Sourate La famille d'Imran

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion breakbeat
  • Date de début Date de début
Je crois que ça fait référence à ce passage de la thora :

Deutéronome 18 où Moussa saws dit:

17 L'Éternel me dit: Ce qu'ils ont dit est bien.

18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.

Wa Llahou a3lam
110. Quand Allah dit: « Ô ‘Issa, fils de Mariyam,
commémore mon ravissement en toi et ta mère
quand je t’assistais par le souffle sacré.
Dès le berceau, tu parlais aux humains
comme un Ancien ! »
Quand je t’enseignais
l’Écrit, la Sagesse, la Tora et l’Évangile,
quand tu as créé d’argile une forme d’oiseau,
avec ma permission,
quand tu as guéri le muet et le lépreux,
avec ma permission,
quand tu l’as fait surgir des morts,
avec ma permission,
quand j’éloignais de toi les Fils d’Isrâ’îl,
quand tu es venu vers eux avec les évidences
et que ceux qui effacent, parmi eux, ont dit:
« C’est de la sorcellerie évidente ! »

faut arreter de t'inventé des histoire , ya déjà pas de preuve d'une mekke en arabie , si en plus personne ne veut faire le déplacement pour voir en direct un prophète d'Allah ..ça devient vraiment grave ... surtout qu'a la difference des autre lui c'est le meilleur et son messages est pour l'humanité ...

suite a se que tu a dit si dessous
pourquoi ? c'est a sa naissance que Aissa à reçu l'évangile ??
je tes dit de lire le coran sans préjuger regarde comme tu est mal honete
27. Elle vient avec ‘Issa,
devant son peuple en le portant.
Ils disent: « Ô Maryam,
tu viens avec une affaire surprenante.

28. Ô soeur de Hârûn,
ton père n’était pas un homme vicieux
ni ta mère une impudique ! »

!
verset 27 28

30. Mais [le bébé] dit : “Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le
Livre et m'a désigné Prophète.

pourquoi la personne qui dit maryam sœur de aaroun, na pas dit maryam sœur de musa ??
parce que moussa est officiellement adopter par la famille de pharaon ...oui je sais , j'ai réponse a tout :cool:

donc les Enfants d'Israël,avais reçu l'évangile avant la torah :D
: D

donc les Enfants d'Israël,avais reçu l'évangile avant la torah : D
parce que moussa est officiellement adopter par la famille de pharaon ...

oui je sais , j'ai réponse a tout :coo l:
pourquoi la personne qui dit maryam sœur de aaroun, na pas dit maryam sœur de musa ??

et encore même torah et injil devrait être traduit , car ce ne sont pas des noms de livre !

110. Quand Allah dit: « Ô ‘Issa, fils de Mariyam,
commémore mon ravissement en toi et ta mère
quand je t’assistais par le souffle sacré.
Dès le berceau, tu parlais aux humains
comme un Ancien ! »
Quand je t’enseignais
l’Écrit, la Sagesse, l'institution et la bonne nouvelle,
quand tu as créé d’argile une forme d’oiseau,
avec ma permission,
quand tu as guéri le muet et le lépreux,
avec ma permission,
quand tu l’as fait surgir des morts,
avec ma permission,
quand j’éloignais de toi les Fils d’Isrâ’îl,
quand tu es venu vers eux avec les évidences
et que ceux qui effacent, parmi eux, ont dit:
« C’est de la sorcellerie évidente ! »

6. Et quand ‘Issa, fils de Maryam, dit:
« Ô Fils d’Isrâ’îl, je suis pour vous l’Envoyé d’Allah,
authentifiant ce qui de la Tora est entre mes mains.
J’annonce un Envoyé qui viendra après moi.
Son nom sera loué. »
Mais quand il vient à eux, avec les Signes,
ils disent: « C’est de la sorcellerie évidente ! »

si je te dis qu'après moi il y aura quelqu'un qui aura plus de like que moi .. a ton avis c'est dans combien de temps ??

ce qui est marrant c'est de dire que les beni israel c'est d'après les diables , les beni yacub dont youcef... et qu'Allah n'envois des prophètes que pour réctifier les tares de cette famille ..

il est ou le message universel dans l'histoire ??

La reponse a votre question est simple,le message universel c'est l'Islam avec un prophete Arabe,que tous les humains connaissent sauf les ignorants et les malades.

Les chretiens et les israelites pensent que Dieu a pris un engagement avec eux et qu'il ne peut choisir un Arabe pour etre le centre spirituelle du monde.Ils se trompent.Tout comme vous, vous trompez.

suite a se que tu a dit si dessous je tes dit de lire le coran sans préjuger regarde comme tu est mal honete
verset 27 28

30. Mais [le bébé] dit : “Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le
Livre et m'a désigné Prophète.
ok pas de soucis, mais ça ne change rien a leur affiliation !

les deux ont vécu ensemble et sont neveu et oncle ...

qui te dis quelle age avait miriem quand elle a eu Aissa ?
et quelle difference d'age y a t'il entre moussa et miriem ??

