Soulayman, harout, marout, sorcellerie...

Non Descendez: l'ordre divin concerne ADAM (père de l'humanité) et Ibliss (ancêtre des Djins).

Adam est pere de l'humanité par le corps oui et par l'esprit qui est l'homme original par l'esprit et quel est son titre ?
Iblis a des descendants, car le coran dit a tattakhidounahou wa dourriyatahou awliya min douni, qui est sa douriya?

Ces histoires que tu as posté sont nombreuses dans les livres israeylyates (israélites), et il y a des historiens ou écrivains musulmans qui se réfèrent à ces histoires, mais faut pas essayer de lui donner un crédit par des savants musulmans et expliquer le Coran par ces histoires.

Mais pourquoi vous voyez les israiliyyat comme un mal?
Le Coran ne nous demande t il pas de demander aux gens du dhikr si on ne sait pas?

Mais pourquoi vous voyez les israiliyyat comme un mal?
Le Coran ne nous demande t il pas de demander aux gens du dhikr si on ne sait pas?
Ce que je dis c'est de prendre ce qui est logique et conforme au livre et les exemples sont nombreux. D'ailleurs bcp d'historiens ont pris des israilyates. Par contre des histoires qui font dormir debout faut se méfier.
Pour ta 2eme phrase peux tu nous donner les versets et vérifier si vraiment on prend les gens de livre comme RÉFÉRENCE en cas d'ognorance ?

Salam alaykoum,

Je ne suis pas une personne de science mais de ce que j'ai compris.

La question 3 rejoint la question 1, Dieu à enseigner aux anges donc le problème n'est pas l'enseignement mais l'utilisation des hommes.
Pour la question 2 ce passage ne le prouve pas car les hommes voyages, on peut apprendre une chose à babylone et ne pas être de Babylone.

qu'est ce qu'un ange ?

Ce que je dis c'est de prendre ce qui est logique et conforme au livre et les exemples sont nombreux. D'ailleurs bcp d'historiens ont pris des israilyates. Par contre des histoires qui font dormir debout faut se méfier.
Pour ta 2eme phrase peux tu nous donner les versets et vérifier si vraiment on prend les gens de livre comme RÉFÉRENCE en cas d'ognorance ?

Je crois qu'il parle de ça :

Coran sourate 10 verset 94 :

Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.

ceux qui fond le mal sont les diables, harout et marout sont de ceux qui étaient élevés comme des anges mais ont chuté car dieu veut ainsi, et c'est le plan de dieu
Satan a été haut placé mais a chuté et Adam est de terre mais sera élevé plus que les anges meme :)

Faux

Celui qui decide du mal et de son existence c'est Allah

tu dois encore mediter je pense...

Salam

(قَالَ اهْبِطُوا بَعْضُكُمْ لِبَعْضٍ عَدُوٌّ وَلَكُمْ فِي الْأَرْضِ مُسْتَقَرٌّ وَمَتَاعٌ إِلَى حِينٍ* قَالَ فِيهَا تَحْيَوْنَ وَفِيهَا تَمُوتُونَ وَمِنْهَا تُخْرَجُونَ ) [الأعراف:24 ،25] وقال تعالى: (وَإِذْ صَرَفْنَا إِلَيْكَ نَفَراً مِنَ الْجِنِّ يَسْتَمِعُونَ الْقُرْآنَ فَلَمَّا حَضَرُوهُ قَالُوا أَنْصِتُوا فَلَمَّا قُضِيَ وَلَّوْا إِلَى قَوْمِهِمْ مُنْذِرِينَ* قَالُوا يَا قَوْمَنَا إِنَّا سَمِعْنَا كِتَاباً أُنْزِلَ مِنْ بَعْدِ مُوسَى مُصَدِّقاً لِمَا بَيْنَ يَدَيْهِ يَهْدِي إِلَى الْحَقِّ وَإِلَى طَرِيقٍ مُسْتَقِيمٍ) [الأحقاف:29،30

C,est cité dans le Coran le Djin c'est l'ennemi de l'homme depuis le commencement, et ils vivent et meurent sur terre aussi.
Chaytan = un Djin du mal qui ne recommande que le mal (contrairement il y a des Djins qui recommandent le bien aussi et qui croient aux livres voir le 2eme verset)
Ifrit un haut gradé des Chaytans:D

