Souhaiter la bonne année est haram

lire le coran et l'interpreter sont 2 choses differentes la 1ere est autorisé pour tous la 2eme est autorisé uniquement pour les savants alors si tu veux l'interpretation de ce verset lit le tafsir d'ibn kathir par exemple et tu verras la differences qu'il y a entre un savant et un ignorant comme toi

ah bon? Dieu a fait descendre le Coran pour les "savants"?

il le semblait que c'etait pour tous les hommes

de plus tout ce que tu raconte est contradictoire car le savant que tu cites Al albani est un AUTO DIDACTE il a appris tout seul l'interpretation des versets donc c'etait un ignorant qui est devenu savant en faisant ce qui est interdit...

ca n'a ni queue ni tete ce que tu dis...

de toute facon ici c'est un forum marocain pas saoudien ou pakistanais nous connaissons l'Islam mieux que toi tu preches des gens qui connaissent l'arrieration de la doctrine que tu defends et les degats qu'elle a causé...
 
Je crois que c'est la pire des cas auxquels j'ai pu faire face ...

... J'ai encore du mal à y croire sérieusement !

va voir les messages qu'elle a postés et le post qu'elle a ouvert, tu verras qu'elle est sérieuse. et dans le fond, sa croyance ne concerne qu'elle, elle ne pourra pas nous l'imposer, donc ce n'est pas si grave.
 
:eek: vous savez pas ce que je viens de trouver ? dans une "courte biographie du cheikh Al Albani", on rapporte qu'une fille venait lui rapporter un rêve qu'avait fait sa soeur, et lui a dit "J'espère qu'elle a vu quelque chose de bien". Elle a répondu "est-ce que ça a été confirmé par la Sunnah ?" [le fait de dire ça]. Le cheikh a répondu : "Non, ça n'a pas été rapporté, mais ça n'amène aucun mal lorsqu'on emploie parfois cette expression".

http://www.salaf.de/swf/sir0019.swf

Honnêtement je ne vois pas bien ce qui vous étonne.
 
A

AncienMembre

Non connecté
va voir les messages qu'elle a postés et le post qu'elle a ouvert, tu verras qu'elle est sérieuse. et dans le fond, sa croyance ne concerne qu'elle, elle ne pourra pas nous l'imposer, donc ce n'est pas si grave.

C'est vrai, ça ne concerne qu'elle.

Mais ce qui me rend dingue, c'est que des gens vont voir en elle l'Islam, et ça me fait un peu de peine...
 
et alors moi je constatais pas, peut-être ?
ps : tu peux m'expliquer ce que tu entendais par là quand tu as dit que j'étais extrémiste ? j'écoute la sagesse des anciens...

LoL c'était un moyen de parler, je disais qu'il y a des "bons" extrémistes qui vont à fond dans la religion mais juste dans des truc positifs, et que je les préfère aux "mauvais" extremistes qui sont *** tout court :D
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
C'est vrai, ça ne concerne qu'elle.

Mais ce qui me rend dingue, c'est que des gens vont voir en elle l'Islam, et ça me fait un peu de peine...

Ce qui me fait de la peine, c'est que certaines gens au lieu d'étudier l'Islam ne voient que ceux qui le pratique et encore, ont le chic de tomber sur ceux qui ne sont pas forcément représentatifs de cette religion.
 
Honnêtement je ne vois pas bien ce qui vous étonne.

ben ça montre que l'argument concernant l'innovation ne tient pas la route... car c'est bien une innovation selon la définition de sev...

C'est vrai, ça ne concerne qu'elle.

Mais ce qui me rend dingue, c'est que des gens vont voir en elle l'Islam, et ça me fait un peu de peine...

oui ça me préoccupe aussi... les retombées après c'est pour tout le monde... mais bon à nous aussi de montrer une bonne image, que les gens comprennent que finalement c'est assez individuel...

et dans le fond, ceux qui vont dans l'autre extrême et se réclament malgré tout de l'Islam nous font aussi du tort.
 
Ce qui me fait de la peine, c'est que certaines gens au lieu d'étudier l'Islam ne voit que ceux qui le pratique et encore, ont le chic de tomber sur ceux qui ne sont pas forcément représentatifs de cette religion.

dans son cas il n'y' a aucune etude de l'Islam ni esprit critique...
alors que Dieu encourage les hommes a raisonner la raison etant LA différrence avec les animaux...
 
LoL c'était un moyen de parler, je disais qu'il y a des "bons" extrémistes qui vont à fond dans la religion mais juste dans des truc positifs, et que je les préfère aux "mauvais" extremistes qui sont *** tout court :D

quand je serai vraiment extrémiste, vous ne me verrez plus sur bladi inchaAllah :D
 
quand je serai vraiment extrémiste, vous ne me verrez plus sur bladi inchaAllah :D

JE pose mon veto !