La reponse a votre question est simple,le message universel c'est l'Islam avec un prophete Arabe,que tous les humains connaissent sauf les ignorants et les malades.

Les chretiens et les israelites pensent que Dieu a pris un engagement avec eux et qu'il ne peut choisir un Arabe pour etre le centre spirituelle du monde.Ils se trompent.Tout comme vous, vous trompez.
t'imagine un messager universel dans le désert ?? il cherche a casser le business ou quoi ??

Je reprendre la discutions demains si dieu le veut

la nouvelle et l'institution sont complémentaire ! et sont arrivé juste après ibrahim !

47. Elle dit: « Rabb, comment aurais-je un enfant ?
Nul être charnel ne m’a touchée ! »
Il dit: « Allah crée ce qu’Il décide.
Quand Il décrète, Il ordonne et réalise,
Il dit: ‹ Sois ! › Et c’est. »

48. Allah lui enseigne la sagesse,
la Tora et l’Évangile:

donc c'est aussi aissa qui a reçu la torah ! :cool:

68. Dis: « Ô Tentes de l’Écrit,
vous ne reposez sur rien
tant que vous ne réalisez pas la Tora, l’Évangile,
ni ce qui vous est descendu de votre Rabb.
Au surplus, pour la plupart d’entre eux,
ce qui t’est descendu de ton Rabb
est rébellion, effaçage d’Allah.
Ne te désole pas pour le peuple des effaceurs. »

a ton avis pourquoi les deux livres sont toujours ensemble dans le coran ??

et a ton avis en lisant ce verset qu'aurait du dire Allah si la tora suffisait ??

la tora c'est l'institution ! c'est a dire les commandements
l'évangile c'est la nouvelle c'est a dire l'apocalypse annoncer par Aissa dans le coran ou isaie dans la bible !

c'est a dire le jour de la créance ou Allah a tuer tout le monde et a fait renaître les pieux !

et oui cette histoire est déjà passé !

122. Celui qui est mort, que nous avons ressuscité,
et à qui nous avons remis une lumière
pour marcher parmi les humains,
est-il identique à qui est dans les ténèbres,
et n’en sortira pas ?
Les effaceurs d’Allah
maquillent ainsi ce qu’ils font.

c'est pour ça qu'ibrahim a demander une preuve a Allah pour qu'il voit ce que ça fait d’être ressuscité !

t'imagine un messager universel dans le désert ?? il cherche a casser le business ou quoi ??

Tu as une vision occidentale de l' Arabie . Ce n' est pas un désert . Il y a des villes des villages et même des royaumes et des civilisation très anciennes.

Il y a de très bonnes raisons pour qu ' Allah est choisi le seul prophète universel en Arabie .

Regarde le contexte géopolitique de l' époque et tu comprendras in cha Allah.

Salam

Ah une dernière chose pour ce soir . Regarde la formation de chouraqui avant de poster ses traductions.
Je connais mieux l' Arabe que lui et mes gamines aussi mais on ne prétends pas traduire le Coran.

Ah une dernière chose pour ce soir . Regarde la formation de chouraqui avant de poster ses traductions.
Je connais mieux l' Arabe que lui et mes gamines aussi mais on ne prétends pas traduire le Coran.

ton arabe n'est pas celui du coran !

la difference c'est que les mots n'ont pas perdu de leur sens en hébreu !
mais comme tu es de ceux qui pense que ce sont les bédouins d'arabie qui ont inventé larabe du coran en 200 alors qu'aujourd'hui encore il ne sont pas capable de parler un arabe correct , mais uniquement des dialectes ..

bref ... la seule chose en rapport avec l'arabie saoudite et la jordanie dans le coran ce sont les temples des thamuds qu'on retrouve facilement !
141. Les Thamûd renient les Envoyés

142. quand leur frère Sâlih dit:
« Ne frémirez-vous pas ?

143. Me voici, je suis pour vous
un Envoyé dans l’Amen.

144. Frémissez d’Allah, obéissez-moi.

145. Je ne vous demande, pour cela, pas d’autre salaire
que le salaire du Rabb des univers.

146. Demeurerez-vous dans l’amen qui est ici,

147. dans les jardins et les sources,

148. les grains et les palmiers aux régimes mûrs ?

