Soulager ma peine, l'oublier

Bonjour ou bonsoir a tous, voila cela fait quelques mois que je ne suis plus avec mon copain, une relation qui avait duré presque 2ans et qui s'est arreter subitement, ça a etait trés douloureux pour moi car il m'a qitter sans me donner d'explications aprés tout ce que j'ai enduré pour lui, au debut ça etai vraiment atroce j'arretai pas de pleurer de toute la journée j'avai l'impression de ne plus avoir de raison de vivre aprés quelque temps je m'en suis un peu remise, mais voila que je rechute il honte tte mes pensées je pleure toute les nuits, j'en ai vraiment marre, je pris dieu chaque jour pou qu'il me le fasse oublier pour ne plus éprouver cet amour envers lui, il m'a tellement fait souffrir et maintenant lui est heureux alors que moi j'ai mal a en crever, j'aimerai tellement qu'il paye pour ce qu'il a fait qu'il le regrette, j'ai besoin de soutien, vous connaissez des douaas pour soulager ma peine?comment faire? merci ...
Salam ailikoum oukhty!

Ne te prends pas la tête pour une personne qui ne se soucie même pas de toi. Je pense que tu as trop fais ta vie en fonction de lui alors maintenant relève toi et fais des douas pour aller mieux. " ALLAHOUMA AJERNI FI MOSSIBATI WA KHLéFLI KHEYRAN MINHA" se qui veut dire Allah apaise mon malheur et remplace le moi par quelque chose de meilleur! Si allah ne t'as pas destiné cette personne c'est parce qu'il sait que ce n'est pas une bonne chose pour toi, le meilleur reste à venir aie confiance!
 
Je t'ai dit j'ai étudié la psychologie masculine de A à Z, y a plus grand chose qui m'échappe venant d'eux; Le revers de la médaille c'est qu'à force de les connaitre aussi bien, j'ai de moins en moins envie de retomber amoureuse!!

Ptdr; tu te crois expert animalier? Arretes de généraliser, t es plus intelligente que cela miss montessino, il suffit juste de faire la bonne rencontre et ne pas succomber à un détail passionnant en occultant ses autres attentes, et le tour est joué.
Pas besoin de me remercier c'est normal.
Ma bonté me perdra
 
Tu pris Dieu ? Sache que en islam il y a pas de copain.
Et le problème est bien la, car tu parle comme une femme marié alors que tu ne l'ai pas, du reste il est dans son droit rien ne le rattache à toi.
Oui mais l'erreur est humaine non? c'est pas parce qu'ils n'étaient pas marié que le mec en question ne devait pas être honnête, on se doit de l'être même si on est pas dans le halal, avoir toujours une bonne niya car au final la roue tourne et Allah fera payé les injustes.
 
Il a fait quoi ? Tu aurais préférer qu'il reste avec toi pour te faire plaiz' ?

Il veut plus il veut plus , faut pas forcer les gens.
Oui il ne faut pas forcer les gens mais il ne faut pas faire espérer les gens aussi! être honnête dès le début voilà le bon comportement! faut pas promettre une chose que l'on ne va pas tenir ! de toute façon la roue tournera et il rencontrera une fille qui lui fera la même chose! il comprendra surement se que sa fait lol
 
l'islam n'interdit pas de tomber amoureux (se) c'est un truc qui vient naturellement bien au contraire dieu nous demande de s'aimer entre nous... certe rien ne l'attachait a moi mais le problem n'est pas le fait qu'il m'a quitter mais qu'il m'a fait souffrire j'ai fais tant de sacrifices pour lui je lui pardonnait toujours tout pour qu'a la fin il me quitte sans rien me dire c'est de la pure lacheté un coeur de pierre , ece ce que veut dieu? ça se voit bien que tu es comme lui
Un petit conseil, ne fait jamais rien pour un homme tant qu'il n'est pas ton mari, c'est pas à toi de faire des sacrifices! en général quand sa commence comme sa c'est mauvais signes
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Une leçon instruit, un soutien conforte.
Je préfère une leçon
non un soutien ne conforte pas il permet simplement de laisser le temps au temps et a chacun de se (re)construire a sa façon
une leçon c'est ce que toi tu pense ,tu vois inculqué a l'autre
on est tous differents
(ce que j'ai dit n'est pas direct contre toi c'est une donnée générale cette façon de sermoner plutot que de comprendre.....)
 

Ruh75

VIB
l'amour n'a jamais etait interdit en islam, dieu nous demande d'aimer son prochain, c'est pas comme si je couchais avec lui!!! il n'avait pas a me faire souffrir et la moindre des choses et de me prevenir que c'est fini!
L'amour c'est le mariage ou la patience quand on en à pas la moyens.
Dis moi accepterais-tu que ton mari divorce car il en aime une autre ? L'amour est un grand mots et permet de justifié l'injustifiable et de négligé ses principes.
 

Ruh75

VIB
Oui mais l'erreur est humaine non? c'est pas parce qu'ils n'étaient pas marié que le mec en question ne devait pas être honnête, on se doit de l'être même si on est pas dans le halal, avoir toujours une bonne niya car au final la roue tourne et Allah fera payé les injustes.
Oui mais cette erreure qui consiste à se considérait pour ce qu'elle n'ai pas (à savoir mari et femme) est à l'origine de sa soufrance.
D'ailleur tu parle d'honnêteté mais il me semble que lui est honnête il a pris une copine pas une femme ?
 