Pour revenir à notre amie; en lisant son post "A propos de mon mari" je me demande si c'est pas un gars ou une nana qui se fout de notre gueule ...

il y a un verset à ce sujet, non ? j'ai juste un vague souvenir. ça ne dit rien à personne ?

Oui celui du fassi9, y a assi un sanad nabawi qui nous dit de nous méfier de ceux qui viennent en répétant 9al chaykhouna etc... Mais je ne l'ai plus en tête !
 
Sur yabiladi.com, il y a un espace ou tu peux faire des recherches rapides sur les versets du Coran en tapant un ou des mots clés, si ça interresse quelqu'un...

bon aller sur ce je vous laisse dans votre ignorance rien ne sert de parler avec vous car vous n'etes pas des salafs donc vous ne suivez pas le prophete car il était le 1er des salafs
salam alaykoum
 
JE pose mon veto !

Pour revenir à notre amie; en lisant son post "A propos de mon mari" je me demande si c'est pas un gars ou une nana qui se fout de notre gueule ...

moi je vois plutôt l'hypothèse qu'elle et son mari (tous deux convertis) n'ont pas de très bonnes fréquentations, et que ce sont lesdites fréquentations qui leur ont enseigné l'Islam. d'où certaines interprétations douteuses. comme, pour son mari, la légitimation du fait de la frapper et qui plus est devant l'enfant (qu'il apprenne quelle est la place de la femme, non mais...).

après bon vu le nombre de mythos sur bladi, ton hypothèse est aussi possible... tu as vu les deux posts de la nana qui est une fois la copine (cocue) d'un mec, et une fois la fille avec qui le mec la trompe ? :D
 
bon aller sur ce je vous laisse dans votre ignorance rien ne sert de parler avec vous car vous n'etes pas des salafs donc vous ne suivez pas le prophete car il était le 1er des salafs
salam alaykoum

c'est clair que tu parles comme un musulman doit parler : humilité et respect dans tes propos

apres ca donne des lecons...
 
bon aller sur ce je vous laisse dans votre ignorance rien ne sert de parler avec vous car vous n'etes pas des salafs donc vous ne suivez pas le prophete car il était le 1er des salafs
salam alaykoum

pense aussi à vendre l'ordinateur, car aucun hadith ne rapporte que le prophète *saws* en ait eu un... ;)
 
moi je vois plutôt l'hypothèse qu'elle et son mari (tous deux convertis) n'ont pas de très bonnes fréquentations, et que ce sont lesdites fréquentations qui leur ont enseigné l'Islam. d'où certaines interprétations douteuses. comme, pour son mari, la légitimation du fait de la frapper et qui plus est devant l'enfant (qu'il apprenne quelle est la place de la femme, non mais...).

après bon vu le nombre de mythos sur bladi, ton hypothèse est aussi possible... tu as vu les deux posts de la nana qui est une fois la copine (cocue) d'un mec, et une fois la fille avec qui le mec la trompe ? :D

Quand tu sais que le prophète se métait à quatre pattes pour laisser ses enfant lui monter sur son dos afin de jouer... Je me dis qu'on parle pas de la même personnes les salafistes et moi ...

ça prend tous les versets contenant le mot recherché, il faudrait connaître des mots qui reviennent dans le verset, moi je ne sais plus, ça fait longtemps...


Je m'en charges, mais j'ais la bonne habitude de lire le coran de bout à bout donc à ce soir :)))
 
Quand tu sais que le prophète se métait à quatre pattes pour laisser ses enfant lui monter sur son dos afin de jouer... Je me dis qu'on parle pas de la même personnes les salafistes et moi ...




Je m'en charges, mais j'ais la bonne habitude de lire le coran de bout à bout donc à ce soir :)))

ok, barakAllahou fik
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
bon aller sur ce je vous laisse dans votre ignorance rien ne sert de parler avec vous car vous n'etes pas des salafs donc vous ne suivez pas le prophete car il était le 1er des salafs
salam alaykoum

Wa'laykoum salam.

@ Leyla : oui, c'est vrai, parfois il y a des pages entières... et ça peut prendre du temps avant de tomber sur le verset quon cherche :s

Salam oukhti ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
bon aller sur ce je vous laisse dans votre ignorance rien ne sert de parler avec vous car vous n'etes pas des salafs donc vous ne suivez pas le prophete car il était le 1er des salafs
salam alaykoum

OK Salut et bon courage.

Comme à dit leyla vend à peu près tout ce que tu as pour t'acheter des chevaux pour aller au taff, c'est super pratique sur le periph.
(le prophète (sws) n'avait pas le permis.)

Bon courage.
 
ben ça montre que l'argument concernant l'innovation ne tient pas la route... car c'est bien une innovation selon la définition de sev...