149. Creuserez-vous dans les montagnes
des temples excavées ?

http://www.wdl.org/fr/item/2923/zoom/

Pièces jointes

• thamudi.jpg
    thamudi.jpg
    70.8 KB · Affichages: 19
  • thamudcantik.jpg
    thamudcantik.jpg
    37 KB · Affichages: 20
c'est ça les bayt creuser dans les montagnes dont parle Allah ! qui sont reconnaissable par tous , mais avec les traduction bidon , ça nous donne les maison creuser dans la montagne , bref des truc de troglodyte tout bidon
http://karine.my.tripper-tips.com/photo/maison-troglodyte-700-30967.jpg

donc quand on comprend que ce sont des temple et non des maison ! le coran prend tout de suite plus d'ampleur historique !

87. Nous avons révélé à Mûssa et à son frère:
« Édifiez pour votre peuple, en Misr, des temples
et faites de vos temples une Qibla.
Élevez la prière. Annonce-le aux adhérents. »

impossible de louper des temples en égypte !

et ya aussi celle ci

53. Ohé, ceux qui adhèrent,
n’entrez pas dans les temples du Nabi,
sauf s’il vous convie à un repas;
n’en guettez pas le moment,
mais, quand vous êtes invités, entrez.
Quand vous avez mangé, retirez-vous,
sans vous attarder à palabrer.
Ce serait offenser le Nabi:
il aurait honte de vous.
Or Allah n’a pas honte de la vérité.
Quand vous demandez aux épouses du Nabi un objet,
demandez-le derrière un voile:
cela sera plus pur pour vos coeurs
et pour leurs coeurs.
Ce n’est pas à vous d’offenser l’Envoyé d’Allah
ni d’épouser ses épouses après lui, jamais:
contre vous, ce serait énorme devant Allah !

de quelles temples ils s'agit stp??

c'est ça les bayt creuser dans les montagnes dont parle Allah ! qui sont reconnaissable par tous , mais avec les traduction bidon , ça nous donne les maison creuser dans la montagne , bref des truc de troglodyte tout bidon
http://karine.my.tripper-tips.com/photo/maison-troglodyte-700-30967.jpg

donc quand on comprend que ce sont des temple et non des maison ! le coran prend tout de suite plus d'ampleur historique !

et ya aussi celle ci

53. Ohé, ceux qui adhèrent,
n’entrez pas dans les temples du Nabi,
sauf s’il vous convie à un repas;
n’en guettez pas le moment,
mais, quand vous êtes invités, entrez.
Quand vous avez mangé, retirez-vous,
sans vous attarder à palabrer.
Ce serait offenser le Nabi:
il aurait honte de vous.[/b]
Or Allah n’a pas honte de la vérité.
Quand vous demandez aux épouses du Nabi un objet,
demandez-le derrière un voile:
cela sera plus pur pour vos coeurs
et pour leurs coeurs.
Ce n’est pas à vous d’offenser l’Envoyé d’Allah
ni d’épouser ses épouses après lui, jamais:
contre vous, ce serait énorme devant Allah !

de quelles temples ils s'agit stp??

Si c'étaient des temples, je ne vois pas pourquoi le Coran demanderait de les quitter après le repas; d'autant plus qu'on dit bien que la nuit est propice à la prière et à la méditation. Et on n'a pas besoin de permission pour entrer dans un temple.

De toute évidence il ne s'agit pas de temples mais de maisons.

Si c'étaient des temples, je ne vois pas pourquoi le Coran demanderait de les quitter après le repas; d'autant plus qu'on dit bien que la nuit est propice à la prière et à la méditation. Et on n'a pas besoin de permission pour entrer dans un temple.

De toute évidence il ne s'agit pas de temples mais de maisons.

arrêtes de dire des bêtises , la ''maison'' sacrée c'est quoi ? un appart ??

"faite de vos maison des habitations" ah ok merci , je ne savais pas, heureusement que vous me le dite sinon j'aurais continuer a dormir dehors juste en face pour la surveiller ...

alors que "faite de vos temple des habitations , c'est plus compréhensible !

sukna c'est une habitation dar une maison et bayt un temple !

tu a lu le post qui a été fermé sur les couvents ??

l'histoire des femmes adultère qu'on doit enfermer dans les "maisons" jusqu’à que la mort les prennent ou qu'Allah leur destine autre chose ..

ben c'est pas ta maison que tu vas enfermer ta femme qui te trompe , tu la quitte c'est ce qui a de plus normal !

donc c'es femmes se retrouvent sans toit et leur propre familles ne veulent plus d'elle a cause du déshonneur !
donc soit c'est la prostitution qui les attends soit c'est ...le couvent ! et c'est dans cette endroit qu'elle reste en faisant voeux de chasteté jusqu'a la fin de leurs jours !
et les monastère ce sont des temples et des temples ou on mange et on dort c'est monnaies courante dans le monde !

et ne me dis surtout pas que ça existe dans la religion d'Allah des femmes qui font voeux de chasteté directement comme on en trouve quelquefois dans les couvents , car a coté de ça on trouve souvent des ossements de bébé !
car c'est pas logique de faire voeux de chasteté pour rien !

arrêtes de dire des bêtises , la maison sacrée c'est quoi ? un appart ??

