Vos souvenirs de la coupe du monde...90

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Easya

esperanza
Les souvenirs qui me reste de ma première coupe du monde que j'ai vraiment suivi (malgré mon jeune âge de l'époque, je précise :p)
- La mascotte, sans doute faîte par un graphiste bouré à 5h du matin et qui a permis de gagner des millions à la FIFA en produits dérivés (cela a dû inspiré Blatter)
- L'album Panini, le dernier vraiment chouette malgré les maquettes des stades. avec des photos collector
- La chanson officiel du mondial
- La folie camerounaise, Roger Milla et sa danse.
- Le maillot de l'Allemagne
- Le ballon Etrusco...sobre et classe.
- L'Argentine qui élimine le Brésil contre le cour du jeu et sur un contre magnifique de Maradona et Canigia. J'ai célébré ce but pendant des heures.
- Les crachats de Voller et Gullit
- J'ai compris la maxime :le foot se joue à 11 contre 11 et à la fin c'est toujours l'Allemagne qui gagne
- Le foot se joue à 11 contre 11 sauf si on a Huiguita comme gardien
- Les larmes de Maradona et les miennes lors de la finale
- Ma haine définitive envers Matthaus.
 
Dernière édition:
Le football est un sport qui se joue à onze contre onze, et à la fin, c'est l'allemagne qui gagne

c'est gary lineker qui a inventé cette phrase après que l angleterre se soit faites eliminer en demi final justement lors de la coupe du monde 90; Donc tu nas pas compris cette maxime, tu las découverte.

Matthaus cest parce qu'il avait marqué contre le maroc en 86 lol
 

Easya

esperanza
Le football est un sport qui se joue à onze contre onze, et à la fin, c'est l'allemagne qui gagne

c'est gary lineker qui a inventé cette phrase après que l angleterre se soit faites eliminer en demi final justement lors de la coupe du monde 90; Donc tu nas pas compris cette maxime, tu las découverte.

Matthaus cest parce qu'il avait marqué contre le maroc en 86 lol
On va dire que je l'ai découverte en demi-finale mais je l'ai vraiment bien comprise 3 jours plus tard en finale;)
Matthaus je crois que c'est un tout...
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Premier souvenir de Coupe du Monde c'est France 98 moi ^^
Le fait que sa se passe en France en plus, c’était de la bombe.
Le soir de la victoire sur les Champs avec mes grands frères, archi blindé de monde, j'avais jamais vu ça de ma vie.
Et puis t'as le visage en grand d'un rebeu qui brillait sur l'un des plus beau monument de Paris, l'Arc de Triomphe, un truc de malade mental quand t'y repenses maintenant, mdr
 

Easya

esperanza
Premier souvenir de Coupe du Monde c'est France 98 moi ^^
Le fait que sa se passe en France en plus, c’était de la bombe.
Le soir de la victoire sur les Champs avec mes grands frères, archi blindé de monde, j'avais jamais vu ça de ma vie.
Et puis t'as le visage en grand d'un rebeu qui brillait sur l'un des plus beau monument de Paris, l'Arc de Triomphe, un truc de malade mental quand t'y repenses maintenant, mdr
Le sujet c'est 90 !!!!!:fou:
Tu ne peux pas attendre quelques jours !!!! Après il y a 94 et enfin 98 !!!
Et ce n'est pas mon problème si tu es trop jeune:D
 
Les souvenirs qui me reste de ma première coupe du monde que j'ai vraiment suivi (malgré mon jeune âge de l'époque, je précise :p)
- La mascotte, sans doute faîte par un graphiste bouré à 5h du matin et qui a permis de gagner des millions à la FIFA en produits dérivés (cela a dû inspiré Blatter)
- L'album Panini, le dernier vraiment chouette malgré les maquettes des stades. avec des photos collector
- La chanson officiel du mondial
- La folie camerounaise, Roger Milla et sa danse.
- Le maillot de l'Allemagne
- Le ballon Etrusco...sobre et classe.
- L'Argentine qui élimine le Brésil contre le cour du jeu et sur un contre magnifique de Maradona et Canigia. J'ai célébré ce but pendant des heures.
- Les crachats de Voller et Gullit
- J'ai compris la maxime :le foot se joue à 11 contre 11 et à la fin c'est toujours l'Allemagne qui gagne
- Le foot se joue à 11 contre 11 sauf si on a Huiguita comme gardien
- Les larmes de Maradona et les miennes lors de la finale
- Ma haine définitive envers Matthaus.
Tu dois être très vieille car moi je ne me rappelle de rien ! :pleurs:
 

cognito

Bladinaute averti
L'Argentine avec un parcours moyen se hissa en finale : défaite face au Cameroun (0-1); victoire sur l'URSS: 2-0, nul avec la Roumanie (1-1), victoire contre le cours du jeu (exact) face au Brésil (1-0), tir aux buts face à la Yougoslavie en quart, idem face au pays organisateur en demi (Ca se jouait à Naples, où Maradona est adulé comme chacun sait, : ce dernier, malin, a essayé de jouer de l'antagonisme Nord (industriel développé)/Sud (Mezzogiorno, méprisé, en retard économique) pour se rallier les supporters napolitains (en vain). Enfin, la finale et ce penalty imaginaire....Pour moi, l'Italie, c'est le pays du football par excellence, si j'avais pu devenir pro, j'aurais kiffé jouer à Naples ou au Milan AC (même s'ils se détestent)...
 

