Salam
@Hawaden ,
Tu sais, être gentil ou bon ne veut pas dire "être sot".
Non pas que je te considère comme tel mais ton comportement a tout l'air d'être celui d'un homme qui ignore ses droits, qui ne sait pas se défendre et qui laisse son avenir entre les mains de personnes incompétentes et de surcroit mal intentionnées.
Tu n'as pas besoin d'avoir fait de longues études en droit pour savoir plaider ta cause.
De ce fait, commence avant toute chose par être logique vis à vis de ses attentes, ce qui t'évitera de t'affoler pour rien

.
Voici ce que je te conseillerai de faire :
==> A sujet de la voiture et de l'appartement, dis lui qu'en prime elle aura droit à une Lamborghini

.
==> Vu qu'elle s'est mariée avec toi pour les mauvaises raisons, et qu'elle souhaite divorcer : dis lui que tu attends les papiers du divorce et confirme lui ton adresse postale de Belgique afin qu'elle fasse l'envoi en recommandé avec accusé de réception histoire qu'elle puisse s'assurer que les documents sont entre de bonnes mains

.
==> Tu peux également préciser qu'il n'y a jamais eu consommation du mariage et que tu étais loin de te douter que son objectif n'était pas de fonder une famille avec toi si ce n'est de te déplumer jusqu'au dernier sous.
==> Dans le cas où il existe une procédure de conciliation au Maroc, tu te présentes en disant que tu ne souhaites pas divorcer : tu pourras ainsi connaître ses intentions et surtout ses reproches "infondés" à ton encontre.
Du coup, ça te permettra d'avoir de la matière pour ta défense car tout ce qu'elle dira pourra être retenue contre elle

.
==> Il va falloir faire un "darss" (une leçon) à son père qui a l'air d'être matérialiste. Précise lui que tu étais loin de te douter que ce monsieur avait uniquement pour but d'assimiler sa fille à une simple transaction lui permettant d'obtenir de l'argent, le tout de manière complètement frauduleuse. Dis lui : "
il est où le dine là dedans ?"
==> Change d'avocat et prends en un qui soit compétent et spécialisé dans ce genre d'affaire.
==> Arrête de gaspiller ton énergie en te justifiant auprès d'elle car elle souhaite seulement connaître tes intentions pour contrer tes arguments.
L'mouhim, sois + intelligent qu'elle et entame des démarches en Belgique afin de demander de l'aide auprès des autorités compétentes. Explique leur que cette femme t'a épousé pour les mauvaises raisons et que tu es une victime dans cette histoire. En + de t'apporter du soutien, ils te recommanderont les services qui appuieront ta défense et qui l'empêcheront de continuer dans sa folie. En présentant des documents officiels des autorités Belges auprès de celles du Maroc, ta défense aura + de poids et elle finira peut être par lâcher prise en arrêtant de s'acharner sur toi.
Je te souhaite bon courage et j'espère de tout coeur que les masques finiront par tomber