Si on précise "sacré" c'est que ce n'est pas un bayt comme les autres. Cela ne t'est pas venu à l'esprit qu'un terme pouvait avoir plusieurs sens selon le contexte dans lequel il est utilisé?

"faite de vos maison des habitations" ah ok merci , je ne savais pas, heureusement que vous me le dite sinon j'aurais continuer a dormir dehors juste en face pour la surveiller ...

Ce n'est pas du tout ce que dit le verset. Remarque cela ne m'étonne pas de la part d'une personne qui insulte un verset coranique de "légende sunnite".

sukna c'est une habitation dar une maison et bayt un temple !

Encore une fois un mot peut avoir plusieurs sens. Une évidence qui semble d'échapper, comme beaucoup d'autres.

Si on précise "sacré" c'est que ce n'est pas un bayt comme les autres. Cela ne t'est pas venu à l'esprit qu'un terme pouvait avoir plusieurs sens selon le contexte dans lequel il est utilisé?

Ce n'est pas du tout ce que dit le verset. Remarque cela ne m'étonne pas de la part d'une personne qui insulte un verset coranique de "légende sunnite".

Encore une fois un mot peut avoir plusieurs sens. Une évidence qui semble d'échapper, comme beaucoup d'autres.

pour le temple sacrée c'est celui d'Allah ..la ou l'on pose l'arche d'alliance ou le coffre qui contient la présence d'Allah sur le trône porté par huit messager ...

et les autres temples sont ceux des croyants pour Allah ...

on ne fait pas un pèlerinage dans tout les temples !

pour la maison en habitation tu as raison, j'ai pas cherché le verset
c'est celui ci

16/80. Allah vous donne vos temples pour demeures,
il vous donne des troupeaux pour le cuir,
et pour des temples que vous trouvez légers,
le jour où vous décampez ou bien vous campez.
Leur crin, leurs poils, vous laissent
les objets et la jouissance d’un temps.

Wa Allāhu Ja`ala Lakum Min Buyūtikum Sakanāan Wa Ja`ala Lakum Min Julūdi Al-'An`āmi Buyūtāan Tastakhiffūnahā Yawma Ža`nikum Wa Yawma 'Iqāmatikum Wa Min 'Aşwāfihā Wa 'Awbārihā Wa 'Ash`ārihā 'Athāthāan Wa Matā`āan 'Ilá Ĥīnin

l'histoire du temple transportable est connu dans l'ancien testament et il n'y a aucune raison pour qu'il n’apparaisse pas dans le coran...

4.15. Pour celles de vos femmes qui sont perverses,
faites témoigner contre elles quatre d’entre vous.
S’ils témoignent contre elles,
faites-les demeurer dans les temples
jusqu’à ce que la mort les enlève
ou qu’Allah fraye pour elles un sentier.

les couvents tout simplement !

pour le temple sacrée c'est celui d'Allah ..la ou l'on pose l'arche d'alliance ou le coffre qui contient la présence d'Allah sur le trône porté par huit messager ...

et les autres temples sont ceux des croyants pour Allah ...

on ne fait pas un pèlerinage dans tout les temples !

pour la maison en habitation tu as raison, j'ai pas cherché le verset
c'est celui ci

16/80. Allah vous donne vos temples pour demeures,
il vous donne des troupeaux pour le cuir,
et pour des temples que vous trouvez légers,
le jour où vous décampez ou bien vous campez.
Leur crin, leurs poils, vous laissent
les objets et la jouissance d’un temps.

Wa Allāhu Ja`ala Lakum Min Buyūtikum Sakanāan Wa Ja`ala Lakum Min Julūdi Al-'An`āmi Buyūtāan Tastakhiffūnahā Yawma Ža`nikum Wa Yawma 'Iqāmatikum Wa Min 'Aşwāfihā Wa 'Awbārihā Wa 'Ash`ārihā 'Athāthāan Wa Matā`āan 'Ilá Ĥīnin

l'histoire du temple transportable est connu dans l'ancien testament et il n'y a aucune raison pour qu'il n’apparaisse pas dans le coran...

Eh bien, tu vois que les buyut peuvent aussi être des maisons.

- Dieu a fait des buyut des habitations (en dur)
- Et des maisons en peaux (tentes) les jours où vous vous déplacez et campez. ;)

4.15. Pour celles de vos femmes qui sont perverses,
faites témoigner contre elles quatre d’entre vous.
S’ils témoignent contre elles,
faites-les demeurer dans les temples
jusqu’à ce que la mort les enlève
ou qu’Allah fraye pour elles un sentier.

les couvents tout simplement !

C'est la première fois que tu dis qqch d'intéressant qu'il faudrait creuser.

....Eh bien, tu vois que les buyut peuvent aussi être des maisons.