NOn c'est plus compliqué que ca et plus mystique relis le verset sur Iblis

Un djinn n'est pas ennemi de l'humanité

Un djinn est un etre crée d'un feu sans fumée qui existait avant l'homme c'est a peu pres tout ce que l'on sait

le reste c'est du pipeau

Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.
Merci Breakbeat

En arabe
فَإِنْ كُنْتَ فِي شَكٍّ مِمَّا أَنْزَلْنَا إِلَيْكَ فَاسْأَلِ الَّذِينَ يَقْرَءُونَ الْكِتَابَ مِنْ قَبْلِكَ لَقَدْ جَاءَكَ الْحَقُّ مِنْ رَبِّكَ فَلَا تَكُونَنَّ مِنَ الْمُمْتَرِينَ (94)

la traduction:Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent

Ce que je comprend Mou3allim a raison pour son explication, mais je le mets seulement dans le contexte de la Sourat Younes (90) c'est à dire ce qui est RÉVÉLÉ et les livres saints. En l'occurence ici, l'histoire de Moussa et Younes.
LEs islarailyates sont les textes des livres + Midrash = équivalent des hadiths (Sahih et faibles). On sait que les savants musulmans ont pris bcp de Abdellah ibn Salam (un Ex Juif) et très peu de Kaab el Ahbar et wahb. Je peux te citer bcp d'histoires non retenues des israelyates, Un hadith parle de Omar Ibn el Khattab qui est venu avec une histoire racontée par des gens de livres converti, le prophète SWS a déconseillé de prendre cette histoire.

Merci Breakbeat

En arabe
فَإِنْ كُنْتَ فِي شَكٍّ مِمَّا أَنْزَلْنَا إِلَيْكَ فَاسْأَلِ الَّذِينَ يَقْرَءُونَ الْكِتَابَ مِنْ قَبْلِكَ لَقَدْ جَاءَكَ الْحَقُّ مِنْ رَبِّكَ فَلَا تَكُونَنَّ مِنَ الْمُمْتَرِينَ (94)

la traduction:Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent

Ce que je comprend Mou3allim a raison pour son explication, mais je le mets seulement dans le contexte de la Sourat Younes (90) c'est à dire ce qui est RÉVÉLÉ et les livres saints. En l'occurence ici, l'histoire de Moussa et Younes.
LEs islarailyates sont les textes des livres + Midrash = équivalent des hadiths (Sahih et faibles). On sait que les savants musulmans ont pris bcp de Abdellah ibn Salam (un Ex Juif) et très peu de Kaab el Ahbar et wahb. Je peux te citer bcp d'histoires non retenues des israelyates, Un hadith parle de Omar Ibn el Khattab qui est venu avec une histoire racontée par des gens de livres converti, le prophète SWS a déconseillé de prendre cette histoire.

Je t'en prie. :)

Salam alikoum

1 Les diables ont été mécréants ok mais pourquoi aprés harout et marout sont décrit comme des anges

Salam a toi frere,
La reponse est dans le Coran.Ils sont une tentation une epreuve.
mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : “Nous ne sommes rien qu'une tentation : ne soit pas mécréant”

Les "diables" ne racontent pas cela,ils inspirent des mensonges sur Salomon.

2 Le royaume de soulayman allait donc jusqu'en Iraq et donc ce territoire lui était il rebelle?
On ne peut dire cela en lisant le texte de facon objective.

Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone ; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : “Nous ne sommes rien qu'une tentation : ne soit pas mécréant”; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable.

Rien ne laisse penser que le Royaume de Salomon s'étendé jusqu'en Irak,d'aprés moi je pense qu'il s'agit d'une epoque posterieur a Salomon.Cette parabole n'a rien avoir avec le royaume ou quoi que ce soit,il s'agit ici de la falscification d'une histoire.

3 l'enseignement n'est nuisible que par la permission de dieu, donc cela veut il dire que des gens peuvent l'apprendre sans leurs etre nuisible
Cette Parabole est genial,mais elle doit etre lu dans sont integralité pour etre comprise.

Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable (c'est a dire eux meme ). Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes ! Si seulement ils savaient !

Aussi ailleurs dans le Coran il est écrit que les chayatin lui construisent et fabriquaient des choses
Sont ils des chayatins humain ou des fantomes, si vous avez des réponses, merci de nous aider

Le seul point qui ressort du domaine de la science contemporaine est la domination de Salomon sur les Djinns. Dont l'existence n'est pas reconnue ni refuté .

Salam frere,
Le verset 10-94 demande au gens du livre de confirmer l'histoire qui commence du verset 71 jusqu'au verset 94,c'est a dire l'histoire de Noé.