:eek: vous savez pas ce que je viens de trouver ? dans une "courte biographie du cheikh Al Albani", on rapporte qu'une fille venait lui rapporter un rêve qu'avait fait sa soeur, et lui a dit "J'espère qu'elle a vu quelque chose de bien". Elle a répondu "est-ce que ça a été confirmé par la Sunnah ?" [le fait de dire ça]. Le cheikh a répondu : "Non, ça n'a pas été rapporté, mais ça n'amène aucun mal lorsqu'on emploie parfois cette expression".

http://www.salaf.de/swf/sir0019.swf


Essayons de comprendre les motifs de AlBani.Voici le décryptage de cette remarque très pertinente fait par cet homme modeste et savant exemplaire:


Selon Abou Sa'îd Al-Khoudri (radhia Allâhou anhou), le Prophète () a dit: «Quand l'un de vous voit en rêve quelque chose qu'il aime, cette vision ne provient que d'Allâh le Très-Haut. Qu'il remercie Allâh pour cela et qu'il en parle aux autres. Et quand il y voit quelque chose qu'il n'aime pas, cette vision ne provient que du Diable. Qu'il se mette sous la protection d'Allâh contre son mal et qu'il n'en parle à personne. Ainsi il ne lui en résulte aucun mal».

(Al-Boukhâri n°6584, Mouslim n°5862)


lol
 
Essayons de comprendre les motifs de AlBani.Voici le décryptage de cette remarque très pertinente fait par cet homme modeste et savant exemplaire:


Selon Abou Sa'îd Al-Khoudri (radhia Allâhou anhou), le Prophète () a dit: «Quand l'un de vous voit en rêve quelque chose qu'il aime, cette vision ne provient que d'Allâh le Très-Haut. Qu'il remercie Allâh pour cela et qu'il en parle aux autres. Et quand il y voit quelque chose qu'il n'aime pas, cette vision ne provient que du Diable. Qu'il se mette sous la protection d'Allâh contre son mal et qu'il n'en parle à personne. Ainsi il ne lui en résulte aucun mal».

(Al-Boukhâri n°6584, Mouslim n°5862)


lol

non ce n'était pas pas rapport à ça...
ici tu as l'original : http://www.salaf.de/swf/sir0019.swf
et il était question du fait que le cheikh avait dit quelque chose que le prophète *saws* n'avait jamais dit, et l'a justifié (je n'aurais personnellement même pas demandé de justification) en disant que de dire à quelqu'un "j'espère que tu as vu quelque chose de bien" n'amenait rien de mal (le fait d'utiliser cette expression, il n'est pas question ici de raconter ou non un rêve, mais bien l'expression "j'espère que tu as vu quelque chose de bien).
 
Concernant l'amitié entre les peuples :

Ya9oulou Allah ta3ala fi sourati al houjourate :

A3oudou billah mina ashaytani arrajim
" يَا أَيُّهَا النَّاسُ إِنَّا خَلَقْنَاكُم مِّن ذَكَرٍ وَأُنثَى وَجَعَلْنَاكُمْ شُعُوباً وَقَبَائِلَ لِتَعَارَفُوا إِنَّ أَكْرَمَكُمْ عِندَ اللَّهِ أَتْقَاكُمْ إِنَّ اللَّهَ عَلِيمٌ خَبِيرٌ "
Sada9a allah alla3athime.
 
non mais bien l'expression "j'espère que tu as vu quelque chose de bien).

bah si, pourquoi les gens aiment-ils se compliquer la vie? c'est pourtant simple à comprendre.Albani a dit ça, justement pour lui éviter d'entendre un mauvais rêve.


Essayons de comprendre les motifs de AlBani.Voici le décryptage de cette remarque très pertinente fait par cet homme modeste et savant exemplaire:


Selon Abou Sa'îd Al-Khoudri (radhia Allâhou anhou), le Prophète () a dit: «Quand l'un de vous voit en rêve quelque chose qu'il aime, cette vision ne provient que d'Allâh le Très-Haut. Qu'il remercie Allâh pour cela et qu'il en parle aux autres. Et quand il y voit quelque chose qu'il n'aime pas, cette vision ne provient que du Diable. Qu'il se mette sous la protection d'Allâh contre son mal et qu'il n'en parle à personne. Ainsi il ne lui en résulte aucun mal».

(Al-Boukhâri n°6584, Mouslim n°5862)


lol
 
bah si, pourquoi les gens aiment-ils se compliquer la vie? c'est pourtant simple à comprendre.Albani a dit ça, justement pour lui éviter d'entendre un mauvais rêve.

pour moi c'est très bien qu'il ait dit ça, et personnellement je n'aurais même pas eu l'idée de lui poser la question si le prophète *saws* le faisait ou non, car je ne vois aucun mal, moi non plus, à le dire. mais lui-même, de la manière de laquelle il a répondu, montre qu'on peut dire ou faire quelque chose que ne faisait pas notre prophète *saws*, à condition qu'il n'y ait aucun mal à le faire, bien entendu.
 
Haut