- Dieu a fait des buyut des habitations (en dur)
- Et des maisons en peaux (tentes) les jours où vous vous déplacez et campez. ;)

heu ...depuis l'homme des cavernes ça existe les tentes en peau d'animaux ...
tu pense vraiment qu'Allah n'était pas au courant ?
http://palladia.pagesperso-orange.fr/prehistoire/les_premieres_cabanes.htm

Allah parle du tabernacle et des tentes de ceux qui ont fait l'exode avec moussa...
ton manque de culture.... aberrant ..:pleurs:

C'est la première fois que tu dis qqch d'intéressant qu'il faudrait creuser.
tout ce que je dis est intéressant , mais quand ça casse vos mythes vous préférez fermer les yeux ...

j'ai déjà trop creuser et on a déplacer et fermé mon post sous l'indignation de certain..., j'ais pas eu le temps de parler des ossements des bébés retrouver dans plusieurs couvents qui ont fait parler d'eux il y a quelques année de ça ...

heu ...depuis l'homme des cavernes ça existe les tentes en peau d'animaux ...
tu pense vraiment qu'Allah n'était pas au courant ?
http://palladia.pagesperso-orange.fr/prehistoire/les_premieres_cabanes.htm

Et alors?

Allah parle du tabernacle et des tentes de ceux qui ont fait l'exode avec moussa...
ton manque de culture.... aberrant ..:pleurs:

Tu te contentes de balancer des affirmations sans aucun fondement, tu fais mine d'interpréter un texte dont tu ne connais pas la langue, tu insinues que le Coran date de l'Egypte antique sans en fournir la moindre preuve, et qu'on y parlait arabe sans pouvoir montrer une seule écriture de l'époque en arabe.

En plusieurs milliers d'interventions tu n'as jamais donné un argument, un seul, et c'est à moi que tu dis que je manque de culture? Non mais c'est surnaturel ma parole!

tout ce que je dis est intéressant , mais quand ça casse vos mythes vous préférez fermer les yeux ...

j'ai déjà trop creuser et on a déplacer et fermé mon post sous l'indignation de certain..., j'ais pas eu le temps de parler des ossements des bébés retrouver dans plusieurs couvents qui ont fait parler d'eux il y a quelques année de ça ...

Tu ne casses rien du tout puisque tu n'apportes aucune réflexion construite et raisonnée. Tu n'es que dans l'affirmation gratuite. Tout le monde peut le faire.

Tu n'as rien creusé du tout, tu as donné une affirmation intéressante sur un sujet, rien de plus. Si c'est ce que tu appelles "trop creuser" je comprends pourquoi toutes tes interventions sont vides d'arguments et de logique.

Et alors?

Tu te contentes de balancer des affirmations sans aucun fondement, tu fais mine d'interpréter un texte dont tu ne connais pas la langue, tu insinues que le Coran date de l'Egypte antique sans en fournir la moindre preuve, et qu'on y parlait arabe sans pouvoir montrer une seule écriture de l'époque en arabe.

En plusieurs milliers d'interventions tu n'as jamais donné un argument, un seul, et c'est à moi que tu dis que je manque de culture? Non mais c'est surnaturel ma parole!

Tu ne casses rien du tout puisque tu n'apportes aucune réflexion construite et raisonnée. Tu n'es que dans l'affirmation gratuite. Tout le monde peut le faire.

Tu n'as rien creusé du tout, tu as donné une affirmation intéressante sur un sujet, rien de plus. Si c'est ce que tu appelles "trop creuser" je comprends pourquoi toutes tes interventions sont vides d'arguments et de logique.
qui t'a dit que je ne connais pas la langue ?? mon épicier est marocain !

ton "et alors" est vraiment risible, comme si l'omniscience d'Allah avait des failles :confus:.. pas un mot sur le tabernacle...

bizarre qu'un gars comme moi qui ne connais pas la langue te fais comprendre a toi qui connait la langue que ce sont des temples et non des maisons dans lequel on enferment les perverses !

mais ce qui est attristant pour toi bien sur, c'est que le mot temple qui t'a permis de comprendre clairement le sens de ce verset .. j'ai t'ai déjà lu débattre dessus en essayant d'inventer des situation improbable pour faire passer tes idées !

ben moi c'est pas mon truc .. l'histoire de ta troisième mains marqué au couteau, elle ne m'a jamais convaincu et il a fallut que je m'y intéresse pour vous sortir de vos élucubrations !

je vous l'ai déjà expliquer , c'est pas possible de comprendre le coran sans référence historique , mais je vois que ça vous dérange toujours autant d'ouvrir les yeux , pourtant c'est l'un des plus grand commandement d'Allah et la condition sinequanone pour espérer le paradis !

Assalamou alaykoum,

Sacré Nicky! Les Roumi c' est les Manouches Ha ha ha! T' as beaucoup d' humour surtout quand tu ne le fais pas exprès.