Easya

esperanza
L'Argentine avec un parcours moyen se hissa en finale : défaite face au Cameroun (0-1); victoire sur l'URSS: 2-0, nul avec la Roumanie (1-1), victoire contre le cours du jeu (exact) face au Brésil (1-0), tir aux buts face à la Yougoslavie en quart, idem face au pays organisateur en demi (Ca se jouait à Naples, où Maradona est adulé comme chacun sait, : ce dernier, malin, a essayé de jouer de l'antagonisme Nord (industriel développé)/Sud (Mezzogiorno, méprisé, en retard économique) pour se rallier les supporters napolitains (en vain). Enfin, la finale et ce penalty imaginaire....Pour moi, l'Italie, c'est le pays du football par excellence, si j'avais pu devenir pro, j'aurais kiffé jouer à Naples ou au Milan AC (même s'ils se détestent)...
Le grand Milan de l'époque. pour moi la plus belle équipe de l'histoire : Maldini, Baresi, Tassoti, Costacurta, Albertini, Gullit, Rijakaard, Gullit, Van Basten, Donadoni,...Magique.
Lors de cette coupe du monde la révélation éphémere de Toto Schillaci
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Le sujet c'est 90 !!!!!:fou:
Tu ne peux pas attendre quelques jours !!!! Après il y a 94 et enfin 98 !!!
Et ce n'est pas mon problème si tu es trop jeune

Mdrrrr :D
Non j'avoue j'ai très peu de souvenirs de 90, et pour cause, mais en bon fan de foot j'ai vu des images bien sûr.
J'ai l'impression que cette coupe du monde 90 fait moins partie des CDM de légende comme 82 ou 86, celle dont on parle encore de père en fils (France - Allemagne à Séville, parcours héroïque du Maroc de Zaki et Krimau au Mexique etc...) et Maradona bien sûr...
 

Easya

esperanza
Mdrrrr :D
Non j'avoue j'ai très peu de souvenirs de 90, et pour cause, mais en bon fan de foot j'ai vu des images bien sûr.
J'ai l'impression que cette coupe du monde 90 fait moins partie des CDM de légende comme 82 ou 86, celle dont on parle encore de père en fils (France - Allemagne à Séville, parcours héroïque du Maroc de Zaki et Krimau au Mexique etc...) et Maradona bien sûr...
Pour beaucoup ce fut une des plus mauvaises coupe du monde. Tant au niveaux du jeu que de l'ambiance. Beaucoup aussi d anti jeux, de simulation de trucage sur le terrain...
Il n'y a pas eu de match référence ni de grand joueur qui ont illuminé le tournoi.
 

cognito

Bladinaute averti
Le grand Milan de l'époque. pour moi la plus belle équipe de l'histoire : Maldini, Baresi, Tassoti, Costacurta, Albertini, Gullit, Rijakaard, Gullit, Van Basten, Donadoni,...Magique.
Lors de cette coupe du monde la révélation éphémere de Toto Schillaci

Ah cette équipe : la classe inégalable...C'était encore la grande culture défensive à l'italienne.
 

CHRISADO

chrisado
Les souvenirs qui me reste de ma première coupe du monde que j'ai vraiment suivi (malgré mon jeune âge de l'époque, je précise :p)
- La mascotte, sans doute faîte par un graphiste bouré à 5h du matin et qui a permis de gagner des millions à la FIFA en produits dérivés (cela a dû inspiré Blatter)
- L'album Panini, le dernier vraiment chouette malgré les maquettes des stades. avec des photos collector
- La chanson officiel du mondial
- La folie camerounaise, Roger Milla et sa danse.
- Le maillot de l'Allemagne
- Le ballon Etrusco...sobre et classe.
- L'Argentine qui élimine le Brésil contre le cour du jeu et sur un contre magnifique de Maradona et Canigia. J'ai célébré ce but pendant des heures.
- Les crachats de Voller et Gullit
- J'ai compris la maxime :le foot se joue à 11 contre 11 et à la fin c'est toujours l'Allemagne qui gagne
- Le foot se joue à 11 contre 11 sauf si on a Huiguita comme gardien
- Les larmes de Maradona et les miennes lors de la finale
- Ma haine définitive envers Matthaus.
T'es pas commune comme nana toi !
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
J'adore !
Moi aussi j'ai en tête cette image. lui et valderama m'ont marqués.
Ce genre de joueurs excentriques n'existent plus.
J'étais pour le Brésil. je n'ai su qu'après qu'ils avaient drogué un joueur brésilien.
heureux que l'Allemagne ai gagné.
 

