Sourate pour faire la prière ?

là on parle de la prière et non de la lecture du Coran

enfin bref, la prière et la lecture du Coran sont deux actes d'adoration de Dieu et elle s'effectue de manière différente

;)

On parle de prière su le sujet, soit, mais de prière en récitant par coru des sourates en petites quantités, choisies avec soin. Choisie par qui? Triées comment? Pourquoi ne pas tout lire, si on n'a pas le temps de tout apprendre par coeur?


Je sais bien que certains musulmans lisent le Coran.. Heureusement tout de même !

Ce qui m'interpelle, c'est tout de même cette faculté d'avoir une religion qui remplit toute la vie et prétend apporter le salut mais qui rend cela possible avec le fait qu'on ait jamais lu le Coran.

C'est comme si on n’essayait pas de savoir en quoi on croit.

Toi peut-être pas, mais je sais bien ( pour leur avoir parlé) que des musulmans sont intimement persuadé que le Coran vient de Dieu sans modification ni erreur, tout en ne l'ayant jamais lu...
Moi , je trouve cela incroyable !
 
On parle de prière su le sujet, soit, mais de prière en récitant par coru des sourates en petites quantités, choisies avec soin. Choisie par qui? Triées comment? Pourquoi ne pas tout lire, si on n'a pas le temps de tout apprendre par coeur?
Je sais bien que certains musulmans lisent le Coran.. Heureusement tout de même !

Ce qui m'interpelle, c'est tout de même cette faculté d'avoir une religion qui remplit toute la vie et prétend apporter le salut mais qui rend cela possible avec le fait qu'on ait jamais lu le Coran.
C'est comme si on n’essayait pas de savoir en quoi on croit.

Toi peut-être pas, mais je sais bien ( pour leur avoir parlé) que des musulmans sont intimement persuadé que le Coran vient de Dieu sans modification ni erreur, tout en ne l'ayant jamais lu...
Moi , je trouve cela incroyable !


wahouuuuu kadijak, si ta l'as pêche pour lui repeter une 3eme fois que personne n'a dit qu'il faut pas lire les grandes sourates du coran ... mais qu'on lui a conseiller de commencer à apprendre les plus petites pour la salat (ce qui est d'une logique pur... ont peut pas imposer a un novice de reciter al baqara....)

Pourtant la distinction entre LIRE et APPRENDRE PAR COEUR semble evidente.........


si t'as la pêche pour lui repeter ça, respect .... :indigne:
même moi ca ma souler de lire 4 fois la même chose là.
 

Kadijak

Gone
VIB
On parle de prière su le sujet, soit, mais de prière en récitant par coru des sourates en petites quantités, choisies avec soin. Choisie par qui? Triées comment? Pourquoi ne pas tout lire, si on n'a pas le temps de tout apprendre par coeur?


Je sais bien que certains musulmans lisent le Coran.. Heureusement tout de même !

Ce qui m'interpelle, c'est tout de même cette faculté d'avoir une religion qui remplit toute la vie et prétend apporter le salut mais qui rend cela possible avec le fait qu'on ait jamais lu le Coran.

C'est comme si on n’essayait pas de savoir en quoi on croit.

Toi peut-être pas, mais je sais bien ( pour leur avoir parlé) que des musulmans sont intimement persuadé que le Coran vient de Dieu sans modification ni erreur, tout en ne l'ayant jamais lu...
Moi , je trouve cela incroyable !


mais te rend tu compte que tu as fais un je ne sais quoi de ce que j'ai pu écrire ?? loool


je n'ai pas dis qu'il fallait se contenter des petites sourates! mais de débuter par l'apprentissage des petites (afins comme la si bien dit simplement là pour faciliter les prières)

pour ensuite s'ouvrir aux plus grandes!


j'ai commencé à prier avec sourate el fatiha et sourate al ikhlaas! pour ensuite me retrouver avec un peu plus!

la lecture est une obligation! on se doit de lire le coran et connaitre sa foi!

ici la jeune fille, veut apprendre des sourates pour pouvoir prier! je ne vais pas lui dire! lis sourate el baqara et contente toi des petites sourates que tu connais! c'est pas digne d'un bon comportement!

et faut savoir une chose, il y a cette aspect magic et unique dans la foi islamique! quand tu apprends une chose ton coeur veut en apprendre d'avantage!

et tu te retrouve à vouloir en apprendre d'avantage!