Renseignes toi! Les gitans sont d' origine indienne. Et si c' était une tribu d' israel qui devait errer 40 dans le désert d' Arabie alors dis leurs que premièrement les 40 ans c' est terminé il peuvent rentrer en terre promise et deuxièmement à quel carrefour ils se sont trompé pour se retrouver en Europe au moyen age ? :D

Nathan André Chouraqui1 (né le 11 août 1917 à Aïn Témouchent, Algérie française et mort le 9 juillet 2007 à Jérusalem), était un avocat, écrivain, penseur et homme politique franco-israélien, connu pour sa traduction de la Bible, dont la publication, à partir des années 1970, donne un ton différent à sa lecture.

Arrêtes avec ton chouraqui !

1 Il à fait ses études en français (du droit)

2 il juste très peu l' hébreu mais il traduit la bible avec un peu d' esbroufe pour se donner un style en
traduisant mot à mot comme s 'il avait un dico hébreu/ français sous la main pour chaque mot.

3 Pour l' Arabe il a fait idem . Quant il ne connaît pas le sens il invente un nouveau mot français qui ne veut rien dire pour faire intello ou puriste. cf matrician matriciel ça en jette!

4 c' était un homme politique israélien (no comment )

tiens lis sa bio et dis moi où il a trouvé quelques années pour étudier un minimum d' arabe . Ne cerais ce que pour un niveau CM2 .

http://fr.wikipedia.org/wiki/André_Chouraqui

Tu dis revenons à la base ? D' accord mais alors des vraies bases . SOLIDES!

Assalamou alaykoum,

Sacré Nicky! Les Roumi c' est les Manouches Ha ha ha! T' as beaucoup d' humour surtout quand tu ne le fais pas exprès.

Renseignes toi! Les gitans sont d' origine indienne. Et si c' était une tribu d' israel qui devait errer 40 dans le désert d' Arabie alors dis leurs que premièrement les 40 ans c' est terminé il peuvent rentrer en terre promise et deuxièmement à quel carrefour ils se sont trompé pour se retrouver en Europe au moyen age ?

Nathan André Chouraqui1 (né le 11 août 1917 à Aïn Témouchent, Algérie française et mort le 9 juillet 2007 à Jérusalem), était un avocat, écrivain, penseur et homme politique franco-israélien, connu pour sa traduction de la Bible, dont la publication, à partir des années 1970, donne un ton différent à sa lecture.

Arrêtes avec ton chouraqui !

1 Il à fait ses études en français (du droit)

2 il juste très peu l' hébreu mais il traduit la bible avec un peu d' esbroufe pour se donner un style en
traduisant mot à mot comme s 'il avait un dico hébreu/ français sous la main pour chaque mot.

3 Pour l' Arabe il a fait idem . Quant il ne connaît pas le sens il invente un nouveau mot français qui ne veut rien dire pour faire intello ou puriste. cf matrician matriciel ça en jette!

4 c' était un homme politique israélien (no comment )

tiens lis sa bio et dis moi où il a trouvé quelques années pour étudier un minimum d' arabe . Ne cerais ce que pour un niveau CM2 .

http://fr.wikipedia.org/wiki/André_Chouraqui

Tu dis revenons à la base ? D' accord mais alors des vraies bases . SOLIDES!
qui t'a dis que c'est dans le désert d'arabie ??

moussa c'est en égypte , non ??

Gitans, de l'espagnol gitano, qui lui-même est une déformation d’egyptiano
c'est suffisant ??

Égyptiens, terme d'origine médiévale ; dans le français du xviie siècle, ce terme rappelle une ancienne légende selon laquelle les Roms seraient venus d'Égypte (Aigyptos : Αιγύπτοs en grec). Par exemple, Esméralda, dans Notre-Dame de Paris, est surnommée « l'Égyptienne ». Le terme Égyptiens se retrouve également dans la formation de la dénomination en langue anglaise : Gypsy
les gitans sont une des 12 tribus d'israel et c'est celle qui a du errer 40 ans , ensuite ya toujours des diable pour déformer les paroles d'Allah et des crédules pour les suivre...
t'en connais beaucoup qui s'interdissent de s'installer quelque part de peur qu'Allah les punissent ?? ou peut etre que les roms c'est pas des hommes et que pour toi seules les bédouins on reçu la révélation universel ...

c'est bien que tu sache que l'origine des roms est indienne !!! tu comprendra mieux par la suite les 12 tribus...

aller juste pour rigoler un peu, racontes nous la bataille de mohamed comme les romains qu'il a vaincu...:D on va chercher les archives ensemble en Italie..:cool:.

pour la traduction de chouraqui, c'est bizarrement le seul qui traduit insane par humain... et rajal par homme ... c'etait si compliqué de traduire ces mot convenablement ??

bien ça change toute la compréhension du coran !

il n'y a plus de fantôme qui tiennent !