Easya

esperanza
J'étais pour le Brésil. je n'ai su qu'après qu'ils avaient drogué un joueur brésilien.
heureux que l'Allemagne ai gagné.
On ne va pas s'entendre !
L'Argentine aurait dû gagner. Même si l'équipe était une des plus mauvaises de son histoire cela aurait été bien mieux que l'Allemagne.
Quand au Brésil, ils se sont vu trop beau. Et puis on ne boit pas n'importe quoi
 

Easya

esperanza
Je confirme aussi, tu as beaucoup d'humour
Non pas sur le foot...C'est sérieux le foot:sournois::D
Tout a été fait pour que Maradona ne gagne pas deux fois de suite la coupe du monde.
Et puis comment on peut oser dire qu'on peut être pour l'Allemagne de Matthaus
Si ce n'est pas l'argentine cela aurait du être les Pays bas de Van basten
 
Dernière édition:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Non pas sur le foot...C'est sérieux le foot:sournois::D
Tout a été fait pour que Maradona ne gagne pas deux fois de suite la coupe du monde.
Et puis comme on peut oser dire qu'on peut être pour l'Allemagne de Matthaus
Si ce n'est pas l'argentine cela aurait du être les Pays bas de Van basten
C'est le prix à payer quand on gagne le Brésil :)
 

Easya

esperanza
Tu es née 15 ans trop tard :D
Sans doute ! Je ne dis pas qu'il n'ont pas eu de grand joueurs et de belles équipes mais pour moi le Brésil à partir de 86 il ont reniés leur héritage.
Et aujourd'hui le football brésilien est juste catastrophique. Et puis sérieux, tu as déjà discuté foot avec un brésilien ? niveau mauvaise foi ils sont du même niveau que moi § pour te dire:eek:
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Sans doute ! Je ne dis pas qu'il n'ont pas eu de grand joueurs et de belles équipes mais pour moi le Brésil à partir de 86 il ont reniés leur héritage.
Et aujourd'hui le football brésilien est juste catastrophique. Et puis sérieux, tu as déjà discuté foot avec un brésilien ? niveau mauvaise foi ils sont du même niveau que moi § pour te dire:eek:
Ils ont eu des passages à vide. mais leur palmarès parle pour eux.

PS: Avec les brésiliennes je ne parle pas foot mais plutôt samba ^^
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Le seul souvenir que j'ai c'est l'image à la télé avec une carte de l'Italie qui tire dans un ballon...
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Mes souvenirs sont les suivants :

- Élimination du Maroc lors des éliminatoires contre une Tunisie qu'on a été incapable de battre à domicile. A l'époque, il fallait pratiquement une semaine pour connaître les scores de l'équipe nationale, parfois , c'est mon cousin qui me refilait les scores par courrier :eek:.

- Élimination de la France et retraite de Platini.

- Maradona qui porte à lui seul l'Argentine en finale

-Schillaci qui vole la vedette à Baggio

Et le drame, le match qu'on avait archi-dominé et qu'on méritait de gagner :pleurs:.

 

Easya

esperanza
Mes souvenirs sont les suivants :

- Élimination du Maroc lors des éliminatoires contre une Tunisie qu'on a été incapable de battre à domicile. A l'époque, il fallait pratiquement une semaine pour connaître les scores de l'équipe nationale, parfois , c'est mon cousin qui me refilait les scores par courrier :eek:.

- Élimination de la France et retraite de Platini.

- Maradona qui porte à lui seul l'Argentine en finale

-Schillaci qui vole la vedette à Baggio

Et le drame, le match qu'on avait archi-dominé et qu'on méritait de gagner :pleurs:.

Exact pour les nouvelles...dans mon coin le journal sportif qui parlait foot sortait tous les lundis et il y avait les principaux résultats du monde mais rarement l'Afrique
Tu découvrais le résultat souvent une semaine après et il y avait une simple ligne avec le score. pas de commentaires juste le score et toute la misère du monde se résumait à ce simple score écrit sur un journal papier quand ton équipe se faisait éliminer comme le Maroc pour 90
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Exact pour les nouvelles...dans mon coin le journal sportif qui parlait foot sortait tous les lundis et il y avait les principaux résultats du monde mais rarement l'Afrique
Tu découvrais le résultat souvent une semaine après et il y avait une simple ligne avec le score. pas de commentaires juste le score et toute la misère du monde se résumait à ce simple score écrit sur un journal papier quand ton équipe se faisait éliminer comme le Maroc pour 90

Il y avait une émission de sport africain qui passait tout les dimanches sur tv5 monde. Je me rappel entre autre de la CAN 88 au Maroc où je découvrais les résultats des deux premiers match de poule lors de l'émission :claque:.
C'était tout de même un autre monde.

Sinon, la cdm 90, c'était aussi ça :
Et bizarrement, personne n'a essayé de s'en prendre au gardien colombien .

A cette époque, il y avait la grève dans l'enseignement et on a n'a pas passé d'examen en Juin :wazaa:, du coup , j'ai pu voir sans le moindre stress, la plus nulle des coupes du monde (plus nulle que celle en Asie).
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut