n 'aime pas des parents riches et bien placés?
Peut on choisir nos parents?
Qui parmis vous ose cracher ds la soupe?
Qui peut parmis vous ose quitter la richesse pour vivre ds la *****?

Bande d'hypocrites
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
On appelle ça de la jalousie!!!
Qui n 'aime pas des parents riches et bien placés?
Peut on choisir nos parents?
Qui parmis vous ose cracher ds la soupe?
Qui peut parmis vous ose quitter la richesse pour vivre ds la *****?

Bande d'hypocrites
rien a voir avec la jalousie mais plutôt l'injustice de se dire que les mecs qui ont le meme boulot que lui ont du bosser très dur pour en arriver la

La richesse ne fait pas tout,certains parents riche apprennent la valeur du travail a leurs enfants, se battre pour avoir ce qu'on veut
Pour le fils a sarko, j'ai pas l'impression que se soit le cas
 
rien a voir avec la jalousie mais plutôt l'injustice de qe sure que les mecs qui ont lz meme boulot que lui ont du bosser très sur pour en arriver la

La richesse ne fait pas tout,certains parents riche apprennent la valeur su travail a leurs enfants, se battre pour avoir ce qu'on veut
Pour le fils a sarko, j'ai pas l'impression que se soit le cas


Quelle injustice chemsy?
Le bon dieu est juste
La vie est juste
Mais c'est à l humain de doubler,tripler et pourquoi pas quadrupler la cadense pour s'en sortir?


Chacun assume ses echecs au lieu d'accuser les autres(car ils sont riches et bien placés)
On va pas demander à un riche de s'appauvrir pour le bonheur des jaloux glandeurs qd meme chems
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Quelle injustice chemsy?
Le bon dieu est juste
La vie est juste
Mais c'est à l humain de doubler,tripler et pourquoi pas quadrupler la cadense pour s'en sortir?


Chacun assume ses echecs au lieu d'accuser les autres(car ils sont riches et bien placés)
On va pas demander à un riche de s'appauvrir pour le bonheur des jaloux glandeurs qd meme chems
ça je ne dis pas le contraire mais honnêtement trouves tu normal que le ti sarko ait ce boulot alors qu'iln'a rien glandé
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Qui n 'a pas donné un coup de pouce à un proche?
On braque la lumiere sur cazoky(car il etait president)
mais qui parmis nous les humains a refusé de placer un des freres,soeurs zidouzid?
non mais placer, je veux bien mais encore faut il qu'il ait les qualification
Perso mon frère ou pas , s'il a pas le niveau requis pour un poste je lz ferais commencer en bas de l'échelle c'est normal quand même
 
non mais placer, je veux bien mais encore faut il qu'il ait les qualification
Perso mon frère ou pas , s'il a pas le niveau requis pour un poste je lz ferais commencer en bas de l'échelle c'est normal quand même


Tapie est l homme le plus riche de france, et pourtant il n'a jamais fait les grandes ecoles
Et dieu sait qu'il a geré des grandes societés (adidas...........)
Je peux te citer des 100 d'exemples


Conclusion
C'est pas le diplome qui fait l homme,mais son intelligence qui l'impose partout

Qui dit que le petit Sarko n'est pas intelligent,dynamique,esprit vif,zid ou zid?
Et il merite pas cette place?

Depuis qd prive t on les gens par jalousie?
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Tapie est l homme le plus riche de france, et pourtant il n'a jamais fait les grandes ecoles
Et dieu sait qu'il a geré des grandes societés (adidas...........)
Je peux te citer des 100 d'exemples


Conclusion
C'est pas le diplome qui fait l homme,mais son intelligence qui l'impose partout

Qui dit que le petit Sarko n'est pas intelligent,dynamique,esprit vif,zid ou zid?
Et il merite pas cette place?

Depuis qd prive t on les gens par jalousie?
je n'ai jamais parlé d'intelligence mais de niveau requis
Il se peut qu'il soit vif ou zid ou zid mais excuse moi,je doute que pour ztre prof a la fac, la vivacité suffise :)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Mdrrrrr

Il y a un proverbe louglouguien qui dit
"""""""La rebeue a tjs raison,meme si elle a tort"""""""
Se proverbe dit vrai :D
plus sérieusement, s'il suffisait d'être vif pour être prof a la fac, a quoi servirai tout les diplomes pour accéder a se métier? Juste faire le tri ? Mais le tri entre quoi et quoi ?
:)
 
Se proverbe dit vrai :D
plus sérieusement, s'il suffisait d'être vif pour être prof a la fac, a quoi servirai tout les diplomes pour accéder a se métier? Juste faire le tri ? Mais le tri entre quoi et quoi ?
:)


Il y a enormement de Profs mediocres et on a tjs fermé les yeux
Je connais des filles qui couchaient pour avoir des bonnes notes(c'est ça le meritocratie?)
zid ou zid
On parle jamais de ces gens simples qui sont plus nefastes que le petit Sarkozy

On s'acharne contre lui par jalousie
 
Je trouve que beaucoup analysent la situation du fils de Sarko en terme de "piston".