26. Remémorez-vous: quand vous étiez peu nombreux,
abaissés à terre, craignant que les humains ne vous capturent,
il vous a abrités et secourus de son aide,
il vous a pourvus du meilleur.
Peut-être serez-vous reconnaissants.

En tout cas vous la ramenez plus concernant le sujet du topic.
Ne me remerciez pas d'avoir mis en évidence votre ignorance,votre atheisme et votre mauvaise interprétation et comprehension du Coran.:D

En tout cas vous la ramenez plus concernant le sujet du topic.
Ne me remerciez pas d'avoir mis en évidence votre ignorance,votre atheisme et votre mauvaise interprétation et comprehension du Coran.
ah... :D !
quand moussa a connu son frere aaroun d'après tes maîtres ?

t'es tellement un traître que t'a même pas oser me citer de peur que j'intervienne trop vite pour te remettre a ta place de mythomane !:cool:

Mon commentaire ne pouvait s'adresser qu'à vous,nicky.
Votre question est hors sujet,ce qui confirme mes propos sur le sujet.
Ce topic est riche en science pour ceux qui me liront,tous cela grace a vous,merci.
Vous etes echek et mat encore une fois.c'est triste pour vous:D

Mon commentaire ne pouvait s'adresser qu'à vous,nicky.
Votre question est hors sujet,ce qui confirme mes propos sur le sujet.
Ce topic est riche en science pour ceux qui me liront,tous cela grace a vous,merci.
Vous etes echek et mat encore une fois.c'est triste pour vous:D
si tu t'adresse a moi faut le faire en me citant, c'est fait pour !

ma question n'est pas hors sujet !

si tu sais pertinemment que moussa n'a connu sa famille que très tard, tu comprendra pourquoi on ne parle que de la soeur de aaroun...

parce-qu’il fallait garder le secret !:cool:

oui ça brises tes croyance paienne basé sur la déformation du coran par les shaitans d'ibliss qui ne cherche qu'a t'égaré de plus en plus !

j'ai prouvé que les couvent c'était pour les femmes adultère !! si t'a un mot a dire dessus n'hésites pas

si tu sais pertinemment que moussa n'a connu sa famille que très tard, tu comprendra pourquoi on ne parle que de la soeur de aaroun...

oui ça brises tes croyance paienne basé sur la déformation du coran par les shaitans d'ibliss qui ne cherche qu'a t'égaré de plus en plus !

j'ai prouvé que les couvent c'était pour les femmes adultère !! si t'a un mot a dire dessus n'hésites pas
donc 3issa a reçu le livre avants musa, mais le problème est que sa va encontre de se verset
46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.
en partant de se verset qui suis
28. Soeur de Haroun , ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée".
tu dit /tu comprendra pourquoi on ne parle que de la soeur de aaroun...parce-qu’il fallait garder le secret !

juste pour savoir combien musa avais t-il de sœur ?

oui ça brises tes croyance paienne basé sur la déformation du coran par les shaitans d'ibliss qui ne cherche qu'a t'égaré de plus en
plus !

Vous devriez cesser de traiter nos ancêtres musulman de ibliss de Satan etc
Vous devriez mesurer vos propos car vous parlez toujours sans preuve

Pourquoi jamais vous ne postez vos sources?
Concernant la sœur de moise dans le coran ,s'est pliez pour vous .

Pour l'histoire de moise et de sa famille,devellopper ou postez vos sources,sinnon on comprend pas ou vous voulez en venir ,peut être une fuite en avant en lançant un hors sujet.

Pour le bayt,meme un enfant de 5ans vous dira que c'est une chambre ou un Le mot "masdjid" ne signifiait pas "mosquée"mais "lieu de prosternation" contrairement à "jami`" qui signifie "lieu de rassemblement."

Que "masdjid al-aqsa" soit le Temple de Jérusalem n'a plus rien d'étonnant !

Salut.:D

Le titre de la sourate parle de la Famille de Moïse.

Or dans la sourate on constate que sa parle de la famille de Marie, mère de Jésus ! on trouve même des verset dans d'autres sourate qui affirme que Marie étais la soeur d'Haroun et la fille d'Imran !

Sourate 19 verset 27. Puis elle vint auprès des siens en le portant le bébé. Ils dirent : "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse!

28. Soeur de Haroun , ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée".

Marie étais considéré comme la fille d'Imran, qui lui avait vécu des siècles avant elle ! la preuve :

Sourate 66 verset 12. De même, Marie, la fille d'Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres : elle fut parmi les dévoués.

C'est quoi ce délire ? Marie aurait-elle en réalité vécu en même temps qu'Imran et sa famille ? la chronologie et la généalogie actuel des prophètes et prophétesses est-elle juste ?