Ruh75

VIB
non un soutien ne conforte pas il permet simplement de laisser le temps au temps et a chacun de se (re)construire a sa façon
une leçon c'est ce que toi tu pense ,tu vois inculqué a l'autre
on est tous differents
(ce que j'ai dit n'est pas direct contre toi c'est une donnée générale cette façon de sermoner plutot que de comprendre.....)
J'ai compris sa souffrance et je lui en ai donné les causes.
Sermoner aurait été de dire "pourquoi ta fait sa ? c'est pas bien" ce qui n'ai pas mon cas.
 
j'ai envie de te dire c'est honorable mais ca l'est encore plus quand ya les actes qui suivent juste apres et non des jours, mois, années ... apres
oui je suis d'accord! mais quand tu rencontres la personne qui te correspond à 20 ans tu peux pas te marier tout de suite après c'est sur qu'à 25 ans c'est différemment tout dépend de la situation ou l'on est, travail, études etc
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
oui je suis d'accord! mais quand tu rencontres la personne qui te correspond à 20 ans tu peux pas te marier tout de suite après c'est sur qu'à 25 ans c'est différemment tout dépend de la situation ou l'on est, travail, études etc


pourquoi tu ne peux pas te marier de suite ? c'est possible, tout depend de la volonté de chacun, j'en connais beaucoup qui l'ont fait.
tu peux rencontrer aussi à 30 ans et à 40 ans ce sera different
 

Ruh75

VIB
et si tu n'as pas les moyens de l'acheter?
Dans ces cas la le musulman à deux options, ou il n'achète pas ou il demande au commerçant de lui réservé car il reviendra sous peu. Mais en aucun cas il use du produit qu'il ne lui appartient pas encore.
Il y a pas de raison pour qu'on respecte plus un commerçant que un père de famille ou un produit plus qu'une femme.
 
Dans ces cas la le musulman à deux options, ou il n'achète pas ou il demande au commerçant de lui réservé car il reviendra sous peu. Mais en aucun cas il use du produit qu'il ne lui appartient pas encore.
Il y a pas de raison pour qu'on respecte plus un commerçant que un père de famille ou un produit plus qu'une femme.
Si le commercant t'autorises a le louer pour une période le temps que tu sois capable de l'acheter, tu refuserais?
 

just me

You know you love me
VIB
Bonjour ou bonsoir a tous, voila cela fait quelques mois que je ne suis plus avec mon copain, une relation qui avait duré presque 2ans et qui s'est arreter subitement, ça a etait trés douloureux pour moi car il m'a qitter sans me donner d'explications aprés tout ce que j'ai enduré pour lui, au debut ça etai vraiment atroce j'arretai pas de pleurer de toute la journée j'avai l'impression de ne plus avoir de raison de vivre aprés quelque temps je m'en suis un peu remise, mais voila que je rechute il honte tte mes pensées je pleure toute les nuits, j'en ai vraiment marre, je pris dieu chaque jour pou qu'il me le fasse oublier pour ne plus éprouver cet amour envers lui, il m'a tellement fait souffrir et maintenant lui est heureux alors que moi j'ai mal a en crever, j'aimerai tellement qu'il paye pour ce qu'il a fait qu'il le regrette, j'ai besoin de soutien, vous connaissez des douaas pour soulager ma peine?comment faire? merci ...

Tu crois réellement que tes pleurs vont le faire revenir ?
Au mieux, il aura pitié de toi.
Aies de la fierté, oublies le.
S'il t'a quitté au bout de deux ans, sans explication, c'est qu'il te mérite pas.
Pire, c'est que c'est un lâche.
Ne pleures JAMAIS pour un homme.
Le seul qui mérite tes larmes, ne te feras JAMAIS pleurer.
Bref.
T'as 20 ans, tu l'oublieras avec LE TEMPS.
 

Ruh75

VIB
en amour il n'y a rien de raisonable
et vous essayé de vous adresser a la raison.....
bonne journée
L'amour est un sentiment noble comme plein d'autre, mais graçe à Dieu, qu'est-ce-que l'équilibre ? c'est que les sentiments n'arrivent pas à exacerbation.
Quelqu'un qui se fait dominer par ses sentiments n'est pas équilibrer, quelqu'un qui oublie ses principes est à éviter, car celui la porte en lui l'injustice.
Je n'adore pas l'amour mais Dieu, mais une société qui place l'amour comme valeur absolue et inébranlable est une société déséquilibré (homosexualité, adultère, inséste...)
 

Ruh75

VIB
Si le commercant t'autorises a le louer pour une période le temps que tu sois capable de l'acheter, tu refuserais?
Si ce commerçant veut prendre le risque alors c'est son problème mais qu'il ne vienne pas se plaindre au tribunal du commerce qui lui est claire lol.
Et puis tu conviendras que ces commerçants ne fond pas légion.
 

just me

You know you love me
VIB
L'amour est un sentiment noble comme plein d'autre, mais graçe à Dieu, qu'est-ce-que l'équilibre ? c'est que les sentiments n'arrivent pas à exacerbation.
Quelqu'un qui se fait dominer par ses sentiments n'est pas équilibrer, quelqu'un qui oublie ses principes est à éviter, car celui la porte en lui l'injustice.
Je n'adore pas l'amour mais Dieu, mais une société qui place l'amour comme valeur absolue et inébranlable est une société déséquilibré (homosexualité, adultère, inséste...)

Je t'arrete de suite.
L'amour n'existe pas.
C'est une invention liée aux films américains.
Arrêtons de nous bercer d'illusions.
C'est que comme ça, qu'il y aura moins de peines de coeurs.
 

Ruh75

VIB
Non. Les peines de coeur sont la prise de conscience de l'inexistence de l'amour.
Je sais que des fois il faut mettre sa main sur le feu pour savoir qu'il brule mais je ne te souhaite pas de perdre quelqu'un que tu aime dans un accident. Car à se moment la je doute que tu écrives cela.
 
Haut