Or il est tout à fait possible qu'il n'y ait pas eu de piston, mais un mécanisme bien connu de rapports au pouvoir qui fait qu'on avantage une personne pour plaire à une personne puissante, sans que cette dernière n'ait à faire aucune pression.

C'est bien plus grave que le piston en terme de déliquescence des rapports sociaux.

L'an dernier j'avais cité un Africain qui expliquait que l'on croit toujours les chefs d'état africains aux ordres de la France. Or selon lui, c'était bien pire: ces chefs d'état ne subissaient pas de pressions, ne les anticipaient même pas, mais entraient dans un rapport de soumission consistant à vouloir plaire à la France.

Perso si j'étais Président d'une université, je trouverais peut-être pas mal du tout d'avoir le fils d'un ministre ou du Président parmi mes enseignants...Mais moi au moins je n'ai aucune illusion sur ma vertu :sournois:
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Il y a enormement de Profs mediocres et on a tjs fermé les yeux
Je connais des filles qui couchaient pour avoir des bonnes notes(c'est ça le meritocratie?)
zid ou zid
On parle jamais de ces gens simples qui sont plus nefastes que le petit Sarkozy

On s'acharne contre lui par jalousie
j'avoue c'est pas faux
 
Tapie est l homme le plus riche de france, et pourtant il n'a jamais fait les grandes ecoles
Et dieu sait qu'il a geré des grandes societés (adidas...........)
Je peux te citer des 100 d'exemples


Conclusion
C'est pas le diplome qui fait l homme,mais son intelligence qui l'impose partout

Qui dit que le petit Sarko n'est pas intelligent,dynamique,esprit vif,zid ou zid?
Et il merite pas cette place?

Depuis qd prive t on les gens par jalousie?


Imprime toi ton post et le jour où tu convoiteras un poste pour lequel tu auras toutes les compétences et que "fils de" qui n'a pas le bac vient te le souffler, pas parce qu'il est plus intelligent, ni plus méritant que toi, mais juste parce que "fils de", relis ton post pour te consoler.
Et puis tu as pensé aux étudiants en droit qui doivent se farcir un prof de fac qui n'a pas les compétences pour être prof de fac? Et tu as pensé à l'agrégé ou au mec qui a fait le parcours du combattant pour finalement ne pas avoir la place de prof qu'il mérite, parce que Sarko Junior y est assis sans avoir fait ce qu'il fallait pour?
Et la catastrophe qu'on a frolé de près, tu le voyais, toi le petit jeunot, à la t^te de l'EPAD? Et pourquoi pas à la tête de TOTAL pendant qu'on y' est? tu l'y verrais toi?
Tu monterais en voiture avec un mec sans le permis et qui n'a jamais conduit de sa vie, juste parce que son père est le chef du policier au feu rouge du coin?
Tu te ferais opérer par un mec qui n'a pas le diplôme pour être chirurgien ? ou tu donnerais un poste de chirurgien à un mec qui n'a pas le diplôme juste parce que son père est le proprio de l'hôpital?
Si le mec avait au moins le diplôme et les compétences pour, ça passe, mais ce n'est pas le cas...
Le débat n'est pas dans la jalousie, encore une fois, mais dans le fait que ce n'est pas un système de société sain que de faire placer ses proches non méritants.
 
A

AncienMembre

Non connecté
On appelle ça de la jalousie!!!
Qui n 'aime pas des parents riches et bien placés?
Peut on choisir nos parents?
Qui parmis vous ose cracher ds la soupe?
Qui peut parmis vous ose quitter la richesse pour vivre ds la *****?

Bande d'hypocrites
On est pas jaloux. On déplore qu'en dépit de sa médiocrité, il décroche un poste de chargé de TD alors que d'autres plus méritants et probablement plus en besoin auraient pu en profiter . Je trouve pas normal qu'un type ait mis 7 ans pour décrocher une licence se voit attribuer des heures de vacation alors que des doctorants sont obligés de faire des jobs ingrats pour financer leurs recherches.
Kallik jaloux et hypocrites. Il est prof à harvard ? Non il est chargé de TD et non prof - tu m'excuseras, si je devais jalouser une personne bien née, je peux te garantir qu'elle n'aura pas le profil de ce stal.
Et oui ma kra8nach de réussir ou de donner mieux encore à nos enfants que ce qu'on a eu comme matériau pour nous construire mais cela n'enlève rien à ce que nous dénonçons ici.
 
Haut