la foi c'est un tout! pas uniquement une reflexion sur la totalité du coran!
 
mais te rend tu compte que tu as fais un je ne sais quoi de ce que j'ai pu écrire ?? loool


je n'ai pas dis qu'il fallait se contenter des petites sourates! mais de débuter par l'apprentissage des petites (afins comme la si bien dit simplement là pour faciliter les prières)

pour ensuite s'ouvrir aux plus grandes!


j'ai commencé à prier avec sourate el fatiha et sourate al ikhlaas! pour ensuite me retrouver avec un peu plus!

la lecture est une obligation! on se doit de lire le coran et connaitre sa foi!

ici la jeune fille, veut apprendre des sourates pour pouvoir prier! je ne vais pas lui dire! lis sourate el baqara et contente toi des petites sourates que tu connais! c'est pas digne d'un bon comportement!

et faut savoir une chose, il y a cette aspect magic et unique dans la foi islamique! quand tu apprends une chose ton coeur veut en apprendre d'avantage!

et tu te retrouve à vouloir en apprendre d'avantage!

la foi c'est un tout! pas uniquement une reflexion sur la totalité du coran!


Ah ouais.... t'as eu le courage quand même..... :indigne:

Moi ça fais lontemps j'ai laissé tombé... la mauvaise foi m'irrite.
 

azerty19

Golden Ratio 1,618
Je comprends, je comprends lool...

Mais bon cette reflection c est aussi car j ai rencontrer des gens qui connaissent que 5 sourates qu'ils disent machinalement sans cesse

Apres personnellement, Je ne parlais pas de lassitude pour moi meme, je dois dire que c'est plus du a ma patience (car je veux aller plus vite que l eclair et connaitre tout le coran par coeur :p)... Mais bon la patience est l un des messages du coran...

Mais oui je suis d accord dans ce cas la.
 
Je comprends, je comprends lool...

Mais bon cette reflection c est aussi car j ai rencontrer des gens qui connaissent que 5 sourates qu'ils disent machinalement sans cesse

Apres personnellement, Je ne parlais pas de lassitude pour moi meme, je dois dire que c'est plus du a ma patience (car je veux aller plus vite que l eclair et connaitre tout le coran par coeur :p)... Mais bon la patience est l un des messages du coran...

Mais oui je suis d accord dans ce cas la.

tu sais ce qui te reste à faire si tu veux aller à la vitesse éclair :fou:
 
Je comprends, je comprends lool...

Mais bon cette reflection c est aussi car j ai rencontrer des gens qui connaissent que 5 sourates qu'ils disent machinalement sans cesse

Apres personnellement, Je ne parlais pas de lassitude pour moi meme, je dois dire que c'est plus du a ma patience (car je veux aller plus vite que l eclair et connaitre tout le coran par coeur :p)... Mais bon la patience est l un des messages du coran...

Mais oui je suis d accord dans ce cas la.

Garde ta motivation in sha Allah,

et je te confirme mon avis que l'habitude entraine la lassitude.. et que c'est souvent dangereux. Voila pourquoi l'apprentissage dans tous les domaines est essentiel, ca te permet d'evoluer...
 
un truc tout bête! j'avais prit l'habitude de lire sourate la caverne en français! (car avec mon soucis de concentration faire l'effort de lire en phonétique me rendait malade lool)

et puis un jours j'ai dis zut! même si je dois prendre des semaines pour la lire en entier en phonétique arabe! je le ferais et soubhana'Allah! son sens était plus fort et plus compréhensible en arabe qu'en français!

je comprenais tout! et depuis c'est fini la lecture en français, sauf pour comprendre un mot qui m'échape

Il faut avoir la bonne intention et faire l'effort :)
 
Les trois dernières.

Déjà parce que ce sont des prières au sens propre du terme.



1. Dis : "Il est Allah, Unique.
2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui".

1. Dis : "Je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante,
2. contre le mal des êtres qu'Il a créés,
3. contre le mal de l'obscurité quand elle s'approfondit,
4. contre le mal de celles qui soufflent sur les noeuds,
5. et contre le mal de l'envieux quand il envie ".


1. Dis : "Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.
2. Le Souverain des hommes,
3. Dieu des hommes,
4. contre le mal du mauvais conseiller, furtif,
5. qui souffle le mal dans les poitrines des hommes,
6. qu'il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain".




Alors on dit ce que Dieu a dit de dire.
 
Haut