Dieu parle des gens de dhikr de l'époque, avant que leur livre soit falsifié (yoharifona al kalima 3an mawadi3ihi)

El kalim, c'est le mot
3an mawadi3ihi veut dire de sa place ou de son sens

Exemple pour l'enfant sacrifié, les juifs ils ajoutent entre parenthese (ishaq) donc ils détournent
ou par exemple jesus est serviteur de dieu, mais les traducteurs disent fils de dieu, voila un autre détournemen
un autre exemple, Mohammed ce mot existe dans le cantique de salomon, et ça veut dire le plus loué, mais eux traduisent par personne plein de charme, pour ne plus laisser sa trace, pour falsifier et détourner le sens
dans d'autres passages, le texte veut dire une chose, ils le savent mais détournent le sens pour dire les choses qui les arrangent

les phrases sont la, alors des fois ils changent le sens de la compréhensions sans toucher au Mot
et dans d'autres fois ils changent carrément le mot, bon courage, salam

sourate 16, verset 43
http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/16.html

ça parle des gens avant toi (avant lui il y'a banou israel) Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas.
donc demandez aux enracinés dans la science parmi eux (ahl dhikr)

par d'autres écoles islamiques, ahl dhikr = ahl l bayt = ahl mohammed les Imams parmi eux (chez les chiites)
et pour les écoles soufis, ahl dhikr = les poles, les grands maitres de spiritualité islamique
salam

On ne peut dire cela en lisant le texte de facon objective.

Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone ; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : “Nous ne sommes rien qu'une tentation : ne soit pas mécréant”; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable.

Rien ne laisse penser que le Royaume de Salomon s'étendé jusqu'en Irak,d'aprés moi je pense qu'il s'agit d'une epoque posterieur a Salomon.Cette parabole n'a rien avoir avec le royaume ou quoi que ce soit,il s'agit ici de la falscification d'une histoire.

En effet il n'y a pas de rapport entre Souleymane et Harout et Marout

Si Souleymane avait le pouvoir sur les djinns c'est parce qu'Allah a souhaité humilier les djinns point barre (cf le recit de la mort de Souleymane )

sourate 16, verset 43
http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/16.html

ça parle des gens avant toi (avant lui il y'a banou israel) Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas.
donc demandez aux enracinés dans la science parmi eux (ahl dhikr)

par d'autres écoles islamiques, ahl dhikr = ahl l bayt = ahl mohammed les Imams parmi eux (chez les chiites)
et pour les écoles soufis, ahl dhikr = les poles, les grands maitres de spiritualité islamique
salam
Salam frere,

Ce verset n'a rien avoir avec ce que tu nous expose.

41. Et ceux qui, pour (la cause d') Allah, ont émigré après avoir subi des injustices, Nous les installerons dans une situation agréable dans la vie d'ici-bas. Et le salaire de la vie dernière sera plus grand encore s'ils savaient!

42. Eux qui ont enduré et placé leur confiance en leur Seigneur.

43. Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas.

Le verset conforte seulement le Prophete,en lui disant qu'il n'est pas le seule a a voir recu la révélétion.
Demandez au gens du livre concerne uniquement cette question a savoir: Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. C'est cela qu'il faut demander au gens du livre.

et alors?? pour qu'un mal t'atteigne il faut bien que Allah ait auparavant crée la possibilité du mal non?

Allah est plus grand que les notions de bien et de mal
En Islam dieu a créé le mal,mais peut etre que pour Mou3allim et dans le christianisme Satan a la meme stature que Dieu et la nous somme en plein manicheisme (exemple l'evangile de Jean).

En Islam dieu a créé le mal,mais peut etre que pour Mou3allim et dans le christianisme Satan a la meme stature que Dieu et la nous somme en plein manicheisme.

Ce qu'ils ne comprennent pas c'est qu'en Islam on ne reflechit pas du tout de la meme maniere

Dieu n'a pas a etre bon cad a se conformer au desir des hommes

Dieu n'est pas une projection de la psychologie humaine

Dieu est le cadre qui définit TOUT : temps, espace, bien , mal, savoir , ignorance, matiere, sentiments, conscience etc etc...

il transcende ces notions de bien et de mal

Salam frere,

43. Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas.

demandez aux gens du rappel, et ses derniers c'est pas eux meme qui ont reçus des révélations
Mais Allah demande de demander aux premiers en ce qui concerne les seconds

demandez aux gens du rappel ils vous diront qu'avant il y'avait des hommes qui recevaient des révélations
c'est ce que dit le verset et les gens du rappel comme j'ai deja dit ont été expliqué différement
1 les enracinés dans la science de banou israel
2 si ce verset devient intemportel et concerne meme les temps futurs alors les gens du rappel sont les gens de la maison les imams suivis par les partisans quoi et aussi les poles de spiritualité suivis par les gens de la sagesse

Dernière modification par un modérateur:
2 si ce verset devient intemportel et concerne meme les temps futurs alors les gens du rappel sont les gens de la maison les imams suivis par les partisans quoi et aussi les poles de spiritualité suivis par les gens de la sagesse
Le verset que tu as posté concerne le prophète Sws seulement il est très claire en lisant le verset suivant. LEs gens de rappel concerne Ahl Dikr au temps su prophète.
Mais là on sort su sujet principal.

Retour