Imran veut dire " amon-ra" ( Imran), la famille d'Imran c 'est donc la famille d'Amon-RA , qui sont les titres de pharaons

Moise c'est Ramses
Haroun c'est Horemheb
Meryamon c'est Marie, Meriam ( comme Mery-amon) Imran...c'est une deese protectrice, donc elle existe pas, c un titre de haroune ( horus)
c 'est la protectrice des Horus..

Conclusion ; Amon-Ra , Mery-amon, Ramses, Horemheb , sont les titres des pharaons,

ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Horemheb

horemheb s'ecrit : dans la rubrique dans le lien ( Sa-Ré) dans le lien :

c'est noir sur blanc :
Nom de Sa-Rê
Nom de Sa-Rê d'Horemheb
Hiéroglyphe
G39 N5

début du cartouche
M17 Y5
N35 U6 G5 S3 Aa15
W3

Codage ( M17 Y5:N35 U6 G5 S3 Aa15:W3 )
Translittération (Unicode) Mr-Jmn Ḥr-m-ḥb
Translittération (ASCII) Hr-m-Hb mri-Imn
Transcription Horemheb Méryamon
Traduction « Horus est en fête, Aimé d’Amon »

donc on voit que " meryem" ( marie) fait partie du titulature de Horemheb ( Horus) c 'est sa " protectrice" et non sa soeur

la soeur etant " protectrice" de son frere ,etc, etc..

a partir de la tu peux comprendre toute la sourate....
c'est tout simplement l'histoire des pharaons d'egypte antique

fait la meme chose pour ramses, meryamon, etc, etc

ps: Imran, c'est aussi le nom de AMR , ( en arabe) ibn amr, amr, qui donne amour en francais, Mery ( joyeux, fete= en angais,) etc, etc
voila!

ca c'est historique, le reste c'est du bla, bla!....chercher marie ( meryam)....c'est comme cherchez un fantome! par contre mery-amon c'est la protectrice ( envoyer) par amon-ra ( imran) qu'on retrouve dans le titutature des pharaons ( voir plus haut)..

meryamon ( marie) on la retrouve partout, c'est elle qui protege le petit " moise" des eaux, c'est la mère de Isa Jésus, c'est la soeur de moise grand ( ramses) , c 'est pour cette raison que Marie, soeur de moise et marie mere de jesus dans la meme période, parce qeu justement ramses et horemheb sont dans la meme période! Josué ( Yéshu) c'est le fils de Ramses qui se nomme SETHI
Etc etc

Imran = Amon Ra, Jésus, Ramses ( enfanter de Ra) ramoché, etc
Probleme resolu!!

Vous devriez cesser de traiter nos ancêtres musulman de ibliss de Satan etc
Vous devriez mesurer vos propos car vous parlez toujours sans preuve

Pourquoi jamais vous ne postez vos sources?
Concernant la sœur de moise dans le coran ,s'est pliez pour vous .

Pour l'histoire de moise et de sa famille,devellopper ou postez vos sources,sinnon on comprend pas ou vous voulez en venir ,peut être une fuite en avant en lançant un hors sujet.

Pour le bayt,meme un enfant de 5ans vous dira que c'est une chambre ou un Le mot "masdjid" ne signifiait pas "mosquée"mais "lieu de prosternation" contrairement à "jami`" qui signifie "lieu de rassemblement."

Que "masdjid al-aqsa" soit le Temple de Jérusalem n'a plus rien d'étonnant !

Salut.:D
2.127 Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison: "ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part! Car c´est Toi l´Audient, l´Omniscient.

Wa 'Idh Yarfa`u 'Ibrāhīmu Al-Qawā`ida Mina Al-Bayti Wa 'Ismā`īlu Rabbanā Taqabbal Minnā 'Innaka 'Anta As-Samī`u Al-`Alīmu

Mais pourquoi cherchez des choses qui n'existe nulle part ailleur,ou avez vous vu des couvents pour femme adultere dans l'islam,dans le christianisme ou dans le judaisme?

Ne voyez vous pas que votre raisonnement n'a pas de sens?A moins que cela soit deliberement forgé pour semer la confusion et le discredit sur l'islam,au depend de votre secte qui compte 1menbres Pierrekebab "allias morpheus",vous etes dans une posture qui diffame constament l'islam et les musulmans,cela est interdit par la charte du forum,nous aimons le debat constructif,mais nous detestons les menteurs,les manipulateurs,les xenophobes,en somme nous detestons les etres perfides et injuste.

Sachez que de toute facon vos questions tronquées et vos polimiques ridicule,posent plus de probleme qu'elle n'en resout,la preuve?Depuis 4ans vous n'avez rien apporter si ce n'est la confusion,si vous continuez ainsi,nous demanderons votre bannissement,comme vous avez etez banni comme un mal propre d'un forum algerien.:D

Retour