Sous un soleil de plomb, le combat des vignobles marocains

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Face au défi du réchauffement climatique qui sévit au Maroc, les vignerons rivalisent d'ingéniosité pour protéger leurs vignobles. Ces gardiens du raisin, confrontés aux assauts du chergui, ce vent saharien, expérimentent de nouvelles techniques pour préserver leurs précieuses vignes.
Le domaine de la Zouina, piloté par Christophe Gribelin et conseillé par Vincent Hudon, est un exemple de cette lutte, avec ses innovations en viticulture sur les versants de l'Atlas. Mais le combat est (...)

- Maroc / Alcool, Agriculture, Météo Maroc

Sous un soleil de plomb, le combat des vignobles marocains

Même sur un thread comme ça, ça part en vrille…. 😞😞. Il y a une tension permanente…. aussi dans mon entourage…. La solution aller dans la nature et changer d’air …. Quand on peux pas agir sur quelque chose il faut prendre une distance pour pas être affecté

Avec ce qui se passe en ce moment, un « Ta gueule » est plus politiquement correct que un soutien francs à la Palestine ….
Nous sommes sur un forum et personne ne peut savoir comment un membre soutien (ou pas) une cause quelconque.
Surtout que je n'ai jamais taggué ce type. Les modos peuvent vérifier. Pourquoi une attaque personnelle ?

Je t'aime bien mais écrire ça, là en ce moment, faut avoir un certain côté sociopathique.
Ça doit aider pour les affaires.

Mais bon
Appel le comme tu veux, mais pour moi le Maroc d'abord... c'est normal je pense, je vis ici, ma famille vie ici, et bien sur que j'ai de la peine et de la compassion pour les palestiniens qui se font massacrer par des pseudos nazi, mais je maintiens le Maroc d'abord... Si c'est sociopathique... et bien soit.... c'est comme ça.

Appel le comme tu veux, mais pour moi le Maroc d'abord... c'est normal je pense, je vis ici, ma famille vie ici, et bien sur que j'ai de la peine et de la compassion pour les palestiniens qui se font massacrer par des pseudos nazi, mais je maintiens le Maroc d'abord... Si c'est sociopathique... et bien soit.... c'est comme ça.

Là tout de suite, t'as certainement des dizaines de gosses si ce n'est plus en train de suffoquer sous une dalle de béton dans une souffrance et un sentiment de terreur mêlé d'impuissance et qui vont mourir dans l'absurdité la plus totale.

Alors le Maroc d'abord, ok t'as le droit de le penser, t'as le droit le dire et j'irais même jusqu'à te soutenir.

Mais là tout de suite, non.

Les vrais marocains n'ont pas de frères sions. Aucun marocain doté de dignité marocaine ne veut de ta fraternité sionarde.
Je connais aucun sion ni palestinien ni saoudien je m enfout complétement de leurs problèmes quand au vrais marocains leurs soucis c est de s occupé d abord des marocains et là je peu te dire qu il y a du travail et ce ne sont pas les palestiniens ni les Israéliens qui vont s en occupés ni s inquiéter

Là tout de suite, t'as certainement des dizaines de gosses si ce n'est plus en train de suffoquer sous une dalle de béton dans une souffrance et un sentiment de terreur mêlé d'impuissance et qui vont mourir dans l'absurdité la plus totale.

Alors le Maroc d'abord, ok t'as le droit de le penser, t'as le droit le dire et j'irais même jusqu'à te soutenir.

Mais là tout de suite, non.
C'est bien, je respecte ton point de vu...je ne demande pas ton soutien, mais ne me demande pas non plus de placer le Maroc en 2ème position de n'importe quoi, je ne le ferais pas.

Good wine + nice weather + the ocean bring money. Money brings jobs ....

Yes GIF by Brittany Broski

Même sur un thread comme ça, ça part en vrille…. 😞😞. Il y a une tension permanente…. aussi dans mon entourage…. La solution aller dans la nature et changer d’air …. Quand on peux pas agir sur quelque chose il faut prendre une distance pour pas être affecté
Etre aussi décontracte, prendre du recul, ne pas réagir à chaud , avoir le sens de l'humour.......Continuer à vivre le plus normalement du monde .😇

Tu te renie toi-même. C'est dans vos gènes.
Ça c est la réponse typique des gens comme toi malheureusement ils sont majoritaire dans les pays arabo-musulmans et c est a cause des gens comme toi que on reste bloquer au moyen âge tu es convaincu que tout le monde doit réfléchir penser s habiller manger comme toi et c est le seul chemin possible si non je suis un traître un sion un kafir la liste est longue et le plus drôle c est les gens comme toi qui se plaignent pour quoi il y a pas chez nous les élections libre comme en Europe tu es malade tellement malade tu te rend pas compte

I wanted to go to the beach in Taiwan. I asked my colleagues to give me the name of the best beach.
I had a whole afternoon free and I wanted to see the Ocean. ..
So they gave me the name. Hey write it down for me please. And they did. "WTF is this?"
Saint John just give it to the cab driver. He will know"

And He DID.

Jump Springboks GIF

Retour