Souhaitez-vous l'exécution des assassins des touristes scandinaves ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion baldou
  • Date de début Date de début

Comment aimeriez-vous qu'ils soient exécutés ?

• Décapitation (guillotine, sabre, hache, ...)

Votes: 6 42.9%
  • Pendaison

Votes: 2 14.3%
  • Peloton d'exécution

Votes: 0 0.0%
  • Autre

Votes: 6 42.9%

• Total des votants
    14
Souhaitez-vous l'exécution des assassins des touristes scandinaves ? Si oui, selon quelle méthode ? Personnellement, je pense qu'ils devraient être décapités (guillotine ou sabre). Qu'en pensez-vous ?

Et si les assassins étaient vos fils ? Telle est la question, on ne se retrouve pas forcément du côté des gentils dans la vie..
Exact, un peu comme certains parents qui se mettent du côté de l'enfant/adolescent agresseur et minimise les souffrances de la victime en lui demandant de se taire en cas de viol ou attouchement inter-familial, par exemple.

Et si les assassins étaient vos fils ? Telle est la question, on ne se retrouve pas forcément du côté des gentils dans la vie..

Malgré la douleur, la justice doit être appliquée. On peut trouver une analogie dans un hadith tès connu :

D'après Orwa Ibn Zoubeyr, une femme a volé à l'époque du Messager d'Allah (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui), ceci s'est passé durant la campagne militaire pour la conquête de La Mecque. Son peuple s'est empressé d'aller vers Oussama Ibn Zayd (qu'Allah l'agrée) pour lui demander d'intercéder pour la femme.

Lorsque Oussama (qu'Allah l'agrée) a parlé au Messager d'Allah (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui), son visage a changé et il a dit: « Tu me parles pour une peine parmi les peines d'Allah ! ».

Oussama (qu'Allah l'agrée) a dit: Demande pardon pour moi ô Messager d'Allah !
Durant l'après-midi, le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) se leva pour faire un sermon et a dit: « Certes ce qui a perdu ceux qui sont venus avant vous est que lorsque le noble parmi eux volait ils le laissaient et lorsqu'un faible volait ils lui appliquaient la peine prescrite. Je jure par celui qui détient l'âme de Muhammad dans sa main, si Fatima la fille de Muhammad volait je lui couperais la main ».
Puis le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a ordonné que l'on coupe la main de cette femme. Ensuite elle s'est repentie et s'est mariée. Aicha (qu'Allah l'agrée) a dit: Je transmettais ses besoins au Messager d'Allah (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui).
(Rapporé par Boukhari dans son Sahih n°4304 et Mouslim dans son Sahih n°1688)

Exact, un peu comme certains parents qui se mettent du côté de l'enfant/adolescent agresseur et minimise les souffrances de la victime en lui demandant de se taire en cas de viol-attouchement inter-familial, par exemple.
Je sais pas si on peut faire un parallèle entre ces deux cas de figure. Du fait que victime et agresseur soient de la même famille notamment.

Je sais pas si on peut faire un parallèle entre ces deux cas de figure. Du fait que victime et agresseur soient de la même famille notamment.
Bah si je le vois, Pourquoi donc protéger l'agresseur et délaisser la victime ?

Famille ou pas, une victime reste une victime, c'est scandaleux de minimiser un crime même pour protéger son enfant.

Parce que tu es une personne lisse en gros tu te cache derrière le faux semblant qu'il ne faut pas enlever la vie même pour un acte aussi abjecte,je me demande ce que du pense des massacre en Syrie ou en Afrique,des violeurs,des pédophile etc vue ton objectivité comme tu dit

Les extrapolations et spéculations des personnes sans arguments m'ennuient prodigieusement.

Parce que tu es une personne lisse en gros tu te cache derrière le faux semblant qu'il ne faut pas enlever la vie même pour un acte aussi abjecte,je me demande ce que du pense des massacre en Syrie ou en Afrique,des violeurs,des pédophile etc vue ton objectivité comme tu dit
Perso je pense comme ça par principe, je trouve que tuer est barbare, c'est pas quelque chose d'anodin pour ceux qui exécutent la peine...mais bien sûr l'envie de vengeance est humaine...en tant que proches j'aimerais qu'ils se fassent exécuter...mais vengeance et justice c'est pas la même chose. Si on pense avec ses tripes c'est différent qu'avec son cerveau.

Perso je pense comme ça par principe, je trouve que tuer est barbare, c'est pas quelque chose d'anodin pour ceux qui exécutent la peine...mais bien sûr l'envie de vengeance est humaine...en tant que proches j'aimerais qu'ils se fassent exécuter...mais vengeance et justice c'est pas la même chose. Si on pense avec ses tripes c'est différent qu'avec son cerveau.
En général dans ce cas de figure pour moi évidemment il est difficile de dissocier vengeance et justice,j'ai un rapport au meurtre très arrêter de part mon vécu,après si des gens pense que dans ce cas la mort de ces individu n'est pas nécessaire j'avoue que je ne les comprend pas

Bah si je le vois, Pourquoi donc protéger l'agresseur et délaisser la victime ?

Famille ou pas, une victime reste une victime, c'est scandaleux de minimiser un crime même pour protéger son enfant.

Ô les croyants ! Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Dieu l’ordonne, fût-ce contre vous mêmes, contre vos père et mère ou proches parents. Qu’il s’agisse d’un riche ou d’un besogneux, Dieu a priorité sur eux deux (et Il est plus connaisseur de leur intérêt que vous). Ne suivez donc pas les passions, afin de ne pas dévier de la justice. Si vous portez un faux témoignage ou si vous le refusez, [sachez qu’] Dieu est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

Sourate 4, 135

Pourquoi une tel question ?
On ne tue pas pour les autre meurtre qui touche les marocain pourquoi devront on faire une exception si c un occidental leur vie a t elle plus de valeur que le simple marocain.

En général dans ce cas de figure pour moi évidemment il est difficile de dissocier vengeance et justice,j'ai un rapport au meurtre très arrêter de part mon vécu,après si des gens pense que dans ce cas la mort de ces individu n'est pas nécessaire j'avoue que je ne les comprend pas
C'est la différence entre nos idéaux et la réalité lorsqu'on y est confronté

Retour